piston soupape 2cv
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- DERIO
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Re: piston soupape 2cv
Fais attention aux moteurs trop silencieux, genre voitures électriques ;
les piétons ne t'entendent pas arriver et tu les retrouves sur ton capot ! :shock:
Mais comme tu as des enregistrements du bruit de ton ancien moteur, :idea:
tu peux les passer en boucle sur un hp extérieur pour prévenir de ton arrivée... :mrgreen:
Et ce trajet à Amiens ?
les piétons ne t'entendent pas arriver et tu les retrouves sur ton capot ! :shock:
Mais comme tu as des enregistrements du bruit de ton ancien moteur, :idea:
tu peux les passer en boucle sur un hp extérieur pour prévenir de ton arrivée... :mrgreen:
Et ce trajet à Amiens ?
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Ca y est, je vois le bout du tunnel !
140 kms aller / 140 kms retour.
Elle tourne super bien.
Pas une fuite, elle ne consomme pas un gramme d'huile.
Par contre, en côte, quelle faignasse
A 4 dans la voiture, c'est dur...
140 kms aller / 140 kms retour.
Elle tourne super bien.
Pas une fuite, elle ne consomme pas un gramme d'huile.
Par contre, en côte, quelle faignasse
A 4 dans la voiture, c'est dur...
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D salut Alexandre
content pour toi, tu est arriver a la fin , tu voie c'est toujours le moteur qui perd :mrgreen: .
pour la puissance elle trouvera toutes sa puissance pas avant deux ou trois milles km c'est normal.
je te souhaite bonne route, je viens moins souvent sur le forum ( problème de santé avec ma mère )
content pour toi, tu est arriver a la fin , tu voie c'est toujours le moteur qui perd :mrgreen: .
pour la puissance elle trouvera toutes sa puissance pas avant deux ou trois milles km c'est normal.
je te souhaite bonne route, je viens moins souvent sur le forum ( problème de santé avec ma mère )
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Merci René
Et surtout bon courage pour ta maman
Et surtout bon courage pour ta maman
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- shinta85
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Re: piston soupape 2cv
Bonne nouvelle, un travail qui n'est pas vain.
A 4 dans une deuche, c'est un peu normal que ça rame. :lol:
A 4 dans une deuche, c'est un peu normal que ça rame. :lol:
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
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- JF61
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Re: piston soupape 2cv
bonjour à tous
il faut que je change les tubes enveloppe des culasses
une astuce pour les remettes en place et existe t'il plusieurs diamètres
il faut que je change les tubes enveloppe des culasses
une astuce pour les remettes en place et existe t'il plusieurs diamètres
- zamzam
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Re: piston soupape 2cv
Hello !
Il me semble (je ne n'ai jamais fait cette réparation) qu'il faut les remplacer par des neuf avec un dudgeon : http://la2cv.com/reparation_447/op14_b.htm
Il me semble (je ne n'ai jamais fait cette réparation) qu'il faut les remplacer par des neuf avec un dudgeon : http://la2cv.com/reparation_447/op14_b.htm
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Michaël
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Re: piston soupape 2cv
Salut !
J'ai déjà entendu parler d'une technique qui consiste à mettre les tubes au congélateur et les culasses au four mais je ne l'ai jamais fait personnellement. Le plus délicat, c'est de retirer les anciens, il faut les couper à ras de la culasse puis le fendre en passant une lame de scie à métaux à l'intérieur en prenant bien garde à ne pas attaquer la culasse, c'est de l'alu, ça se coupe vite.
J'ai déjà entendu parler d'une technique qui consiste à mettre les tubes au congélateur et les culasses au four mais je ne l'ai jamais fait personnellement. Le plus délicat, c'est de retirer les anciens, il faut les couper à ras de la culasse puis le fendre en passant une lame de scie à métaux à l'intérieur en prenant bien garde à ne pas attaquer la culasse, c'est de l'alu, ça se coupe vite.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D bonjour à tous
ben il serait bon de savoir si tes tubes sont cassé ou tordue, :?: parce que sil et percé ou écrasé il son pas mort , on peut les redresser ,avec une bille de roulement
a l' intérieur et on tape avec un tube du bon diamètre sur la bille de l’intérieur pour faire sortir la bille de l autre bout et çà redresse la partie écrasé :?:
ou si tu c'est bien soudé on peut le couper puis ressoudé un neuf a la bonne distance , pareil que l'autre.Ça cet la chose la plus simple
Après pour le changer je l'ai fait il y a deux ou trois ans sur la mienne, je lai fait une fois, je n'ai pas l’expérience la dedans,
le plus délicat c'est de lever le vieux tube , il te faut le couper a ras de la culasse, après tu prend une lame de scie a métaux tu le coupe doucement
dans çà longueur, c'est chiant a faire faut pas abimée la culasse, une fois le tube enlever tu mais ta culasse au four 2 h ,a 250 degrés et ton tube 24h au congélateur
le froid rétracte le métal, le chaud dilate, sur la mienne je n'avais pas les valves de soupapes en plastic si toi tu les à vaut mieux les démonter, .Après une fois ta culasse chaude
tu sort du congélo ton tube tu le rentre bien dans la culasse, le changement thermique va serrer le tube, çà remplace 'l'outil que David ( zamzam ) te montre.
une fois ton tube bien positionner a ras de la culasse coter culbuteur, tu rentre une tige fileter du bon diamètre dans le tube, et tu mais ton tube avec ta culasse a l'éteau
la tige fileter du bon diamètre c'est juste pour pas écraser le tube a l’étau, une fois ton tube serrer, coter culbuteur tu prend un boulon de 19 mn tailler en pointe comme pour
l'extracteur d'induit , puis tu le tape avec le boulon évaser pour le sertir coter culasse, voila comme j'ai fait sur la mienne, et çà a marcher jusque a se que mon vilo me lâche.
sinon tu peut aussi le faire faire dans un atelier de rectification c'est pas énormément cher. ( sinon bien sur Citroën eu on l'appareil a dudgeonner).
ben il serait bon de savoir si tes tubes sont cassé ou tordue, :?: parce que sil et percé ou écrasé il son pas mort , on peut les redresser ,avec une bille de roulement
a l' intérieur et on tape avec un tube du bon diamètre sur la bille de l’intérieur pour faire sortir la bille de l autre bout et çà redresse la partie écrasé :?:
ou si tu c'est bien soudé on peut le couper puis ressoudé un neuf a la bonne distance , pareil que l'autre.Ça cet la chose la plus simple
Après pour le changer je l'ai fait il y a deux ou trois ans sur la mienne, je lai fait une fois, je n'ai pas l’expérience la dedans,
le plus délicat c'est de lever le vieux tube , il te faut le couper a ras de la culasse, après tu prend une lame de scie a métaux tu le coupe doucement
dans çà longueur, c'est chiant a faire faut pas abimée la culasse, une fois le tube enlever tu mais ta culasse au four 2 h ,a 250 degrés et ton tube 24h au congélateur
le froid rétracte le métal, le chaud dilate, sur la mienne je n'avais pas les valves de soupapes en plastic si toi tu les à vaut mieux les démonter, .Après une fois ta culasse chaude
tu sort du congélo ton tube tu le rentre bien dans la culasse, le changement thermique va serrer le tube, çà remplace 'l'outil que David ( zamzam ) te montre.
une fois ton tube bien positionner a ras de la culasse coter culbuteur, tu rentre une tige fileter du bon diamètre dans le tube, et tu mais ton tube avec ta culasse a l'éteau
la tige fileter du bon diamètre c'est juste pour pas écraser le tube a l’étau, une fois ton tube serrer, coter culbuteur tu prend un boulon de 19 mn tailler en pointe comme pour
l'extracteur d'induit , puis tu le tape avec le boulon évaser pour le sertir coter culasse, voila comme j'ai fait sur la mienne, et çà a marcher jusque a se que mon vilo me lâche.
sinon tu peut aussi le faire faire dans un atelier de rectification c'est pas énormément cher. ( sinon bien sur Citroën eu on l'appareil a dudgeonner).
- JF61
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Re: piston soupape 2cv
bonjour
merci pour vos réponses les tubes sont enlevés
j'ai commandé des tubes aux amis de la 2cv mais ils sont trop petits de diamètre ils coulissent tous seuls donc renvoi avec un morceau des anciens,
réponse ils veulent m'en renvoyer d'autres plus gros mais deux fois plus cher :?: :?:
il y a plusieurs diamètres ???
pas bête le coût de la soudure mais je sais pas souder l'alu
je vais essayer le congèle
merci
merci pour vos réponses les tubes sont enlevés
j'ai commandé des tubes aux amis de la 2cv mais ils sont trop petits de diamètre ils coulissent tous seuls donc renvoi avec un morceau des anciens,
réponse ils veulent m'en renvoyer d'autres plus gros mais deux fois plus cher :?: :?:
il y a plusieurs diamètres ???
pas bête le coût de la soudure mais je sais pas souder l'alu
je vais essayer le congèle
merci
- renato13
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Re: piston soupape 2cv
:D salut
mesure le vieux je crois que c du 18mn sur les 2cv 6 et 2cv 4 et 16mn sur les mémère.
sinon en 18mn pour 602 chez cipère 13.29 ref10106
mesure le vieux je crois que c du 18mn sur les 2cv 6 et 2cv 4 et 16mn sur les mémère.
sinon en 18mn pour 602 chez cipère 13.29 ref10106
- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Bon, après mes pb de fuite d'échappement, j'ai commandé ce collier en 47mm
En effet, les gaz d'échappements vont finir par me faire mal au crâne.
Il faut remédier à tout çà
En effet, les gaz d'échappements vont finir par me faire mal au crâne.
Il faut remédier à tout çà
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Après mes pb de démarrage à chaud, je vais la confier demain à mon garagiste afin qu'il me règle l'allumage, me colmate l'échappement, change les mâchoires AR, règle le carbu...
Ensuite j'espère être tranquille pour aborder la phase 1ere de mon périple cet été. Lille - Embrun (lac de serre ponçon) par la nationale 7.
Je termine de confectionner mon coffre en "queue de canard", et paufinerais le rodage.
Ensuite j'espère être tranquille pour aborder la phase 1ere de mon périple cet été. Lille - Embrun (lac de serre ponçon) par la nationale 7.
Je termine de confectionner mon coffre en "queue de canard", et paufinerais le rodage.
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Ca y est, ma voiture est prête.
Au programme, changement de la bille de la troisième vitesse qui sautait, changement du couvercle de boîte car il avait du jeu (je savais pas que ça se changeait), nettoyage des freins arrières, changement du reniflard,
Colmatage de fuite a l'echappement et réglage précis du carbu.
Je vais la chercher samedi, et sera enfin prête pour arpenter les routes de France cet été
Au programme, changement de la bille de la troisième vitesse qui sautait, changement du couvercle de boîte car il avait du jeu (je savais pas que ça se changeait), nettoyage des freins arrières, changement du reniflard,
Colmatage de fuite a l'echappement et réglage précis du carbu.
Je vais la chercher samedi, et sera enfin prête pour arpenter les routes de France cet été
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- lalal
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Re: piston soupape 2cv
Ca y est, premiers 1000 kms passés avec brio !
Elle tourne vraiment bien.
J'ai fait tout réviser le WE dernier, pas de pb.
La boite de vitesse est remise en place, le carbu réglé, tout est resserré
Les freins révisés.
Il me reste à la passer au CT plus valable à la fin du mois (05/14 sur ma vignette), ou peut être est-ce deja plus valable ?
En tout cas, je pense avoir vu le bout du tunnel.
J'ai commencé mes travaux le 16/06/13. Je reroule avec depuis près de 2 mois.
Mais là, je n'ai plus rien à faire, elle est j'espère, fin prête pour arpenter les routes de france.
Je ne manquerai pas de créer un topic spécial pour vous raconter tout mon périple :D
Merci à tous, et merci René :lol: :lol: :lol:
Elle tourne vraiment bien.
J'ai fait tout réviser le WE dernier, pas de pb.
La boite de vitesse est remise en place, le carbu réglé, tout est resserré
Les freins révisés.
Il me reste à la passer au CT plus valable à la fin du mois (05/14 sur ma vignette), ou peut être est-ce deja plus valable ?
En tout cas, je pense avoir vu le bout du tunnel.
J'ai commencé mes travaux le 16/06/13. Je reroule avec depuis près de 2 mois.
Mais là, je n'ai plus rien à faire, elle est j'espère, fin prête pour arpenter les routes de france.
Je ne manquerai pas de créer un topic spécial pour vous raconter tout mon périple :D
Merci à tous, et merci René :lol: :lol: :lol:
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
lalal a écrit :Ca y est, premiers 1000 kms passés avec brio !
Elle tourne vraiment bien.
J'ai fait tout réviser le WE dernier, pas de pb.
La boite de vitesse est remise en place, le carbu réglé, tout est resserré
Les freins révisés.
Il me reste à la passer au CT plus valable à la fin du mois (05/14 sur ma vignette), ou peut être est-ce deja plus valable ?
En tout cas, je pense avoir vu le bout du tunnel.
J'ai commencé mes travaux le 16/06/13. Je reroule avec depuis près de 2 mois.
Mais là, je n'ai plus rien à faire, elle est j'espère, fin prête pour arpenter les routes de france.
Je ne manquerai pas de créer un topic spécial pour vous raconter tout mon périple :D
Merci à tous, et merci René :lol: :lol: :lol:
:D salut Alexandre de rien çà était un plaisir , de pouvoir te donner un coup de main,
je suis content pour toi, tu a bosser pas pour rien , les beaux jours sont la profite bien de ta deuch ,
et ton post va surement servir a beaucoup d'autre. bonne route vive les deuch et vive la légende.
- lamouette
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Re: piston soupape 2cv
Bonjour,
merci pour ce sujet qui va m’être bien utile pour cet hiver!
En effet je me lance dans la réfection d'un 2cv6 pour remplacer mon 2cv4.
Les conseils de rénato seront bien utiles.
Bon dimanche
merci pour ce sujet qui va m’être bien utile pour cet hiver!
En effet je me lance dans la réfection d'un 2cv6 pour remplacer mon 2cv4.
Les conseils de rénato seront bien utiles.
Bon dimanche
John de Cherbourg, 2CV4
- JF61
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- Ma deuche : 2CV 6
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Re: piston soupape 2cv
bonjour
problème dés que je passe la 4 le moteur ralenti et cale
problème dés que je passe la 4 le moteur ralenti et cale
- zamzam
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Re: piston soupape 2cv
salut JF !
Tu devrais créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Essaye de voir si ta commande de vitesse ne touche pas un fil dans le compartiment moteur
Tu devrais créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Essaye de voir si ta commande de vitesse ne touche pas un fil dans le compartiment moteur
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: piston soupape 2cv
salut jf61
avant tout , je te pressente toute mes excuse je viens de m apercevoir que Lala et moi on c'est approprier ton sujet , depuis le début je n’ai pas fait gaffe a çà,pardon.
mais maintenant c'est trop tard , l’erreur et faite, alors David ( zamzam) a raison , si tu veut bien ouvrir un autre sujet STP, je te répondrait est on essaiera de voir d'ou viens
ton soucie, merci d’avance a+, et pardon encore une fois .
- renato13
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Re: piston soupape 2cv
pour la simple raison se topic peut aider plein de novice a refaire leur moteur, si on continue a mettre plein de divers question , on va être
perdue tu comprend , si tu veut pas tant pis , mais je répond plus a aucune question a personne sur se topic .