rénovation 2cv6 special 1980 AC074... nouvelle robe, façon Charleston.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Une question,
faut-il que j'applique du joint de carrosserie sur les tôles du châssis avant de mettre le noir à chassis ?
faut-il que j'applique du joint de carrosserie sur les tôles du châssis avant de mettre le noir à chassis ?
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- Migouze
- Deuchiste intéressé
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 mars 2013, 12:24
- Ma deuche : 2CV6 club 11/83 AM 84
- Date de naissance : 05 sept. 1974
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Je ne pense pas, ou alors éventuellement partie supérieure uniquement pour empecher l'eau d'entrer, mais pas partie inférieure, pour laisser l'eau sortir !
Une remarque : le vélo à roulette n'est pas le meilleur tréteau pour porter le châssis :mrgreen:
Une remarque : le vélo à roulette n'est pas le meilleur tréteau pour porter le châssis :mrgreen:
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Bah ! tant que ça tiens.Migouze a écrit : Une remarque : le vélo à roulette n'est pas le meilleur tréteau pour porter le châssis :mrgreen:
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6419
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Salut Eric, salutatous ! :D
Pour ton moteur je suis assez de l'avis général, tu peux, peut-être, dans un premier temps faire un inventaire des dégats (pour le vilo c'est fait, paix à son âme :mrgreen: )
Avec des photos (pas floues ! :mrgreen: ) des différentes pièces et entre René et nous autres on devrait pouvoir t'aider à faire le diagnostic ; si le moteur est mécaniquement et finacièrement réparable, il te faut un bon vilo d'occaz et tu devrais pouvoir repartir sur quelque chose de fiable (l'avantage c'est que si j'ai bien compris c'est ton moteur et que tu connais son histoire) ; Sinon repartir sur un moteur d'occaz :|
Pour ton châssis j'en suis (toujours encore :x :evil: ) au même stade que toi et l'avis de Migouze est logique mais (parcqu'il y a toujours un mais et surtout avec moi :mrgreen: ) si tu roule sous la pluie je me demande si il ne faut pas aussi étancher le dessous car avec les projections je ne sait pas si il ne va pas plus rentrer d'eau qu'en sortir :?: peut-être certains pourraient donner un retour d'expérience :?:
Pour ton moteur je suis assez de l'avis général, tu peux, peut-être, dans un premier temps faire un inventaire des dégats (pour le vilo c'est fait, paix à son âme :mrgreen: )
Avec des photos (pas floues ! :mrgreen: ) des différentes pièces et entre René et nous autres on devrait pouvoir t'aider à faire le diagnostic ; si le moteur est mécaniquement et finacièrement réparable, il te faut un bon vilo d'occaz et tu devrais pouvoir repartir sur quelque chose de fiable (l'avantage c'est que si j'ai bien compris c'est ton moteur et que tu connais son histoire) ; Sinon repartir sur un moteur d'occaz :|
Pour ton châssis j'en suis (toujours encore :x :evil: ) au même stade que toi et l'avis de Migouze est logique mais (parcqu'il y a toujours un mais et surtout avec moi :mrgreen: ) si tu roule sous la pluie je me demande si il ne faut pas aussi étancher le dessous car avec les projections je ne sait pas si il ne va pas plus rentrer d'eau qu'en sortir :?: peut-être certains pourraient donner un retour d'expérience :?:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Des photos pas floues...oui...je fait de mon mieux, j'ai un vieil APN :( .
Pour le traitement du châssis, je pense effectivement mettre du joint sur toutes les doublures de tôles, passer ensuite de la peinture noir spécial châssis, et pour l'intérieur traitement à la cire pour corps creux. Car l'intérieur de mon châssis n'est pas protégé, même pas un voile de peinture, les tôles sont à nue à l'intérieur.
Pour le traitement du châssis, je pense effectivement mettre du joint sur toutes les doublures de tôles, passer ensuite de la peinture noir spécial châssis, et pour l'intérieur traitement à la cire pour corps creux. Car l'intérieur de mon châssis n'est pas protégé, même pas un voile de peinture, les tôles sont à nue à l'intérieur.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6419
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Salut !
Pour l'intérieur du châssis le mieux à mon sens c'est de le suspendre par sont centre de gravité approximatif de manière à le pencher dans tout les sens pour faire couler du rustol transparent et enduire l'intérieur comme la patte à crèpe dans une poêle puis cire après séchage
Pour l'intérieur du châssis le mieux à mon sens c'est de le suspendre par sont centre de gravité approximatif de manière à le pencher dans tout les sens pour faire couler du rustol transparent et enduire l'intérieur comme la patte à crèpe dans une poêle puis cire après séchage
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Rustol transparent avant le passage à la cire, je suis pas sur...Je pensais qu'il fallait plutôt l'utiliser sur de la tôle déjà rouillée pour qu'il face effet.zamzam a écrit :Salut !
Pour l'intérieur du châssis le mieux à mon sens c'est de le suspendre par sont centre de gravité approximatif de manière à le pencher dans tout les sens pour faire couler du rustol transparent et enduire l'intérieur comme la patte à crèpe dans une poêle puis cire après séchage
Quelques photos de plus:
Avant
Pendant
Après
Quelques pièces de plus, triées, misent en boites et étiqueter prêtes pour le remontage.
Et une partie des pièces de retour de traitement.
Pour le moment en visserie, rien n'est neuf, tout à été reconditionnée.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv6 special 1980 AC074
:shock: salut
magnifique travail de nettoyage et de peinture bravo
magnifique travail de nettoyage et de peinture bravo
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Merci.renato13 a écrit ::shock: salut
magnifique travail de nettoyage et de peinture bravo
Tout le monde peut en faire autant, il faut juste prendre le temps.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv6 special 1980 AC074
eric90 a écrit :Merci.renato13 a écrit ::shock: salut
magnifique travail de nettoyage et de peinture bravo
Tout le monde peut en faire autant, il faut juste prendre le temps.
:D oui bien sur , mais vraiment c'est beaux, pour le remontage cela va être nickel
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
J'espere que le remontage fera ressortir le travail que j'aurais fait.
Encore que, je ne considère pas que ce soit du travail.
Encore que, je ne considère pas que ce soit du travail.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: 2cv6 special 1980 AC074
waou ... c'est beau. quel traitement as-tu appliqué à la visserie ?
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6419
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Ouais, t'as fait quoi à ta visserie ?
Pour le rustol dans le châssis si il n'est pas rouillé (mais permet moi d'en douter) ça ne lui fera pas de mal par contre si il y a dans les coins quelques début d'attaques de corrosion ça lui fera le plus grand bien !
Pour le rustol dans le châssis si il n'est pas rouillé (mais permet moi d'en douter) ça ne lui fera pas de mal par contre si il y a dans les coins quelques début d'attaques de corrosion ça lui fera le plus grand bien !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Pour la visserie, c'est un traitement réalisé sur la surface.zamzam a écrit :Ouais, t'as fait quoi à ta visserie ?
Pour le rustol dans le châssis si il n'est pas rouillé (mais permet moi d'en douter) ça ne lui fera pas de mal par contre si il y a dans les coins quelques début d'attaques de corrosion ça lui fera le plus grand bien !
Dérouillage, et ensuite traitement, j'ai oublié le processus exact mais c'est en remplacement du bichromatage.
Pour le châssis, je ferais comme tu dit, j'espèrais que quelqu'un donne son avis pour avoir peut-être une expérience avec du recul. Comme ce n'est pas le cas, se sera rustol+traitement corps creux à l'intérieur et jointage de toutes les tôles à l'extérieur + peinture noir spécial châssis...
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- ghjuvan
- Deuchiste passionné
- Messages : 326
- Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
- Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
- Date de naissance : 06 juin 1990
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Beau travail. Tu utilise quoi comme produit pour peindre et qui résistera dans le temps? Car pour le moment je trouve que de la peinture qui s'écaille rapidement
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Pour la peinture c'est rustol CIP pour la couche de fond, et ensuite de la peinture noir ferronnerie (V33) appliqué "mouillé sur mouillé" dilué avec du rustol transparent avant que le rustol CIP soit totalement sec.ghjuvan a écrit :Beau travail. Tu utilise quoi comme produit pour peindre et qui résistera dans le temps? Car pour le moment je trouve que de la peinture qui s'écaille rapidement
J'avais fais un essai sur une barre de fer pour voir si la peinture ne frisais pas en séchant, je ne sais pas ce que cela donneras dans le temps mais le résultat n'est pas mal pour des pièces mécanique.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- ghjuvan
- Deuchiste passionné
- Messages : 326
- Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
- Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
- Date de naissance : 06 juin 1990
Re: 2cv6 special 1980 AC074
ok bon vu l'avance que tu as sur moi j'aurai le temps de voir ^^ mais sa a l'air pas mal ton truc
- DERIO
- Docteur deuchiste
- Messages : 1006
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Tu as raison de traiter ta visserie,
la visserie neuve qu'on trouve de ci de là n'est pas ressemblante du tout et de plus ne respecte pas toujours les classifications de dureté et de résistance au cisaillement.
et puis tu conserves ainsi tous les symboles, chevrons et autres.
Bravo pour ton travail appliqué.
Un truc marrant, ton antirouille CIP Rouge orangé ressemble comme 2 gouttes d'eau au Rouge de Rio de ma 2cv
En tout cas sur mon écran de pc, mais c'est vrai que ça déforme les couleurs.
[
Voilà ce que j'espère, normalement pour Noël.
(je parle de la voiture, bien sûr)...
[
la visserie neuve qu'on trouve de ci de là n'est pas ressemblante du tout et de plus ne respecte pas toujours les classifications de dureté et de résistance au cisaillement.
et puis tu conserves ainsi tous les symboles, chevrons et autres.
Bravo pour ton travail appliqué.
Un truc marrant, ton antirouille CIP Rouge orangé ressemble comme 2 gouttes d'eau au Rouge de Rio de ma 2cv
En tout cas sur mon écran de pc, mais c'est vrai que ça déforme les couleurs.
[
Voilà ce que j'espère, normalement pour Noël.
(je parle de la voiture, bien sûr)...
[
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
DERIO a écrit :Tu as raison de traiter ta visserie,
la visserie neuve qu'on trouve de ci de là n'est pas ressemblante du tout et de plus ne respecte pas toujours les classifications de dureté et de résistance au cisaillement.
et puis tu conserves ainsi tous les symboles, chevrons et autres.
Bravo pour ton travail appliqué.
Un truc marrant, ton antirouille CIP Rouge orangé ressemble comme 2 gouttes d'eau au Rouge de Rio de ma 2cv
En tout cas sur mon écran de pc, mais c'est vrai que ça déforme les couleurs.
Je ne pense pas que ça donne réellement la même couleur, ça donne plus rouge en photo que la réalité.
Ca tire plus sur le orange marron.
Moi je veux bien les deux au pied du sapin :lol:DERIO a écrit : Voilà ce que j'espère, normalement pour Noël.
(je parle de la voiture, bien sûr)...
[
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6419
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Ici tu verras Sylvain, l'instigateur de la technique "pâte à crèpe" http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... tol#p57599eric90 a écrit :j'espèrais que quelqu'un donne son avis pour avoir peut-être une expérience avec du recul. Comme ce n'est pas le cas, se sera rustol+traitement corps creux à l'intérieur et jointage de toutes les tôles à l'extérieur + peinture noir spécial châssis...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
J'ai récupéré plusieurs pièces aujourd'hui pour un prix défiant toutes concurrence.
J'ai récupéré:
-un vilebrequin
-deux chemise avec leurs pistons et leurs axes
-un carburateur
donc j'ai fais un inventaire rapide des pièces en début d'après-midi.
J'ai mesuré le jeu latéral des bielles qui, d'après la RTA, doit être entre 0.07 et 0.14 mm, je trouve 0.09 d'un côté et 0.10 de l'autre, donc de ce côté tout va bien.
Sur les porté on peux voir quelques traces et rayures légères, je ne pense pas que cela pose problème, mais j'aimerais votre avis.
Pas de marques sur les cames de l'arbre
Mais comme sur le vilebrequin quelques traces sur la porté
Les poussoirs de tiges de culbuteurs
Vu sur l'intérieur des chemises que j'ai récupéré
Par rapport a celle de mon moteur
Et des photos de ma pompe à huile, qui ne me parais pas bien belle...
Ensuite, je me suis attaqué à la boite de vitesse. Bon, pour être tout à fait franc je n'ai pas l'intention de la démonter complètement, mais je trouve que l'arbre primaire de boite à un jeu important latéralement, et surtout elle fait du bruit quand je tourne l'arbre à la main, alors je voudrais simplement vérifier, sans être obligé de tout mettre en pièces, car la aussi il faut de l'outillage spécial.....
sur mes garnitures de freins avant, pas d'excentriques en bas mais des auto-centreurs...Donc ça à déjà été remplacé, ou c'est normal..(?)
L'embrayage est cuit...
Et je sais pourquoi la boite faisait du bruit, l'écrou au cul de l'arbre, qui serre également à l'entrainement du compteur était desserré. Et comble de bonheur le filet de l'arbre est abimé.
Pourquoi et comment je n'en sais rien, mais les vis, que ce soit celle du couvercle de boite ou celle de la cloche d'embrayage, ne portait aucune rondelles.
Ca vous parais normal à vous ?
Une photo qui me fait plaisir.
Toutes les pièces ou on trouvent les chevrons, j'aime bien !
Comme toujours, tout vos commentaires sont les bienvenus, et surtout vos conseils.
@zamzam, t'as vu, j'ai emprunté un appareil photo pour quelles soient moins floues.........
J'ai récupéré:
-un vilebrequin
-deux chemise avec leurs pistons et leurs axes
-un carburateur
donc j'ai fais un inventaire rapide des pièces en début d'après-midi.
J'ai mesuré le jeu latéral des bielles qui, d'après la RTA, doit être entre 0.07 et 0.14 mm, je trouve 0.09 d'un côté et 0.10 de l'autre, donc de ce côté tout va bien.
Sur les porté on peux voir quelques traces et rayures légères, je ne pense pas que cela pose problème, mais j'aimerais votre avis.
Pas de marques sur les cames de l'arbre
Mais comme sur le vilebrequin quelques traces sur la porté
Les poussoirs de tiges de culbuteurs
Vu sur l'intérieur des chemises que j'ai récupéré
Par rapport a celle de mon moteur
Et des photos de ma pompe à huile, qui ne me parais pas bien belle...
Ensuite, je me suis attaqué à la boite de vitesse. Bon, pour être tout à fait franc je n'ai pas l'intention de la démonter complètement, mais je trouve que l'arbre primaire de boite à un jeu important latéralement, et surtout elle fait du bruit quand je tourne l'arbre à la main, alors je voudrais simplement vérifier, sans être obligé de tout mettre en pièces, car la aussi il faut de l'outillage spécial.....
sur mes garnitures de freins avant, pas d'excentriques en bas mais des auto-centreurs...Donc ça à déjà été remplacé, ou c'est normal..(?)
L'embrayage est cuit...
Et je sais pourquoi la boite faisait du bruit, l'écrou au cul de l'arbre, qui serre également à l'entrainement du compteur était desserré. Et comble de bonheur le filet de l'arbre est abimé.
Pourquoi et comment je n'en sais rien, mais les vis, que ce soit celle du couvercle de boite ou celle de la cloche d'embrayage, ne portait aucune rondelles.
Ca vous parais normal à vous ?
Une photo qui me fait plaisir.
Toutes les pièces ou on trouvent les chevrons, j'aime bien !
Comme toujours, tout vos commentaires sont les bienvenus, et surtout vos conseils.
@zamzam, t'as vu, j'ai emprunté un appareil photo pour quelles soient moins floues.........
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6419
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: 2cv6 special 1980 AC074
C'est la première chose que j'ai vu en lisant ton post ! :mrgreen: ce qui me permet de te dire que pour ton filet abîmé ça n'a pas l'air très grave : un coup de filière et c'est reparti ; les rayures sur les paliers : pas grave, ni ça tourne ni ça fuit et pour la pompe à huile effectivement elle n'est pas neuve mais je pense que son état est "acceptable" ; attends d'autres avis.eric90 a écrit : @zamzam, t'as vu, j'ai emprunté un appareil photo pour quelles soient moins floues.........
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv6 special 1980 AC074
salut
pour le filet de cu de boite, tu doit pouvoir avec la bonne filière à le ravoir.
Pour les rondelles qui te manque , je crois que c'est normal , mais je suis pas sur :?: mais rien t’empêche d'ans mettre.
pour tes coussinets , ils sont l'air un peut marquer ( rayer ,si les rayures sont pas trop profonde chose que je voie pas sur une photo) c bon :?:
à la limite on en trouve maintenant des coussinets, celui arrière pas de problème, celui avant tu porte ton vilo dans un atelier de rectification,
il doivent pouvoir te le changer, mais attention uniquement eux qui peuvent faire çà , il faut le monter a l'azote et avec précision.
pour ta pompe a huile , je te conseille de monter une neuve , il faut aucune rayure sur une pompe a huile, faut quelle soit comme une glace.
pour le filet de cu de boite, tu doit pouvoir avec la bonne filière à le ravoir.
Pour les rondelles qui te manque , je crois que c'est normal , mais je suis pas sur :?: mais rien t’empêche d'ans mettre.
pour tes coussinets , ils sont l'air un peut marquer ( rayer ,si les rayures sont pas trop profonde chose que je voie pas sur une photo) c bon :?:
à la limite on en trouve maintenant des coussinets, celui arrière pas de problème, celui avant tu porte ton vilo dans un atelier de rectification,
il doivent pouvoir te le changer, mais attention uniquement eux qui peuvent faire çà , il faut le monter a l'azote et avec précision.
pour ta pompe a huile , je te conseille de monter une neuve , il faut aucune rayure sur une pompe a huile, faut quelle soit comme une glace.
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
salut,renato13 a écrit : pour le filet de cul de boite, tu doit pouvoir avec la bonne filière à le ravoir.
Probléme, j'ai pas de peigne à filet, ça a l'aire d'être un pas de 1.5 si quelqu'un peu confirmer ?
Je pensais en mettre...Je trouve pas ça normal qu'il n'y en ai pas..., mais bon...renato13 a écrit : Pour les rondelles qui te manque , je crois que c'est normal , mais je suis pas sur :?: mais rien t’empêche d'ans mettre.
Pas de rayures profondes, c'est plus marquer que rayer, donc c'est bon.renato13 a écrit : pour tes coussinets , ils sont l'air un peut marquer ( rayer ,si les rayures sont pas trop profonde chose que je voie pas sur une photo) c bon :?:
à la limite on en trouve maintenant des coussinets, celui arrière pas de problème, celui avant tu porte ton vilo dans un atelier de rectification,
il doivent pouvoir te le changer, mais attention uniquement eux qui peuvent faire çà , il faut le monter a l'azote et avec précision.
Donc, se sera une pompe neuve, comme le radiateur d'huile, et aussi un embrayage.renato13 a écrit : pour ta pompe a huile , je te conseille de monter une neuve , il faut aucune rayure sur une pompe a huile, faut quelle soit comme une glace.
Tiens en parlant d'embrayage, j'ai envoyé ma couronne de centrifuge dans un établissement qui fait du regarnissage, je suis passé par cette solution car j'ai failli faire une attaque en voyant le pris d'une couronne sur la toile...
En gros entre 120 et 180€...ça fait chère le bout vous trouvez pas ?
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Tiens en parlant d'embrayage, j'ai envoyé ma couronne de centrifuge dans un établissement qui fait du regarnissage, je suis passé par cette solution car j'ai failli faire une attaque en voyant le pris d'une couronne sur la toile...
En gros entre 120 et 180€...ça fait chère le bout vous trouvez pas ?[/quote]
.............................................................................................................
:D oui c'est vachement cher ,il ont tous bien compris que les pièces 2cv il y a des ronds a gagné
si c'est sans indiscrétion tu peut me dire combien çà ta couté pour faire changer les garnitures, et ou tu la fait faire, merci d'avance.
En gros entre 120 et 180€...ça fait chère le bout vous trouvez pas ?[/quote]
.............................................................................................................
:D oui c'est vachement cher ,il ont tous bien compris que les pièces 2cv il y a des ronds a gagné
si c'est sans indiscrétion tu peut me dire combien çà ta couté pour faire changer les garnitures, et ou tu la fait faire, merci d'avance.
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Voici le site de la sociéte à laquelle j'ai demandé un devis.
http://www.restauration-frein.fr/
Dans mon cas, ça me reviends à 51.10€ frais de port allez-retour compris...
Donc on divise le prix par deux...même un peu plus.
La je suis en attentes car le colis est partie jeudi, donc la pièce n'a pas encore été réceptionné chez eux, et j'attends de voir le résultat au retour.
http://www.restauration-frein.fr/
Dans mon cas, ça me reviends à 51.10€ frais de port allez-retour compris...
Donc on divise le prix par deux...même un peu plus.
La je suis en attentes car le colis est partie jeudi, donc la pièce n'a pas encore été réceptionné chez eux, et j'attends de voir le résultat au retour.
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv6 special 1980 AC074
merci Ericeric90 a écrit :Voici le site de la sociéte à laquelle j'ai demandé un devis.
http://www.restauration-frein.fr/
Dans mon cas, ça me reviends à 51.10€ frais de port allez-retour compris...
Donc on divise le prix par deux...même un peu plus.
La je suis en attentes car le colis est partie jeudi, donc la pièce n'a pas encore été réceptionné chez eux, et j'attends de voir le résultat au retour.
- eric90
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 147
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 12:25
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 06 juin 1973
- Localisation : 90400
- Âge : 50
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Bon, j'ai réussi à trouver une filière pour reprendre mon arbre arrière, je dois dire que je pensais avoir plus de mal que ça à trouver...parce que M16 au pas de 150, c'est pas courant....
Et une fois passé, c'est (presque) comme neuf.
En tout cas, maintenant la vis passe sans forcer...
La question du jour, quelqu'un peu me dire comment on démonte les plateaux de tambours avant des moyeux...?
Apparemment c'est monté sur un roulement et, me semble t'il, il y a un écrou à l'intèrieur du moyeu (côté arbre cannelé)...
Et une fois passé, c'est (presque) comme neuf.
En tout cas, maintenant la vis passe sans forcer...
La question du jour, quelqu'un peu me dire comment on démonte les plateaux de tambours avant des moyeux...?
Apparemment c'est monté sur un roulement et, me semble t'il, il y a un écrou à l'intèrieur du moyeu (côté arbre cannelé)...
A la fin je pourrais dire "c'est MOI qui l'ai faites" !!!
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
mais alors à la fin....
Ma restô http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=5659
Ma présentation http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4161
- Migouze
- Deuchiste intéressé
- Messages : 88
- Enregistré le : 03 mars 2013, 12:24
- Ma deuche : 2CV6 club 11/83 AM 84
- Date de naissance : 05 sept. 1974
Re: 2cv6 special 1980 AC074
Les traces sont sur la porté extérieure des coussinets qui ne tourne sur rien. L'important, c'est de voir la partie interne et la portée sur le vilo.eric90 a écrit :J'ai mesuré le jeu latéral des bielles qui, d'après la RTA, doit être entre 0.07 et 0.14 mm, je trouve 0.09 d'un côté et 0.10 de l'autre, donc de ce côté tout va bien.
Sur les porté on peux voir quelques traces et rayures légères, je ne pense pas que cela pose problème, mais j'aimerais votre avis.
Ceci n'est possible que pour le palier arrière, celui de l'avant étant prisonnier.
Oui, mais ne pas oublier de mesurer les hauteurs de cameeric90 a écrit : Pas de marques sur les cames de l'arbre
Un article instructif ici (c'est pas de la pub, c'est surtout que son site est une mine d'info très intéressantes) : http://www.pp-2cv.be/FR/News/aac%20rectifies.html
De mémoire, il y a souvent du jeu à l'arbre primaire, surtout sur les modèles avec centrifuge.eric90 a écrit : Ensuite, je me suis attaqué à la boite de vitesse. Bon, pour être tout à fait franc je n'ai pas l'intention de la démonter complètement, mais je trouve que l'arbre primaire de boite à un jeu important latéralement,
Une fois la boite remontée, il sera centré dans la bague calcar ou la douille à aiguille au cul du vilo.
Bon courage pour la suite, c'est toujours aussi soigné et beau à regarder !
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2cv6 special 1980 AC074
:D salut
pour démonter ton flasque il te faut une clé spéciale 6 pans de 29 qui va au font,
tu peut avec une douille de 29 tu la coupe à la disqueuse pour que l'arbre passe à travers , puis tu soude un tube du bon diamètre
pour faire comme une clé démonte bougies pour les mobylettes,une fois se vis démonter tu dévisse les deux partie en alu
pour démonter ton flasque il te faut une clé spéciale 6 pans de 29 qui va au font,
tu peut avec une douille de 29 tu la coupe à la disqueuse pour que l'arbre passe à travers , puis tu soude un tube du bon diamètre
pour faire comme une clé démonte bougies pour les mobylettes,une fois se vis démonter tu dévisse les deux partie en alu