Cadeau d'anniversaire

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Cadeau d'anniversaire

Message par triton »

Bonjour à tous
pour l'anniversaire de mon épouse ce 31/07/2013, mes enfants et moi (je suis le mari), nous avons décidé de lui offrir un "vrai cadeau d'anniversaire" sous la forme d'une "deudeuche".
Eh oui ma moitié à l'obtention de son permis de conduire il y a une trentaine d'année a reçu de la part de ses parents une 2 cv 6 spéciale vert jade de 1979. A cette époque (elle avait passé son permis sur une Renault 5) une 2 cv pour une jeune fille c'était vraiment le summum de la ringardise. eh puis finalement elle s'y était habituée et avait même fini par bien l'aimée. Elle fut remplacée environ 2 ans plus tard par une visa 3 cv (son père avait toujours été collaborateur citroën ). mais voilà après bien d'autres véhicules la nostalgie aidant depuis une petite dizaine d'année elle nous disait souvent qu'elle aimerait bien de nouveau une "deudeuche", souhait que nous avons mis a exécution avec mes enfants dans le plus grand secret (et ce ne fut pas une mince affaire).
donc ce 31/07/2013 elle a reçu une 2 cv 6 spéciale de 1988 bleu (un bleu très clair classique 2cv) le chassis est blaxonné et sans corrosion les ailes avant ne sont presque pas cabossées, bref elle est en état correcte elle a 108000 kms et roule parfaitement nous avons déjà fait un peu plus de 250 kms.
par contre quelques soucis on a déjà du changer le neiman et la sellerie vint d'un Twingo (bien pour le confort mais moins bien pour l'authenticité) ,de même plusieurs questions, il n'y a que le pare soleil conducteur de couleur crème est-ce normal, de même pour changer les pneus hormis les michelins hors de prix, vaut mieux opter pour des toyos au dessin moderne ou des novels au dessin proche des michelins (sachant que la voiture qui est en carte grise normale va servir comme une voiture presque normale (en évitant bien sur le froid et la pluie)
Désolé d'avoir été un peu long mais je tenais a vous expliquer l'arrivée de cette voiture
D'avance merci pour vos réponses


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par Damien60840 »

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Pour répondre à tes questions:
- le pare soleil uniquement du côté conducteur, c'est normal, ça correspond à la finition d'une 2cv6 spécial. Il est d'ailleurs fort probable que celle que ta femme avait à l'époque soit mieux finie que cette "nouvelle" 2cv, à moins que ce ne soit une 2cv spécial. Avait-elle les phares carrés?
- pour le confort, crois moi rien ne vaut le confort des sièges de 2cv, à conditions que les élastiques de siège soient en bon état!!
- pour les michelin restent le top du top, mais avec le prix qui va avec... Son profil légèrement en "ballon" sied parfaitement au système de suspension de la 2cv, bien mieux qu'avec des pneu comme des toyos ou des nankang avec un profil beaucoup plus carré.
D'autant que ces pneus sont souvent en 135 de large (contrairement aux michelin en 125, la monte d'origine), ce qui pénalise les performances déjà modestes de la deuche.
Le choix de pneux de type Vee ruber, wearwell ou désormais MCC semblent être le plus judicieux, un profil similaires aux Michelin, une largeur de 125, et ... un prix bien plus bas.
Actuellement ils me semblent que ce sont les MCC les moins chers (à vérifier):
http://www.mehariclub.com/pneu-2cv-mcc- ... 01015.html
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par triton »

Merci de tes réponses, effectivement le niveau d'équipement est on ne peut plus sommaire. Elle avait bien un modèle "2 cv6 spéciale" de 1979, et effectivement il lui semblait bien qu'il y avait 2 pares soleil. pour les pneus je pense que je vais surement prendre du wearwell ou MCC.
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par samy »

Salut triton et bienvenue !

Sur ma 2cv6 Special (1983), tout ce qu'il y a de plus simple, c'est à dire sans la moindre option, basique de chez basique, même pas les sièges séparés à l'avant, j'ai bien 2 pare-soleil d'origine.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par Damien60840 »

Hello!
Et bien mon cher Samy, ce n'est pas d'origine, j'en tiens pour preuve que la Rosy que Domi a acheté neuve à l'époque n'en avait qu'un seul, et pour moi les spécial n'en fut jamais muni d'un côté passager, du moins pour la France.

Triton si la 79 était une année modèle 80, il se peut que ce soit une 2cv6 spéciale, mais au quel cas même topo, elle ne pouvait pas avoir de 2ème pare soleil d'origine. Par contre si c'était une 2cv6 (année modèle 79), elle pouvait avoir les deux pare soleils, associé au grand compteur et aux phares rectangulaires. Enfin si c'était une spécial mais année modèle 79, il ne s'agissait pas d'une 2cv6 mais d'une équipée du 435cm3, aussi dépouillée intérieurement que celle que tu viens d'acheter.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par Deuchémoi »

Bonjour Triton et bienvenue parmi nous !
Merci de penser à ta localisation dans ton profil :wink:
J'aurais bien aimé voir la tête de ta femme à son anniversaire !!!...
Ma deuche m'a aussi été offerte pour mon anniversaire, mais sous forme d'une petite cagnotte, que chacun a pu commencer à remplir un peu et que j'ai fini par remplir suffisamment pour m'offrir mon cadeau ... Mais j'ai pas pu voir ma tête ! :mrgreen:
En tout cas, c'est une très belle idée. Et les enfants ??? Leurs réactions ? :)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par zamzam »

Alors voilà, maintenant que ta femme possède une deuch tu peux t'attendre à ce qu'elle te délaisse, qu'elle ne s'occupe plus des enfants et qu'elle ne vienne plus à la maison que pour manger et dormir après ses longues chevauchées au volant de son carrosse favorit ! :mrgreen:
Bienvenue ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par triton »

Bonjour à tous.
pour la 1 deuch de mon épouse elle était de 1979 mais achetée fin 1979 donc un modèle 1980., c'était bien une 2 cv 6 spéciale, elle avait bien les phares ronds (par contre impossible qu'on se rappel elle et moi si il y avait un ou 2 pare soleil, par contre les sièges avant étaient séparés, le compteur était bien le même que celle que l'on vient de lui offrir, mais le volant était peint en beige et non pas en backélite noir comme celle qu'elle a maintnant
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par triton »

pour les pneus si les mcc sont les moins chers, il faut devenir membre du club (60 € l'adhésion + 15 € de droit d'entrée) donc à moins d'acheter énormément de pièces et d'avoir envi d'adhérer à un club les veeruber (par exemple ) s'avèrent moins chers surtout que j'habite pas très loin de tpv2cv à Provins.
pour la réaction de ma femme et de mes enfants, mon épouse lors de son anniversaire était en train d'admirer une deuch miniature qu'on venait de lui offrir qui était censé être son cadeau d'anniversaire (des boucles d'oreille l'attendait aussi !!!), lorsque mon fils ainé est arrivé sur la terrasse de la maison en klaxonnant avec la voiture. elle a été stupéfaite et ses premiers mots ont été "vous êtes c..." c'était bien entendu sous le coup de l'émotion.
donc pour mes enfants les 3 étaient au courant et les 2 garçons ont participés aux recherches et ce sont mêmes chargés de l'acquisition du retour du stockage et de la livraison du cadeau.
pour leurs impressions ma fille de 17 ans trouve ça sympa.
Mon fils de 21 ans après l'avoir essayé trouve ça super sympa.
mon fils de 24 ans qui s'est occupé du retour et de la livraison est sous le charme et se paierai bien une Dyane (pour le budget) mais sa copine semble insensible aux charmes de la deuch et de ses dérivées.
Avatar du membre
duck_loux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2013, 23:21
Ma deuche : 2cv AZKA 1981
Date de naissance : 24 mai 1984

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par duck_loux »

Je trouve ce principe des plus sympa!!

Si j'avais la place, je ferais la même chose à ma femme mais j'irais voir chez nos amis teutons et leur sympathique animal volant rouge et noir, aussi appelé Coccinelle... dont elle est absolument fan!

Mais bon... en attendant, vive la Deuch!!!!
Ca y est, je l'ai.
Elle roule, CT ok.
En avant la grand mère!
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par Damien60840 »

Actuellement 55€ le vee rubber chez tpv et 48.75 le MCC, même avec les frais de livraison, ça fait encore 5 € moins cher chez MCC.
Après c'est sûr que si tu peux faire un retrait sur place, t'es gagnant chez TPV
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
triton
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2013, 11:21
Ma deuche : 2 cv 6 speciale
Date de naissance : 12 juil. 1965

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par triton »

C'est ce que je vais faire!!!!!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par Deuchémoi »

triton a écrit : pour la réaction de ma femme et de mes enfants, mon épouse lors de son anniversaire était en train d'admirer une deuch miniature qu'on venait de lui offrir qui était censé être son cadeau d'anniversaire (des boucles d'oreille l'attendait aussi !!!), lorsque mon fils ainé est arrivé sur la terrasse de la maison en klaxonnant avec la voiture. elle a été stupéfaite et ses premiers mots ont été "vous êtes c..." c'était bien entendu sous le coup de l'émotion.
donc pour mes enfants les 3 étaient au courant et les 2 garçons ont participés aux recherches et ce sont mêmes chargés de l'acquisition du retour du stockage et de la livraison du cadeau.
pour leurs impressions ma fille de 17 ans trouve ça sympa.
Mon fils de 21 ans après l'avoir essayé trouve ça super sympa.
mon fils de 24 ans qui s'est occupé du retour et de la livraison est sous le charme et se paierai bien une Dyane (pour le budget) mais sa copine semble insensible aux charmes de la deuch et de ses dérivées.
J'adore ces commentaires !!
Dis à ton fils qu'il patiente et que sa copine va finir par tomber dedans et qu'après elle ne voudra plus en démordre ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par Bill57 »

Bonjour et bienvenue :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Cadeau d'anniversaire

Message par admin »

Tu parles, si il veut une Dyane, c'est pas sa copine qui va l'en empêcher :roll: :roll:

et encore heureux :lol:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr