Problème de freins 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ludox53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2013, 11:29
Ma deuche : 2cv 6 spécial
Date de naissance : 08 sept. 1992

Problème de freins 2cv

Message par ludox53 »

Bonjour à tous, je viens soliciter votre aide!
Voila mon problème j'ai donc une 2cv6 spécial de 1981 et j'ai eu des problèmes de freins (pédale qui s'enfonce au plancher).
Après un petit aperçu de mon circuit de freins j'ai décider de faire une purge du circuit.
Sans succès hélas, j'ai alors aperçu une fuite à mon maître cylindre.
Je décide donc de le remplacer, de remplacer de nouveau le liquide, et les joints du maître cylindre.
Après un essai de la deuch tout était rentrer dans l'ordre.
Et nous voila à aujourd'hui 3 mois après les réparations, je suis sorti un week-end et j'ai rouler pendant bien 40 minutes.
Au bout d'une demi heure ma pédale s'enfonce au plancher, je suis obligé de pomper pour freiner.
Une fois l'incident produit je décide de rentrer chez moi et en roulant j'avais l'impression de ne pas avancer comme si j'étais freiner en permanence.
Une odeur de chaud commence à apparaitre mais heureusement je viens d'arriver chez moi. j'arrête le moteur, et la surprise une fumée blanche sort des deux cotés du capot.
J'ouvre donc celui-ci et voit qu'elle provient des disques AV. Je voudrais donc savoir qu'est ce que je pourrais faire pour régler le problème pour enfin reprendre ma 2cv.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème de freins

Message par renato13 »

:D bonjour tes étrier qui merde.( message corriger, non pas le maître cylindre :oops: )
, tu lève une roue sur le cric tu freine puis tu lâche la pédale ,et tu fait tourner ta roue en marche avant elle doit tourner libre si elle reste freiner tu a un étrier qui grippe

et tu fait le test sur les 4 roues, :wink: .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème de freins

Message par renato13 »

vérifie si tu a pas de fuite au maître cylindre est au étrier.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Problème de freins

Message par Deuchémoi »

Bonsoir,
post déplacé dans le slaon qui va bien !
Merci de passer par le café deuchiste pour les présentations d'usage et de remplir ta localisation dans ton profil, stp ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
ludox53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2013, 11:29
Ma deuche : 2cv 6 spécial
Date de naissance : 08 sept. 1992

Re: Problème de freins

Message par ludox53 »

Ok je vous remercie d'avoir répondu je vais tester en levant le véhicule et voir si les roues tournent bien.
Niveau maître cylindre je ne pense pas je l'ai changé il y à trois mois.
Enfin niveau fuite c'est parfait j'ai vérifier tout mon circuit et tout mes tuyaux, pas de fuite .
Mais du coup je pensais a mes étriers vu qu'après avoir beaucoup rouler et freiner on à une sensation de perte de puissance.
Avatar du membre
ludox53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2013, 11:29
Ma deuche : 2cv 6 spécial
Date de naissance : 08 sept. 1992

Re: Problème de freins

Message par ludox53 »

Bonjour à vous, voila j'ai vérifier l'état de mes étriers et en effet l'étrier AVG doit commencé à gripper.
J'ai fait comme docteur deuchiste m'avait dit, j'ai levé le véhicule et vérifier les 4 roues celle à l'avant gauche est beaucoup plus difficile à tourner que les autres.
Que me conseiller vous de faire alors?
Un premier démontage ou le changement de l'étrier?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Problème de freins

Message par renato13 »

:D salut

ben faut démonter l'étrier sortir les pistons voir si rien et rayer le joint torique sil et bon passer un coup de toile très fine dans l'étrier et sur le piston

mettre un joint neuf, et le rentrer et faire plusieurs essai de rentrer et sortir le piston , pour voir sil coulisse bien , si c'est pas bon ben il te faut changer les deux étriers


les freins c'est toujours part paire qu'il faut changer, :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr