Inondations !!!

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Fred06
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2009, 13:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Inondations !!!

Message par Fred06 »

Bonjour,

J'ai une petite question qui peut avoir son importance pour éviter une cata.

En ce moment chez moi, il y a de grosses inondations (j'habite dans le sud). Du coup, nos routes se retrouvent souvent couvertes d'eau (la voirie n'est pas terrible et surtout les égouts sont en dessous du niveau de la mer, si, si ...). Je voudrais donc savoir ce que je risque en roulant dans trop d'eau et surtout à  quel niveau je dois m'arrêter.

Merci et bonne route à  tous.


Dame Fred,
Experte ... mais en informatique !!!
Avatar du membre
Volant Enfer
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 150
Enregistré le : 05 août 2009, 14:06

Message par Volant Enfer »

Bonsoir Dame Fred

J'ai vu avec consternation ce qui c'est passé dans le Var et dans les dpts voisins.

C'était le déluge suivi d'un raz de marrée sur le Rhône. :cry:

Si tu roules dans les inondations, fais gaffe, l'eau rentrera déjà  par les joints des portes qui ferment avec le bas de caisse. Donc à  20 cm.
Il faut aussi penser aux gens qui habitent les rues, une voiture en passant crée un déferlement de vagues et peut faire ( peu mais quand même) monter pour un moment l'eau dans les habitations sinistrées.

Patience, courage et Bien à  toi
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Nous compatissons tous à  vos tristes conditions actuelles... :|
En fait, ta 2CV s'arrètera d'elle même quand l'allumage sera imbibé d'eau..De plus, ton système de freinage AR se remplira d'eau et tes mécanismes n'apprécieront pas vraiment le bain forcé très longtemps...
Si tu as un DG et que tu penses bientôt déposer tes tambours AR, vas-y d'un bon coeur, tu serais surprise de voir ce que les raideurs arrivent à  faire en matière de franchissement de gué ou carrément de rivière...
De tout coeur avec toi.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr