Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

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Seb 2cv countach
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Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut tt l'monde !! :D :D :D

Ma piste 3 s'étant refroidie, je vous propose donc comme promis la piste 4 !!

POur la petite histoire qui va bien, c'est une 1ere main appartenant à une mamie. il ce servait du vehicule il y a encore peu de temps pour aller sur des chemin de terre dans leur exploitation. Elle demarre du 1er coup et roule bien (au dire du garagiste, elle est en depot vente) carosserie et peinture à refaire, interieur à rafraichir, pas percé par a corrosion, à couché tt ça vie dans la grange familiale. A priori, Il s'avere, et je pense, que c'est une "ENAC" (par rapport au differents details que le garargiste m'a apporté). J'attend la suite des photos qui va nous le prouver.....

Je vous laisse juge de l'état de titine, et à combien je dois la négocier. Comme d'hab !! :wink:
Merci d'avance les docs' et les autres pationnées au grade inferieur.... :wink:


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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Voici le premier jetde photos que l'on m'a envoyé...


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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par renato13 »

:D salut

elle est dans son jus, elle et pas trop mal,si tu la prend il te faudra faire tout le dessous un traitement pour éviter que la rouille te perfore ,la caisse pareil

sinon elle est belle , pour le prix a mon avis perso dans les 1000 euros,1200 maxi, après il te faut prévoir 2 ou 3 milles euros de plus pour la remettre en état. :?:

mais c'est mon simple avis , attend les pros de la carrosserie qu'il te donne leurs avis, :wink:
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Bill57 »

Salut voisin !!
Elle à l'air un peu plus sympa
renato13 a écrit : pour le prix a mon avis perso dans les 1000 euros,1200 maxi, :

pour moi c'est un peu juste mais pourquoi pas !
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut RenAtO, Salut Voisin !!


Merci pour votre contribution et votre point de vue.... :wink:

Oui c'est vrais, un peu mieu quand même. Les vieux sages disent "la patiente est l'une des qualités du Deuchistes"
Je commence à comprendre !! :wink:

Dc selon vous, elle est pas trop mal alors? cool !! :D
Quelle sont les reparations, en plus de la peinture, du traitement du dessous, et de raffraichir l'interieur, à prevoir?
Perso, je ne vois pas grand chose en plus sur ces 1ere photos.

Je trouve qu'elle a de bonne base. J'avais un peu peur pour le chassis (par rapport au joue d'ailes), mais vue du dessous ça à l'air pas trop mal !?....


Bien sur j'attend d'autres avis RenAtO, mais vos apports confirme ma 1ere impression. On apprend pas mal à vos coté mine de rien !! :wink:


A plus tard Bon Week!!
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par zamzam »

Hello Seb ! :)
Pas mal, mais je trouvais mieux la piste 3... enfin dur à dire juste avec des photos ; je confirme que cette voiture roulait bien sur des chemins de terre avec de hautes herbes (élémentaire mon cher Watson ! : cf pot, bras de roue et embouts de tirants polis :mrgreen: ) elle possède bien le support de roue de secours enac mais elle n'a plus ses sièges azam ; on voit bien les joues d'aile qui baillent mais rien de visible par dessous :?:
PS : ma PO vient aussi du 87 :)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut Zam !! :D

Tu preferai la piste 3 ?! à quel niveau?
L'avantage la, c'est que l'on peux avoir des photos sous le pont, c'est une 1ere main, et elle à l'air d'avoir de meilleures bases (planché notament)
quant au chassis, Mystere Mystere mon cher Sherlock... :wink:

Quel cliché nous faudrai t-il en plus pour une étude complète ?
Pour moi: quelques vue du dessous pour chassis/plancher, plancher devant/derriere plus proche et un peu nettoyé (on dirai qu'il sont bien poussiereux), arriere, fond de coffre, baie de pare brise, et tt angles en exterieur pour le carrossier.

Le mek me la met de coté dans l'attente de ma réponse final, je pense négocier ça au alentours de 1500€...


A vous les studios :wink:
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Oupss, besoin d'une confirmation:

La banquette avant (à l'arriere c'est celle d'origine), l'armature est d'Azam, c'est la garniture qui n'est pas d'origine, n'est ce pas?!

Merci d'avance
A plus les docs :wink:
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par zamzam »

Hello ! :)
Armature banquette avant pas AZAM, plusieurs réparation à coup de rivet sur planchers et bas de caisse, tube silencieux primaire réparé ... mais bon pour 1000 ou 1500 € ce sera difficile de trouver beaucoup mieux ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Re Zam !! :)


Comment arrive tu à différencier l'armature??(pour enrichir mes connaissances)

Au niveau du plancher je n'arrive pas à voir son état, et donc à diagnostiquer son état.Si tu me dit qu'il y a plusieurs reparation à coup de rivet, J'aime pas trop ça moi..... :? :? :?
Je vais demander d'autres photos pour compléter notre reflexion, qu'est que tu en pense? et quelle clichet dois-je demander surtout, selon toi?

J'ai un budjet max pour acheter ma zamzam ( :wink: ) d'environ 2500€, et j'essai bien sur de trouver le meilleur rapport état/prix du marché :wink:


A plus tard docs :)
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Deuchémoi »

A voir comme ça, elle a l'air pas mal la bougresse ... Hum !! Si j'avais des sous, si j'avais de la place, si j'avais du temps, si j'avais .... :roll: Pffff..... :cry:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut tt l'monde, salut le sud !! :)

Oui elle à l'air pas trop mal en effet, il y a 2/3 ptites choses à déclarers (plancher avant réparé, banquette avant, verifier l'état du chassis, clapet d'aeration bouché à l'adhesif...) mais rien de méchant.
A noter la belle peinture à la serpillere... :mrgreen:

Bref, d'autres photos doivent arrivers ce jour pour controler tt ça. Dans cette attente je vous souhaite une bonne journée, et bonne route !!
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

De nouvelles photos pour une estimation approfondie...


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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par lalal »

2600, c'est en Francs rassure nous ? :wink:
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut les experts !!

Mdr et non, ce n'est pas en franc malheureusement, en réalité ça sera entre 1000 et 2000€.

Par contre, que nous, que vous traduise les photos postés aujourd'hui?
Je pense savoir à quoi m'en tenir au niveau de la carosserie inter/exter, sellerie et autres, afin de lui refaire une beauté...
Mais les bases? pouvez vous m'aider et me dire ce que vous voyez?

Merci d'avance tt l'monde
A plus tard les docs !! :wink:
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par lalal »

Sans etre un expert, j'ai bien peur que le chassis soit à refaire. Il faut voir en soulevant la caisse, mais avec toutes ces années, je serais surpris qu'il ne soit pas pourri au dessus, avec toute l'humidité stagnante.
Enfin, c'est une bonne base, mais y'a du taf
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par DERIO »

Quelques centaines d'heures + quelques milliers d'€uros et elle sera une belle 2cv ! :wink:
Il y a du boulot, en plus de tout ce qui est visible et évident tu auras à changer la plateforme, c'est quasiment sûr.
Planchers latéraux, tôle pédalier et jupe arrière probables, ça résiste classiquement 25ans maxi.
A te procurer aussi les éléments typiques azam manquants, telle que la banquette avant.
Et puis tu devras remettre la mécanique à niveau, un essai t'indiquera le niveau de "fatigue" de l'ensemble.
Si le moteur est "dans le sac", tu t'en rendras compte facilement,
s'il n'a pas de bruit ou de claquement suspect un chemise/pistons, tous les joints et un contrôle/nettoyage des périphériques peuvent être suffisants.
Direction, Freins, frotteurs, pots et roulements, tu risques de ne pas y couper.
Encore une fois, tout ça est très classique et pratiquement normal sur une 2cv.
Note aussi que tout ça reste valable même sur une à 3000€....
Mais la "base" n'est pas si mal à condition que tu sois plus près des 1000€ que des 2000.
Si tu la payes 1500€, ça va encore (une brique en fait :wink: ).
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par 17AZ »

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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut lalal, Derio, 17AZ et tt les autres !! :)

Merci pour l'info, oui 17AZ c'est la que je l'ai vue.
C'est garagiste qui à la deuch d'une mémé fermiere en dépot vente. Après l'avoir eu au tel la 1er fois, je lui est dit entre 1500 et 1800. Maintenant que j'ai récolté des avis, et et pu l'étudier plus en détail, ça sera moins ou rien !

En effet Derio, en plus du grand raffraichissement, je compte lui retrouver ces 2/3 accessoirres Azam manquants et lui remettre la mecanique à niveau. Petit avantage de ce coté là, comme c'est un garagiste, il peu me faire une petite revision moteur/ frein avant vente, et aussi le ct. Mais completement d'accord av toi, c'est du classic pour une titine à raffraichir à ce prix là... :wink:

Maintenant ce qui me gène un peu plus, c'est que je ne suis pas sur de ça base:

- Le chassis, comme cité plus haut, il sera surement à bien réviser, ou à changer ds un futur plus ou moin proche... Sur une des 1ere photos (exterieur, profil coté passagé) le fait que titine pique un peu du nez + joue d'ailes av passagé, n'est pas alarmant par hasard?? car si le chassis est mort => j'abandonne malheuresement cette piste. :(

- Au niveau des planchers, superbe reparation aux rivets plancher avant :shock: (merci zam, j'avais pas remarqué du 1er coup), et peut etre meme plancher arriere! :? :? :?
Au vu du dessous, il possede 2 ou 3 petit trou, mais vraiment pas grand chose non? il sera bien sur lui aussi à changer, mais un peu plus tard non ?? car si ce n'est pas le cas => j'abandonne malheuresement cette piste. :(

je lui redemenderai des photos à ce niveau là...
Pour expliquer mes abandons pour les personnes qui ne connaissent pas mon projet de restauration, c'est tt simplement parce que je ne possede pas les moyens techniques et logistiques de faire tomber la coque pour le moment (pas avant 1 à 2 ans, le temps d'acheter ma maison).
D'ou la complexité à trouver la titine pas trop malade au niveau des bases :wink: :wink: :wink:

Mais Dieu m'en soit témoin, J'y arriveRAI !! :D :D

J'ai d'ailleurs la piste 5 pour ce week end + une piste annexe (en meilleur état dc un peu plus cher).

Dans l'attente de vos com' et réponses


A plus tard les Deuchistes !! :wink:
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par DERIO »

Pour la plateforme, c'est pratiquement sûr qu'elle a été contaminée par la corrosion des planchers et de la tôle pédalier.
Au minimum, une partie de la tôle supérieure de fermeture devra être remplacée, un peu comme ça :

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Cette tôle pédalier est d'ailleurs d'une conception cauchemardesque, elle est creuse !
De section triangulaire à la jonction avec les planchers, aucun bouchon d'accès ni "respirateur", une hérésie technique.
On croirait presque qu'elle a été conçue pour écourter la vie de la voiture !
En même temps, les ingénieurs ne soupçonnaient pas qu'elles rouleraient durant plus d'un demi-siècle !
Si ta piste N°4 fonctionne correctement, tu peux l'utiliser en l'état en attendant le budget et le temps nécessaires.
Si la voiture pique un peu du nez, ce n'est pas forcément la plateforme.
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par lalal »

Aller, balance vite la piste 5, qu'on y voit plus clair :wink:
Mais une chose est sûre, si tu n'as pas les moyens logistiques avant 2 ans, je passerais directement à la piste 5 (c'est un avis personnel)
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Ok dac les Deuchistes !! :D


Question à 100 balles Derio, le piquage du nez, ça peux être quoi? l'état du chassis ne peux t-il pas etre diagnostiqué en partie par photo, par ses photos postées ci dessus??

J'attend les dernieres photos des planchers plus explicites pour me prononcer... et d'autres selon vous?.
Si le chassis peux attendre et si les planchers ne sont pas trop bouffés par la rouille, il ce pourrait que j'aie la chercher, pour 1500€ ou moins.


Pour les autres pistes lalal, Je n'est pas encore reçu les photos de la pistes 5.... et la piste annexe sera présenté par 2 liens, je peux dèjà les posters, mais j'attend de cloturer la piste 4.

A plus deuchistessss et merci :wink:
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par lalal »

Dans tes phrases, on voit que tu cherches à te rassurer, c'est donc que tu n'es pas sure.
Le calcul à faire est:
Piste 4: 1500€ + 3000€ de travaux (sans être sure de pouvoir l'utiliser de suite)
Piste 5 ? (Peux-tu l'utiliser tout de suite ?)

C'est à toi de faire le pour ou contre :wink: :|
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut !!

Oui en effet, je cherche un peu à ce qu'on me rassure...
Si tu veux ça fait un peu plus de 3 ans que j'attend, et la ça commence à etre concré. C'est cool !!

Maintenant j'ai pas trop envie de me planter pour 2 raisons principales...

La 1er, J'achete ma premiere Deuch!!! :)
La 2eme, je sais qu'il me faut une base plutot saine pour les raison que tu connais, étant un néo deuchiste, je commence à connaitre, reconnaitre certaines choses, mais pas tt!! c'est pour cette raison en particulier que je m'arrete un peu sur certains points...
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par DERIO »

Pour le "piquage du nez", j'ai regardé la photo dont tu parles, vue de 3/4 Droit ;
C'est vrai qu'on a cette impression, mais si tu regardes bien la photo juste avant, la hauteur semble normale.
Regarde bien sur la photo le niveau de l'aile arrière droite par rapport à l'enjoliveur de roue central,
tu t'apercevras que la hauteur est différente sur les 2 photos.
Il est possible que sur la photo de 3/4, le frein à main ait été serré alors que la voiture n'était pas complètement arrêtée,
ce qui a pu avoir pour effet de la stopper "en compression".
Maintenant, ça peut être aussi un ressort de pot de suspension ou plutôt sa coupelle qui se grippe par intermittence.
A distance, ce n'est pas simple, mais la hauteur de caisse ne m'a pas l'air évocatrice d'un châssis affaissé.
Ce n'est pas une épave, si après examen, tu la payes moins de 1500€, ce n'est pas un achat stupide. (ce n'est que mon avis).
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salu Derio !!

En effet, l'hauteur semble differente... Mais faut avoir l'oeil !! :wink:
Merci pour ton point de vue. Comme je l'ai dit plus haut, je pense la retenire si j'arrive à negocier le prix entre 1000 et 1500€.De plus, je viens de parler au garagiste, il pourrait me faire revision, vidange et ct avant de me la vendre.

Mais, j'attend aussi les photos de la piste 5!
De ce que le vendeur m'a dit, elle me parait plus saine, c'est un vieux de la vieille qui possede plusieurs deuch, donc, à voir !! :D

Derio, les deuchistes, A plus tard :D
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
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Seb 2cv countach
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Salut l'forum !!!! :D

Petite piste annexe en attendant les photos de la piste 5 (je devais les recevoirs ce week end, pas de nouvelle..... :? )
Annexe car dans un meilleur état et donc plus cher...


Voici 2 liens de photos, je vous propose d'aller jeter un oeil:

- http://textebeaupre.free.fr/azam/
- http://textebeaupre.free.fr/azam2

Qu'en pensez vous les docs et combien metteriez vous pour acquerir cette nordiste? :wink:


A plus tard tt l'monde !! :D
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Seb 2cv countach
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par Seb 2cv countach »

Pour info, voilà les mails du vendeur (pas préssé)

Merci tt l'monde à très vite !! :wink:


Voici quelques éléments sur la 2cv :

C'est donc une AZAM de novembre 1963 totalisant environ 44660 km au compteur (ce
qui me semble plausible vu l'état) et achetée à un petit garage qui venait
de la récupérer chez une personne agée (le garage n'a pas fait de travaux
dessus).
C'est une carte grise normale.

J'en suis propriétaire depuis 1996 et j'ai régulièrement roulé avec
(concentration, ballades, sorties persos) sauf ces 4 dernières années où elle a
été
stockée au sec chez un ami deuchiste.

Lors de la remise en route, le réservoir en tôle, qui présentait des dépots a
été changé, le plongeur totalement démonté et nettoyé, la pompe à essence
révisée.
Le moteur démarre à la première sollicitation et tient parfaitement le ralenti
de manière stable.

Le contrôle technique, auquel je me suis rendu en roulant, a révélé un problème
de freinage sur une roue et un déséquilibre.
Par sécurité, j'ai décidé de refaire à neuf l'ensemble du circuit (et pas juste
changer l'élément problématique) : changement de l'intérieur du maitre cylindre,
du flexible avant et des deux arrière, des 4 cylindres de roue, du tube de
jonction maitre-cylindre -> arrière (cf photos).
Les autres canalisations ont été nettoyées. Les segments qui n'étaient pas usés
conservés.
Ces opérations sont presque terminées (reste le maitre cylindre à poser et la
purge) et vont me permettre de la re-présenter au contrôle technique j'espère la
semaine prochaine (en fonction de mes disponibilités).

Autres éléments :
Le châssis :
Les longerons latéraux sont en parfait état et ne présentent ni perforation, ni
déformation.
La tôle de protection inférieure est-elle perforée à l'avant et il y a une
"déchirure" sur une trentaine de centimètres à la jonction avec le longeron
gauche (il faut découper et ressouder une tôle).
La partie supérieure du châssis ne présente aucun problème.

Les planchers sont en bon état. Il y a juste un début de perforation à l'avant
droit.

La coque est en très bon état avec de la rouille juste superficielle et à aucun
endroit perforante.
Les bas de caisse sont en parfait état (aucun trou, tôle solide)
Le fond de coffre est lui aussi en parfait état et aucune rouille ou perforation
sur les passages de roue au niveau des supports de butée.

Pour le reste de la carrosserie, les éléments sont en très bon état sans coups
sauf l'aile arrière gauche qui présente deux petits coups.De la rouille
superficielle sur les bas d'ailes, mais là encore rien de profond ni perforant.
Le capot a quelques -- tout petits -- coups juste à droite au dessus de la
calandre (vue de face), mais rien d'autre sinon.
Les optiques sont en parfait état.

Côté intérieur, la banquette avant est en parfait état, celle arrière a un
accroc à droite.

Particularité que je n'ai vu sur aucune autre voiture : le compteur a le
totalisateur en haut et tourne dans le sens horaire.

Sur le moteur : l'échappement est quasi neuf.

Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos.
ATTENTION : sur celles en extérieur, la voiture était pleine de poussière
(protégée par une housse, mais la poussière s'est quand même infiltrée) et il
s'est mis à tomber des gouttes : cela donne un aspect bizarre.
De même, occupé sur le freinage, je n'ai pas encore eu le temps de donner un
coup de nettoyage au moteur ou à la poussière à l'intérieur sur les tapis.

+

Pour la carrosserie, je ne pense pas qu'il y ait tant de travail sur cette 2cv
là : à part un peu sur l'aire arrière gauche, il n'y a pas beaucoup de
débosselage. Les portes et ailes sont saines et n'ont pas de coups. C'est, je
pense, surtout du démontage (vitres, baguettes), du ponçage (mais pas forcément
à la main : ponceuse excentrique) et de la préparation.

Pour le châssis, je ne pense pas qu'un changement soit nécessaire : les
longerons ne sont pas abimés : ce n'est pas un châssis qui est en train de se
plier. La tôle de dessous est saine aux autres endroits. Il peut bien sur y
avoir des surprises à l'ouverture pour changer la tôle, mais on ne voit pas de
trous ailleurs qu'à l'avant gauche. Avec un changement de la tôle à cet endroit
là, un ponçage intégral + protection et une couche de noir à châssis,
personnellement, cela me semble bien car je préfère conserver les éléments
d'origine de la voiture qui ont fait sont histoire. Après, c'est une question de
choix personnel.

Pour le plancher avant droit, cela dépend de ce que vous souhaitez faire : soit
souder par dessous une tôle fine juste sur l'avant pour renforcer, soit changer
le plancher. Mais alors, il faut dépointer la languette de fixation du plancher
sur le bas de caisse sur toute la longueur pour pouvoir ensuite souder le
nouveau (en type "origine" ou "refabrication").

Pour répondre à vos questions :

- je ne sais absolument pas le nombre de propriétaires précédents, et je ne vois
pas comment avoir l'info en fait.

- sur les "travaux" que j'ai réalisés :
-- réglage du régulateur (c'est une 6V avec dynamo) qui était totalement déréglé
quand je l'ai achetée (et me suis donc retrouvé batterie vide !).
La batterie se charge maintenant sans souci.
-- nettoyage du collecteur de dynamo
--réglage allumage et culbuteurs
-- entretien classique (vidange, graissage pivots, cardans et couteaux
suspension)
-- ce que je vous ai transmis (réservoir, nettoyage plongeur et freinage,
échappement, ...)

Je n'ai pas démonté ni ouvert le moteur (mais vais lui donner un coup de
nettoyage)

Effectivement, la voiture a eu (par le premier propriétaire certainement) une
protection supplémentaire type "blaxon" (mais pourquoi du rouge ?)
Les dessous de plancher en ont aussi, de même que les intérieurs d'aile AR et
une partie du châssis (en dessous de celui-ci, je vais vérifier). On le voit sur
les photos d'intérieur d'ailes par exemple.
Maintenant, avec le temps, (50 ans cette année quand même !), il a tendance à
partir par endroits (ce qui n'est pas plus mal pour une restauration).
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lalal
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Re: Avis Deuchistes, PISTE 4 !!!

Message par lalal »

Le propriétaire semble avoir tout dit pour te faire une idée. C'est maintenant ton choix mais effectivement, il faut penser à refaire le dessous du châssis, sous peine que la rouille ne bouffe un peu plus chaque jour.
Je laisse les avis aux plus avertis que moi :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

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