2cv a du mal a démarrer après 3 jours

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

2cv a du mal a démarrer après 3 jours

Message par bastien »

Salut les pros !
j'ai un petit souci sur ma deuche . :(
a froid elle ne démarre pas si je ne l'ai pas utlisé depuis plus de 3 jours ...( la coquine :twisted: )
si je m'en sers et que je la démarre le lendemain , elle démarre au car de tours... :P
aussi , je crois que je suis victime d'une prise d'air :vers le haut du carbu , elle fait "psssss" :shock: quand j'accélere et elle est a la limite de caler du coup , il faut que j'accélere petit a petit! :? y-a-t-il un lien avec la difficulté de démarrage ?
moteur type am2
bougie , allumage neuf + calage de l'allumage, jeu des culbu fait , réparation récente d'une prise d'air a l'embase du carbu... HELP !!


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par renato13 »

:D salut

quand elle démarre pas 3 jours après , il y a du jus au bougies , :?: la vitesse de lancement du démarreur et bonne :?:

les bougies sont mouiller d’essence, :?: arrivé d’essence insuffisante, prise d'air sur aspiration circuit d’essence :?:


ton câble du starter et bien régler , il ouvre bien et referme bien le volet de départ à froid :?:

tu à pas du jeux sur les bagues de l'axe du volet accélérateur sur le carbu :?:

contrôle çà pour commençer :wink: . ( l'humidité sur les vis , bobine fil de bougies ).
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par bastien »

après 3 jour , il y a toujour une étincelle au bougie , le démarreur pète le feu :mrgreen:
mon stater fonctionnent correctement ( le volet se ferme bien), le reste je vérifirais ce week end !
je penche plutot pour un manque d'essence car , en fait ,au bout de 3 jours pour la démarrer , je met un peu d'essence directement dans le corps du carbu a la pipette et c'est comme ça que j'arrive a la refaire redémarrer. :|
Merci pour ta réponse renato ! :)
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par Michaël »

Salut ! :)

C'est ta pompe qui se désamorce, soit parce qu'il y a une prise d'air dans le circuit qui va du réservoir à la pompe, soit la pompe elle même. Il y a un clapet anti retour dans la pompe, pour voir si c'est lui qui est en cause, tu démontes la pompe, s'il est en bon état, tu dois pouvoir souffler dedans par l'arrivée du bas (celle qui vient du réservoir) mais pas par celle du haut (qui va au carbu). En dépannage, tu peux souffler dans le réservoir pour réamorcer le circuit, ça évite d'avaler de l'essence en aspirant par le tuyau. :wink:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par zamzam »

Michaël a écrit :En dépannage, tu peux souffler dans le réservoir pour réamorcer le circuit, ça évite d'avaler de l'essence en aspirant par le tuyau. :wink:
+1 mais il faut parfois souffler fort (pression d'air) et longtemps (maintenir la pression) :mrgreen: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Supertymor
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2013, 12:53
Ma deuche : 2CV6 Rolland Garros (sisi ça existe) de 12/84, Méhari en cours de resto date pas connue!
Date de naissance : 04 nov. 1982

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par Supertymor »

Bonjour,
J'ai sensiblement le même problème sur ma 2cv et malgré une recherche de panne longue et difficile j'ai opté pour une poire d'amorçage de bateau... je l'ai mise entre la pompe et le carbu. Résultat même après des mois d'inactivité, je rebranche juste la batterie un coup de poire ou deux et hop c'est parti!
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par renato13 »

Supertymor a écrit :Bonjour,
J'ai sensiblement le même problème sur ma 2cv et malgré une recherche de panne longue et difficile j'ai opté pour une poire d'amorçage de bateau... je l'ai mise entre la pompe et le carbu. Résultat même après des mois d'inactivité, je rebranche juste la batterie un coup de poire ou deux et hop c'est parti!

:D bonjour

si tu me permet d'apporter une précision avec le plus grand respect pour ta réponse.

une poire d'amorçage entre la pompe et le carbu sert a rien ,une pompe à un circuit aspiration , entre la pompe et le réservoir, l'autre c'est le refoulement

entre la pompe et le carbu, don la pompe d’amorçage na pas çà place ici, tu pompe deux ou trois fois tu aspire rien , tu vide la poire c tout.

après si ton carbu se vide cela peut venir du joint en haut du carbu et plus étanche, ou la cale isolante le pied du carbu chauffe après l’arrêt l’essence s évapore pour le

prochain démarrage. :wink:
Avatar du membre
Supertymor
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2013, 12:53
Ma deuche : 2CV6 Rolland Garros (sisi ça existe) de 12/84, Méhari en cours de resto date pas connue!
Date de naissance : 04 nov. 1982

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par Supertymor »

Bonjour Renato13,

Aucun souci sur cette précision bien au contraire! Je pense que j'ai en fait sur mon circuit 2 pannes distinctes (évaporation et anti-retour défectueux) l'ajout de la poire me semblait une bonne alternative ( surtout que je n'avais que ça sous la main à l'époque...) Je pense que la poire joue peut être le rôle d'anti-retour et le fait de la vider dans les cuves permet un redemarrage plus rapide... C'est pas moi le pro :wink:
Sinon c'est juste un bon placebo pour le propriétaire... :lol:

Pour revenir au problème de Bastien, j'ai constaté une fois sur une diane que la durite d'essence était fendue juste avant la pompe... Pas de fuite d'essence mais l'air rentrait dans la canalisation et donc désamorçage assuré. Pas terrible comme panne....

Bon courage dans ta recherche de panne
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par bastien »

merci pour toutes ces réponse ! :D
le carburant restant dans les cuves du carbu , n'est -il , normalement pas suffisant pour le redémarrage même après une semaine ?
sinon , n'y a t il pas un lien avec mon "psss" au niveau du carbu a l'accel ?
je penserais a controler ma pompe et mes durites !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par renato13 »

bastien a écrit :merci pour toutes ces réponse ! :D
le carburant restant dans les cuves du carbu , n'est -il , normalement pas suffisant pour le redémarrage même après une semaine ?
sinon , n'y a t il pas un lien avec mon "psss" au niveau du carbu a l'accel ?
je penserais a controler ma pompe et mes durites !


:D oui tu a raison , simplement la cuve pleine du carbu quand tu t’arrête doit suffire pour redémarrer ton moteur, comme j'ai dit plus haut ,

peut être l'essence qui s'évapore part le joint de cuve ou la cale isolante,qui fait plus isolation, à l’arrêt ton moteur continue à monté en température quelque minutes

si la cale merde le carbu prend la chaleur et l'essence peut s'évaporer , c'est le rôle de la cale thermique, et peut être ton pffffff peut venir de la aussi , c'est une piste à voir :?:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par Michaël »

Salut ! Oui les retours au carbu sont certainement liés au manque d'essence, tu te retrouves quand tu accélères avec un mélange trop pauvre qui mets plus de temps à s'enflammer donc c'est comme si tu avais du retard à l'allumage, c'est d'ailleurs pour ça que les carburateurs sont équipés d'une pompe de reprise, pour pallier à l'aspiration subite d'air par le moteur lors de l'accélération en envoyant un jet d'essence ;)
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par bastien »

Bonsoir !!
Si la pompe de reprise est la pour rectifier le manque d'essence a l'accélération , ma pompe de reprise pourrait être défectueuse ? Sinon pour le joint de carbu , je regarde demain mais pour la cale thermique , j'avais déjà changé les joint car javai répare une prise d'air à cette endroit :mrgreen:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par renato13 »

:D salut

ben si tu et sur de la cale ,prise d'air, si l’essence arrive bien au carbu quand tu actionne le démarreur, c'est ton carbu qui merde,

niveau de cuve, pointeau , starter , membrane de pompe de reprise ( prise d'air), quand ta voiture et rester 3 jours à l’arrêt,

sans faire tourner le moteur, tu démonte le dessus du carbu pour voir ton niveaux de cuve ou il et , souffle tes gicleurs un coup d'air dans les conduit , ton joint de cuve en haut ,

voila je pense que tu doit trouver ta panne dans tout çà.
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par bastien »

bonjour ! donc j'ai démonter mon carbu sans avoir démarré la deuche depuis 4 jour !
-niveau des cuves : mi_cuve
_joint du haut déchiré coté filtre a air
mais a propos de ce joint , jai regardé si il convenait bien avec mon carbu , et là surprise :
je possède un carbu 21/24 (cit127) qui, selon le récent poste de synetic , devrait avoir un joint avec un gros trou et un petit (au niveau d'une des pate de fixation de l'axe des flotteurs)
or , monjoint a un OVALE pour la patte de fixation + le petit trou ! :shock: :shock:
!Image
vous voyez l'image ? et bah moi je pense que je devrai avoir le joint du dessus mais jai celui de dessous ! :?
domi , ta photo est pas mal pour m'expliquer , je te l'ai donc emprunté.... :mrgreen:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par renato13 »

:D ben voila

ton soucie viens surement de la, joint déchirer l’essence peut s'évaporer part la , en plus c'est pas le bon joint, remonte tout çà au propre

et tiens nous au courant. :wink:
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par bastien »

ce kit correspond bien a mon carbu ? :?
http://www.ami-2cv.com/carburation-allu ... corps.html

je voudrais etre sur , histoire de ne pas avoir un kit sur les bras après mettre rendu compte que ce n'était pas le bon ... :mrgreen:
merci !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par renato13 »

bastien a écrit :ce kit correspond bien a mon carbu ? :?
http://www.ami-2cv.com/carburation-allu ... corps.html

je voudrais etre sur , histoire de ne pas avoir un kit sur les bras après mettre rendu compte que ce n'était pas le bon ... :mrgreen:
merci !



salut


oui la photo du joint plus haut correspond avec ce du lien , pour moi ça l'air bon , compare bien toi avec le vieux joint, mais c'est celui la pour embrayage

centrifuge. :?: sur mes livre le trou en losange et pour un embrayage classique, le rond celui de dessus et pour le centrifuge.
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par bastien »

d'accord , donc celui du lien , c'est pour centrifuge ? pourtant ils disent l'inversent sur les description ! :?:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par renato13 »

bastien a écrit :d'accord , donc celui du lien , c'est pour centrifuge ? pourtant ils disent l'inversent sur les description ! :?:
faut voir avec eu mais bien leur précisé l'embrayage centrifuge ,et le classique non pas les même trou ,

regarde le n 9 et le n 10 il son différent. :arrow: Image
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par bastien »

ah ouais , je remarque en plus une autre différence au niveau du périmetre du 1er corp (il ya un trou en plus sur le 10 ) par contre pour l'histoire du gros trou et de l'ovale cette différence s'explique (selon domi :lol:http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=3153 ) de la différence entre carbu 21/24 et carbu 18/26 donc je sais plus quoi penser ... :? mon carbu c'est un 21/24 cit 127 ...SANS centrifuge !
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par renato13 »

bastien a écrit :ah ouais , je remarque en plus une autre différence au niveau du périmetre du 1er corp (il ya un trou en plus sur le 10 ) par contre pour l'histoire du gros trou et de l'ovale cette différence s'explique (selon domi :lol:http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=3153 ) de la différence entre carbu 21/24 et carbu 18/26 donc je sais plus quoi penser ... :? mon carbu c'est un 21/24 cit 127 ...SANS centrifuge !


si tu veut pas te tromper regarde ce que j'ai expliquer ici :arrow: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=5971
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par windmill »

Salut, je viens d'être confronté au problème :)

J'ai commandé un joint pour 18/26 (en fait pas trop le choix, c'est le seul que j'ai trouvé chez les fournisseurs... ) et j'ai repercé le trou de circuit de ralenti que Domi montre dans son post, que tu as mis en lien.
Avatar du membre
bastien
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 36
Enregistré le : 04 août 2011, 15:57
Ma deuche : 2cv 1974
Date de naissance : 12 juin 1994

Re: si je vais pas la voir souvent ,... elle se venge !!!

Message par bastien »

ba j'en ais commander un qui a l'air de correspondre (2 rond pour les pates de fixation de l'axe des flotteur) sans le petit trou pour le frein de ralenti donc on verra ... sinon tu a eu raison de le modifié si il te manque un trou par contre si jamais tu en a un en trop ... héhé :mrgreen: :mrgreen:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr