probléme boite 2cv6

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
alex2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:35
Date de naissance : 0- 0-1970

probléme boite 2cv6

Message par alex2cv »

Bonjour,

Voila je n'arrive plus a passer la 2 et la 3, lorsque que je démonte le couvercle de boite, j'ai la collerette de la fourchette 3 et 4 qui n'est plus centré sur l'axe. Bien sur impossible de la remettre. Avez vous une astuce? ou il faut tout démonter?

Autre question, j'ai une boite de vitesse d'ami 8 est ce les mêmes réductions que la boite de 2cv6?

:?


Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

Je te conseille de passer ICI

Merci de passer par la rubrique du Café deuchiste afin de faire plus connaissance
:wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Merci à  Lalal pour ce super lien plein d'enseignement ! :P
Mais précisons qu'il s'agit des boites "première génération" (de Mémère !), il existe des différences concernant la conception des "récentes", mais les grosses lignes sont les mêmes.
les anciennes recoivent la commande sur le couvercle AR, les "récentes" sur leur couvercle supérieur. :o

La boite Ami 8 possède, en gros, une 4 em plus longue, le reste étant pratiquement similaire aux valeurs de la boite 2CV6.
Extérieurement, c'est au couvercle que tu les différencieras, l'Ami8 présentant une demi-sphère à  la base du levier de vitesse, sur le couvercle. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
alex2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par alex2cv »

Mais alors la collerette se visse? ou se coulisse? Désolé pour mon ignorance, ce n'est pas du tout mon domaine :?

Merci domi pour ta réponse, aurais tu une photos du couvercle d'une ami 8? J'ai un doute sur la provenance de la boite, il est possible que cela soit une ami 6, est ce la même chose que l'ami8 ou la 2cv6?
:oops:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Voici une vue extérieure :

Image

Ceci est une boite Ami 8.

Mais pour toi être certain du type de la boite que tu vas te dénicher, c'est au nombre de rainures de l'arbre primaire que tu pourra mieux l'identifier avec certitude !

Mets nous une vue de ton pignon à  queue, bien nette, nous pourrons te dire de quel type est exactement ta boite.
Et s'il te plait, n'oublies pas de remplir correctement ta localisation en complétant ton profil. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
alex2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:35
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par alex2cv »

Domi a écrit ::o Voici une vue extérieure :

Image

Ceci est une boite Ami 8.

Mais pour toi être certain du type de la boite que tu vas te dénicher, c'est au nombre de rainures de l'arbre primaire que tu pourra mieux l'identifier avec certitude !

Mets nous une vue de ton pignon à  queue, bien nette, nous pourrons te dire de quel type est exactement ta boite.
Et s'il te plait, n'oublies pas de remplir correctement ta localisation en complétant ton profil. :wink:
L'image ne s'affiche pas :cry:

J'ai normalement complété le reste de mon profile. :lol:

Sur cette boite il y a 18 cannelures sur l'arbre primaire.
Qu'entends tu par pignon a queue?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Le pignon à  queue est l'autre appellation de l'arbre primaire.
Pour toi te permettre d'afficher une image, tu dois utiliser un site comme "image shack" qui va permettre d'émettre la photo depuis son serveur.
Il te suffira d'utiliser le lien "direct link", de le "copier" puis de le "coller" entre les balises [img]et[/img] pour que l'image apparaisse.
Suivant ce que ton pignon à  queue montrera comme aspect, le type de ta boite sera vite identifiable.
Peux tu nous rappeler le type exact de ta 2CV (année, moteur, histoire) afin de ne pas te renseigner de manière érronée ?
A bientôt ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr