Bonjour à tous, je viens soliciter votre aide!
Voila mon problème j'ai donc une 2cv6 spécial de 1981 et j'ai eu des problèmes de freins (pédale qui s'enfonce au plancher).
Après un petit aperçu de mon circuit de freins j'ai décider de faire une purge du circuit.
Sans succès hélas, j'ai alors aperçu une fuite à mon maître cylindre.
Je décide donc de le remplacer, de remplacer de nouveau le liquide, et les joints du maître cylindre.
Après un essai de la deuch tout était rentrer dans l'ordre.
Et nous voila à aujourd'hui 3 mois après les réparations, je suis sorti un week-end et j'ai rouler pendant bien 40 minutes.
Au bout d'une demi heure ma pédale s'enfonce au plancher, je suis obligé de pomper pour freiner.
Une fois l'incident produit je décide de rentrer chez moi et en roulant j'avais l'impression de ne pas avancer comme si j'étais freiner en permanence.
Une odeur de chaud commence à apparaitre mais heureusement je viens d'arriver chez moi. j'arrête le moteur, et la surprise une fumée blanche sort des deux cotés du capot.
J'ouvre donc celui-ci et voit qu'elle provient des disques AV. Je voudrais donc savoir qu'est ce que je pourrais faire pour régler le problème pour enfin reprendre ma 2cv.
Problème de freins 2cv
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- renato13
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Re: Problème de freins
:D bonjour tes étrier qui merde.( message corriger, non pas le maître cylindre :oops: )
, tu lève une roue sur le cric tu freine puis tu lâche la pédale ,et tu fait tourner ta roue en marche avant elle doit tourner libre si elle reste freiner tu a un étrier qui grippe
et tu fait le test sur les 4 roues, .
, tu lève une roue sur le cric tu freine puis tu lâche la pédale ,et tu fait tourner ta roue en marche avant elle doit tourner libre si elle reste freiner tu a un étrier qui grippe
et tu fait le test sur les 4 roues, .
- renato13
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Re: Problème de freins
vérifie si tu a pas de fuite au maître cylindre est au étrier.
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Re: Problème de freins
Bonsoir,
post déplacé dans le slaon qui va bien !
Merci de passer par le café deuchiste pour les présentations d'usage et de remplir ta localisation dans ton profil, stp !
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- ludox53
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Re: Problème de freins
Ok je vous remercie d'avoir répondu je vais tester en levant le véhicule et voir si les roues tournent bien.
Niveau maître cylindre je ne pense pas je l'ai changé il y à trois mois.
Enfin niveau fuite c'est parfait j'ai vérifier tout mon circuit et tout mes tuyaux, pas de fuite .
Mais du coup je pensais a mes étriers vu qu'après avoir beaucoup rouler et freiner on à une sensation de perte de puissance.
Niveau maître cylindre je ne pense pas je l'ai changé il y à trois mois.
Enfin niveau fuite c'est parfait j'ai vérifier tout mon circuit et tout mes tuyaux, pas de fuite .
Mais du coup je pensais a mes étriers vu qu'après avoir beaucoup rouler et freiner on à une sensation de perte de puissance.
- ludox53
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Re: Problème de freins
Bonjour à vous, voila j'ai vérifier l'état de mes étriers et en effet l'étrier AVG doit commencé à gripper.
J'ai fait comme docteur deuchiste m'avait dit, j'ai levé le véhicule et vérifier les 4 roues celle à l'avant gauche est beaucoup plus difficile à tourner que les autres.
Que me conseiller vous de faire alors?
Un premier démontage ou le changement de l'étrier?
J'ai fait comme docteur deuchiste m'avait dit, j'ai levé le véhicule et vérifier les 4 roues celle à l'avant gauche est beaucoup plus difficile à tourner que les autres.
Que me conseiller vous de faire alors?
Un premier démontage ou le changement de l'étrier?
- renato13
- Docteur deuchiste
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Re: Problème de freins
:D salut
ben faut démonter l'étrier sortir les pistons voir si rien et rayer le joint torique sil et bon passer un coup de toile très fine dans l'étrier et sur le piston
mettre un joint neuf, et le rentrer et faire plusieurs essai de rentrer et sortir le piston , pour voir sil coulisse bien , si c'est pas bon ben il te faut changer les deux étriers
les freins c'est toujours part paire qu'il faut changer,
ben faut démonter l'étrier sortir les pistons voir si rien et rayer le joint torique sil et bon passer un coup de toile très fine dans l'étrier et sur le piston
mettre un joint neuf, et le rentrer et faire plusieurs essai de rentrer et sortir le piston , pour voir sil coulisse bien , si c'est pas bon ben il te faut changer les deux étriers
les freins c'est toujours part paire qu'il faut changer,