Bonjour,
ça y est, j'ai réussi à changer les axes de pivot de ma 2cv6 de 84...
Lors du dernier contrôle technique, il y bientôt 2 ans , le contrôleur m'avait dit que c'était la dernière fois que ça passait et qu'il fallait que je songe sérieusement à faire quelque chose !
Je me suis lancé la semaine dernière après avoir épluché attentivement l'article paru dans 2cv Expert de septembre 2014.
En suivant les recommandations de l'auteur, j'ai confectionné un outil à base de tige fileté M8 et d'un jet en acier pas trop dur.
Une fois en place je n'avais plus qu'à taper avec une massette . Là j'ai quand même tapé un certain nombres de fois en resserrant régulièrement l'écrou pour garder la tige filetée sous tension.
L'axe a fini par sortir .
Pour la suite je n'ai pas fait de photos, juste une à la fin du remontage de la 2ème roue avant .
Pour le remontage, les axes que j'avais achetés chez Burton ont été percés "à la retourne" et il y a un espèce de bourrelet à la jonction des perçages comme signalé dans l'article et il n'est pas possible de passer la tige filetée à travers pour le remontage.
Je suis quand même arrivé à tout remonter après avoir mis les axes au congélateur et réchauffé les logements de l'axe au décapeur thermique , là il a fallut quand même taper un moment !
A mon avis les axes d'origine Citroën sont percés de part en part sans raccord et ne posent pas de problème pour passer une tige M8 à travers. Pour les axes d'autres origines je ne sais pas . J'ai seulement l'expérience sur mon achat chez Burton.
Si vous avez un retour d'expérience sur ce point ça m'intéresse .
A+
Belin3800
Démontage axes de Pivot 2cv
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