problème de démarrage 2cv
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- alfred44
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problème de démarrage 2cv
Ma 2cv ne démarre plus alors que quand je tourne la clé il y a les voyants qui s'allument et le témoin de batterie monte mais rien de plus, pas de "lancement". Quand on la pousse elle démarre mais si je m'arrête plus moyen de repartir. Qui peut m'aider à trouver de quoi cela peut venir
: le démarreur, le delco, autre chose????
merci
Ps c'est une charleston
: le démarreur, le delco, autre chose????
merci
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- toutoune
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Re: problème de démarrage
bonsoir
le delco?
un essai du démarreur en direct de la batterie indiquerait si c'est lui
le delco?
un essai du démarreur en direct de la batterie indiquerait si c'est lui
2cv6 1981
- renato13
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Re: problème de démarrage
:D salut
tu à un soucie sur ton démarreur, ou sur ton contacteur a clé , qui merde.
il n'y à pas de delco sur une 2cv, c'est un boitier derrière l'hélice ( vis platinées), les autres voiture oui il y a un delco, appeler de son vrai non ( allumeur) bref.
pour ton soucie, je vais t’expliquè pour localisé ta panne sans tout démonter, si tu suis tout ce que je vais te dire, c'est facile et rapide,
une fois la panne localisé, tu pourra changer ta pièce défectueuse.
1 . tu prend un morceau de fil volant, ou pince sur le plus batterie ,et tu relie sur le plus démarreur,
2 . avec un fil volant tu fait toucher le plus batterie du démarreur sur le petit fil écrou de 10 ou 8 ou fiche selon montage, c'est le fil excitation, si le démarreur fonctionne
c'est un problème de contacteur, le démarreur et bon.
3. pour contrôler le contacteur tu devise l'écrou du petit fil sur le démarreur écrou de 10 ou 8 ou fiche, tu branche un voltmètre dessus sur 20 volt, tu tourne la clé sur la position
démarrage tu doit avoir 12 volt la tension batterie, si rien c'est ton contacteur a clé qui merde la partie électrique qui et en bout du contacteur ,on peut la changer en une seule
partie, voila vérifie c'est possibilité, et tien nous au courant,
tu à un soucie sur ton démarreur, ou sur ton contacteur a clé , qui merde.
il n'y à pas de delco sur une 2cv, c'est un boitier derrière l'hélice ( vis platinées), les autres voiture oui il y a un delco, appeler de son vrai non ( allumeur) bref.
pour ton soucie, je vais t’expliquè pour localisé ta panne sans tout démonter, si tu suis tout ce que je vais te dire, c'est facile et rapide,
une fois la panne localisé, tu pourra changer ta pièce défectueuse.
1 . tu prend un morceau de fil volant, ou pince sur le plus batterie ,et tu relie sur le plus démarreur,
2 . avec un fil volant tu fait toucher le plus batterie du démarreur sur le petit fil écrou de 10 ou 8 ou fiche selon montage, c'est le fil excitation, si le démarreur fonctionne
c'est un problème de contacteur, le démarreur et bon.
3. pour contrôler le contacteur tu devise l'écrou du petit fil sur le démarreur écrou de 10 ou 8 ou fiche, tu branche un voltmètre dessus sur 20 volt, tu tourne la clé sur la position
démarrage tu doit avoir 12 volt la tension batterie, si rien c'est ton contacteur a clé qui merde la partie électrique qui et en bout du contacteur ,on peut la changer en une seule
partie, voila vérifie c'est possibilité, et tien nous au courant,
- alfred44
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Re: problème de démarrage
Bonjour
dans un premier temps j'ai changé les bougies (elles étaient noires), et ma deuche est repartie sans problème.
J'ai déménagé et elle a fait le trajet, un peu plus de 200 km sans problème. Tout allait donc bien mais la semaine dernière à nouveau refus de partir.
J'ai donc tenté les tests proposés par Toutoune et Renato13 : pour le test du démarrage en direct : rien ne se passe ; pour le contrôle du contacteur je ne vois pas de boulon sur le démarreur à clé. Il a déjà été changé et il y a 3 fiches plates.
Pour finir alors que si on poussait elle démarrait maintenant rien non plus, rien non plus à la tentative par manivelle, la batterie est chargée et quand je tourne la clé il y a le témoin qui s'allume et aussi celui de la jauge qui monte, pas de clac sec, pas de bruit de lancement.
Qui a une idée de la panne ? merci
Fred
dans un premier temps j'ai changé les bougies (elles étaient noires), et ma deuche est repartie sans problème.
J'ai déménagé et elle a fait le trajet, un peu plus de 200 km sans problème. Tout allait donc bien mais la semaine dernière à nouveau refus de partir.
J'ai donc tenté les tests proposés par Toutoune et Renato13 : pour le test du démarrage en direct : rien ne se passe ; pour le contrôle du contacteur je ne vois pas de boulon sur le démarreur à clé. Il a déjà été changé et il y a 3 fiches plates.
Pour finir alors que si on poussait elle démarrait maintenant rien non plus, rien non plus à la tentative par manivelle, la batterie est chargée et quand je tourne la clé il y a le témoin qui s'allume et aussi celui de la jauge qui monte, pas de clac sec, pas de bruit de lancement.
Qui a une idée de la panne ? merci
Fred
- toutoune
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Re: problème de démarrage
bonsoir
avec un metrix mesurer la tension de sortie de la batterie et regarder si la connection du moins batterie est bonne (tester avec un metrix du + batterie et un point quelconque de la carrosserie)
avec un metrix mesurer la tension de sortie de la batterie et regarder si la connection du moins batterie est bonne (tester avec un metrix du + batterie et un point quelconque de la carrosserie)
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- renato13
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Re: problème de démarrage
prend un fil volant du plus batterie sur le plus bobine et fait un essaie.
- renato13
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Re: problème de démarrage
[quote="alfred44"]Bonjour
J'ai donc tenté les tests proposés par Toutoune et Renato13 : pour le test du démarrage en direct : rien ne se passe ; pour le contrôle du contacteur je ne vois pas de boulon sur le démarreur à clé
.......................................................................................................................................................................................................................
si tu a bien fait le test comme je te dit plus haut, et le démarreur lance pas ,c'est ton démarreur qui et hs , ne cherche pas ailleurs , en direct un démarreur
doit fonctionner , sinon c'est lui qui marche pas.
J'ai donc tenté les tests proposés par Toutoune et Renato13 : pour le test du démarrage en direct : rien ne se passe ; pour le contrôle du contacteur je ne vois pas de boulon sur le démarreur à clé
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si tu a bien fait le test comme je te dit plus haut, et le démarreur lance pas ,c'est ton démarreur qui et hs , ne cherche pas ailleurs , en direct un démarreur
doit fonctionner , sinon c'est lui qui marche pas.
- alfred44
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Re: problème de démarrage
Bonjour Renato,
ok je me lance dans le démontage du demarreur.....
Merci et à suivre ...
Alfred
ok je me lance dans le démontage du demarreur.....
Merci et à suivre ...
Alfred
- alfred44
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Re: problème de démarrage
Bonjour,
la suite....
j'ai quand même essayé le démarrage à la manivelle mais je n'ai certainement pas assez de force, car rien....
Alors j'ai démonté le démarreur - heu comment ils font les mécanos pour passer les mains et les outils ????? c'est dur dur de dévisser-
Donc suite à cette opération, je viens de le tester en direct sur la batterie, après qqs coups il fonctionne mais quand je teste en branchant directement sur le solénoide ça marche plus. A l’intérieur du démarreur il y a beaucoup de résidus , comme si qq chose était désagrégé. Donc hs?
Mais si je change le démarreur ne faut il pas aussi changer la bobine et les 2 fils de bougies dont las cosses sont fatiguées ?
Maintenant je suis bloquée jusqu'à lundi pour achat mais je souhaiterai savoir pour achats du démarreur : dessus le mien il est écrit AZE 0805 12v 0,6kw z 9 , est-il souhaitable de prendre de la marque genre valeo ou on s'en moque pour ce genre de pièce?
Merci
Alfred
la suite....
j'ai quand même essayé le démarrage à la manivelle mais je n'ai certainement pas assez de force, car rien....
Alors j'ai démonté le démarreur - heu comment ils font les mécanos pour passer les mains et les outils ????? c'est dur dur de dévisser-
Donc suite à cette opération, je viens de le tester en direct sur la batterie, après qqs coups il fonctionne mais quand je teste en branchant directement sur le solénoide ça marche plus. A l’intérieur du démarreur il y a beaucoup de résidus , comme si qq chose était désagrégé. Donc hs?
Mais si je change le démarreur ne faut il pas aussi changer la bobine et les 2 fils de bougies dont las cosses sont fatiguées ?
Maintenant je suis bloquée jusqu'à lundi pour achat mais je souhaiterai savoir pour achats du démarreur : dessus le mien il est écrit AZE 0805 12v 0,6kw z 9 , est-il souhaitable de prendre de la marque genre valeo ou on s'en moque pour ce genre de pièce?
Merci
Alfred
- renato13
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Re: problème de démarrage
ben sil et désagrégé a l’intérieur ton démarreur et hs.
les numéro sur le démarreur c'est pas trop grave, tu reprend bien le même en précisant les caractéristique de ta deuch
après la marque valéo, c'est une bonne marque, mais il y en a d'autres aussi , en principe cette pièce et garantie 2 ans cassis en on des pas trop cher,
sur tout faut conter le nombre de dent du lanceur pour commander le même.
- alfred44
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- Ma deuche : 2CV Charleston
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Re: problème de démarrage
Bonjour Renato13
j'ai reussi à changer mon demarreur et ma deuche est toute ok.
Un très grand merci pour les conseils . Et pour ceux qui hésitent c'est pas trop compliqué , un peu long mais faisable.
Il faut de la force pour desserrer les boulons c'est tout .
Encore merci
:coeur: :lol:
Alfred
j'ai reussi à changer mon demarreur et ma deuche est toute ok.
Un très grand merci pour les conseils . Et pour ceux qui hésitent c'est pas trop compliqué , un peu long mais faisable.
Il faut de la force pour desserrer les boulons c'est tout .
Encore merci
:coeur: :lol:
Alfred
- renato13
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Re: problème de démarrage
content pour toi , bonne route.