Léger jeu sur les roues avant 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Léger jeu sur les roues avant 2cv

Message par romainbh »

:D Salut les deuchistes !

Le printemps approche enfin et ma titine commence à tourner en rond dans son garage. :mrgreen:

Avant de relâcher la bête, je souhaitais quand même me renseigner sur le seul petit problème que je rencontre actuellement sur ma 2CV (mis à part les fuites d'eau :lol:) : un léger jeu sur les roues avant.

Voici une petite vidéo qui illustre le souci :

http://www.youtube.com/watch?v=TYLhDbmO ... e=youtu.be[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=TYLhDbmO ... e=youtu.be

Je précise que le problème a toujours existé, il y avait du jeu avant la restauration aussi. Depuis lors, j'ai changé les roulements et les axes de pivot. Mais même avec les pièces neuves, le jeu est toujours présent. D'après ce qu'on voit, il semble que ça vienne du roulement... donc normal ? :|

Merci pour vos avis avisés :wink:


La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par renato13 »

:D bonjour

non se jeux et pas normal, tu doit avoir du jeux sur le roulement, soi c'est la bague a ergot du roulement qui et mal serrer, soi l'écrou du cardan,

vérifie a se niveau. :wink:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par romainbh »

:wink: Salut !

C'est en effet une piste à laquelle j'avais pensé... mais non, aucun changement. Le roulement est serré comme il faut, la bague extérieure ne bouge pas. Quant à la bague à ergots, elle est vissée à fond aussi.

En y regardant bien, j'hésite entre un léger jeu de la bague centrale du roulement ou alors c'est comme si le moyeu du cardan était juste trop petit par rapport au roulement... :?

C'est très difficile à dire car une fois démonté, impossible de voir d'où vient le problème. Et ce qui me paraît bizarre, c'est que les deux roues sont concernées !

Est-ce qu'il existe des cardans ayant un diamètre très légèrement inférieur aux cardans "normaux" ? :|
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par renato13 »

romainbh a écrit ::wink: Salut !

C'est en effet une piste à laquelle j'avais pensé... mais non, aucun changement. Le roulement est serré comme il faut, la bague extérieure ne bouge pas. Quant à la bague à ergots, elle est vissée à fond aussi.

En y regardant bien, j'hésite entre un léger jeu de la bague centrale du roulement ou alors c'est comme si le moyeu du cardan était juste trop petit par rapport au roulement... :?

C'est très difficile à dire car une fois démonté, impossible de voir d'où vient le problème. Et ce qui me paraît bizarre, c'est que les deux roues sont concernées !

Est-ce qu'il existe des cardans ayant un diamètre très légèrement inférieur aux cardans "normaux" ? :|
:D salut tu na pas oublier la rondelle d'épaisseur qui va entre le flasque du moyeu et l'écrou de la cardan, si tu la pas l écrou de la cardan au bout du filetage serre pas complétement la
cardan dans le roulement, vérifie on c'est jamais. :wink:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par romainbh »

Aha ! Voilà un truc intéressant ! Je n'ai aucun souvenir d'une quelconque rondelle ni au démontage ni au remontage ! :D

J'ai parcouru les sites habituels de pièces 2CV mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à cette rondelle. Est-ce que tu aurais une référence sur un de ces sites à me donner ? Je te fais un peu bosser :mrgreen:

Merci ! :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par renato13 »

:D bonjour

non je trouve rien sur mes catalogues aussi , quand il vende les cardans il y a que l'écrou, mais certain son plat, la il faut une rondelle , et certain on un épaulement, la plus besoin de rondelle, parce que ton soucie on voie bien qu'il y a le cardan de mal serrer ou la bague,

parce que le roulement et en deux partie la partie lise du cardan rentre dans le roulement, mais seulement quand tout et bien serrer (je voie que çà sauf erreur bien sur)

je vais regarder dans mon garage si je trouve une rondelle pour te montrer, mais c pas sur :?:


jai trouver çà pour te montrer la différence des boulons de cardan sil y a pas de rondelle l'écrou son différent un avec épaulement et un plat

un plat en bout de filetage risque de plus serrer de quelques millimètre ,et un avec épaulement tu va tirer le cardan plus plaquer contre le roulement, tu voie se que je veut dire :?:

:arrow: http://piecesdetachees2cv.free.fr/32-33.pdf

ou alors c'est la longueur des cannelures de la cardan légèrement plus longue tu peut pas la bloqué a font :?:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par Domi »

:o Hello. Je confirme ce que Renato préconise : Revoir le serrage du roulement dans le moyeu (clé à ergots sans oublier de matter le filet) et surtout le serrage de l'écrou de moyeu ! Pour rappel, c'est 30 kgs .... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par romainbh »

Merci Renato et Domi pour vos messages ! :D

Je confirme que mes roulements sont serrés à fond et les filets matés (vais pas me laisser embêter par des filets ! :twisted:). Quant à l'écrou de moyeu, je l'ai serré en mettant une rallonge sur ma clé et en m'appuyant dessus, ce qui me laisse penser que les 30 kg sont atteints :mrgreen:

Bref, tout est serré à fond... :( C'est un peu pour ça que je me raccrochais à l'histoire de la rondelle manquante.

Je vais démonter (pour la 10e fois :lol:) mes cardans et je vais vérifier les écrous, la longueur des cannelures, etc. pour essayer de me faire une idée plus précise. Merci Renato :wink:

Je vous tiens au jus ! :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par romainbh »

Et voilà du jus comme promis. :mrgreen:

J'ai démonté le cardan pour avoir une meilleure vue du problème. Je vous laisse admirer le jeu bien visible :

http://www.youtube.com/watch?v=U8royUUs ... e=youtu.be[/video]

Il reste donc deux candidats : le moyeu ou le roulement... :?

J'en profite pour vous présenter mon cardan, l'écrou de moyeu et le pivot :D :

Image

Image

Image

Bref, je ne sais pas vraiment quoi penser... Changer les roulements ? Ils sont neufs devant et les deux seraient incriminés, et les anciens posaient exactement le même problème. Donc le moyeu ? Comment un moyeu peut-il avoir du jeu ? :|

Là je nage complètement. Vous êtes certains qu'un petit jeu comme ça n'est pas inévitable ? :(

Merci pour vos conseils les amis ! :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par romainbh »

J'ai vraiment tourné le problème dans tous les sens et je ne vois qu'une chose : les roulements. :|

En effet, les moyeux sont enchâssés dans les roulements, ils ne bougent pas seuls. Et les roulements sont serrés dans les règles, la bague extérieure ne bouge absolument pas. Il y a donc un petit jeu entre les billes et les deux bagues...

Bizarre tout ça. Si les vieux roulements ne s'étaient pas déglingués entre mes mains lors du démontage, je me poserais la question "est-ce que j'ai bien mis les nouveaux ?" :mrgreen: Et en y réfléchissant bien, je me suis souvenu d'avoir remarqué un jeu sur les roulements neufs ! J'avais alors pensé que c'était normal. Eh bien apparemment non. :cry:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par renato13 »

:D bonjour

oui on voie bien du jeux dans le roulement, si tu et certain du serrage de la bague, et de la cardan, ton roulement a du jeux

rien de dangereux, tu peut rouler mais leur duré de vie va être raccourcie, puis te donné des vibration dans les roues. mais bon c'est pas une F1 :mrgreen:

c'est toi qui voie :?: soi tu remonte tu roule ,soi tu remonte des neuf . :wink:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par romainbh »

Roulements neufs commandés ! :D Apparemment c'est une autre marque, j'espère qu'ils seront "plus mieux bien" que les autres :mrgreen:

Merci Domi et Renato pour vos conseils avisés :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par 92deuche »

Le moyeu n'est pas assez enfoncée dans les bagues internes du roulement. Sur cette photo ça se voit nettement. Le moyeu est en retrait dans la deuxieme bague interne du roulement de 5/6 mm (j'ai mis du rouge) là ou il devrait y avoir à peine 1 mm.

Image

Un mauvais serrage des cardans entraine un jeu entre les deux bagues interieures, les billes et le moyeu "pas enfoncé à fond" dans le roulement à bille. C'est le serrage du cardan qui assure que le moyeu est bien "à fond" dans les bagues internes du roulement, que les deux bagues interieures sont bien l'une contre l'autre et qu'il n'y a pas de jeu entre ces bagues et les billes. Si le cardan a été insuffisamment serré initialement, avec le temps et les vibrations ça peut entrainer le repositionnement "à fond" du moyeu dans le roulement et créer un jeu. Surtout que tu sembles avoir des moyeux "pleins" ce qui ne facilite pas leur immobilisation pour un serrage cardan suffisamment puissant.

Sinon tu peux fabriquer une "roue pour serrage" avec un vieux pneu et jante décalotté à la meuleuse dans sa partie centrale pour laisser passer la douille de 32. Mieux, il y a aussi les pneus de gs/gsa ils ont les trois trous des tocs au bons endroits et un gros trou central qui laisse passer la douille de 32. Comme ça pour les serrages, tu montes le pneu décalotté, tu poses la voiture, tu la cales bien et tu peux serrer tes cardans à la bonne force.

C'est le serrage cardan qui pousse à fond le moyeu dans les bagues internes du roulement. Donc une serie de serrages puissants du cardan après changement de roulement est hyper important. Lors d'un simple changement de cardan c'est moins important puisque le moyeu sera en bonne place dans le roulement. Perso je fais un 1er serrage. Je tapote à la masse, verticalement (flèche verte), sur la tranche du moyeu dans les 4 directions, de g à d, de d à g, de bas en haut et de haut en bas pour decoincer les pieces "de travers". Puis coups francs à la masse sur le moyeu dans l'axe du cardan de façon circulaire (12h, 6h, 9h, 3h) et au plus pres de l'axe (fleche bleue) pour "enfoncer" le moyeu à fond dans les bagues internes du roulement. Puis re-coups de masse dans les deux plans, desserrage, quelques coups pour remettre les éventuelles pièces de travers droite et 2ème serrage. Re-coups de masse dans les deux plans, puis 3ème serrage. Tu peux aussi une fois taper en meme temps que tu serres. 4 ème serrage 1/4 d'heure après. Le 2 eme et 3 ème pour etre sur que le cardan et le moyeu sont bien "à fond" dans le roulement et que le couple roulement/moyeu est bien pincé par l'épaulement du cardan coté moteur et l'ecrou de cardan coté externe. Le dernier serrage après une pause d'1/4 d'heure à cause du fluage de l'ecrou de 32. Sur le 4 eme je suis un peu obsessionnel et c'est un peu pour faire mon intéressant mais c'est quand meme des pieces qu'il est important de positionner et serrer correctement pour longtemps. Sinon le moyeu risque de pas etre "à fond" dans le roulement et en se remettant en place avec le temps et les vibrations ça va créer le jeu dont tu parles. Ne pas hesiter à verifier le serrage après quelques temps.
D'ailleurs, c'est certainement uniquement un probleme de positionnement du moyeu dans les bagues internes du roulement. Tu resserres le tout, et le tour est joué. Mais dans le doute d'avoir abimé tes roulements vaut mieux les changer.

On est pas aux pièces, autant faire ça aux petits oignons.

Quand le moyeu est bien à fond dans les bagues internes du roulement et que toutes les pièces sont bien au contact les unes des autres, les coups de masse produisent un son différent. Ca se met à sonner "plein". Bien serrer les cardans, normalement tout est bon.

En fait, ne pas hesiter à resserrer s'il subsiste le moindre doute sur la bonne position du moyeu dans le roulement immédiatement ou après quelques temps d'utilisation. Y doit pas y avoir de jeu ni de bruits suspects.
Image
Là, c'est un schéma de deuche ancienne mais c'est les memes pieces pour ce pb.

Quel plaisir de rouler sur des roulement neufs. C'est le jour et la nuit. Ca peut aider à se remotiver. Puis une fois que c'est fait, c'est reparti pour 100 mille bornes minimum.

Après il existe des roulements avec une seule partie centrale interne.

De toute façon je pense qu'il vaut mieux de la marque pour ce genre de pièce car c'est quand meme hard à changer.

J'aurais du commencer par la, car c'est le préalable au montage du moyeu et du cardan mais faut s'assurer que les roulements remis sont bien au fond de leur logement dans le pivot en utilisant le roulement usé pour tapoter à la masse de façon "circulaire" sur le nouveau roulement avant de serrer la bague écrou, face et filet graissés.
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par romainbh »

:D Salut 92deuche !

Wahou, quelle bonne surprise pour moi de voir ton long message. Merci d'avoir passé du temps à étudier mon cas :mrgreen:

Concernant le serrage des moyeux, j'ai pris une barre de 1,40 m dans laquelle j'ai percé deux trous de sorte à pouvoir l'enfiler sur les filetages des écrous de roue sur le moyeu. Une fois que la barre appuie par terre, je peux serrer mon cardan à fond (une bonne trentaine de kilos facilement). Je n'ai certes pas tapé à la masse comme toi, je ne connaissais pas la technique. Mais il me semblait pourtant que tout était serré comme il faut. Je vais vérifier la position du moyeu dans la bague du roulement d'après ton petit dessin sur la photo pour me faire une meilleure idée.

Les roulements actuels n'ont qu'une seule bague centrale. Je me rappelle que les vieux en avaient deux. Je viens de recevoir les nouveaux-nouveaux qui, eux, ont une bague plastique à l'intérieur de la bague métallique normale. Je vais les comparer avec ceux qui me posent problème pour voir si tout colle.

Pour l'instant, j'ai été loin de chez moi donc difficile d'avancer... :( Il faudra que je perce mes bagues écrou pour sortir tout le toutim ce weekend, je me réjouis déjà... :|

Encore merci pour tes super conseils que je suivrai attentivement lors du remontage ces prochains jours. Je posterai les news ! :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par romainbh »

:D Et voilà, je pense que le problème vient de trouver solution !

J'ai passé ma journée d'hier à démonter ma bague écrou avant gauche. Bien qu'elle ne date que d'une année seulement, je n'ai jamais été fichu de la dévisser... Donc perçage, tapage, hurlage de mille noms d'oiseaux... :mrgreen: Finalement, elle a quand même abdiqué non sans m'avoir fait quelques cheveux blancs.

Le vieux roulement une fois sorti, je mets en place le nouveau. Et là, j'ai remarqué THE différence qui explique tout : le vieux roulement problématique possède une seule bague centrale, contre deux pour le nouveau ! :shock:

Image

Cette découverte rend l'explication toute simple : avec une seule bague, même en serrant le cardan/moyeu comme un bœuf, impossible d'avoir le moindre impact sur le serrage du roulement. Ce qui pose évidemment problème si l'on désire n'avoir aucun jeu. :) Ce problème ne se pose pas si deux bagues centrales sont présentes : plus on serre, plus les bagues serrent les billes, et le jeu devient inexistant.

Une question subsidiaire se pose quand même : comment peut-on vendre des roulements avec une seule bague avec la mention "roulements AV 2CV" ? Un pro verra tout de suite la différence, mais moi je n'y ai vu que dalle...

Encore un grand merci à tous, vous êtes super comme d'hab' :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par 92deuche »

Salut,

Les roulement ina que j'avais montés avaient une seule bague centrale et il y avait pas de jeu.
Sur les modeles à deux bagues une fois qu'elles sont sérrées les billes et l'écartement ds chemins est aux cotes donc sans jeu. Serrer plus ne les rapprochera pas plus.
Peut etre que c'etaitent pas les bon roulements.
Perso, je pense que l'utilisation mal positionnée les a vite abimés.

Sinon j'ai oublié de parler du positionnement du joint coté exterieur qui doit etre parfaitement géré car mal positionné il peut empecher que le moyeu ne soit à fond dans le roulement. Si je me souviens bien, mettre le joint d'abord sur le pivot puis présenter le moyeu ça ne le fait pas (car pour que le moyeu rentre dans le joint il faut le rentrer en lui imprimant un mouvement en spirale ce qui est impossible à cause de l'engagement simultané dans le roulement, ou alors... il faut avoir un coup de main que je n'ai pas). J'avais positionné le joint sur le moyeu en retrait puis remis bien en place en dernier avec une sorte de tournevis coudé.

Bon courage.
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par romainbh »

:D Salut !

J'ai bien fait gaffe en remontant les joints d'étanchéité, normalement tout est en place. J'ai remis mes roues et, miracle, plus aucun jeu ! Je pourrai maintenant m'occuper de ma Subaru Justy qui, elle, a du jeu sur les roulements AR :mrgreen: Ils doivent être vieux et usés, je vais de nouveau galérer pour les changer, mais je commence à avoir l'habitude ! :lol:

C'est possible que ceux de la 2CV aient été mal montés, mais ce qui m'étonne c'est d'avoir foiré les deux côtés exactement pareil... Mais bon, le principal est de ne plus avoir de jeu, car le contrôle technique peut arriver d'un jour à l'autre. :o

Merci de votre soutient psychologique pendant ces moments passés difficiles :mrgreen:

Maintenant, je vais aller remettre mes pneus hiver : ils annoncent de la neige pour mercredi et jeudi, pfff... :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Léger jeu sur les roues avant

Message par zamzam »

92deuche a écrit :Serrer plus ne les rapprochera pas plus.
+1 seuls les roulements coniques peuvent réduire le jeu avec un serrage :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr