Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Message par sebing »

Bonsoir,

Je reviens vers vous, j'ai vu une 2cv en vente.
Elle est de mars 1982, c'est une 2CV6 club.
Celle-ci viens de passer le contrôle technique avec pas de contre visite et les défauts à corriger sont:
Canalisation de frein, suspension dissymétrie importante AV AR, corrosion multiple dans le soubassement et la superstructure, défaut détancheité du moteur et de la BV, soufflet de la transmission défectueux.
C'est une troisième main.
Le vendeur m'a envoyé des photos complémentaires que vous pouvez voir sur http://dl.free.fr/vTw2RRI3e, mot de passe deudeuche (mettre que le mot de passe, pas d'utilisateur).

Je sais que je cherche une auto sans trop de rénovation, mais celle là a passé le CT, donc je peux la conduire cet été, et avoir le temps de trouver un endroit (box, garage) pour la rénover.
D’après les informations transmises, combien pourrais se chiffrer les réparations, et combien de temps peuvent elles attendre. Je sais que l'estimation sera pas à l'euro pret car c'est dur de le faire avec des photos.
A quel prix dois elle être acquise ?

Je vous remercie par avance

Deudeuchement

Sebing


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Message par vincent1962papa »

salut

difficile de chiffrer la restauration à faire, selon tes compétences et le niveau d'exigence de la restauration

mais à la vue des photos j'ai l'impression que le châssis est très fatigué, et que la voiture commence à se plier , ce qui pourrait expliquer le défaut évoqué,

mais il y a un gros travail de restauration de tôlerie pour avoir une voiture correct qui te laisse tranquille un moment, pour rouler cet été pourquoi pas, mais ensuite il y a du boulot

tout dépend du prix demandé, je ne mettrai pas beaucoup dedans , même si actuellement le prix des deuches devient totalement fou :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Message par pat77 »

à vue de nez, rouille perforente à l'arriere, le plancher pedale semble aussi bien attaqué, bas de caisse idem.
gros travaux de soudure à prevoir.
je suis comme toi, je viens de laisser passer une deuche aussi.
bon courage.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Message par sebing »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Ça confirme mes craintes :| , si vous expert en deudeuche vous me dites qu'il y a du taf, alors moi petit padawone en deudeuche, je ne peux que décliner cette offre, surtout que je n'ai pas encore trouver d'endroit pour restaurer une 2CV.
Si je fais ça dans mon parking souterrain, les voisins ne vont pas être content :twisted:

La voiture était à 2000€, j'ai des connaissances en mécanique, mais je n'ai pas d’expérience en carrosserie.

Merci encore pour votre aide.

Je continue à chercher, je suis impatient d'en détenir une, mais je prends mon temps :mrgreen:

Bonne journée
Sebing
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Message par ninif16 »

Bonjour,

Un peu chère pour ce prix ... oui comme disent les confrères, il y a beaucoup de boulot .... jupe arrière, planchers, bas de caisse, charnière capot et même les charnières portes arrières sont HS ... le vendeur lui même a du être décourragé de voir autant de boulot à faire qu'une simple aile arrière ..... :wink:

Tu trouveras bien une belle occasion !

Bon courrage dans tes démarches ...
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Message par sebing »

Merci pour vos conseils :D
J'ai une cocorico en vue :mrgreen: , le chassis et le plancher seraient sains. J'ai demandé des informations complémentaires au vendeur.
Le prix serait de 6000€.
A voir :lol:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Message par 2CV6Special »

2000 Euros pour la Club dont tu parles, c'est trop cher car à mon avis, il y a une restauration complète à faire dessus (chassis, caisse, supensions, freins, ...) Bref, si tu n'y connais pas grand chose en mécanique, soit tu vas apprendre, soit tu passes à une autre.

Celle à 6000 Euros, pourquoi pas. Mais, à ce prix là, il ne faut pas te faire avoir ! Car beaucoup profitent de la montée des prix de la 2CV et vendent des modèles mal restaaurés qui parraissent nickel.

Essai de trouver un passionné dans ton secteur pour aller la voir avec toi (club ou autre).
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Message par sebing »

Merci pour les conseils :D
La cocorico n aurait pas été restaurée, c est une deuxième main, mais le propriétaire ne peut m apporter la preuve que c est une cocorico.
Depuis trois jours plus de nouvelles du vendeur, qui devait m envoyer des photos complémentaires.
Pas grave, je ne suis pas presse, je cherche la titine pour bibi ;-)
Bonne journée
Sebing
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Message par samy »

sebing a écrit :Pas grave, je ne suis pas presse, je cherche la titine pour bibi ;-)
Bonne journée
Sebing
Bien résumé ! Ne surtout pas être pressé en effet, ne pas acheter sur un coup de tête, fuir toute annonce qui ne te semble pas clean, fuir tout vendeur qui ne veut pas te donner plus de photos, fuir tout ce qui est "trop beau pour être vrai".
Avec les voitures de collection, deuche ou autre, une grande vertu est de faire preuve de patience, que ce soit d'ailleurs pour l'achat comme pour l'entretien et la recherche de pièces.
Qui n'a jamais attendu plusieurs mois ou années avant de trouver LA pièce qu'il cherchait ? Cela fait aussi un peu parti du plaisir non ?

PS : méfie toi, il y a sur le marché beaucoup de véhicules restaurés "à la manière de..." "look dolly, "style charleston", "véritable 007". Dans 99.9% des cas, de pâles copies refaites. Je crois qu'il y a maintenant sur la marché plus de Charleston que ce qu'en a produit Citoën en usine... :roll: :roll: :roll: :roll:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil sur 2CV trouvée sur annonce

Message par sebing »

Merci du conseil :D
C est vrai qu il y a beaucoup de copies sur les annonces, dont certaines sont très mal faite (pour qu un novice comme moi s en rende compte c est que c est une boucherie lol)
Je le suis fixé un prix, un secteur, un type 2cv6, un état, et j arpente les annonces afin de trouver mon graal :mrgreen:

Aurais je trouve ma deudeuche avant mon millième message sur le forum? L avenir nous le dira :wink:

Deuchement

Sebing
Répondre
www.piecesauto-pro.fr