Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous,
Propriètaire depuis un mois d'une 2CV AZAM équipée ENAC, ma deuche ayant besoin d'une restauration pour lui faire traverser encore quelques décennies, je vais vous relater les divers travaux effectués sur ma deux pattes.
Premier constat après l'achat, le tambour avant gauche est bloqué, le tablier avant et la boite à gants sont bien attaqués, ainsi que le pédalier, et le support de roue de secours ENAC est absent du compartiment moteur. (Ps: Si vous en avez un et que vous désirez vous en séparer, merci de me contacter par MP...)
J'envisge alors, pour commencer en douceur un déblocage (préventif à droite) des tambours de frein, conclusion de l'affaire, bourré de graisse et surtoût de rouille... Avec un peu de nettoyant frein, ça fonctionne tout de suite mieux :wink:
Ensuite un décablage du moteur s'est imposé, en vue de travailler sur le tablier avant, et là, je découvre que mon AZAM, logiquement alimentée en 6V, possède un démarreur 12V :shock:
On comprend tout de suite pourquoi les démarrages sont assez difficiles....

Image

Donc le démarreur fût donc échangé par un modèle 6V, elle démarre maintenant au quart de tour !!
Un ponçage énergique de la facade avant, ainsi qu'un mastiquage / choucroutage en régle, puis une bonne couche d'anti-rouille permettent d'y voir plus clair...

Image

Voila pour aujourd'hui, la suite du travail pour ce matin, consiste à effectuer la même opération sur la boite à gants...
Bientôt des news..
Deuchement vôtre...
Benoît


Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par shinta85 »

En effet il était tant d'attaqué le tablier. :shock:
Bon courage pour la suite encore une deuche qui va retrouver sa beauté et santé d'antan :D .
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Deuchémoi »

Elle va retrouver une deuxième jeunesse ta mémère !!
Cool !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Salut à tous !!
C'est parti pour la suite de la restauration de mon AZAM.
La semaine dernière, après avoir remis en état le tablier avant, j'ai décidé de réaliser la même opération au niveau de la boite à gants...
Les photos parlent d'elles mêmes...

Image

Image

La tôle de boite à gants est dans un triste état... Que faire, mastiquage ponçage ou découpe et remplacement par du neuf ??
Dans une optique de voir quel est l'état de la voiture, je décide de démonter les tapis de sol, ainsi que les banquettes pour voir ce qui en retourne du chassis, je remarque alors la présence d'un kit adaptable de réparation au niveau des pédales, sinon le chassis m'a l'air dans un état correct...

Image

Image

Je vais donc commander un nouveau kit réparation pour remettre en état la partie "malade".... To be continued...
Enfin, après un recabalge, ma deuche à redémarrer ce soir...

Image

A bientôt
Benoît
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !!
Quelques nouvelles de la restauration de mon AZAM:
Au vu de l'état des planchers avants, la mise en place d'un kit plancher neuf s'était avéré... indispensable... :;):
Afin de préparer le terrain un bon décapage fut effectué:

Image

Dans la même optique, le plancher plat ENAC de coffre fut déposé afin de se rendre compte de l'état de l'emplacement de la roue de secours, celui-ci étant en fort bon état compte tenu de sa condamnation.

Image

J'ai décidé de blacksonner cette partie après un bon décapage afin d'éviter que la rouille ne vienne l'attaquer. Il en fut de même pour la partie intérieure du plancher ENAC

Image

Image

Mes nouveaux planchers étant arrivés, la pose de ceux-ci fut effectuée dans la foulée, avec un blacksonnage en règle:

Image

Pendant que le séchage, j'ai entrepris le montage d'un nouveau support bobine, celui d'origine étant resté dans mes mains lors du changement de bobine, ainsi que d'un support de roue ENAC, que j'ai enfin trouvé, la roue de secours à retrouvée son emplacement d'origine...

Image

Le plancher plat ENAC a subi un ponçage sur sa face extérieure, avec mise en peinture antirouille avant application de la couleur carrosserie.

Image

Un essai, après remontage des portières et des divers accessoires fut effectué, verdict, la mécanique tourne rond.. :D :D :D
Le prochain travail consistera à la réfection de la boite à gants
Voila les dernières nouvelles de mon AZAM
Deuchement vôtre !!
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par shinta85 »

Dernières nouvelles et bonnes nouvelles.
Beau boulot en dormant à l'abri elle part pour un paquet d'années.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
Ben35450
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:31
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 03 janv. 1990

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Ben35450 »

Beau boulot, j'espère que la mienne sera comme ça après sa restauration
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !!
Des news des travaux sur ma deuche:
La nouvelle boite à gants est posée après dépose de l'ancienne, il ne reste plus qu'a faire une petite soudure et ce sera comme neuf...

Image

Dans la foulée, la remise en état des ailes avant débute par la reprise des bosses et des creux par choucroutage et ponçage énergique avant remise en peinture.

Image

Image

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, bientôt d'autres news
Deuchement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par ninif16 »

Bonjour,

Pense aussi à un bon traitement anti-rouille intérieur/extérieur ! :wink:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par shinta85 »

Yep, ça avance vite, bon courage pour la suite.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par sebing »

Beau boulot :D
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par JF61 »

hello

c le volant d'origine je pensais qu'il était en fer
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour,
C'est le volant d'origine, c'est le volant quillery blanc crème, monté sur les 2CV AZAM et AZAM Export à partir de 1963.
Les autres 2CV (AZA, AZLP, ...) ont été équipées du volant fer jusqu'à l'arrivèe des 2CV 4 et 6 en 1970, elle recevront alors le volant quillery, mais en marron puis noir.
Deuchement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !!
Cela fait quelques semaines que je n'ai pas donné de nouvelles de mon AZAM.
Après quelques sorties pour voir si les divers travaux réalisés étaient concluants, je me suis aperçu de deux choses:
¤ A chaud, quand je passe mes vitesses, la boite à tendance "à grogner", je pense que cela est du à l'huile de boite qui est... d'origine de la voiture... :wink: . Je vais donc faire une bonne vidange de la boite mais pensez vous à autres choses ??

¤ De même, le tambour avant gauche, que j'avais débloqué juste après l'achat de la voiture reste de nouveau coincé. Je pense que c'est le cylindre de roue avant qui serait peut-être naze ?? Qu'en pensez-vous ??
Je vous tiendrez au courant bientôt !!
Deuchement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par lalal »

Surtout avant de procéder à la vidange de boîte, commence par dévisser d'abord le bouchon de remplissage.
En effet, si celui ci est grippé, tu n'auras pas vidangé avant, et ainsi te retrouver avec une boîte vide d'huile sans pouvoir la re remplir
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1006
Enregistré le : 30 juil. 2013, 13:39
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par DERIO »

lalal a écrit :Surtout avant de procéder à la vidange de boîte, commence par dévisser d'abord le bouchon de remplissage.
En effet, si celui ci est grippé, tu n'auras pas vidangé avant, et ainsi te retrouver avec une boîte vide d'huile sans pouvoir la re remplir
Pas grave, on a vérifié, si ça t'arrive tu retournes ta deuche comme une tortue et ça coulera impeccablement ! :mrgreen:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par renato13 »

[quote="Benoit Delhay"]
¤ A chaud, quand je passe mes vitesses, la boite à tendance "à grogner", je pense que cela est du à l'huile de boite qui est... d'origine de la voiture... :wink: . Je vais donc faire une bonne vidange de la boite mais pensez vous à autres choses ??

¤ De même, le tambour avant gauche, que j'avais débloqué juste après l'achat de la voiture reste de nouveau coincé. Je pense que c'est le cylindre de roue avant qui serait peut-être naze ?? Qu'en pensez-vous ??



:D bonjour à tous


oui une vidange d'abord, ne lui fera pas de mal, il y en va pas beaucoup, 0.9l de 80/90.

commence part çà, pour ton tambour sil coince, oui c'est surement le cylindre qui grippe,le mieux c'est de les changer des deux coter. :wink:

pour le reste très beaux travail nickel.
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par ninif16 »

Bonjour,

Oui caoutchouc des cylindres poreux .... changer les cylindres ou kit pour les refaire ! :wink:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !!
Voici quelques nouvelles :
Le problème de boite de vitesse qui grogne est résolu, la garde d'embrayage n'était pas bien tendue et du fait de l'usure du disque d'embrayage, quant je passais mes vitesses, le débrayage n'était pas total, donc forcement ça grognait... La garde est retendue et cela fonctionne de suite mieux...
La vidange de l'huile de boite sera effectuée lorsque j'aurais trouvé de la 80W90 en GL4... Je vais aller en chercher dans quelques jours chez Retro Design.
En ce qui concerne le problème de freinage, après un démontage et nettoyage intégral des tambours de frein, je suis allé faire un tour voir si tout était OK, et là, c'est le drame.. Au bout de 15km de route, ma deuche n'avait plus d'accélération, d'abord en troisième, puis en deux et enfin pour rentrer au bercail en une en évitant de faire gueuler le moteur... En arrivant, impossible de bouger la voiture, les freins restent collés littérallement. Mon collègue de deuche pense à une bobine chaude, mais en ouvrant le capot, je vois les tambours fumants... Je pense que ça doit être propre à l'intérieur maintenant...
En remontant dans la voiture, mon collégue me demande d'appuyer sur le frein et il voit une belle fuite au niveau du maître cylindre, du à un écrou désseré. Après quelques manoeuvres de la pédale de frein et un resserage de l'ecrou, les freins se sont débloqués... Autrement dis, lorsque j'ai freiné à un moment pendant l'essai, le maître cylindre n'est pas revenu et j'ai roulé frein sérré pendant environ 1.5km...
La vidange moteur à été effectuée, la prochaine dans 2500km, pour permettre à la mécanique de reprendre sa forme..
Voila, that's all !!
Deuchement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par zamzam »

Hello ! :)
Il vient de m'arriver récemment quasiment le même souci de frein sur mon AZAM de novembre 64 il faut faire attention si tu remplace les joints et coupelle du maître cylindre il y a une seule sorte de kit chez RD et pas forcément le bon : il y a une subtilité au niveau des pistons de MC ; il y a 2 sortes de piston et donc 2 sortes de "joint torique" ou "coupelle d'étanchéité" c'est de l'ordre du mm mais c'est pas compatible je te fait une photo d'ici ce soir :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par zamzam »

Image
Normalement sur ton AZAM tu devrais avoir le piston de droite avec son kit (cf. référence sur boites) livré avec 2 joints d'étanchéité ; si ton piston est bien celui de droite tu doit monter le joint qui est le plus à droite sur le stylo jaune (normalement le piston de gauche est pour des mc d'avant 63 mais montés avec leur joints dédiés ils sont interchangeables dans un même mc) ; chez RD ils ont une imprécision ou petite erreur dans leur catalogue ; chez TPV ils font la distinction ...:wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !!
Voici quelques nouvelles de mon AZAM:
Le problème de freinage est devenu très récurent... Après avoir fait environ une vingtaine de kilomètres, le tambour avant gauche bloque mais, lorsque je relâche la pression au moyen de la purge sur le tambour, de suite les freins se débloquent... J'ai tout d'abord pensé à un liquide de frein plus qu'usé, j'ai donc envisagé un remplacement du liquide de frein par du neuf... Mais une fois l'opération effectuée, rien de bien concluant...
J'ai donc consulté un ami garagiste Citroen, qui à fait son apprentissage sur les 2CV, et il pense que se serait peut-être ma durite entre le cylindre de roue et le tambour qui serait poreuse et donc qui enverrait de l'air dans le circuit... Je vais la remplacer par du neuf et on verra par la suite...
Pour les autres travaux, les ailes avant ont été débosselées et mastiquées afin de leur rendre leur état originel, il ne reste plus que la mise en peinture à faire.
La banquette avant va retrouver son état originel grâce à la remise à neuf du tissu Rouge Diamanté.
Restera la vidange de boite à effectuer avec de la 80W90 en GL4...
Deuchement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par shinta85 »

Ceci est le symptômes d'une durite bouchée non?
Si de l'air rentre dans le circuit, c'est l'inverse qui se produit car cela créer une dépression qui rend le freinage plus ou moins inefficace.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Petit apparté:
Quand il y a de la place pour une, y en a pour deux....

Image

Un post spécifique sera creé le moment venu... de sa restauration.
Je vous donne des nouvelles de mon AZAM très rapidement..
Deuchement vôtre !!
Benoît
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par ninif16 »

Bonjour,

Ha ! Tu as été atteint par le virus ! :D

Belle trouvaille ! :wink:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
shinta85
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 619
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
Date de naissance : 05 août 1984
Localisation : Vendée

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par shinta85 »

Je crois que t'es définitivement foutu.
File vite nous la présenter. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par zamzam »

shinta85 a écrit :Je crois que t'es définitivement foutu.
File vite nous la présenter. :D
+1 :D
Oui là c'est un signe qui montre que tu es passé dans "l'autre monde" :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par renato13 »

:D salut

:shock: houaaaaaaaaa elle et magnifique. :wink:
Avatar du membre
Benoit Delhay
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 141
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:39
Ma deuche : 2CV AZAM 01/1965 / 2CV AZLP 11/1957 / AMI 6 06/1964
Date de naissance : 18 avr. 1994

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Benoit Delhay »

Bonjour à tous !!
Pour la présentation de la petite nouvelle, il faut d'abord que je fasse quelques recherches préalables... J'ouvrirais un nouveau post au moment où j'aurais plus d'infos sur elle, tout ce que je peut dire, c'est qu'elle à été imatriculée en novembre 1957, donc elle doit faire partie des premières AZLP tombées des chaînes de Levallois... et la roue arrière gauche est bloquée (tambour collé voir coincé, surement dû à un frein resté collé en hiver...). Plus de news bientôt ...
En ce qui concerne mon AZAM, la fin de la remise en état pour pouvoir rouler correctement touche pratiquement à sa fin, en effet, pour la peinture finale et le levage moteur, on attendra cet hiver !!! :D :D
Le tissu recouvrant la banquette avant n'étant pas d'origine, il fut remplacé par une housse de banquette Rouge Diamanté. Pour la réfection complète des deux banquettes, on va attendre un peu... :wink: :wink:
J'en profite pour poser une question : Les AZAM ENAC étaient-elles équipèes de la plage arrière ou non ??
Les ailes avant ont été mastiquées, poncèes, puis remise en peinture:

Image

Le tablier avant, ainsi que le support de roue de secours ENAC ont également reçu une couche de peinture Gris Rosé AC136 :

Image

J'ai enfi résolu mon problème de vitesse qui grognent et de roulement de centrifuge qui faisait du bruit, en y regardant de plus près, je me suis aperçu que mes deux supports moteur étaient "archi cuit", de ce fait à chaque passage de vitesse, le moteur se soulevait légèrement, ce qui entrainait les grognements et le bruit au niveau du centrifuge...
Les supports ont donc été échangés par des neufs...

Image

Enfin, afin de redonner à mon AZAM son petit charme, des enjoliveurs de roue ont été reposés.

Image

Voilà, ma deuche est quasiment prête pour participer au Rallye de Montdidier, qui aura lieu samedi 3 mai prochain, qui sera la première sortie en public de ma deuche... et j'espère qu'il y en aura bien d'autres !!! :D :wink:
Deuchement vôtre !!
Benoît
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Restauration 2CV AZAM équipée ENAC de 1965

Message par Damien60840 »

Montdidier? Dans la Somme?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr