Restauration de titine par mareva
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- mareva
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Restauration de titine par mareva
Bonjour,
Voici quelques photos de titine pour vous la présenter.--
Voici ses Kms réel.
Quelques tâches sur l'arrière.
Un petit trou qui en dit long sur l'état du plancher sous pédales.
Après le côté pile, voici le côté face.
Petite vue du dessous, un peu attaquée, mais bon, ce n'est pas la mort.
Début de rouille sur l'aille Av G.
Rouille dans coffre, ce qui laisse penser qu'un nouveau fond serait le bien venu.
Après avoir levé titine pour lui changer sa chaussure arrière G, je me suis rendu compte en remettant la chaussure dans le coffre, un écart anormal s'était produit, pourquoi???????? :shock:
Voici le lieu ou titine va passer sa reconstruction complète en compagnie de la moto bien sur.
Et j'avais oublié, la compagnie du gros qui est déjà prêt pour la balade :lol:
En attendant, le gros se repose et surveille avec une énergie à revendre bien sur. :mrgreen:
Voici quelques photos de titine pour vous la présenter.--
Voici ses Kms réel.
Quelques tâches sur l'arrière.
Un petit trou qui en dit long sur l'état du plancher sous pédales.
Après le côté pile, voici le côté face.
Petite vue du dessous, un peu attaquée, mais bon, ce n'est pas la mort.
Début de rouille sur l'aille Av G.
Rouille dans coffre, ce qui laisse penser qu'un nouveau fond serait le bien venu.
Après avoir levé titine pour lui changer sa chaussure arrière G, je me suis rendu compte en remettant la chaussure dans le coffre, un écart anormal s'était produit, pourquoi???????? :shock:
Voici le lieu ou titine va passer sa reconstruction complète en compagnie de la moto bien sur.
Et j'avais oublié, la compagnie du gros qui est déjà prêt pour la balade :lol:
En attendant, le gros se repose et surveille avec une énergie à revendre bien sur. :mrgreen:
- JC 34
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Re: Restauration de titine par mareva
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela est le cas pour vous mais pour moi les photos ne sont pas visibles.
JC :(
Je ne sais pas si cela est le cas pour vous mais pour moi les photos ne sont pas visibles.
JC :(
- ghjuvan
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Re: Restauration de titine par mareva
Pareil :(
- tarteofruit
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- zamzam
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Re: Restauration de titine par mareva
On a besoin d'un modo pour mettre les crochets oukifo ! :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Bonsoir à tous,
Désolé pour le petit problème technique, mais c'est résolu :oops:
Désolé pour le petit problème technique, mais c'est résolu :oops:
- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Ca y est, je viens de finir de décaisser titine, non pas sans mal car le garagiste qui me l'a vendu avait soudé l'arrière de la caisse au châssis :shock: :shock:, pourquoi ???
Après ça, j'ai fais un petit tour à la recherche de la rouille ou d'un problème, mais pas de mauvaise surprise jusqu'à présent.
Voilà, je pense que ma journée est bonne pour aujourd'hui car, levé depuis 5h30 et demain encore à la même heure dans mon camion.
Bonne soirée à vous tous et je vous poste les photos dès que je sais , SALUT.
Après ça, j'ai fais un petit tour à la recherche de la rouille ou d'un problème, mais pas de mauvaise surprise jusqu'à présent.
Voilà, je pense que ma journée est bonne pour aujourd'hui car, levé depuis 5h30 et demain encore à la même heure dans mon camion.
Bonne soirée à vous tous et je vous poste les photos dès que je sais , SALUT.
- Deuchémoi
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Re: Restauration de titine par mareva
Mareva,
j'ai édité ton message pour que les photos apparaissent !
Bien vérifier (avec le bouton aperçu !!) que les photos s'affichent correctement. Bien prendre l'adresse de l'image et pas celle de la page et utiliser les balises [img] !
:evil: Pffff.... Pénible ton hébergeur avec son info-bulle "Pub" sur la photo ... :roll:
j'ai édité ton message pour que les photos apparaissent !
Bien vérifier (avec le bouton aperçu !!) que les photos s'affichent correctement. Bien prendre l'adresse de l'image et pas celle de la page et utiliser les balises [img] !
:evil: Pffff.... Pénible ton hébergeur avec son info-bulle "Pub" sur la photo ... :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Bonjour,
Merci pour le coups de main pour les photos :D
Merci pour le coups de main pour les photos :D
- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Bonsoir à tous,
Je reviens à vous pour vous poster mes photos comme promis.
Voici les photos du décaissage complet de titine, porte avant, arrière, capot et compagnie
Regarder bien la manière donc le garagiste a fixé la caisse sur le châssis, rien de tel qu'un bon cordon de soudure :shock:
Et voici le moment de retirer la caisse
Titine prend la place de 2 voitures et demi, il m'en faudrait bien le double pour dire d'être à l'aise.
Encore un exploit du garagiste :shock: , un bon silicone sanitaire blanc, remarquons que depuis 10 ans qu'elle a été refaite, il n'y a eu aucune entrée d'eau.
Continuons avec une bonne soudure sur le châssis :shock: :shock: , totalement interdit mais bon, quand on a pas d'amour pour ces merveilles de véhicule .......
Petit pincement du tuyau d'essence. Après l'avoir achetée, elle a toujours senti l'essence, ne cherchons plus le problème.
Légère rouille superficielle sur la crémaillère.
Les freins étaient calés, ne nous demandons pas pourquoi :lol: .
Voici le résultat après avoir passé un coup de disqueuse avec un disque papier, pas de griffe et c'est nickel pour la préparation avant la mise en couleur à l'antirouille.
Je reviens à vous pour vous poster mes photos comme promis.
Voici les photos du décaissage complet de titine, porte avant, arrière, capot et compagnie
Regarder bien la manière donc le garagiste a fixé la caisse sur le châssis, rien de tel qu'un bon cordon de soudure :shock:
Et voici le moment de retirer la caisse
Titine prend la place de 2 voitures et demi, il m'en faudrait bien le double pour dire d'être à l'aise.
Encore un exploit du garagiste :shock: , un bon silicone sanitaire blanc, remarquons que depuis 10 ans qu'elle a été refaite, il n'y a eu aucune entrée d'eau.
Continuons avec une bonne soudure sur le châssis :shock: :shock: , totalement interdit mais bon, quand on a pas d'amour pour ces merveilles de véhicule .......
Petit pincement du tuyau d'essence. Après l'avoir achetée, elle a toujours senti l'essence, ne cherchons plus le problème.
Légère rouille superficielle sur la crémaillère.
Les freins étaient calés, ne nous demandons pas pourquoi :lol: .
Voici le résultat après avoir passé un coup de disqueuse avec un disque papier, pas de griffe et c'est nickel pour la préparation avant la mise en couleur à l'antirouille.
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- Docteur deuchiste
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Re: Restauration de titine par mareva
Eh ben c'était encore un bon le garagiste!!
Pour le chassis, en soit le ressouder si il casse, pourquoi pas, mais pas comme un goret!
Quand à la soudure du dessous de coffre, ben il avait du perdre les vis :roll: :lol: :lol: :lol:
En tout cas, tes planchers illustrent très bien ce que je pense du blaxon
Pour le chassis, en soit le ressouder si il casse, pourquoi pas, mais pas comme un goret!
Quand à la soudure du dessous de coffre, ben il avait du perdre les vis :roll: :lol: :lol: :lol:
En tout cas, tes planchers illustrent très bien ce que je pense du blaxon
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour la suite du démontage de titine.
Pour faire une bonne restauration, je démonte tout de A à Z, tout est dégraissé, nettoyé, frotté , remis à l'antirouille et graissé soit à la graisse au graphite ou à la graisse cuivrée pour les endroits ou la chaleur et l'humidité seraient apte à venir déranger le bon fonctionnement de titine.
Et en démontant la crémaillère de direction, j'ai trouvé ceci :shock: ,
Je pense qu'une dent se promène quelque part :shock: , mais ou ??????? jamais retrouvée
Et bien sur ca n'allait pas s'arrêter
là, regardez bien à l'endroit des soudures, ici c'est normale,
Mais ici il y a un petit problème :shock:
Vu que titine a roulé 15 jours depuis 10 ans que je l'ai, je me demande si le garagiste qui me l'a vendu ne serait pas du genre dangereux pour les acheteurs, quand pensez-vous?
Et bien sur il y a une suite,
voici les 2 embouts de direction, dont un n'est pas mal non plus, mais je vous laisse en juger,
Et bien sur la rotule du levier de direction de gauche correspond à l'embout de direction de gauche, :shock:
Un peu d'usure, non :lol: :lol: :lol: ,
Rien qu'à penser que mes filles se sont promenées étant bébé dans titine avec un organe de direction assez dangereux et monté non pas par un garagiste, mais par un bricoleur du dimanche, me donne des frissons rien qu'a penser se qu'il aurait pu se passer si cette organe avait lâché en roulant :evil: :evil: :evil:
En attendant de continuer le démontage et de vous mettre les photos, je vous souhaite une très bonne soirée à tous.
N'hésitez pas à faire vos commentaires sur ces pièces quelques peu endommagées, à plus.
Je reviens vers vous pour la suite du démontage de titine.
Pour faire une bonne restauration, je démonte tout de A à Z, tout est dégraissé, nettoyé, frotté , remis à l'antirouille et graissé soit à la graisse au graphite ou à la graisse cuivrée pour les endroits ou la chaleur et l'humidité seraient apte à venir déranger le bon fonctionnement de titine.
Et en démontant la crémaillère de direction, j'ai trouvé ceci :shock: ,
Je pense qu'une dent se promène quelque part :shock: , mais ou ??????? jamais retrouvée
Et bien sur ca n'allait pas s'arrêter
là, regardez bien à l'endroit des soudures, ici c'est normale,
Mais ici il y a un petit problème :shock:
Vu que titine a roulé 15 jours depuis 10 ans que je l'ai, je me demande si le garagiste qui me l'a vendu ne serait pas du genre dangereux pour les acheteurs, quand pensez-vous?
Et bien sur il y a une suite,
voici les 2 embouts de direction, dont un n'est pas mal non plus, mais je vous laisse en juger,
Et bien sur la rotule du levier de direction de gauche correspond à l'embout de direction de gauche, :shock:
Un peu d'usure, non :lol: :lol: :lol: ,
Rien qu'à penser que mes filles se sont promenées étant bébé dans titine avec un organe de direction assez dangereux et monté non pas par un garagiste, mais par un bricoleur du dimanche, me donne des frissons rien qu'a penser se qu'il aurait pu se passer si cette organe avait lâché en roulant :evil: :evil: :evil:
En attendant de continuer le démontage et de vous mettre les photos, je vous souhaite une très bonne soirée à tous.
N'hésitez pas à faire vos commentaires sur ces pièces quelques peu endommagées, à plus.
- BOUZOU
- Deuchiste intéressé
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- Enregistré le : 12 janv. 2011, 18:38
- Ma deuche : peut etre un jour ? 2CV AZAM
- Date de naissance : 27 janv. 1950
Re: Restauration de titine par mareva
voila une restauration qui s'annonce sous les meilleures augures.En plus, tu as tout ce qui te faut une base saine, un aide muscle qui a l'air de savoir garder son calme dans les situations délicates et enfin et surtout un garage bien agencé
que vouloir de plus ?
que vouloir de plus ?
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
- mareva
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:44
- Ma deuche : 2cv6 spécial azka 1984
- Date de naissance : 24 mars 1974
Re: Restauration de titine par mareva
Bonsoir à tous,
Je viens de finir de poncer à blanc les bras et les pots de suspensions, demain vu que j'ai rendez-vous chez un ami pour sabler les couloirs d'aérations ainsi que toutes les autres petites pièces et 7 jantes, j'en profiterai pour tout mettre au surfacer antirouille.
J'ai déjà hâte d'y être pour pouvoir voir le travail fini, vous postez toutes les photos et aussi pour remonter titine, car son charme et voyager avec elle me manque de trop.
En attendant plus de commentaires et de photos, je vous souhaites à tous une bonne soirée à tous.
Je viens de finir de poncer à blanc les bras et les pots de suspensions, demain vu que j'ai rendez-vous chez un ami pour sabler les couloirs d'aérations ainsi que toutes les autres petites pièces et 7 jantes, j'en profiterai pour tout mettre au surfacer antirouille.
J'ai déjà hâte d'y être pour pouvoir voir le travail fini, vous postez toutes les photos et aussi pour remonter titine, car son charme et voyager avec elle me manque de trop.
En attendant plus de commentaires et de photos, je vous souhaites à tous une bonne soirée à tous.
- mareva
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:44
- Ma deuche : 2cv6 spécial azka 1984
- Date de naissance : 24 mars 1974
Re: Restauration de titine par mareva
Ah oui, j'ai oublié de vous dire aussi que je venais de passer une commande de toutes mécanique les pièces chez Cipere en Allemagne, quelqu'un aurait un commentaire à faire sur cette société ????????
En comparant leurs prix avec ceux de Citroparts la différence est quand même de 250 €, ce qui n'est pas négligeable pour mon portefeuille.
J'ai vu qu'il avait encore des pièces de 2cv qui date de plus de 30 ans :shock:
Sur ce dès que je recois les caisses de pièces je vous montrerai les photos,
A +.
En comparant leurs prix avec ceux de Citroparts la différence est quand même de 250 €, ce qui n'est pas négligeable pour mon portefeuille.
J'ai vu qu'il avait encore des pièces de 2cv qui date de plus de 30 ans :shock:
Sur ce dès que je recois les caisses de pièces je vous montrerai les photos,
A +.
- zamzam
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration de titine par mareva
Hello !mareva a écrit : Cipere en Allemagne, quelqu'un aurait un commentaire à faire sur cette société ????????
Je commande souvent mes pièces de 504 chez eux, jusqu'ici rien à dire !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- mareva
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:44
- Ma deuche : 2cv6 spécial azka 1984
- Date de naissance : 24 mars 1974
Re: Restauration de titine par mareva
Bonsoir à tous,
Et la restauration de titine continue,
Après avoir poncé les pots de suspensions, voici le résultat,
La mise à l'antirouille,
Et c'est au tour des flasques, des bras de suspensions et de la traverse de crémaillère,
Je me suis attaqué au démontage des pneus pour le sablage des jantes, ils sont coriaces,
Dans mon message précédent, je vous avais dis que je devais aller sabler quelques pièces chez un ami, voici le résultat avant la mise à l'antirouille,
Petite vue d'ensemble,
Et voici le résultat après mise à l'antirouille,
C'est si beau.
Et maintenant, je vous montre le superbe cadeau de ma petite femme, qui m'a fait une surprise samedi matin, je vous laisse en juger,
non, ce n'est pas le gros qui surveille en cadeau, mais bien une sableuse toute neuve
Et en plus un nouveau compresseur 350 litres,
Après beaucoup d'émotion du à ses 2 cadeaux, j'ai vite fait un essai sur une jante et voici le résultat,
Puisque l'essai était très concluant, nous nous sommes mis en tête de construire une caisse pour pouvoir sabler sans perdre de sable, ce qui est plus pratique aussi,
Me voici à l'œuvre pour le montage de cette caisse qui se révélât très pratique a l'usage,
Le gabarit de la caisse est assez grand car si je voulais à l'avenir sabler des pièces de plus gros volume, je me suis dis que ca serai mieux de faire une grande caisse du premier coup,
Après la construction, vite un essai car les finitions se feront bien attendre,
Et l'essai est assez bon,
Petite pendaison pour les pièces pour la mise à l'antirouille,
Et voici le résultat finale,
Et en prime, voici quelques photos de la caisse, si un deuchiste est intéressé par cette caisse, je me ferai un plaisir de lui communiquer en MP les mesures et la liste de matériel pour construire cette caisse,
Il ne me reste plus qu'a lui faire 4 trous pour pouvoir passer les mains, le tuyau pour sabler et le câble électrique pour l'éclairage intérieur, ce qui permettra de pouvoir sabler sans envoyer du sable partout et pour éviter d'avaler de la poussière en prime.
Et voici le fond, c'est une grille en inox posée sur 8 équerres à plus ou moins 10 cm du fond de la caisse,
Sur ce, je vais dormir un peu car le camion m'attend à 5H, bonne soirée à tous et a+ pour la suite des évènements.
Et la restauration de titine continue,
Après avoir poncé les pots de suspensions, voici le résultat,
La mise à l'antirouille,
Et c'est au tour des flasques, des bras de suspensions et de la traverse de crémaillère,
Je me suis attaqué au démontage des pneus pour le sablage des jantes, ils sont coriaces,
Dans mon message précédent, je vous avais dis que je devais aller sabler quelques pièces chez un ami, voici le résultat avant la mise à l'antirouille,
Petite vue d'ensemble,
Et voici le résultat après mise à l'antirouille,
C'est si beau.
Et maintenant, je vous montre le superbe cadeau de ma petite femme, qui m'a fait une surprise samedi matin, je vous laisse en juger,
non, ce n'est pas le gros qui surveille en cadeau, mais bien une sableuse toute neuve
Et en plus un nouveau compresseur 350 litres,
Après beaucoup d'émotion du à ses 2 cadeaux, j'ai vite fait un essai sur une jante et voici le résultat,
Puisque l'essai était très concluant, nous nous sommes mis en tête de construire une caisse pour pouvoir sabler sans perdre de sable, ce qui est plus pratique aussi,
Me voici à l'œuvre pour le montage de cette caisse qui se révélât très pratique a l'usage,
Le gabarit de la caisse est assez grand car si je voulais à l'avenir sabler des pièces de plus gros volume, je me suis dis que ca serai mieux de faire une grande caisse du premier coup,
Après la construction, vite un essai car les finitions se feront bien attendre,
Et l'essai est assez bon,
Petite pendaison pour les pièces pour la mise à l'antirouille,
Et voici le résultat finale,
Et en prime, voici quelques photos de la caisse, si un deuchiste est intéressé par cette caisse, je me ferai un plaisir de lui communiquer en MP les mesures et la liste de matériel pour construire cette caisse,
Il ne me reste plus qu'a lui faire 4 trous pour pouvoir passer les mains, le tuyau pour sabler et le câble électrique pour l'éclairage intérieur, ce qui permettra de pouvoir sabler sans envoyer du sable partout et pour éviter d'avaler de la poussière en prime.
Et voici le fond, c'est une grille en inox posée sur 8 équerres à plus ou moins 10 cm du fond de la caisse,
Sur ce, je vais dormir un peu car le camion m'attend à 5H, bonne soirée à tous et a+ pour la suite des évènements.
- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration de titine par mareva
Sympa ton reportage Mareva ! :D
Madame te bichonne ...
PS: Si tu pouvais réduire la résolution de tes photos, ça serait cool, parce que quand on a une petite connexion ... c'est loooooonnnnnggggggg !! :?
merci.
Madame te bichonne ...
PS: Si tu pouvais réduire la résolution de tes photos, ça serait cool, parce que quand on a une petite connexion ... c'est loooooonnnnnggggggg !! :?
merci.
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- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Bonjour,
désolé deuchémoi mais les photos n'étaient pas encore assez compressées :lol: :oops: , voila qui est fait .
A+ pour d'autre photos et commentaires.
désolé deuchémoi mais les photos n'étaient pas encore assez compressées :lol: :oops: , voila qui est fait .
A+ pour d'autre photos et commentaires.
- lalal
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- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Restauration de titine par mareva
Tu assures !
Super reportage comme on les aime.
Bravo !
Vivement la suite :D
Super reportage comme on les aime.
Bravo !
Vivement la suite :D
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- shinta85
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Re: Restauration de titine par mareva
J'ai enfin pu voir les photos.
Super boulot tout ça , et une femme aux petits oignons pour son homme. :D
Super boulot tout ça , et une femme aux petits oignons pour son homme. :D
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- Deuchémoi
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Re: Restauration de titine par mareva
Cool, merci ! Ca va plus vite et le régal en est d'autant plus agréable !mareva a écrit :Bonjour,
désolé deuchémoi mais les photos n'étaient pas encore assez compressées :lol: :oops: , voila qui est fait .
A+ pour d'autre photos et commentaires.
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- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Bonsoir à tous.
Je viens de suivre le colis sur le site de la poste qui contient les pièces qui viennent d'Allemagne de chez Cipere pour titine et il est arrivé hier soir au centre de tri dans ma ville :D .
Normalement, le facteur devait me l'apporter aujourd'hui, mais pour une raison encore inconnue, il est reparti au centre de tri et a donné le colis à un autre facteur qui me l'apportera demain, pourquoi ???? Trop lourd pour lui peut-être :lol: .
Donc plus que quelques heures à attendre et je vais enfin avoir les pièces :D :D :D .
Bien sur et comme promis, je photographie le tous et je vous poste les photos sur le forum le plus vite possible.
Bonne soirée et à +.
Je viens de suivre le colis sur le site de la poste qui contient les pièces qui viennent d'Allemagne de chez Cipere pour titine et il est arrivé hier soir au centre de tri dans ma ville :D .
Normalement, le facteur devait me l'apporter aujourd'hui, mais pour une raison encore inconnue, il est reparti au centre de tri et a donné le colis à un autre facteur qui me l'apportera demain, pourquoi ???? Trop lourd pour lui peut-être :lol: .
Donc plus que quelques heures à attendre et je vais enfin avoir les pièces :D :D :D .
Bien sur et comme promis, je photographie le tous et je vous poste les photos sur le forum le plus vite possible.
Bonne soirée et à +.
- zamzam
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Re: Restauration de titine par mareva
Hello !mareva a écrit :Bien sur et comme promis, je photographie le tous et je vous poste les photos sur le forum le plus vite possible.
Alors je ne voudrais pas passer pour un pénible mais pour les photos il faudrait trouver un juste milieu entre poids et définition : certes la première version était un peu lourde et lente à passer mais sur la deuxième (légère et rapide) on perd beaucoup en définition et je trouve que c'est dommage car on peu moins voir certains détails intéressant de ton travail ! :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Bonsoir à tous.
Désolé pour les photos Zamzam, mais dans mon dernier message, j'ai comprimé les photos en mode Web, dis moi si c'est bon où pas car j'ai encore moyen de les comprimer un peu plus mais j'ai peur que ce soit aussi petit qu'un ticket de tram :D et ça serait encore pire.
Faites vos commentaires à se sujet pour que ce soit agréable pour la suite de la restauration et pour vous voir et juger le travail.
Merci .
Désolé pour les photos Zamzam, mais dans mon dernier message, j'ai comprimé les photos en mode Web, dis moi si c'est bon où pas car j'ai encore moyen de les comprimer un peu plus mais j'ai peur que ce soit aussi petit qu'un ticket de tram :D et ça serait encore pire.
Faites vos commentaires à se sujet pour que ce soit agréable pour la suite de la restauration et pour vous voir et juger le travail.
Merci .
- tarteofruit
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Re: Restauration de titine par mareva
Le sablage c'est juste pour retirer la vielle peinture ou ça vire aussi la rouille?
- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Bonjour à tous,
le sablage retire: vieille couleur, rouille à fond, vieux mastic, etc... tout ce qui colle sur le fer est parti en enfer.
C'est pour ça que titine va être sablée de fond en comble, du moteur au pare-chocs en passant par l'intérieur.
Ce qui est génial avec le sablage c'est que rien ne résiste et si quelque chose est coriace, tu prends du sable au scorie noir au quartz, c'est du sable exprès pour sabler les cailloux de façade de maison comme j'ai fait chez moi. Mais pour des pièces plus fines ou plus délicates et pour un résultat plus propre j'ai pris du sable N°2.
J'espère avoir répondu à ta question et si tu as d'autres questions, il n'y a pas de problème, je serai là pour y répondre au mieux.
A+
le sablage retire: vieille couleur, rouille à fond, vieux mastic, etc... tout ce qui colle sur le fer est parti en enfer.
C'est pour ça que titine va être sablée de fond en comble, du moteur au pare-chocs en passant par l'intérieur.
Ce qui est génial avec le sablage c'est que rien ne résiste et si quelque chose est coriace, tu prends du sable au scorie noir au quartz, c'est du sable exprès pour sabler les cailloux de façade de maison comme j'ai fait chez moi. Mais pour des pièces plus fines ou plus délicates et pour un résultat plus propre j'ai pris du sable N°2.
J'espère avoir répondu à ta question et si tu as d'autres questions, il n'y a pas de problème, je serai là pour y répondre au mieux.
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- mareva
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Re: Restauration de titine par mareva
Comme promis, voici les photos des pièces commandées chez Cipere.
Voici la photo générale.
Nécessaire de réparation pour direction, c'est à dire le support, la rotule de guidage, le rivet, 2 supports de rotule et le caoutchouc sous barre de direction.
Nécessaire de réparation d'embout de direction.
Levier de direction gauche et droit.
Les 4 bagues-écrou de roulement de roue
Les 2 bouchons en tôle de moyeu arrière car au démontage vu que j'y ai été un peu fort avec eux, ils n'ont pas résisté.
Tant que j'y étais et vu que l'accès est beaucoup plus facile, je change le support de boîte à vitesse.
Un des 4 soufflets pare-poussière de pot de suspension était troué, donc voici le nouveau.
Souvenez-vous dans un de mes messages, je vous avais dis qu'une dent avait disparu je ne sais ou, voici le nouveau pignon de direction 8 dents.
Ici c'est un kit de réparation d'embout de direction gauche et droit, plus un ressort de poussoir de crémaillère.
Les 2 butées caoutchouc de bras de suspension.
La paire d'amortisseurs avant et arrière.
Les 2 cylindres de roue arrière.
Les 2 fois trois segments pour pistons de 74 mm.
La pochette de joints moteur complète.
Et je vous avais laissé le meilleur pour la fin, car en plus de la commande, il y avait le catalogue de toutes les pièces, une étiquette pour la prochaine vidange et et et et et et .............
le petit cadeau de la maison Cipere,
Une Méhari miniature :D cool non?
Après la commande, reste plus qu'à remonter tout ça sur titine, ca avance, ca avance, lentement mais je pense que je suis dans le bon.
En attendant d'autres photos et commentaires, je vous souhaite à tous une bonne soirée, moi j'attaque titine,
a +
Voici la photo générale.
Nécessaire de réparation pour direction, c'est à dire le support, la rotule de guidage, le rivet, 2 supports de rotule et le caoutchouc sous barre de direction.
Nécessaire de réparation d'embout de direction.
Levier de direction gauche et droit.
Les 4 bagues-écrou de roulement de roue
Les 2 bouchons en tôle de moyeu arrière car au démontage vu que j'y ai été un peu fort avec eux, ils n'ont pas résisté.
Tant que j'y étais et vu que l'accès est beaucoup plus facile, je change le support de boîte à vitesse.
Un des 4 soufflets pare-poussière de pot de suspension était troué, donc voici le nouveau.
Souvenez-vous dans un de mes messages, je vous avais dis qu'une dent avait disparu je ne sais ou, voici le nouveau pignon de direction 8 dents.
Ici c'est un kit de réparation d'embout de direction gauche et droit, plus un ressort de poussoir de crémaillère.
Les 2 butées caoutchouc de bras de suspension.
La paire d'amortisseurs avant et arrière.
Les 2 cylindres de roue arrière.
Les 2 fois trois segments pour pistons de 74 mm.
La pochette de joints moteur complète.
Et je vous avais laissé le meilleur pour la fin, car en plus de la commande, il y avait le catalogue de toutes les pièces, une étiquette pour la prochaine vidange et et et et et et .............
le petit cadeau de la maison Cipere,
Une Méhari miniature :D cool non?
Après la commande, reste plus qu'à remonter tout ça sur titine, ca avance, ca avance, lentement mais je pense que je suis dans le bon.
En attendant d'autres photos et commentaires, je vous souhaite à tous une bonne soirée, moi j'attaque titine,
a +
- tarteofruit
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Re: Restauration de titine par mareva
oui, tu as très bien répondu à ma question :D