Renault 12 TR de 1974
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Renault 12 TR de 1974
Après avoir reçu une grosse fessée par notre admin préférée :mrgreen: , je vous présente Bernie (en clin d'oeil à l'ancienne propriétaire : Bernadette), ma nouvelle venue (enfin pas si nouvelle) :D .. il s'agit d'une Renault 12 TR de 1974 (la TS en version Automatic, fabriquée seulement pendant 1an et demi)
en effet, je vais essayer de faire court.
j'ai toujours connu cette voiture, qui appartenait à une amie de la famille qui habite à New York. Elle n'a jamais souhaitée la vendre car elle appartenait à sa mère.
nous en assurions le gardiennage et l'entretien, afin qu'elle puisse s'en servir lors de ces venues en France.
un jour mon père, péta une colère et dis à Bernadette, "j'en ai marre de changer tous les ans la batterie et l'entretien, elle s'use à rien ... donc je l'assure à mon nom et on roule avec." Bernadette accepta. La nous sommes début des années 90, et la R12 ne totalisait que 15.000 kms d'origine.
Bernadette ayant plus de 75 ans, je craignais chacune de ces venues (pour la R12, j'adore Bernadette), mais à chaque fois il y avait une côme de plus sur la voiture.
Une fois même, elle est partie dans sa famille avec la R12. En revenant, elle me dit "tu sais Jérôme, je suis très contente, elle roule bien, tu l'entretiens bien, elle est montée à plus de 140 kms/h sur autoroute" .... :twisted: j'ai vu rouge ... une voiture qui ne fais que de la route de campagne. elle était partie à Narbonne, sans nous demander si la voiture en était capable (+ 700 kms de chez moi, 1400 kms A/R).
Noël dernier, je reçois un appel de Bernadette, "Jérôme prépare les papiers, et envoie les moi à NY, je te donne la R12" 8)
Et voila, une de plus !!! :lol:
Maintenant Bernie à 88.000 kms au compteur, et un changement de joint de culasse est planifie pour ... Vendredi :lol: (allez encore les mains dans le cambouis)
OUI .. OUI ... Anne-Laure, place aux photos :mrgreen:
petit tour de la voiture avant sa nouvelle robe (peinture offerte par Bernadette)
oui, pour les puristes, il y a une grosse faute de gout ... les rétros de R5 ... un jour, je lui remettrai les vrais CIPA.
les 3 compteurs ronds typique de l'époque
les sièges baquets hérités de la version TS, mais sans le trou central
le manche à balai pour changer les vitesses (P = Parking, R= Rear, Arrière, N= Neutral, Point Mort, A= Automatic , 2, 1)
Avant
Maman n'a pas fait attention en reculant ... ben tu seras punie !!
Arrivée chez le tonton carrossier. on aperçoit son immatriculation d'origine (Narbonne). j'ai même le porte clé, avec le numéro de tél à 6 chiffres :mrgreen:
Un petit Bonus ... une A310 V6 Turbo fraichement arrivée d'Italie, mais ayant subie les indélicatesses du transporteur (une aile et une portière arrachée) ... mais tonton a réparé tout ça.
Donc pour ça punition, c'est Maman qui a réalisé toute la partie préparation et ponçage. (elle m'a donné le virus des 2cv ... je lui ai donné celui de la rénovation :mrgreen: )
du fait du changement de propriétaire, je n'ai pu conserver l'immat en 85
Voila, présentation faite pour ma nouvelle (ancienne)
en effet, je vais essayer de faire court.
j'ai toujours connu cette voiture, qui appartenait à une amie de la famille qui habite à New York. Elle n'a jamais souhaitée la vendre car elle appartenait à sa mère.
nous en assurions le gardiennage et l'entretien, afin qu'elle puisse s'en servir lors de ces venues en France.
un jour mon père, péta une colère et dis à Bernadette, "j'en ai marre de changer tous les ans la batterie et l'entretien, elle s'use à rien ... donc je l'assure à mon nom et on roule avec." Bernadette accepta. La nous sommes début des années 90, et la R12 ne totalisait que 15.000 kms d'origine.
Bernadette ayant plus de 75 ans, je craignais chacune de ces venues (pour la R12, j'adore Bernadette), mais à chaque fois il y avait une côme de plus sur la voiture.
Une fois même, elle est partie dans sa famille avec la R12. En revenant, elle me dit "tu sais Jérôme, je suis très contente, elle roule bien, tu l'entretiens bien, elle est montée à plus de 140 kms/h sur autoroute" .... :twisted: j'ai vu rouge ... une voiture qui ne fais que de la route de campagne. elle était partie à Narbonne, sans nous demander si la voiture en était capable (+ 700 kms de chez moi, 1400 kms A/R).
Noël dernier, je reçois un appel de Bernadette, "Jérôme prépare les papiers, et envoie les moi à NY, je te donne la R12" 8)
Et voila, une de plus !!! :lol:
Maintenant Bernie à 88.000 kms au compteur, et un changement de joint de culasse est planifie pour ... Vendredi :lol: (allez encore les mains dans le cambouis)
OUI .. OUI ... Anne-Laure, place aux photos :mrgreen:
petit tour de la voiture avant sa nouvelle robe (peinture offerte par Bernadette)
oui, pour les puristes, il y a une grosse faute de gout ... les rétros de R5 ... un jour, je lui remettrai les vrais CIPA.
les 3 compteurs ronds typique de l'époque
les sièges baquets hérités de la version TS, mais sans le trou central
le manche à balai pour changer les vitesses (P = Parking, R= Rear, Arrière, N= Neutral, Point Mort, A= Automatic , 2, 1)
Avant
Maman n'a pas fait attention en reculant ... ben tu seras punie !!
Arrivée chez le tonton carrossier. on aperçoit son immatriculation d'origine (Narbonne). j'ai même le porte clé, avec le numéro de tél à 6 chiffres :mrgreen:
Un petit Bonus ... une A310 V6 Turbo fraichement arrivée d'Italie, mais ayant subie les indélicatesses du transporteur (une aile et une portière arrachée) ... mais tonton a réparé tout ça.
Donc pour ça punition, c'est Maman qui a réalisé toute la partie préparation et ponçage. (elle m'a donné le virus des 2cv ... je lui ai donné celui de la rénovation :mrgreen: )
du fait du changement de propriétaire, je n'ai pu conserver l'immat en 85
Voila, présentation faite pour ma nouvelle (ancienne)
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Renault 12 TR de 1974
pourquoi je n'ai un tonton comme ça moua
elle est belle et automatique c'est rare
elle est belle et automatique c'est rare
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- Titi 38
- Docteur deuchiste
- Messages : 1233
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 12:33
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 01 nov. 1970
- Localisation : Région de Voiron Isère
Re: Renault 12 TR de 1974
Bonjour,
Belle Renault. Nous en voyons de plus en plus dans les manifestations.Très rare en automatique.
Titi 38.
Belle Renault. Nous en voyons de plus en plus dans les manifestations.Très rare en automatique.
Titi 38.
- admin
- Webmaster
- Messages : 5408
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: Renault 12 TR de 1974
J'adore les R12 et les R15/17!!!
Elle est superbe jéjé! Le compteur, vraiment stylé. Par contre j'aime pas les rétros ni les sièges d'ailleurs...
Trop la classe de mettre de l'essence par le cul de la bagnole... J'adore... Qui sait, un jour. Déjà une 4CV à la maison (tiens d'ailleurs tu m'as donné envie de la présenter aussi) peut-être qu'un jour on aura une autre Renault !
J'espère bientôt la voir en vrai!!
MERCI !
Elle est superbe jéjé! Le compteur, vraiment stylé. Par contre j'aime pas les rétros ni les sièges d'ailleurs...
Trop la classe de mettre de l'essence par le cul de la bagnole... J'adore... Qui sait, un jour. Déjà une 4CV à la maison (tiens d'ailleurs tu m'as donné envie de la présenter aussi) peut-être qu'un jour on aura une autre Renault !
J'espère bientôt la voir en vrai!!
MERCI !
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Renault 12 TR de 1974
Sympa la R12 Automatique !
J'en ai possédé une en dépannage pendant quelques mois, il y a longtemps.
J'en ai un bon souvenir.
C'était agréable à conduire, assez nerveux mais un peu gourmand en carburant.
La mienne était blanche, aussi en boîte auto, c'était un break.
J'en ai possédé une en dépannage pendant quelques mois, il y a longtemps.
J'en ai un bon souvenir.
C'était agréable à conduire, assez nerveux mais un peu gourmand en carburant.
La mienne était blanche, aussi en boîte auto, c'était un break.
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Renault 12 TR de 1974
:D bonjour à tous
super ta 12 elle est nickel,merci pour les photos.
super ta 12 elle est nickel,merci pour les photos.
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Renault 12 TR de 1974
Merci à tous pour vos commentaires
une rencontre de nos mémères, et de nos Renault, va falloir planifier tout ça
AL, je suis tout à fait d'accord pour les rétro, par contre les sièges je les kiffe, et tu changeras d'avis quant tu seras montée dedans :mrgreen:admin a écrit :J'adore les R12 et les R15/17!!!
Elle est superbe jéjé! Le compteur, vraiment stylé. Par contre j'aime pas les rétros ni les sièges d'ailleurs...
Trop la classe de mettre de l'essence par le cul de la bagnole... J'adore... Qui sait, un jour. Déjà une 4CV à la maison (tiens d'ailleurs tu m'as donné envie de la présenter aussi) peut-être qu'un jour on aura une autre Renault !
J'espère bientôt la voir en vrai!!
MERCI !
une rencontre de nos mémères, et de nos Renault, va falloir planifier tout ça
c'est une plais en manœuvre en première, mais sur route c'est un vrai plaisir. gourmande oui .. un petit 12 litres au 100 :?DERIO a écrit :Sympa la R12 Automatique !
J'en ai possédé une en dépannage pendant quelques mois, il y a longtemps.
J'en ai un bon souvenir.
C'était agréable à conduire, assez nerveux mais un peu gourmand en carburant.
La mienne était blanche, aussi en boîte auto, c'était un break.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Renault 12 TR de 1974
Comme je vous l'avais annoncé, j'ai procédé le week-end dernier à un changement de joint de culasse (assisté bien évidemment par mon pote mécano). :D
donc au programme :
- vidange moteur
- vidange du circuit de refroidissement (il en a bien besoin, je pense jamais effectué)
- démontage de tous les éléments périphériques (pour être plus à l'aise)
- dépose de la culasse, et nettoyage de plan
- contrôle de la planitude
- remontage.
Vue du compartiment moteur :
la matinée commence mal ... en démontant une durite, l'angle du radiateur m'est resté dans les mains :evil: ...
l'ouvrier de mon pote, un tantiné intrigué ... "ben oui, à l'école on a pas vu ces moteurs, on a attaqué directement avec les injections !!!" .. "allez, fait toi plaisir, Guillaume :lol: "
après nettoyage des plans (remarquez comme ya plus de place autour pour bosser :lol: )
pose du joint de culasse ... une saloperie, il n'y a qu'un point de guidage, donc il a tendance à pivoter au montage de la culasse.
pour mon problème de radiateur .... pas grave "Allo tonton (le carrossier), tu peux me faire une soudure en urgence ???" :mrgreen:
circuit de refroidissement purgé et nettoyé
le tout ... enfin remonté et réglé, après 2,5 jours de boulot .... "heu Jérôme, normalement c'est 1 journée" dixit mon pote .... oui mais c'est mon premier 4 cylindres :oops:
reste une fuite au collecteur d'échappement, rien de grave, le joint est HS. voila pour la Bernie :mrgreen:
donc au programme :
- vidange moteur
- vidange du circuit de refroidissement (il en a bien besoin, je pense jamais effectué)
- démontage de tous les éléments périphériques (pour être plus à l'aise)
- dépose de la culasse, et nettoyage de plan
- contrôle de la planitude
- remontage.
Vue du compartiment moteur :
la matinée commence mal ... en démontant une durite, l'angle du radiateur m'est resté dans les mains :evil: ...
l'ouvrier de mon pote, un tantiné intrigué ... "ben oui, à l'école on a pas vu ces moteurs, on a attaqué directement avec les injections !!!" .. "allez, fait toi plaisir, Guillaume :lol: "
après nettoyage des plans (remarquez comme ya plus de place autour pour bosser :lol: )
pose du joint de culasse ... une saloperie, il n'y a qu'un point de guidage, donc il a tendance à pivoter au montage de la culasse.
pour mon problème de radiateur .... pas grave "Allo tonton (le carrossier), tu peux me faire une soudure en urgence ???" :mrgreen:
circuit de refroidissement purgé et nettoyé
le tout ... enfin remonté et réglé, après 2,5 jours de boulot .... "heu Jérôme, normalement c'est 1 journée" dixit mon pote .... oui mais c'est mon premier 4 cylindres :oops:
reste une fuite au collecteur d'échappement, rien de grave, le joint est HS. voila pour la Bernie :mrgreen:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Renault 12 TR de 1974
Bon ... mais il ronronne maintenant ?? :mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Renault 12 TR de 1974
ah oui elle ronronne, surtout sans joint d'échappement, on dirait une R12 Gordini :mrgreen:Deuchémoi a écrit :Bon ... mais il ronronne maintenant ?? :mrgreen:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Renault 12 TR de 1974
salut
super c'est moteur
petit conseil si tu me permet quand le moteur est déculasser il faut toujours mettre des boulons avec des rondelles large pour tenir les chemise plaqué,
parce que si les pistons bouge il peuvent décollé les joints des chemises en papier ou joint torique selon le montage, après l'eau va dans le carter (l'huile).
super c'est moteur
petit conseil si tu me permet quand le moteur est déculasser il faut toujours mettre des boulons avec des rondelles large pour tenir les chemise plaqué,
parce que si les pistons bouge il peuvent décollé les joints des chemises en papier ou joint torique selon le montage, après l'eau va dans le carter (l'huile).
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Renault 12 TR de 1974
Salut Renato, permission accordée :lol: (tu l'as toujours, tes conseils sont toujours les bienvenus).
oui dans la RTA, j'ai vu un outil en forme de " i " majuscule. la partie centrale bloque les chemises, et les 2 pieds se fixent par 4 boulons.
perso le copain m'a dit, "tu nettoies partout, mais tu ne touches surtout pas aux chemises/pistons, ni au volant moteur !!!" ... "oui chef".
c'est nouveau pour moi et assez particulier comme système, ces chemises amovibles avec le circuit de refroidissement qui les entourent de partout !!!
pour ton conseil René, je l'appliquerai au prochain déculassage :mrgreen:
oui dans la RTA, j'ai vu un outil en forme de " i " majuscule. la partie centrale bloque les chemises, et les 2 pieds se fixent par 4 boulons.
perso le copain m'a dit, "tu nettoies partout, mais tu ne touches surtout pas aux chemises/pistons, ni au volant moteur !!!" ... "oui chef".
c'est nouveau pour moi et assez particulier comme système, ces chemises amovibles avec le circuit de refroidissement qui les entourent de partout !!!
pour ton conseil René, je l'appliquerai au prochain déculassage :mrgreen:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Renault 12 TR de 1974
[quote="yerom85"]
perso le copain m'a dit, "tu nettoies partout, mais tu ne touches surtout pas aux chemises/pistons, ni au volant moteur !!!" ... "oui chef".
:D salut a ok c'est pour la raison de je te dis plus haut, qu'il ta dis çà. Regarde le schéma électrique que tu cherche
dans le salon électricité. Je tes répondue.
perso le copain m'a dit, "tu nettoies partout, mais tu ne touches surtout pas aux chemises/pistons, ni au volant moteur !!!" ... "oui chef".
:D salut a ok c'est pour la raison de je te dis plus haut, qu'il ta dis çà. Regarde le schéma électrique que tu cherche
dans le salon électricité. Je tes répondue.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Renault 12 TR de 1974
Wah ! Ce topic m'a régalé, à fond !
Déjà que la 12 est ma Renault préférée, tout ce qu'on voit ici m'a fait chaud au coeur, une chouette remise en forme d'une brave auto qu'on qualifie de nos jours de Young timer...
Bravo pour le résultat et bonne route !
Déjà que la 12 est ma Renault préférée, tout ce qu'on voit ici m'a fait chaud au coeur, une chouette remise en forme d'une brave auto qu'on qualifie de nos jours de Young timer...
Bravo pour le résultat et bonne route !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Renault 12 TR de 1974
:oops: merci mon pote,
chui allé la voir tout à l'heure au garage, remontage du joint d'échappement par Gigi (mon copain mécano) ... rahh ça ronronne moins fort :mrgreen:
demain soir remontage du capot, et je la récupère.
puis 500 kms de rodage, et on contrôlera le serrage culasse.
merci à tous
chui allé la voir tout à l'heure au garage, remontage du joint d'échappement par Gigi (mon copain mécano) ... rahh ça ronronne moins fort :mrgreen:
demain soir remontage du capot, et je la récupère.
puis 500 kms de rodage, et on contrôlera le serrage culasse.
merci à tous
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- admin
- Webmaster
- Messages : 5408
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: Renault 12 TR de 1974
Un pot de peinture bleu et blanc et on en parle plus!yerom85 a écrit :ah oui elle ronronne, surtout sans joint d'échappement, on dirait une R12 Gordini :mrgreen:Deuchémoi a écrit :Bon ... mais il ronronne maintenant ?? :mrgreen:
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6409
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Renault 12 TR de 1974
Oui c'est la teinte Gordini qui fait des bandes blanches sans besoin de masquer ! :mrgreen: :lol:admin a écrit : Un pot de peinture bleu et blanc et on en parle plus!
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Renault 12 TR de 1974
ah bah non !!! je ne transformerai pas ma Bernie, en Gordini :P
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- FrancetteLaDeuche
- Apprenti deuchiste
- Messages : 254
- Enregistré le : 16 mars 2010, 19:28
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Renault 12 TR de 1974
Wah !!! :shock:
Elle est sublime cette bagnole !
Au début des nombreuses photos, je me suis dit qu'elle avait un superbe jus, mais alors repeinte, elle est incroyable !!
Bravo, ça doit être un régal à conduire...
Et que dire du bon vieux cléon... un véritable moulin !
Chouette acquisition
Elle est sublime cette bagnole !
Au début des nombreuses photos, je me suis dit qu'elle avait un superbe jus, mais alors repeinte, elle est incroyable !!
Bravo, ça doit être un régal à conduire...
Et que dire du bon vieux cléon... un véritable moulin !
Chouette acquisition
JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Renault 12 TR de 1974
merci JC,
oui c'est super à conduire, c'était une superbe berline pour l'époque (par contre pour les manoeuvres ... c'est une direction "à insister" :mrgreen: ).
oui c'est super à conduire, c'était une superbe berline pour l'époque (par contre pour les manoeuvres ... c'est une direction "à insister" :mrgreen: ).
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Renault 12 TR de 1974
tiens Annlo, une pub d'époque rien que pour tes yeux
c'est à quels détails prêt, la même sans les bandes.
c'est à quels détails prêt, la même sans les bandes.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- baborantine
- Nouveau deuchiste
- Messages : 8
- Enregistré le : 13 déc. 2013, 17:07
- Ma deuche : 2CV AZAM
- Date de naissance : 16 sept. 1982
Re: Renault 12 TR de 1974
Géniale cette bagnole, un peu rétro, tout comme j'aime ! J'ai d'ailleurs découvert, il y a quelques temps, des renault d'occasions sur http://www.autoscout24.fr/modeles/renault/ qui me plaisaient énormément ! En tout cas beau boulot !
On the road again
- admin
- Webmaster
- Messages : 5408
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: Renault 12 TR de 1974
R8 R12 <3yerom85 a écrit :tiens Annlo, une pub d'époque rien que pour tes yeux
c'est à quels détails prêt, la même sans les bandes.
un vrai régal !
c'est quand tu veux que tu m'emmènes faire un p'tit tour mon jéjé!!
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Renault 12 TR de 1974
pas de soucis ma belle, tu m’appelles quant tu es dans le secteur et on se fait ça, promis
on en profitera pour aller voir un pote qui était à Salbris avec nous. je lui ai fait acheter depuis, une Dolly "Bleu nuit /champagne" Full Origin.
on en profitera pour aller voir un pote qui était à Salbris avec nous. je lui ai fait acheter depuis, une Dolly "Bleu nuit /champagne" Full Origin.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- moulin christophe
- Nouveau deuchiste
- Messages : 2
- Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:23
- Ma deuche : 12tr
- Date de naissance : 07 sept. 1969
Re: Renault 12 TR de 1974
bonjour l ami !! j aurrais une petite question a poser je suis proprietaire d une 12tr de 1977 j ai un probleme de boite quand je roule 1er 2eme impecable et la 3emene s enclanche pas toute les fois si ce n est presque jamais j ai vidanger la boite !!! nettoyer la crepine !!!! regarder la tension du cable gouverneur !!!! rien y a changer alor avant de changer et de metre une manuelle je souhaiterais resoudre se probleme merci
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Renault 12 TR de 1974
Bonjour Christophe et bienvenue sur La légende.moulin christophe a écrit :bonjour l ami !! j aurrais une petite question a poser je suis proprietaire d une 12tr de 1977 j ai un probleme de boite quand je roule 1er 2eme impecable et la 3emene s enclanche pas toute les fois si ce n est presque jamais j ai vidanger la boite !!! nettoyer la crepine !!!! regarder la tension du cable gouverneur !!!! rien y a changer alor avant de changer et de metre une manuelle je souhaiterais resoudre se probleme merci
Merci de passer par le café deuchiste pour les présentations d'usage, et de te localiser dans ton profil,stp.
Content que tu ais pu trouver un collègue R-douziste (!!! ) ici, mais pour la suite de ta demande, merci de passer en mode Message Privé. Certes, on aime bien toutes les anciennes, mais ce forum est consacré à la deuche et ses dérivé(e)s. Si on commence à parler de tout, on risque de perdre un peu de notre identité.
Merci pour ta compréhension.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- moulin christophe
- Nouveau deuchiste
- Messages : 2
- Enregistré le : 15 févr. 2015, 11:23
- Ma deuche : 12tr
- Date de naissance : 07 sept. 1969
Re: Renault 12 TR de 1974
ok merci mais je suis nouveau sur le forum je n est pas encors saisi sont mode de fonctionnement desoler mais merci
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14868
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Renault 12 TR de 1974
C'est un peu pareil partout. Donc si tu as l'habitude d'aller sur d'autres forums, tu ne devrais pas trop être perdu.moulin christophe a écrit :ok merci mais je suis nouveau sur le forum je n est pas encors saisi sont mode de fonctionnement desoler mais merci
Mais si c'est le cas ... n'hésite pas à poser la question.
Ton panneau de l'utilisateur est tout en haut à gauche de la page, sous la barre d'adresse.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 199
- Enregistré le : 01 févr. 2011, 10:19
- Ma deuche : 2CV AZ 1956, 2CV AZU 1962, 2CV6 Spécial 1982
- Date de naissance : 24 juin 1947
Re: Renault 12 TR de 1974
Regardes les deux électrovannes, quelquefois les joints caoutchouc sont abimés et soit la bille reste collée ou soit au contraire tu n'as plus l'étanchéité et cela perturbe le passage de vitesse.moulin christophe a écrit :bonjour l ami !! j aurrais une petite question a poser je suis proprietaire d une 12tr de 1977 j ai un probleme de boite quand je roule 1er 2eme impecable et la 3emene s enclanche pas toute les fois si ce n est presque jamais j ai vidanger la boite !!! nettoyer la crepine !!!! regarder la tension du cable gouverneur !!!! rien y a changer alor avant de changer et de metre une manuelle je souhaiterais resoudre se probleme merci
¨
PS : j'ai débuté ma carrière automobile au bureau d'étude des boites auto chez Renault en dessinant le distributeur hydraulique de cette boite (boite 139 commune aux R12 et R16).
Carpe diem quam minimum credula postero
- admin
- Webmaster
- Messages : 5408
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: Renault 12 TR de 1974
Celui de l'apéro avec la Trouspinette ?yerom85 a écrit :pas de soucis ma belle, tu m’appelles quant tu es dans le secteur et on se fait ça, promis
on en profitera pour aller voir un pote qui était à Salbris avec nous. je lui ai fait acheter depuis, une Dolly "Bleu nuit /champagne" Full Origin.
A chaque fois que j'en vois désormais, je pense à toi et à cette super soirée à Salbris
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt