Serrage moteur ?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Rorobinoo
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 24 janv. 2011, 00:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Serrage moteur ?

Message par Rorobinoo »

Bonjour a tous .Voila ..
Mon moteur a rendu l'ame hier soir sur un trajet Metz - Lille . J'ai entendu un "paaafff" et elle s'est arreté impossible de redemarrer elle a fait un bruit très bizarre et très metallique et de la fumé est sorti de je ne sais ou dans le moteur . Quand j'ai essayé de la redemarrer c'etait comme si il iln'y avait pesque plus batterie le moteur tournait lentement . je vous assure que cen'est pas une panne de batterie du a un alternateur defectueux.Je sentais une odeur bizarre pensant qu'il s'agissait des trvaux j'ai continué mais il semblerait que c'etait ma voiture . A l'aiiiide :( Merci


Avatar du membre
Rorobinoo
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 24 janv. 2011, 00:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Serrage moteur ?

Message par Rorobinoo »

Mon moteur n'est pas bloqué il fait un bruit de grincement il me semble que c'est sur le piston de droite .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Serrage moteur ?

Message par renato13 »

Rorobinoo a écrit :Mon moteur n'est pas bloqué il fait un bruit de grincement il me semble que c'est sur le piston de droite .

bonjour

mais nous une vidéo si tu peut on pourra être plus précis sinon c au pif :wink:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Serrage moteur ?

Message par windmill »

Oula ça sent le brûlé jusqu'ici :) Oui je serai curieux de voir une vidéo pour approfondir !
Avatar du membre
Rorobinoo
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 128
Enregistré le : 24 janv. 2011, 00:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Serrage moteur ?

Message par Rorobinoo »

Merci pour vos réponse ! J'ai regarde un peu aujourd'hui ce que je pouvais faire .. Et je n'en ai pas cru mes yeux .. Mon alternateur a bloqué mon moteur . Je m'explique : La poulie de l'alternateur ne tournais plus ( totalement bloquée ) de ce fais la courroie a totalement bloqué aussi et ce qui a provoqué l'arrêt du moteur . Cela parait impossible ! Mais siii , ça m'est arrive ! Sans cet alternateur défectueux elle tourne niquel ! La courroie n'a pas pétée et ça me semble très bizarre ! Merci pour vos réponses tout de même !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Serrage moteur ?

Message par renato13 »

:D salut

ben c'est moins grave pour toi, oui c possible ton roulement de l'alternateur à du gripper du à un échauffement , souvent cela viens de la courroie trop tendu,

le grincement et l'odeur de bruler devais venir de ta courroie , mais je trouve bizarre que le moteur à bloqué pour une courroie. il te reste plus que à changer ton alternateur. :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Serrage moteur ?

Message par Domi »

:shock: Bin mon Coco, en v'là une de mauvaise expérience ! Mais heureusement, un rien et ça repart...Vive la Deuche ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Serrage moteur ?

Message par Michaël »

Salut ! :)

ça me surprend aussi que la courroie n'ait pas cassé, le moteur ne devait pas être lancé, j'ai eu la même expérience sur autoroute donc moteur lancé à 5000 tours/mn, la voiture n'a pas du tout ralenti, par contre de la fumée j'en ai eu :lol: , quand je me suis arrêté, la courroie était complétement déchiquetée. C'est un peu ma faute, je savais que le roulement d'alternateur était hs (par moment, j'avais l'impression d'avoir une scie à bois sous le capot :mrgreen: ) mais j'ai continué jusqu'à ce qu'il lâche, je ne m'attendais pas à ce qu'il se bloque net comme ça.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
FrancetteLaDeuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 254
Enregistré le : 16 mars 2010, 19:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Serrage moteur ?

Message par FrancetteLaDeuche »

Hello !
Cette histoire me laisse pantois !
En effet, j'ai connu des courroies qui cassaient à cause d'un alternateur bloquée... Mais un alternateur qui bloque le moteur .... Alors ça ...
Qui est le constructeur de cette courroie incassable ?
Pour pa part, j'ai pour habitude de ne pas tendre ma courroie de trop, je le fais au pif avec l'habitude, mais globalement, j'arrive à faire un quart de tour avec à la mi-distance des poulies...
Bonnes réparations !
JC
JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
Répondre
www.piecesauto-pro.fr