Fixations de ceinture contre-ailes arrières sur ma 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 176
Enregistré le : 22 févr. 2012, 20:09
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Fixations de ceinture contre-ailes arrières sur ma 2cv

Message par PierreM »

Bonjour,

Je vais remplacer les fixations arriéres des ceintures dans les contre ailes, mais je pose une grosse questions
Faut il faire un bord à bord ou plutôt les superposer sur 1 cm???
J'ai remarquer que la rouille ce met toujours au superposition de tôle, et pour moi, la rouille c'est le pire de tous ce qui peut arriver, donc je me dis qu'un bord à bord est bien mieux...
Mon pére lui me dit que ça ne sera jamais assez solide... Je ne le crois quasiment pas...
Même dans 2cv Xpert, le carrossier fait un bord à bord, et lui, il fait ça trés souvent, donc il doit savoir que ça tient...

Je vais demonter les ailes et tout aujourd'hui, demain je sable la tôle qui reste et je soude ce W-E...

Merci beaucoup pour vos réponses, je sais qu'il y a quelques carrossier dans ce forum...

Pierre


Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Fixations de ceinture contre-ailes arrières

Message par renato13 »

:D salut
je suis pas expert ,mais une soudure bien faite sur du bord a bord tien bien , même sur la superposition le plus c'est la soudure.


regarde quand les soudeurs soude les gros tuyaux pour le pétrole il sont bord a bord , et il tienne, dans la soudure le coup de main y et pour beaucoup :mrgreen: :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Fixations de ceinture contre-ailes arrières

Message par Damien60840 »

Dans l'absolu, le bord à bord c'est le top, d'autant que ça fait un cordon de soudure continu sur tout le tour, mais ça nécessite des "talents" de soudeur supérieurs à du simple bouchonnage.
Et pour le coup si on ne sait pas bien le faire, vaut mieux superposer et faire du bouchonnage!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr