Test du reniflard de 2cv
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- roro
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Test du reniflard de 2cv
Boujour à tous, aujourd'hui changement des plaquettes de freins à main ainsi que le test du reniflard, voici la vidéo, qu'en pensez-vous?
https://www.youtube.com/watch?v=SMlkJQCHxtQ[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=SMlkJQCHxtQ[/video]
Re: Test du reniflard
la vidéo ne marche pas :(
- renato13
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Re: Test du reniflard
:D salut
faut déverrouiller ta vidéo, elle est sur privé faut la mettre sur publics.
faut déverrouiller ta vidéo, elle est sur privé faut la mettre sur publics.
- roro
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Re: Test du reniflard
Je viens de déverrouiller la vidéo, a+
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Re: Test du reniflard
Et ben ça marche toujours pas, ça me dis que y'a une erreur...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- renato13
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Re: Test du reniflard
:D salut
pour moi çà marche maintenant, ton reniflard et fatigué il doit monter au ralenti au moins a 6 cm
les écart des deux niveaux doit être minimum a 6, plus c'est bon moins de 6 il et hs.
pour moi çà marche maintenant, ton reniflard et fatigué il doit monter au ralenti au moins a 6 cm
les écart des deux niveaux doit être minimum a 6, plus c'est bon moins de 6 il et hs.
Re: Test du reniflard
la video marche maintenant.
Ca ne sert a rien d'accelerer, ça se mesure au ralenti.
La depression est là, c'est l'essentiel.
Ca dépend aussi de la santé générale du moteur, mais ça donne un indice.
J'ai vu le meme reniflard, sur un moteur donné 1-2cm et sur un autre moteur ça monte a 10.
Ca ne sert a rien d'accelerer, ça se mesure au ralenti.
La depression est là, c'est l'essentiel.
Ca dépend aussi de la santé générale du moteur, mais ça donne un indice.
J'ai vu le meme reniflard, sur un moteur donné 1-2cm et sur un autre moteur ça monte a 10.
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Re: Test du reniflard
Ca y est ça marche aussi pour moi!
Ouais il fonctionne, mais c'est pas non plus la grande forme.
Après comme l'a dit solex man, ça dépend aussi de l'état du moteur.
Si tu veux vraiment être peinard, y'a les reniflards à clapet métallique (le top mais tu le paies cher), sinon y'a désormais des kit de réparation, ça vaut environ 50€ (produit burton)
Ouais il fonctionne, mais c'est pas non plus la grande forme.
Après comme l'a dit solex man, ça dépend aussi de l'état du moteur.
Si tu veux vraiment être peinard, y'a les reniflards à clapet métallique (le top mais tu le paies cher), sinon y'a désormais des kit de réparation, ça vaut environ 50€ (produit burton)
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- renato13
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Re: Test du reniflard
:D bonjour à tous
:shock: je répète ton reniflard et hs.
a l’arrêt tu doit être les deux niveaux sur le zéro, moteur en route Citroën prévoie un minimum de 6 cm de différence,
moins il et hs.
:shock: je répète ton reniflard et hs.
a l’arrêt tu doit être les deux niveaux sur le zéro, moteur en route Citroën prévoie un minimum de 6 cm de différence,
moins il et hs.
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Re: Test du reniflard
solex_man a écrit :la video marche maintenant.
Ca ne sert a rien d'accelerer, ça se mesure au ralenti.
La depression est là, c'est l'essentiel.
Ca dépend aussi de la santé générale du moteur, mais ça donne un indice.
J'ai vu le meme reniflard, sur un moteur donné 1-2cm et sur un autre moteur ça monte a 10.
:D celui a 10 il et bon , celui a 1/2cm il et hs, un reniflard hs on peut rouler avec , mais bonjour les fuite.
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Re: Test du reniflard
Roo punaise j'étais fatigué hier soir, parce que 2 et 2, ça fait pas 6! :oops:
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Guillaume d'Orange
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Re: Test du reniflard
Bonjour,
sujet déplacé !!
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Re: Test du reniflard
je parlais de la meme pièce, tu la démonte et remonte sur un autre moteur
sur le premier moteur : 2, sur le second : 10.
Si la segmentation est rincée, meme avec un bon reniflard tu auras peu de depression.
sur le premier moteur : 2, sur le second : 10.
Si la segmentation est rincée, meme avec un bon reniflard tu auras peu de depression.
- renato13
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Re: Test du reniflard
Damien60840 a écrit :Roo punaise j'étais fatigué hier soir, parce que 2 et 2, ça fait pas 6! :oops:
:D et 6 c'est le minimum, un bon reniflard peut avoir 20 de différence.
- renato13
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Re: Test du reniflard
solex_man a écrit :je parlais de la meme pièce, tu la démonte et remonte sur un autre moteur
sur le premier moteur : 2, sur le second : 10.
Si la segmentation est rincée, meme avec un bon reniflard tu auras peu de depression.
salut solex man
oui je suis d’accord avec toi, si la segmentation et hs la dépression change, mais les symptôme change , le moteur souffle
et bouffe de l'huile démarre mal voir plus du tout, ( si ton moteur souffle avec l’appareil on le voie ,l'eau monte coter opposer de l’aspiration, ton moteur au lieu d'aspirer il
souffle et fait monter l'eau dans le sens inverse.
- roro
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Re: Test du reniflard
bonjour a tous,merci de vos conseil,mon moteur a 150000 kms et tourne bien que me conseillez-vous de faire?merci
- renato13
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Re: Test du reniflard
:D salut
ben sur ton test on voie bien que ton moteur a tendance a souffler, c'est du a la cylindré qui et fatigué, 150000 km c'est normal, mais si tu dit qu'il marche bien
ben touche rien attend qu'il lâche, et la tu le reconditionnera de A à Z. c'est juste mon avis perso, c'est toi qui décide si tu veut le finir ou le refaire.
ben sur ton test on voie bien que ton moteur a tendance a souffler, c'est du a la cylindré qui et fatigué, 150000 km c'est normal, mais si tu dit qu'il marche bien
ben touche rien attend qu'il lâche, et la tu le reconditionnera de A à Z. c'est juste mon avis perso, c'est toi qui décide si tu veut le finir ou le refaire.
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Re: Test du reniflard
un moteur peut faire combien de kms au maximun et que faut-il faire pour refaire un moteur et combien ça coûte (si je comprend bien ça ne sert a rien que je change mon reniflard pour l'instant vue c'est 150 000 kms.
- roro
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Re: Test du reniflard
Merçi renato pour tes conseilles.Bonne journée
- renato13
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Re: Test du reniflard
roro a écrit :un moteur peut faire combien de kms au maximun et que faut-il faire pour refaire un moteur et combien ça coûte (si je comprend bien ça ne sert a rien que je change mon reniflard pour l'instant vue c'est 150 000 kms.
salut oui bien sur çà sert a rien de changer le reniflard si ton moteur a 150000 km. (tu refait tout en temps voulue).
pour la duré d'un moteur, çà dépend de son entretien et sa conduite, dis son les kilomètre que tu a c'est pas mal.
il y en à qu'il font plus ,d'autre moins. Ceux qu'il faut changer, va voir le post de Lala ,dans la partie moteur ( chemise piston) j'ai
tout décrit les pièces qu'il faut, et comment refaire un moteur, prend le temps de lire toute les pages et tu pourra refaire ton moteur sans surprise.
le prix tout dépend des fournisseur, en gros 300/ 400 euros, plus éventuellement le vilo qui eux coute dans les 400/500 euros selon le fabricant.
- lalal
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Re: Test du reniflard
Oui, tu pourras aller voir le topic pistons soupapes, tu auras tous les conseils de renato pour refaire tout en neuf.
Perso, j'en ai eu pour environ 1000€.
A ce prix là tu peux retrouver un moteur neuf chez des revendeurs, mais tu n'auras pas tout le plaisir d'apprendre.
Bon courage
Perso, j'en ai eu pour environ 1000€.
A ce prix là tu peux retrouver un moteur neuf chez des revendeurs, mais tu n'auras pas tout le plaisir d'apprendre.
Bon courage
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Test du reniflard
Hello!
Personnellement je ne suis pas d'accord, tu peux tout à fait changer ton reniflard maintenant, y'a rien qui t'empêche de le récupérer lors de la réfection de ton moteur.
Un 602 peut faire 250000kms sans problème si il est entretenu à peu près correctement, le mien a 140000kms et tourne toujours aussi bien. j'ai changé le reniflard il y a environ 15000kms, et ça lui a fait beaucoup de bien!
Je ne trouve pas qu'il souffle tant que ça, un 602 souffle forcément plus qu'un 425.
Personnellement je ne suis pas d'accord, tu peux tout à fait changer ton reniflard maintenant, y'a rien qui t'empêche de le récupérer lors de la réfection de ton moteur.
Un 602 peut faire 250000kms sans problème si il est entretenu à peu près correctement, le mien a 140000kms et tourne toujours aussi bien. j'ai changé le reniflard il y a environ 15000kms, et ça lui a fait beaucoup de bien!
Je ne trouve pas qu'il souffle tant que ça, un 602 souffle forcément plus qu'un 425.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- roro
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Re: Test du reniflard
merci damien pour ta réponse,tu dis que tu as changé ton reniflard ,peux- tu me dire ou tu l'as acheté et combien.Merci a bientôt
- renato13
- Docteur deuchiste
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Re: Test du reniflard
:D salut
tu trouve sur tout les site de fournisseur 2cv, oscaro aussi on çà , il y a des fourchette de prix du simple au double selon le fabricant,
tu dis ton moteur marche bien ok, tu va changer ton reniflard il va marcher re bien :mrgreen: , mais pas mieux.
il commence a souffler léger mais çà commence, il soufflera plus avec le temps,après c'est vrai tu peut le changer maintenant on peut tout faire sur une 2cv
même une peinture neuve sur une voiture qui part a la casse, :mrgreen: mais faut savoir une chose si tu refait ton moteur dans 1 an ou 2 ,tu serra bon pour changer ton reniflard
a nouveaux, pourquoi, un reniflard neuf sur un moteur fatigué va se prendre les surpression les remonter d'huile sur les membrane ,les assouplir, le jour ou ton moteur
sera refait a neuf les caoutchoucs des membranes eux serons malade, un moteur qui marche bien ,moi je touche rien , j’attends qu'il tombe en panne. c'est juste pour info
tu fait comme tu le voie ,
tu trouve sur tout les site de fournisseur 2cv, oscaro aussi on çà , il y a des fourchette de prix du simple au double selon le fabricant,
tu dis ton moteur marche bien ok, tu va changer ton reniflard il va marcher re bien :mrgreen: , mais pas mieux.
il commence a souffler léger mais çà commence, il soufflera plus avec le temps,après c'est vrai tu peut le changer maintenant on peut tout faire sur une 2cv
même une peinture neuve sur une voiture qui part a la casse, :mrgreen: mais faut savoir une chose si tu refait ton moteur dans 1 an ou 2 ,tu serra bon pour changer ton reniflard
a nouveaux, pourquoi, un reniflard neuf sur un moteur fatigué va se prendre les surpression les remonter d'huile sur les membrane ,les assouplir, le jour ou ton moteur
sera refait a neuf les caoutchoucs des membranes eux serons malade, un moteur qui marche bien ,moi je touche rien , j’attends qu'il tombe en panne. c'est juste pour info
tu fait comme tu le voie ,
- roro
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Re: Test du reniflard
Bonjour a tous,je me décide enfin à changer mon reniflard,quelques conseille serait le bien venu.Merci et a bientot
- toutoune
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Re: Test du reniflard
bonsoir
j'ai recupéré un reniflard d'occasion mais il me manque la fermeture a levier,pour la remplacer........ des idées ??
merci d'avance
j'ai recupéré un reniflard d'occasion mais il me manque la fermeture a levier,pour la remplacer........ des idées ??
merci d'avance
2cv6 1981
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Re: Test du reniflard
toutoune a écrit :bonsoir
j'ai recupéré un reniflard d'occasion mais il me manque la fermeture a levier,pour la remplacer........ des idées ??
merci d'avance
salut toutoune,
je te promet rien , mais je crois que j'ai un reniflard dans le garage, je regarde se matin , je te mettrait une photo pour te montrer ,si c'est le même que le tien.
je te le donne, je peut te prêtait l'appareil pour tester, si tu la pas :?:
- toutoune
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Re: Test du reniflard
bonjour
merci Renato,c'est un reniflard que j'ai reconditionne en suivant les indications de 2cv expert avec les joints de Burton
mais je n'ai pas la fermeture a levier
je peux recuperer celle du reniflard actuellement sur le moteur mais je sais pas si c'est possible
merci Renato,c'est un reniflard que j'ai reconditionne en suivant les indications de 2cv expert avec les joints de Burton
mais je n'ai pas la fermeture a levier
je peux recuperer celle du reniflard actuellement sur le moteur mais je sais pas si c'est possible
2cv6 1981
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Re: Test du reniflard
Hello!
Désolé Roro, je m'aperçois que je ne t'avais pas répondu.
Pour le mien, je l'ai acheté chez ECAS 2cv parts en Royaume uni, c'est le même que le haut de gamme chez TPV.
Pas de membrane puisque c'est un clapet métallique, entièrement démontable, bref quelque soit l'état du moteur, t'es pas près de le fatiguer et surtout tu pourra le réutiliser après un simple nettoyage sur un moteur neuf.
Maintenant il existe les kits de réfection de reniflard origine, beaucoup plus abordable. Pourquoi s'en priver? Ton moteur n'en durera que plus longtemps. Pour moi ne pas le faire, c'est comme de se dire "je ne fais plus les vidanges, de toute façon le moteur est usé". Là ça te coute le prix de trois vidanges, soit moins de 25000kms.
Dans mon ancien taff, on avait des moteurs à plus de 700000kms (et je ne parle pas de moteur PL). Et ce n'est pas en ce disant à 250000kms que ça ne servait plus à rien de faire des réparations dessus qu'ils ont tenu jusque là! Et je ne parle pas de grosse intervention genre joint de culasse. La plus grosse qu'on avait faite, c'est un changement d'arbre à came (au passage lors d'une distribution), usé jusqu'à la moelle (à seulement 650000kms, une honte!), qui avait permis de maintenir le moteur pendant encore 100000kms.
Désolé Roro, je m'aperçois que je ne t'avais pas répondu.
Pour le mien, je l'ai acheté chez ECAS 2cv parts en Royaume uni, c'est le même que le haut de gamme chez TPV.
Pas de membrane puisque c'est un clapet métallique, entièrement démontable, bref quelque soit l'état du moteur, t'es pas près de le fatiguer et surtout tu pourra le réutiliser après un simple nettoyage sur un moteur neuf.
Maintenant il existe les kits de réfection de reniflard origine, beaucoup plus abordable. Pourquoi s'en priver? Ton moteur n'en durera que plus longtemps. Pour moi ne pas le faire, c'est comme de se dire "je ne fais plus les vidanges, de toute façon le moteur est usé". Là ça te coute le prix de trois vidanges, soit moins de 25000kms.
Dans mon ancien taff, on avait des moteurs à plus de 700000kms (et je ne parle pas de moteur PL). Et ce n'est pas en ce disant à 250000kms que ça ne servait plus à rien de faire des réparations dessus qu'ils ont tenu jusque là! Et je ne parle pas de grosse intervention genre joint de culasse. La plus grosse qu'on avait faite, c'est un changement d'arbre à came (au passage lors d'une distribution), usé jusqu'à la moelle (à seulement 650000kms, une honte!), qui avait permis de maintenir le moteur pendant encore 100000kms.
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Guillaume d'Orange
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