1964, année sympathique ! 2cv Azam
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1921
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
bonsoir
pour le plaisir je l'ai regarde encore
et il y avait même un panneau........... attention........traversée ....de chevaux
ce qui dans ce cas est tout a fait exact :lol:
pour le plaisir je l'ai regarde encore
et il y avait même un panneau........... attention........traversée ....de chevaux
ce qui dans ce cas est tout a fait exact :lol:
2cv6 1981
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Bonjour à toutes et tous
j'ai un problème de segments... c'est par ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=4961
si quelqu'un a eu le cas et peux m'éclairer... merci !
j'ai un problème de segments... c'est par ici : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=4961
si quelqu'un a eu le cas et peux m'éclairer... merci !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir sous mon toit
mais je devrais avoir un heureux événement à vous annoncer dans les semaines à venir.
@+
mais je devrais avoir un heureux événement à vous annoncer dans les semaines à venir.
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14850
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Si ça c'est pas du teasing ... :shock:s.remy51 a écrit :Je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir sous mon toit
mais je devrais avoir un heureux événement à vous annoncer dans les semaines à venir.
@+
Et comme "les semaines à venir", ça reste flou ... ça peut durer longtemps ce petit supplice ... :evil:
:mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Je vous présente Miss Fanny.
Pour la petite Histoire
Miss Fanny est le nom de l'éléphante d'Afrique qui trônait au Museum d'Histoire Naturelle de Bordeaux, jusqu'au 17 juillet, date de son déménagement vers un hangar en attendant réfection du musée.
C'est le 17 juillet que j'ai conclu l'accord d'achat de cette voiture... ce soir là j'ai regardé les actus et j'ai vu cette éléphante... je me suis dit...
sachez qu'en signe du destin, je l'ai récupéré ce matin, 01 août 2012, soit 20 ans après jour pour jour, la fin de sa dernière carte verte (01-08-1992).... Avouez que c'est beau !
Vu que ses freins étaient bien grippés, pour la rentré dans mon garage, on a eu l'impression de pousser un éléphant...
Qu'est ce t'en dis Miss Fanny ????
Pour la petite Histoire
Miss Fanny est le nom de l'éléphante d'Afrique qui trônait au Museum d'Histoire Naturelle de Bordeaux, jusqu'au 17 juillet, date de son déménagement vers un hangar en attendant réfection du musée.
C'est le 17 juillet que j'ai conclu l'accord d'achat de cette voiture... ce soir là j'ai regardé les actus et j'ai vu cette éléphante... je me suis dit...
sachez qu'en signe du destin, je l'ai récupéré ce matin, 01 août 2012, soit 20 ans après jour pour jour, la fin de sa dernière carte verte (01-08-1992).... Avouez que c'est beau !
Vu que ses freins étaient bien grippés, pour la rentré dans mon garage, on a eu l'impression de pousser un éléphant...
Qu'est ce t'en dis Miss Fanny ????
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6408
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Salut Sylvain ! :D
un nouveau challenge ?
vite, un nouveau topic restau ! :D
un nouveau challenge ?
vite, un nouveau topic restau ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
- Messages : 732
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Merde , les portières n'ouvrent pas dans le bon sens :mrgreen:
Je décoooonnnnnne :lol:
Je décoooonnnnnne :lol:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Une nouvelle mémère... cool! 8)
@+ Bon courage pour la remise en route!
Vincent.
@+ Bon courage pour la remise en route!
Vincent.
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Après midi de bricolage et de course pour la nouvelle belle.
J'ai acquis des vis platinées, une paire de câble de bougies et 2 bougies Champion.
Ensuite je suis monté commencé à faire le tour de la voiture.
Beaucoup de corrosion de surface, peu de corrosion destructrice mais par contre plancher conducteur et passager HS.
Sinon beaucoup de merde, pas mal de noix, feuilles et coquilles en tout genre dans les conduits de chauffage... Travaux d'hivers d'écureuils ????
Bon pour l'instant j'ai pas de projets autour de la voiture, si ce n'est avoir l'ensemble moto-tracteur pour l'AZAM.
Miss Fanny est une AZA de 1969 équipée d'un moteur AZM de 18 chx. Je sais d'après le numéro de série qu'elle est de 1969, et ! en recombinant avec le code de couleur (AC097), je sais qu'elle a était peinte avant septembre 1969.
Je ne saurai pas dire de combien, mais cette voiture a été vendue dans les derniers mois de la 2cv 6V... avouez que là aussi c'est plutôt beau !
Voilà ! j'ai aspergé tout ce que je pouvais de dégrippant puissant, et j'ai tombé l'araignée pour voir l'état de la pipe. Petite déception, la chambre sous le carbu côté essence est trouée par la rouille et la jonction échappement est fendue...
Bref ! Ma faut rechargée ma bouteille d'argon quoi !
La bise à tous.
J'ai acquis des vis platinées, une paire de câble de bougies et 2 bougies Champion.
Ensuite je suis monté commencé à faire le tour de la voiture.
Beaucoup de corrosion de surface, peu de corrosion destructrice mais par contre plancher conducteur et passager HS.
Sinon beaucoup de merde, pas mal de noix, feuilles et coquilles en tout genre dans les conduits de chauffage... Travaux d'hivers d'écureuils ????
Bon pour l'instant j'ai pas de projets autour de la voiture, si ce n'est avoir l'ensemble moto-tracteur pour l'AZAM.
Miss Fanny est une AZA de 1969 équipée d'un moteur AZM de 18 chx. Je sais d'après le numéro de série qu'elle est de 1969, et ! en recombinant avec le code de couleur (AC097), je sais qu'elle a était peinte avant septembre 1969.
Je ne saurai pas dire de combien, mais cette voiture a été vendue dans les derniers mois de la 2cv 6V... avouez que là aussi c'est plutôt beau !
Voilà ! j'ai aspergé tout ce que je pouvais de dégrippant puissant, et j'ai tombé l'araignée pour voir l'état de la pipe. Petite déception, la chambre sous le carbu côté essence est trouée par la rouille et la jonction échappement est fendue...
Bref ! Ma faut rechargée ma bouteille d'argon quoi !
La bise à tous.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Super tout ça, bravo ! ! !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Bonjour à tous.
En septembre dernier, tout le monde ou presque s'en souvient, j'ai était victime d'une panne sérieuse avec l'AZAM... Moteur bloqué ! Pour me dépanner, j'avais du carrément changer de moteur.
Bref, 9 mois plus tard, l'accouchement était tant... J'ai ouvert le moteur défaillant !
Et devinez ce qui a bloqué.... Un ressort de segment racleur enroulé sur l'arbre à came.
Malheureusement, les mains dans la merdouille... j'ai pas fait des photos. J'ai des photos après !
Le moteur est passé au nettoyage, tout les éléments contrôlés. Aucun marquage, aucun jeu.
Remontage pour bientôt (demain ou la semaine prochaine)
et aller ! on nettoie !
A gauche le demi carter propre et à droite... celui qui l'est moins !
l'huile de coude : c'est top !
En septembre dernier, tout le monde ou presque s'en souvient, j'ai était victime d'une panne sérieuse avec l'AZAM... Moteur bloqué ! Pour me dépanner, j'avais du carrément changer de moteur.
Bref, 9 mois plus tard, l'accouchement était tant... J'ai ouvert le moteur défaillant !
Et devinez ce qui a bloqué.... Un ressort de segment racleur enroulé sur l'arbre à came.
Malheureusement, les mains dans la merdouille... j'ai pas fait des photos. J'ai des photos après !
Le moteur est passé au nettoyage, tout les éléments contrôlés. Aucun marquage, aucun jeu.
Remontage pour bientôt (demain ou la semaine prochaine)
et aller ! on nettoie !
A gauche le demi carter propre et à droite... celui qui l'est moins !
l'huile de coude : c'est top !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Bonjour à toutes et tous;
Suite des investigations.
Aujourd'hui mauvaise nouvelle... J'ai recontrôlé le jeu du vilebrequin avant remontage final. En faisant un tour du vilo installé dans son demi carter, j'ai vu que le palier s'écartait, revenait en place, puis s'écartait à nouveau... Bref ! Il est HS quoi... il est voilé !
J'ai fini de tout nettoyé, emballé (y compris vilo, en attendant d'en trouver un, je le garde pour comparer les dimensions si j'en trouve un non identifié)
et j'ai tout rangé dans une vieille caisse à outils que l’on utilisait avant de passer aux servantes SAM standard.
ensuite je suis passé au reste... (eh oui, y'a un ordre du jour bien établi !^^ )
Démontage du pot de suspension. D'abord les éléments de fixation et de traction.
(embout de tirants, écrous, tubes filetés)
puis j'ouvre en deux par le milieu. Le carter est mort de mort de toute façon, il avait pris des pierres ou je sais pas quoi.
c'est bien crado dedans !!!
Donc je ressors (de suspension ^^ ahah ahah ahah) mon dégraissant, je laisse le tout une bonne semi heure dans un bac noir en plein soleil pour bien faire chauffer et je range tout ça à mariner dans un coin du garage une nuit.
c'est tout pour aujourd'hui !!!!
Suite des investigations.
Aujourd'hui mauvaise nouvelle... J'ai recontrôlé le jeu du vilebrequin avant remontage final. En faisant un tour du vilo installé dans son demi carter, j'ai vu que le palier s'écartait, revenait en place, puis s'écartait à nouveau... Bref ! Il est HS quoi... il est voilé !
J'ai fini de tout nettoyé, emballé (y compris vilo, en attendant d'en trouver un, je le garde pour comparer les dimensions si j'en trouve un non identifié)
et j'ai tout rangé dans une vieille caisse à outils que l’on utilisait avant de passer aux servantes SAM standard.
ensuite je suis passé au reste... (eh oui, y'a un ordre du jour bien établi !^^ )
Démontage du pot de suspension. D'abord les éléments de fixation et de traction.
(embout de tirants, écrous, tubes filetés)
puis j'ouvre en deux par le milieu. Le carter est mort de mort de toute façon, il avait pris des pierres ou je sais pas quoi.
c'est bien crado dedans !!!
Donc je ressors (de suspension ^^ ahah ahah ahah) mon dégraissant, je laisse le tout une bonne semi heure dans un bac noir en plein soleil pour bien faire chauffer et je range tout ça à mariner dans un coin du garage une nuit.
c'est tout pour aujourd'hui !!!!
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Bonjour à toutes et tous
cet après midi j'ai brossé... euh bossé pardon !
Bref j'ai fini de nettoyé tout les éléments du pot de suspension
J'ai fini de déposer au disque meule les coupelles baguées de l'ancien carter (ou plutôt des demis ancien carter...)
Coupelles que j'ai nettoyé, dégraissées et brossées en vue de la préparation du nouveau carter...
Prépa que j'ai faite dans la foulée ! Ben oui, j'avais le poste pas loin de moi....
Et la j'ai stoppé le mouvement... Car j'ai trouvé un truc de bizarre.
De mes connaissances :
> AV = ressort long + tirant court
> AR = ressort court + tirant long (logique à Citroën^^)
Et en décapant les pièces j'ai trouvé un repérage peinture d'usine : grand tirant vert clair + ressort long vert clair (tirant court repéré bleu océan).... ????????????????????
Cela signifie t-il qu'il me faut les marier ? (l'AV aurait un tirant long ????)
j'ai mesuré sur mon AZAM l'axe couteau > bord de pot. J'ai trouvé 550 mm AR et à l'avant 500~505. Logique donc que le grand tirant aille derrière. Mais alors ? le pot que je suis en train de refaire, était-il mal repéré (et mal monté) d'usine ?
Bref, suspendant là mes travaux de suspension (quel humour... je tiens la patate en ce moment), j'ai entrepris autre chose... J'ai sur un coin de mon établi la paire de cylindres pistons qui trainaient depuis le démontage du moteur de remplacement de l'AZAM.
cette paire de cylindres étaient bloqués (présomption de chauffe au début) et j'an avait bavé pour démonter tout ce petit monde sans rien abimé).
Aujourd'hui j'ai pris le temps de faire les choses bien ^^. J'ai baigné chaque cylindre avec un dégrippant, jai calé tout ça sur un des chevrons et j'ai tapoter avec une cale de pin (bien tendre, comme ça rien d'abimer!)
Tout est sorti nickel.
Bilan : la segmentation était récente (montage semblable aux nouveaux segments CIPERE) et les racleurs étaient bloqués dans leur gorges (mais pas les 4 autres).
Je suppose que lors du bricolage, le gars qui avait remplacé les segments, l'avait fait avec un kit "gorge de 4,5" et non un kit "gorge de 4".
Les racleurs bloqués, l'huile a calaminé dans les 2 autres et les segments se sont freinés... résultat moteur qui rame ou bloqué.
Donc j'ai baigné toute la famille dans le dégraissant (une fois de plus ! il me sers bien ce produit !!) et je verrai demain ou la semaine prochaine.
Mais bilan positif car après un nettoyage dégrippant + chiffon, les pistons (marqués 7,75 > dyane ou AZU) coulissent sans problème dans leur cylindres respectifs.
C'est tout pour aujourd'hui !!
cet après midi j'ai brossé... euh bossé pardon !
Bref j'ai fini de nettoyé tout les éléments du pot de suspension
J'ai fini de déposer au disque meule les coupelles baguées de l'ancien carter (ou plutôt des demis ancien carter...)
Coupelles que j'ai nettoyé, dégraissées et brossées en vue de la préparation du nouveau carter...
Prépa que j'ai faite dans la foulée ! Ben oui, j'avais le poste pas loin de moi....
Et la j'ai stoppé le mouvement... Car j'ai trouvé un truc de bizarre.
De mes connaissances :
> AV = ressort long + tirant court
> AR = ressort court + tirant long (logique à Citroën^^)
Et en décapant les pièces j'ai trouvé un repérage peinture d'usine : grand tirant vert clair + ressort long vert clair (tirant court repéré bleu océan).... ????????????????????
Cela signifie t-il qu'il me faut les marier ? (l'AV aurait un tirant long ????)
j'ai mesuré sur mon AZAM l'axe couteau > bord de pot. J'ai trouvé 550 mm AR et à l'avant 500~505. Logique donc que le grand tirant aille derrière. Mais alors ? le pot que je suis en train de refaire, était-il mal repéré (et mal monté) d'usine ?
Bref, suspendant là mes travaux de suspension (quel humour... je tiens la patate en ce moment), j'ai entrepris autre chose... J'ai sur un coin de mon établi la paire de cylindres pistons qui trainaient depuis le démontage du moteur de remplacement de l'AZAM.
cette paire de cylindres étaient bloqués (présomption de chauffe au début) et j'an avait bavé pour démonter tout ce petit monde sans rien abimé).
Aujourd'hui j'ai pris le temps de faire les choses bien ^^. J'ai baigné chaque cylindre avec un dégrippant, jai calé tout ça sur un des chevrons et j'ai tapoter avec une cale de pin (bien tendre, comme ça rien d'abimer!)
Tout est sorti nickel.
Bilan : la segmentation était récente (montage semblable aux nouveaux segments CIPERE) et les racleurs étaient bloqués dans leur gorges (mais pas les 4 autres).
Je suppose que lors du bricolage, le gars qui avait remplacé les segments, l'avait fait avec un kit "gorge de 4,5" et non un kit "gorge de 4".
Les racleurs bloqués, l'huile a calaminé dans les 2 autres et les segments se sont freinés... résultat moteur qui rame ou bloqué.
Donc j'ai baigné toute la famille dans le dégraissant (une fois de plus ! il me sers bien ce produit !!) et je verrai demain ou la semaine prochaine.
Mais bilan positif car après un nettoyage dégrippant + chiffon, les pistons (marqués 7,75 > dyane ou AZU) coulissent sans problème dans leur cylindres respectifs.
C'est tout pour aujourd'hui !!
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Cette histoire de suspension apporte un certain suspense encore plus marqué par les travaux suspendus. Du moment que c'est pas le mécano qui est suspendu ! :mrgreen:
Et nous, lecteurs, sommes pendus à tes lèvres pour la suite de l'histoire. :lol:
Beau travail !
Et nous, lecteurs, sommes pendus à tes lèvres pour la suite de l'histoire. :lol:
Beau travail !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
- Messages : 732
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Raaaaaaahhhh , du camboui ! de la rouille ! de la ferraille ! ça y est je fais une rechute :shock:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Salut Romain !
Ah oui c'est ça... je contamine !
On a la même maladie... en fait ce forum est un asile virtuel pour les fous que nous sommes ^^
C'est grave Docteur Dominique ????
toi aussi... je contamine alors !Cette histoire de suspension apporte un certain suspense encore plus marqué par les travaux suspendus. Du moment que c'est pas le mécano qui est suspendu ! :mrgreen:
Et nous, lecteurs, sommes pendus à tes lèvres pour la suite de l'histoire.
Ben merci !!Beau travail !
Raaaaaaahhhh , du camboui ! de la rouille ! de la ferraille ! ça y est je fais une rechute
Ah oui c'est ça... je contamine !
On a la même maladie... en fait ce forum est un asile virtuel pour les fous que nous sommes ^^
C'est grave Docteur Dominique ????
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
:mrgreen: Non, heureusement..... MDR ! ! ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
- Messages : 732
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Naaaaaaaoooonnnn !!! je vois pas le problème .... on est juste consciencieux dans la restauration !!!
Une petite photo de nous à la préparation du boulot .
Tient voila mes nouveau pistons :mrgreen: rien que des trucs normaux !
Une petite photo de nous à la préparation du boulot .
Tient voila mes nouveau pistons :mrgreen: rien que des trucs normaux !
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Excellent....
Faudrait les monter avec des culasses transparentes ^^
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Bonjour !
ce lundi j'ai repris mes travaux !
Donc j'ai trouvé la réponse à mes questions.... pour le montage des suspensions !
J'apprête le pot
je coince ce petit monde dans l'étau, et je présente ressorts, coupelles et tirants
et je soude ! Et là j'ai envie de dire que des fois... je suis bon !
En effet, je suis satisfait de mon cordon ! La preuve...
Ensuite c'est "post traitement" ... une couche de rustol pour commencer
Ensuite j'ai traiter la paire de cylindres que j'avais. Une fois nettoyé et poli, j'ai tout recouvert d'une couche d'huile et j'ai stocké dans un bac plastique.
Le reste de la journée c'est pour Miss Fanny...
Donc j'ai commencé les travaux sur la beyte à cornes...
elle est abîmé...
ah lala, je crois que c'est fendu (j'en suis pas encore sûr ^^)
bon... je me rend à l'évidence... c'est fendu !
Raaaaaaaaaaahhhhhhh... et là c'est percé !!! Oh lalala alalalalla
Bref, j'attrape une chute et je fais une pièce.
Bon allé ! poste à l'arc, baguette 2,5 à 60 A.
Résultat... pas mal !
Je meule la boîte de chauffage carburant pour voir si c'est soudable...
Aïe la vilain... visiblement ça ne l'ai pas !
Je découpe une pièce pour combler le traöu... et puis je m'arrête là car j'ai la flemme de monter la bouteille d'argon sur le poste !
La suite au prochain numéro !
ce lundi j'ai repris mes travaux !
Donc j'ai trouvé la réponse à mes questions.... pour le montage des suspensions !
J'apprête le pot
je coince ce petit monde dans l'étau, et je présente ressorts, coupelles et tirants
et je soude ! Et là j'ai envie de dire que des fois... je suis bon !
En effet, je suis satisfait de mon cordon ! La preuve...
Ensuite c'est "post traitement" ... une couche de rustol pour commencer
Ensuite j'ai traiter la paire de cylindres que j'avais. Une fois nettoyé et poli, j'ai tout recouvert d'une couche d'huile et j'ai stocké dans un bac plastique.
Le reste de la journée c'est pour Miss Fanny...
Donc j'ai commencé les travaux sur la beyte à cornes...
elle est abîmé...
ah lala, je crois que c'est fendu (j'en suis pas encore sûr ^^)
bon... je me rend à l'évidence... c'est fendu !
Raaaaaaaaaaahhhhhhh... et là c'est percé !!! Oh lalala alalalalla
Bref, j'attrape une chute et je fais une pièce.
Bon allé ! poste à l'arc, baguette 2,5 à 60 A.
Résultat... pas mal !
Je meule la boîte de chauffage carburant pour voir si c'est soudable...
Aïe la vilain... visiblement ça ne l'ai pas !
Je découpe une pièce pour combler le traöu... et puis je m'arrête là car j'ai la flemme de monter la bouteille d'argon sur le poste !
La suite au prochain numéro !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6408
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Salut Sylvain ! :D
méfie toi qu'il n'y ait pas de communication échappement/admission dans la boîboîte avant de gaspiller de l'argon ! :mrgreen:
méfie toi qu'il n'y ait pas de communication échappement/admission dans la boîboîte avant de gaspiller de l'argon ! :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
zamzam a écrit :Salut Sylvain ! :D
méfie toi qu'il n'y ait pas de communication échappement/admition dans la boîboîte avant de gaspiller de l'argon ! :mrgreen:
Salut Zamzam.
j'ai passé mes petits doigts dans le logement de carburation et la tôle de la tubulure est vraiment très saine.
On s'aperçoit d'ailleurs que la boîte, en fait, ne fait "qu'emballer" la tubulure d'admission.
Donc quand on dit que si la boîte est percé, cela créer une prise d'air, j'y crois moyen...
EN fait une boîte ravagée comme la mienne nuit plutôt au chauffage par fuite d'échappement.
De toute façon, les tubulures 18chx sont quand même assez rare et je suis un peu ferraillou, donc je vais me débrouiller à la sauver !!!!!
Coût que coûte ! Même à y passer 3m3 d'argon... ^^
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6408
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Oui, oui ! d'ac avec toi mais fait quand même le test en remplissant l'admission d'eau ce serait bête qu'elle soit percée juste dans la boîte :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
zamzam a écrit :Oui, oui ! d'ac avec toi mais fait quand même le test en remplissant l'admission d'eau ce serait bête qu'elle soit percée juste dans la boîte :mrgreen:
Je pensais faire un test après soudure avec de l'air à 3 bars.
mais ton idée est bien meilleure car possiblement moins destructrice !!
Merki merki merki pour ce konzeil... ^^
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Bonjour à tous !!!
Une semaine avant mon emménagement dans ma nouvelle demeure, m'y rendant avec l'Azam, quelques mètres avant un feu rouge, lors d'un freinage, j'ai entendu un vilain bruit venant d'un tambour arrière.... comme j'avais déjà était ennuyé par le tambour arrière gauche (ressort qui rappelait rien), j'ai tout de susite pensait au même tambour !!!
Faut dire que la vieille (!... si elle savait que je l'appelle comme cela.... ^^) est beaucoup sollicité, notamment parce que ma bleu a son châssis vraiment vraiment fatigué (le neuf arrive bientôt) et que donc je ne me sers que de celle la....
Bref, je m'arrête, j’ausculte l'essieu arrière rien.... au début le bruit m’a fait pensé à une roue qui se barrait et frottait dans l'aile.... Mais non, rien....
Je reprend la route sur quelques mètres pour voir si le vbruit revenait.... hélas oui, le bruit était là.... ceci dit la voiture freinait et j'étais à 500m de la maison.... je suis donc reparti en première et deuxième dans une rue déserte... pas de soucis... mais le bruit dans un des tambours qui me souciait....
Après avoir passé l'emménagement, j'ai attaqué le travail sur l'essieu arrière.
J'ouvre le tambour incriminé (le pensais je), et là surprise.... : rien, tout était à sa place.... en parfait état.... bref, tout ça pour rien, je révise, dégraisse les semelles, le tambour, un coup de graisse rouge sur les axes centreurs de semelles et hop : je referme.
Je tourne un moment autour de la voiture.... parce qu'après j'ai pensé à une tôle arrachée ou une branche dans la suspension... rien non plus....
Par hasard, je lève la roue arrière droite et essaye de la tourner.... et la bingo : roue bloquée !!!
Bref, j'ouvre le tambour arrière droit et là !!
Ressort de rappel sauté, résultat il frottait sur le tambour.... d'autant que les garnitures restaient collées.... alors aucune idée de quand le ressort avait arrêté de rappeler mes garnitures mais je sais quand il a sauté....
Bref, j'ai tout démonté, graissé les axes, nettoyé les flasques, les portées et les semelles et tout remonté, avec le ressort d'origine... (conservé, à spires) et là ça va beaucoup beaucoup mieux....
au passage, une petite vidange, ça fait pas mal et un coup de graisse dans les graisseurs un peu partout !
Et aller... un dépannage de plus ^^
Une semaine avant mon emménagement dans ma nouvelle demeure, m'y rendant avec l'Azam, quelques mètres avant un feu rouge, lors d'un freinage, j'ai entendu un vilain bruit venant d'un tambour arrière.... comme j'avais déjà était ennuyé par le tambour arrière gauche (ressort qui rappelait rien), j'ai tout de susite pensait au même tambour !!!
Faut dire que la vieille (!... si elle savait que je l'appelle comme cela.... ^^) est beaucoup sollicité, notamment parce que ma bleu a son châssis vraiment vraiment fatigué (le neuf arrive bientôt) et que donc je ne me sers que de celle la....
Bref, je m'arrête, j’ausculte l'essieu arrière rien.... au début le bruit m’a fait pensé à une roue qui se barrait et frottait dans l'aile.... Mais non, rien....
Je reprend la route sur quelques mètres pour voir si le vbruit revenait.... hélas oui, le bruit était là.... ceci dit la voiture freinait et j'étais à 500m de la maison.... je suis donc reparti en première et deuxième dans une rue déserte... pas de soucis... mais le bruit dans un des tambours qui me souciait....
Après avoir passé l'emménagement, j'ai attaqué le travail sur l'essieu arrière.
J'ouvre le tambour incriminé (le pensais je), et là surprise.... : rien, tout était à sa place.... en parfait état.... bref, tout ça pour rien, je révise, dégraisse les semelles, le tambour, un coup de graisse rouge sur les axes centreurs de semelles et hop : je referme.
Je tourne un moment autour de la voiture.... parce qu'après j'ai pensé à une tôle arrachée ou une branche dans la suspension... rien non plus....
Par hasard, je lève la roue arrière droite et essaye de la tourner.... et la bingo : roue bloquée !!!
Bref, j'ouvre le tambour arrière droit et là !!
Ressort de rappel sauté, résultat il frottait sur le tambour.... d'autant que les garnitures restaient collées.... alors aucune idée de quand le ressort avait arrêté de rappeler mes garnitures mais je sais quand il a sauté....
Bref, j'ai tout démonté, graissé les axes, nettoyé les flasques, les portées et les semelles et tout remonté, avec le ressort d'origine... (conservé, à spires) et là ça va beaucoup beaucoup mieux....
au passage, une petite vidange, ça fait pas mal et un coup de graisse dans les graisseurs un peu partout !
Et aller... un dépannage de plus ^^
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6408
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Salut Sylvain ! :D
C'est le soleil qui te fait ressortir ? Tu as récupéré tes deux bras à ce que je vois ! :mrgreen:
En tout cas content de te lire à nouveau ! :D
C'est le soleil qui te fait ressortir ? Tu as récupéré tes deux bras à ce que je vois ! :mrgreen:
En tout cas content de te lire à nouveau ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
salut Sylvain
au plaisir de te relire
au plaisir de te relire
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Ben merci à vous les gars !!!
le truc c'est que j'ai aménage une parti de ma maison pour pouvoir y vivre... et maintenant j'attends l'ouverture de ma ligne internet .... pour pouvoir me connecter.
donc je passe plus sur le forum
mais comme tout devrais s’arranger d'ici 2 semaines, vous devriez avoir un jolie dossier sur ma 2cv bleu.... du moins je croise les doigts en ce sens !
Bon dimanche à vous !
le truc c'est que j'ai aménage une parti de ma maison pour pouvoir y vivre... et maintenant j'attends l'ouverture de ma ligne internet .... pour pouvoir me connecter.
donc je passe plus sur le forum
mais comme tout devrais s’arranger d'ici 2 semaines, vous devriez avoir un jolie dossier sur ma 2cv bleu.... du moins je croise les doigts en ce sens !
Bon dimanche à vous !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Salut à toutes et tous
pour les amateurs de l'extrême ^^
Salutations !!
http://www.youtube.com/watch?v=LbpyMNy9rug[/video]
pour les amateurs de l'extrême ^^
Salutations !!
http://www.youtube.com/watch?v=LbpyMNy9rug[/video]
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 1964, année sympathique ! 2cv Azam
Bonjour à toutes et tous
Pour les amateurs de l'extrême !!! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=LbpyMNy9rug[/video]
Pour les amateurs de l'extrême !!! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=LbpyMNy9rug[/video]
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969