fuite boite de vitesse 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
fabrice78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:01

fuite boite de vitesse 2cv

Message par fabrice78 »

Bonsoir a tous,

Ma restauration avance doucement et le démontage/nettoyage du moteur a commencé.

J'ai désaccoupler la boite de vitesse du moteur.En enlevant le disque d'embrayage , j'ai vus l'intérieur du "carter" ou se trouve la butée d'embrayage et la fourchette.Je vais nettoyé tous l'intérieur a l'essence f de façon a rendre cela plus propre.

Je me demande tous de même si il ne faudrait pas traiter cette fuite(si cela en est une).Y a til un joins a changer pour éviter les projection a l’intérieur du carter ou bien faut il laisser cela en l'état ?

De même comment voir si le disque d'embrayage est a changer ?

Merci de votre aide

Fabrice


Avatar du membre
FrancetteLaDeuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 254
Enregistré le : 16 mars 2010, 19:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Information boite de vitesse

Message par FrancetteLaDeuche »

Bonjour
Si de l'huile se trouve dans le carter d'embrayage, cela signifie qu'une fuite provient soit de la boite de vitesse, soit du moteur. Et dans ce cas, l'opération consistant à rendre étanche l'un ou l'autre des éléments est relativement lourde.
Concernant l'état du disque, il doit surement exister une épaisseur minimum, en fonction du disque monté sur ta voiture. Peut-être que d'autres ici pourront mieux te renseigner. De mon coté, je le vois assez facilement à l'oeil nu. Si les rainures du disque ne sont plus visibles ou peu profondes, c'est qu'il est bien avancé !
JC
JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
Répondre
www.piecesauto-pro.fr