reglage du parallélisme 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
nico64
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2011, 11:39
Ma deuche : azam 1966
Date de naissance : 01 déc. 1974

reglage du parallélisme 2cv

Message par nico64 »

Bonjour
J'use l'extérieur de mon pneu avant gauche. Après vérification de la rotule et autres éléments, il s'avèrent que le parallélisme est défectueux.
Pour le régler, faut il que je lève la roueou puis je la laisser au sol?
Merci de vis réponses.


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: reglage du parallélisme

Message par Michaël »

Salut !

Le réglage du parallèlisme se fait roue au sol, pour une 2cv, le train avant fait la même largeur que le train arrière donc tu peux le régler avec une ficelle que tu fixeras sur la jante arrière, soit avec du scotch, soit avec l'écrou d'enjoliveur si tu en as. Tu dois avoir entre 0 et 3mm d'ouverture. Penses à mettre quelquechose sous la roue (une plaque en pvc par exemple) pour faciliter la rotation de la roue lors du réglage.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
nico64
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2011, 11:39
Ma deuche : azam 1966
Date de naissance : 01 déc. 1974

Re: reglage du parallélisme

Message par nico64 »

Ok. Merci pour ta réponse et les infos.
Avatar du membre
nico64
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 17 déc. 2011, 11:39
Ma deuche : azam 1966
Date de naissance : 01 déc. 1974

Re: reglage du parallélisme

Message par nico64 »

J'ai un souci...
Je me pose cette question:
Si j'interviens sur le réglage de le barre derrière la roue, je vais rmodifier seulement l'ouverture de la roue vers l'intérieur ou l'extérieur. Comme le pneu a une usure anormale simplement sur son extérieur, c'est son inclinaison qui doit être modifier.
Qu'en pensez vous?
Et dans ce cas, que faut il faire?
Merci de vos réponse
Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: reglage du parallélisme

Message par Marco »

Salut, sur une 2cv tu peut uniquement régler le parallélisme (modifier l'ouverture de la roue vers l'intérieur ou l'extérieur) mais pas le carrossage (inclinaison des roues)
Le réglage du parallélisme doit éliminer le problème d’usure des pneus.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr