2cv AZL 1960
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- yerom85
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Re: 2cv AZL 1960
loin des yeux , prêt du coeur ... :mrgreen:
Garde-la mon Domi, tu en retrouveras une mémère ... et tu la sauveras
la où je risque de galèrer, ce sera pour adapter les récupérateur d'eau sur le nouveau modèle de baie. :shock:
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Re: 2cv AZL 1960
Tout comme toi j'ai connu le même calvaire .... j'ai été obligé de meuler aussi pour les défaire ... voir pire se casser en 2 en forçant sur la vis ... Bon courrage !yerom85 a écrit :me revoilou,
enfin, même soucis que notre Admin préférée, impossible de déboulonner la caisse, parfois des boulons quasi inexistant, donc meuleuse. mais ... tadam
:
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- yerom85
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Re: 2cv AZL 1960
merci ninif, il en faudra :D
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Re: 2cv AZL 1960
Wahou, trop contente de voir la restau de ta bonne vieille mémère, en plus t'as fais des affaires!!
Bon courage pour la restau, continue comme ca
A bientôt mon Jérôme!!!
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AL
http://2cv-legende.com
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Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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Re: 2cv AZL 1960
:oops: merci Annlor.
la boite est maintenant tombé, mais le chassis à l'air bien malade.
j'suis en vacances à la fin du mois, donc je m'y remettrai à ce moment là.
la boite est maintenant tombé, mais le chassis à l'air bien malade.
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Re: 2cv AZL 1960
:D bonjour à tous
Si tu et en vacances à la fin du moi, donc elle roule à la rentrer, :mrgreen: je rigole prend ton temps de la bichonné.
je suis sur que tu va la sauvé , ta mémère va devenir ton bébé, tu pourra plus temps passé de roulé avec, elle son différente à conduire
que les dernière, bonne continuation bravo.
Si tu et en vacances à la fin du moi, donc elle roule à la rentrer, :mrgreen: je rigole prend ton temps de la bichonné.
je suis sur que tu va la sauvé , ta mémère va devenir ton bébé, tu pourra plus temps passé de roulé avec, elle son différente à conduire
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- yerom85
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Re: 2cv AZL 1960
merci Renato ... mais pour la fin des vacances, ça va faire short ... je rénove en même temps ma future maison, donc priorité à elle.
le second soucis, qui n'en est pas vraiment ... quoi que ...
on m'a fait don en début d'année d'une Renault 12 TR (donc boite auto) de 1974, 82000 kms d'origine certifié ... ben oui, ma mère roule avec depuis que j'ai 10ans mais on en n'était pas propriétaire (celle-ci habitant à New York).
elle vient se rajouter à la liste de mes voitures ... soit 4 et demi (le demi, c'est une 3ème deuche en pièce) ... et je n'ai qu'un garage :shock: , le reste est dans la grange d'un oncle (merki tonton :lol: )
enfin pas de panique ... on arrivera à tout faire ... :mrgreen:
le second soucis, qui n'en est pas vraiment ... quoi que ...
on m'a fait don en début d'année d'une Renault 12 TR (donc boite auto) de 1974, 82000 kms d'origine certifié ... ben oui, ma mère roule avec depuis que j'ai 10ans mais on en n'était pas propriétaire (celle-ci habitant à New York).
elle vient se rajouter à la liste de mes voitures ... soit 4 et demi (le demi, c'est une 3ème deuche en pièce) ... et je n'ai qu'un garage :shock: , le reste est dans la grange d'un oncle (merki tonton :lol: )
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Re: 2cv AZL 1960
Salut
Ca fait un moment qu'il n'y a plus de message mais j'ai continué mes recherches sur les planchers, je ne sais pas si tu les as trouvé mais je pense avoir trouvé le bn modèle pour nos mémères.
http://www.station50.fr/fr/citroen-2cv- ... -9959.html
Site que j'ai trouvé en lien sur le site de AZELLE, je pense qu'on peut faire confiance
Par contre la paire est bien plus chère...
Je pense que ce site est une bonne référence pour certaines pièces qu'on a du mal à retrouver.
Bon courage pour la suite.
Philippe
Ca fait un moment qu'il n'y a plus de message mais j'ai continué mes recherches sur les planchers, je ne sais pas si tu les as trouvé mais je pense avoir trouvé le bn modèle pour nos mémères.
http://www.station50.fr/fr/citroen-2cv- ... -9959.html
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Par contre la paire est bien plus chère...
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2CV6 de 1978
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2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
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- yerom85
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Re: 2cv AZL 1960
Salut Philippe,
merci pour le lien. effectivement il appuie un peu sur le crayon là. maintenant à voir si ce sont des pièces d'origine d'un vieux stock (c'est possible).
je pense que je vais envoyé les pti jeunes en éclairage ... :mrgreen: ... merci Annlo et JC (ils sont sur Paris)
pour ma part, j'ai continué le démontage. le chassis est malheureusement trop attaqué pour moi. tole supérieur et inférieur en dentelle et longerons touchés aussi ... donc je prévois un remplacement.
donc pour l'instant, je mets en standbye, le temps de faire la liste des pièces, de faire grandir mon petit cochon (caniotte) et de commander tous ça.
encore merci de suivre avec intérêt ma resto.
bon courage à toi aussi.
Jérôme
merci pour le lien. effectivement il appuie un peu sur le crayon là. maintenant à voir si ce sont des pièces d'origine d'un vieux stock (c'est possible).
je pense que je vais envoyé les pti jeunes en éclairage ... :mrgreen: ... merci Annlo et JC (ils sont sur Paris)
pour ma part, j'ai continué le démontage. le chassis est malheureusement trop attaqué pour moi. tole supérieur et inférieur en dentelle et longerons touchés aussi ... donc je prévois un remplacement.
donc pour l'instant, je mets en standbye, le temps de faire la liste des pièces, de faire grandir mon petit cochon (caniotte) et de commander tous ça.
encore merci de suivre avec intérêt ma resto.
bon courage à toi aussi.
Jérôme
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Re: 2cv AZL 1960
Vouais à voir, sinon les filles de Levallois en ont, refait à l'identique par un tolier, 125€ la pièce, certifié parfaitement conforme.
Je verrais sur la mienne quand j'en serais là (les planchers avaient été retôlés à la sauvage: une grosse tôle de 2/3mm d’épaisseur qui va d'un bas de caisse à l'autre, soudée sur leurs parties hautes, mais de ce qu'on en voit par le dessous, j'me demande si je ne vais pas faire du patchwork.
Je verrais sur la mienne quand j'en serais là (les planchers avaient été retôlés à la sauvage: une grosse tôle de 2/3mm d’épaisseur qui va d'un bas de caisse à l'autre, soudée sur leurs parties hautes, mais de ce qu'on en voit par le dessous, j'me demande si je ne vais pas faire du patchwork.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- yerom85
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Re: 2cv AZL 1960
@Damien : j'ai contacté "les Filles de Levallois", ils m'ont dit ne fabriquer des pièces et planchers que pour les A et AU, et mon renvoyé faire d'autres fournisseurs.
je continue ma quête
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- yerom85
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Re: 2cv AZL 1960
un peu de news de l'AZL .
le chassis est bien malade : longeron AV corrosion perforante, traverse Av et de frein tordues
le moteur est en pièces détachées, là il me faudra un coup de main pour le contrôle de la came et du vilebrequin.
le moteur tel que je l'ai récupéré. il a déja subis des démontage pas très délicat.
là c'est pas très propre !!!
la pompe à essence, est un peu bouchée, non :|
un peu de casse à ce niveau. je mettrai aussi une photo de l'induit, il a un coup sur un fil. vous me direz s'il est ok.
avant nettoyage
après
voila pour l'instant. :mrgreen:
le chassis est bien malade : longeron AV corrosion perforante, traverse Av et de frein tordues
le moteur est en pièces détachées, là il me faudra un coup de main pour le contrôle de la came et du vilebrequin.
le moteur tel que je l'ai récupéré. il a déja subis des démontage pas très délicat.
là c'est pas très propre !!!
la pompe à essence, est un peu bouchée, non :|
un peu de casse à ce niveau. je mettrai aussi une photo de l'induit, il a un coup sur un fil. vous me direz s'il est ok.
avant nettoyage
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- ninif16
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Re: 2cv AZL 1960
yerom85 a écrit :
On dirait qu'il a pris un coup de chaud ? Bon courrage pour la suite !
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- renato13
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Re: 2cv AZL 1960
:D salut
n'oublie pas de bien soufflet les trous d'huile des carters et du vilo
contrôle bien le jeux des bielles sur vilo, le jeux des bagues des axes des pistons
pour tes cames de l'arbre fait une photo de plus prés, pour bien voir , mais a première vue il a l'air pas trop mal,
pour démonté ton induit sur le vilo si tu a pas l'arrache, tu prend un bon chasse goupille, tu le positionne sur la partie en fer dessous le bobinage puis un bon coup sec
tu tape avec un marteau il sort bien, mais fait gaffe le bobinage.Pour ta dynamo cassé c'est pas trop grave .Mais tes portes charbon faudra nettoyer tout ça il y a de la rouille
pour ton induit oui mais une photo pour voir le fil qui a pris un coup, ça c'est moins bon.
n'oublie pas de bien soufflet les trous d'huile des carters et du vilo
contrôle bien le jeux des bielles sur vilo, le jeux des bagues des axes des pistons
pour tes cames de l'arbre fait une photo de plus prés, pour bien voir , mais a première vue il a l'air pas trop mal,
pour démonté ton induit sur le vilo si tu a pas l'arrache, tu prend un bon chasse goupille, tu le positionne sur la partie en fer dessous le bobinage puis un bon coup sec
tu tape avec un marteau il sort bien, mais fait gaffe le bobinage.Pour ta dynamo cassé c'est pas trop grave .Mais tes portes charbon faudra nettoyer tout ça il y a de la rouille
pour ton induit oui mais une photo pour voir le fil qui a pris un coup, ça c'est moins bon.
- raoul88
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Re: 2cv AZL 1960
Je viens de lire ton post, bon courage,il y a du travail.
- yerom85
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Re: 2cv AZL 1960
Merci Ninif. possible, mais il a surtout une grosse d'huile noire, ainsi que plein de calamine sur le dessus.ninif16 a écrit :On dirait qu'il a pris un coup de chaud ? Bon courage pour la suite !
Merci Raoul, il en faudra.raoul88 a écrit :Je viens de lire ton post, bon courage,il y a du travail.
Salut René,renato13 a écrit ::D salut ....
j'ai fait quelques petites emplettes sur Ebay, entre autres, des petits goupillons (bien utile pour le nettoyage des conduits), une bombe de nettoyant carbu (super efficace pour le circuit de graissage), les références de Loctite et de Torco MPZ (sur le post de Lalal), un outil pour sortir l'induit. j'attends de recevoir le kit joint moteur.
comment dois-je procéder pour le contrôle du jeu de bielle et du jeu de bague ?
je te fais les photos que tu m'as demandé, au plus vite.
Merci
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- renato13
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Re: 2cv AZL 1960
:D salut
pour sortir l'induit il faut un extracteur, mais toi vue que ton moteur est ouvert tu peut le sortir comme je tes expliquer plus haut.
pour contrôler le vilo c'est très difficile a voir a l’œil , il te faut le tenir ,et tirer sur la bielle et la repousser plusieurs fois ,tu doit ressentir pas un brin de jeux,
ou la façon de Domi en tapant sur la bielle en le fessant pendre, mais tout ça, ça reste de la peut prés, la seule façon de contrôler un vilo c'est au comparateur.
il peut très bien a l’œil être bon ,et a chaud du jeux, certain font chauffer de l'huile moteur a 100 degrés, plonge le vilo dedans 5/10 mn puis contrôle le jeux sur les bielle
c'est plus facile a voir comme çà. Pour contrôler le jeux des axes de bielle pareil tu mais ton axe neuf dans la bague de la bielle rien doit bouger pas un brin de jeux,
mais le mieux c'est de changer les bagues , si tu garde ton vilo.Mais le problème ton vilo même sil y a pas de jeux maintenant, avec les piston neuf et le haut neuf
peut avoir du jeux dans quelques temps, avec les contrainte moteur. Sur mon ancien moteur il a tenue 5 ans avant de taper, 5 ans mais je n'avais pas beaucoup de km
j'ai du faire 10/15 mille km en gros.Maintenant on trouve des échange standard la tu est tranquille pour 20ans , c'est ce que j'ai fait dernièrement sur le mien. c'est vrai c cher.
oui passer un coup de goupillon dans les trous du carter c'est super
pour sortir l'induit il faut un extracteur, mais toi vue que ton moteur est ouvert tu peut le sortir comme je tes expliquer plus haut.
pour contrôler le vilo c'est très difficile a voir a l’œil , il te faut le tenir ,et tirer sur la bielle et la repousser plusieurs fois ,tu doit ressentir pas un brin de jeux,
ou la façon de Domi en tapant sur la bielle en le fessant pendre, mais tout ça, ça reste de la peut prés, la seule façon de contrôler un vilo c'est au comparateur.
il peut très bien a l’œil être bon ,et a chaud du jeux, certain font chauffer de l'huile moteur a 100 degrés, plonge le vilo dedans 5/10 mn puis contrôle le jeux sur les bielle
c'est plus facile a voir comme çà. Pour contrôler le jeux des axes de bielle pareil tu mais ton axe neuf dans la bague de la bielle rien doit bouger pas un brin de jeux,
mais le mieux c'est de changer les bagues , si tu garde ton vilo.Mais le problème ton vilo même sil y a pas de jeux maintenant, avec les piston neuf et le haut neuf
peut avoir du jeux dans quelques temps, avec les contrainte moteur. Sur mon ancien moteur il a tenue 5 ans avant de taper, 5 ans mais je n'avais pas beaucoup de km
j'ai du faire 10/15 mille km en gros.Maintenant on trouve des échange standard la tu est tranquille pour 20ans , c'est ce que j'ai fait dernièrement sur le mien. c'est vrai c cher.
oui passer un coup de goupillon dans les trous du carter c'est super
- yerom85
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Re: 2cv AZL 1960
Salut René, merci pour les tuyaux, j'ai réussi à sortir l'induit.
bon comme je m'en doutais, il est marqué en tiercé ... donc celui du haut surtout laisse apparaitre le cuivre à nu :evil:
tiens la photo que tu m'as demandé pour l'arbre à came.
je te dirais pour le contrôle du "vieux brodequin" . merci pour les conseils
bon comme je m'en doutais, il est marqué en tiercé ... donc celui du haut surtout laisse apparaitre le cuivre à nu :evil:
tiens la photo que tu m'as demandé pour l'arbre à came.
je te dirais pour le contrôle du "vieux brodequin" . merci pour les conseils
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Re: 2cv AZL 1960
:D salut
c'est pas grave les traces sur le bord,pour le fil en cuivre que tu voie une fois tout nettoyer, tu lui mais du verni a ongle tu pique çà a madame :mrgreen:
pour ton arbre a came il parait bien sur la photo :?: faut que les hauteurs soi pas trop usé ( arrondi) ni piqué (écaillé),
pour ton vilo si tu veut le contrôlé avec précision, faut le déposer chez un spécialise qui font les rectification, il te le contrôle au comparateur, ou toi même
si tu a un comparateur, les cotes sont sur la revue, page 5.
c'est pas grave les traces sur le bord,pour le fil en cuivre que tu voie une fois tout nettoyer, tu lui mais du verni a ongle tu pique çà a madame :mrgreen:
pour ton arbre a came il parait bien sur la photo :?: faut que les hauteurs soi pas trop usé ( arrondi) ni piqué (écaillé),
pour ton vilo si tu veut le contrôlé avec précision, faut le déposer chez un spécialise qui font les rectification, il te le contrôle au comparateur, ou toi même
si tu a un comparateur, les cotes sont sur la revue, page 5.
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Re: 2cv AZL 1960
Salut Jerome !
Le moteur ne devait pas être en grande forme à l'arrêt de la voiture ...
Bon courage pour la suite ! C'est du bon boulot !
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
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Re: 2cv AZL 1960
Salut ma Francette, ça va ?
en fait le moteur, était déjà démonté et posé dans le coffre quand j'ai acheté l'AZL, à priori suite à une soupape grillée (voir cassée).
mon cousin mécano moto, est passé ce week-end et en a profité pour contrôler le vilo. jeu dans les cotes, donc on le conserve.
les pistons sont ok, le jeu aux guides de soupape sont ok.
donc en prévision, une segmentation neuve, un déglaçage des culasses, et nettoyage des pistes de l'induit.
voila pour les news (fraiches)
dans ma quête d'identification et authentification de ma deuche, j'ai pris contact avec le conservatoire Citroën. pour ceux qui sont intéressés, j'ai créé un post :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=10&t=6402
en fait le moteur, était déjà démonté et posé dans le coffre quand j'ai acheté l'AZL, à priori suite à une soupape grillée (voir cassée).
mon cousin mécano moto, est passé ce week-end et en a profité pour contrôler le vilo. jeu dans les cotes, donc on le conserve.
les pistons sont ok, le jeu aux guides de soupape sont ok.
donc en prévision, une segmentation neuve, un déglaçage des culasses, et nettoyage des pistes de l'induit.
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2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
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- FrancetteLaDeuche
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Re: 2cv AZL 1960
Tout va bien, j'ai été bien chargé en cette rentrée, d'où mon absence ici ...
Ma 2cv roule bien, rien à signaler, j'ai refait 1500km en 3 semaines, en attendant la réparation de la moto. J'en ai profité pour remettre le compteur à 0...(200 000km)
C'est très intéressant ces infos du conservatoire !
Bonne remise en état du moulin. C'est tout de même fou de voir un moteur dans cet état, qui va péter sous peu
Ma 2cv roule bien, rien à signaler, j'ai refait 1500km en 3 semaines, en attendant la réparation de la moto. J'en ai profité pour remettre le compteur à 0...(200 000km)
C'est très intéressant ces infos du conservatoire !
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JC
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AZKA de mai 78 - beige gazelle
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Re: 2cv AZL 1960
qu'est-ce qui est arrivé aux twin, pour qu'ils soient en réparation ???
quand j'aurais remonté un peu mes finances, je me laisserai tenter par le coffret "Citroën Légende" que propose le conservatoire. (pas de cause à effet avec notre forum :mrgreen: )
merci pour les encouragements, mais il a plutôt intérêt de péter le loustique :twisted:
quand j'aurais remonté un peu mes finances, je me laisserai tenter par le coffret "Citroën Légende" que propose le conservatoire. (pas de cause à effet avec notre forum :mrgreen: )
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Re: 2cv AZL 1960
aujourd'hui il ne faisait pas trop chaud, donc mécanique
j'ai donc entamé le remontage de mon moteur, en suivant le post de Lalal :mrgreen:
remontage de la pompe à huile
démontage des segments cassés, et nettoyage des pistons.
question :
- quel couple de serrage pour les demi-carters moteur ? j'ai pré-serré à 1 kgs
- sur les différents catalogue, j'ai trouvé des joints spy vilebrequin coté allumage, comment le monter ? ça ne passe pas avec la turbine !!!
- comment remonter les pistons ? sur la RTA, ils disent le creux de bossage vers l'avant du moteur, mais la bosse elle en haut ou en bas ?
merci à tous
j'ai donc entamé le remontage de mon moteur, en suivant le post de Lalal :mrgreen:
remontage de la pompe à huile
démontage des segments cassés, et nettoyage des pistons.
question :
- quel couple de serrage pour les demi-carters moteur ? j'ai pré-serré à 1 kgs
- sur les différents catalogue, j'ai trouvé des joints spy vilebrequin coté allumage, comment le monter ? ça ne passe pas avec la turbine !!!
- comment remonter les pistons ? sur la RTA, ils disent le creux de bossage vers l'avant du moteur, mais la bosse elle en haut ou en bas ?
merci à tous
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Re: 2cv AZL 1960
Hop là !
j'ai peur que tu aies mis trop de confiture (sur les portées des paliers, sur les poussoirs) je ne suis. pas sûr que ça le fasse. :|
j'ai peur que tu aies mis trop de confiture (sur les portées des paliers, sur les poussoirs) je ne suis. pas sûr que ça le fasse. :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: 2cv AZL 1960
quel conséquence cela entrainerai ???? :shock: c'est de la graisse de montage !!!zamzam a écrit :Hop là !
j'ai peur que tu aies mis trop de confiture (sur les portées des paliers, sur les poussoirs) je ne suis. pas sûr que ça le fasse. :|
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Re: 2cv AZL 1960
Ah ok !
J'avais pas vu qu'il y avait de la confiture à la fraise et de la confiture à la framboise ! :mrgreen: (pâte à joint ET huile de montage) dans ce cas c'est tout bon !
PS couples : 7 mm 1.5 à 2 daN/m 10 mm 3.5 à 4.5 daN/m
J'avais pas vu qu'il y avait de la confiture à la fraise et de la confiture à la framboise ! :mrgreen: (pâte à joint ET huile de montage) dans ce cas c'est tout bon !
PS couples : 7 mm 1.5 à 2 daN/m 10 mm 3.5 à 4.5 daN/m
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Re: 2cv AZL 1960
d'ailleurs cette confiture de framboise est super collante :lol:
merci pour les couples ... et pour les gros écrous en 17 ???
merci pour les couples ... et pour les gros écrous en 17 ???
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Re: 2cv AZL 1960
7et10 sont les diamètres des goujons, pas des écrous,
je n'ai pas de moteur sous les yeux mais 17 c'est les écrous l'accouplement boîte/moteur non ?
je n'ai pas de moteur sous les yeux mais 17 c'est les écrous l'accouplement boîte/moteur non ?
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Re: 2cv AZL 1960
:D bonjour à tous
pour tes carters , oui la graisse de montage remplace huile c'est ok
pour le serrage des carters,c'est comme David viens d'écrire les boulons écrou de 17 (clé de 17) prés serrage à 2kg puis contrôle de la rotation du vilo pas de point dur si c'est ok
serrage final 4,5kg, puis re contrôle de la rotation vilo.Et les écrous de 13( clé de 13) tout autour du carter 1.5kg.
pour le joint spi sur les mémère il y a pas de joint coter distribution c'est une turbine, pas de joint spi.
pour tes pistons sur la tête du piston il y a une flèche ou un numéro ou une lettre faut quelle soi diriger ver l'avant de la voiture( coté hélice)
si tu a pas de repère sur les pistons, le bossage ( dos d'âne) du piston diriger ver l'habitacle,
j'espére que tu a repérer les pistons droite et gauche, il son appareiller avec leur chemise , si tu change tes segments faut aussi déglacer les chemises.
pour tes carters , oui la graisse de montage remplace huile c'est ok
pour le serrage des carters,c'est comme David viens d'écrire les boulons écrou de 17 (clé de 17) prés serrage à 2kg puis contrôle de la rotation du vilo pas de point dur si c'est ok
serrage final 4,5kg, puis re contrôle de la rotation vilo.Et les écrous de 13( clé de 13) tout autour du carter 1.5kg.
pour le joint spi sur les mémère il y a pas de joint coter distribution c'est une turbine, pas de joint spi.
pour tes pistons sur la tête du piston il y a une flèche ou un numéro ou une lettre faut quelle soi diriger ver l'avant de la voiture( coté hélice)
si tu a pas de repère sur les pistons, le bossage ( dos d'âne) du piston diriger ver l'habitacle,
j'espére que tu a repérer les pistons droite et gauche, il son appareiller avec leur chemise , si tu change tes segments faut aussi déglacer les chemises.