fonctionnement carburateur

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Date de naissance : 0- 0-1970

fonctionnement carburateur

Message par luccio44 »

Bonsoir à  tous
Il m'arrive d'avoir de temps en temps des remontées d'odeur d'essence dans l'habitacle.
J'ai regardé autour du carburateur et de l'arrivée d'essence d'éventuelles fuites mais sans résultat.
Par contre j'ai constaté quand actionnant le levier vers le bas manuellement (Flèche n'2) de l'essence coulait sur la butée par son axe
Es-ce normal ou mon carburateur rendrait t 'il l'à¢me? :cry:
Et ma 2 ème questions :le petit "crochet" (flèche n'1) doit il revenir facilement de droite à  gauche car celui ci revient à  la vitesse d'une tortue.
Est il grippé ?
Voici la photo
Image
Merci d'avance.
A bientôt
Luccio

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello.
Le N'1 est la capsule de dénoyage. Elle sert à  entrebailler le volet du choke afin d'éviter de noyer le moteur à  froid et ainsi de lui permettre de mieux tourner dans ces conditions là .
Le N' 2 est le levier de la pompe de reprise, le fait de l'activer entraine une production de jet de carburant dans le premier corps.
Rien d'anormal alors si tu trouves des traces de carburant sous le collecteur, un orifice est prévu pour, il permet d'éviter l'accumulation de carburant dans le collecteur, qui, de par sa longueur, rendrait tout redémarrage à  chaud impossible, entre autre... 8)
Concernant ton odeur de carburant, commence par revoir si tes tuyaux ne sont pas porreux, surtout celui entre la pompe et le carbu.
Eventuellement, assures toi que les vis du corps de pompe à  essence sont bien serrées, il arrive que l'essence transpire lors du refroidissement du moteur si ces vis sont trop libres.
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par luccio44 »

Ouf :lol:
Plus de peur que de mal
Effectivement j'ai remarqué que mon tuyau entre la pompe et le carbu est
craquelé et donc je suppose comme tu me l'explique Domi celui ci doit être poreux.
Merci encore pour toute les explications.
A bientôt
Luccio
Répondre
www.piecesauto-pro.fr