Restauration de ma mémère de 57
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Restauration de ma mémère de 57
Bonjour à tous, :D
Merci à tous pour vos encouragements !
Oui la visa c'est ma voiture de tous les jours pour aller au boulot ! une diesel avec seulement 129000km quand je l'ai eu, depuis elle a 3000 de plus, l'autre pour pièces ....
Sinon pour les dernières nouvelles ! Après avoir fini l'installation électrique et avoir tout vérifier! :roll: Allez hop je branche la batterie apparement pas de court circuit ou odeur suspècte ! :mrgreen:
L'éclairage fonctionne ! :P
Tout content je prend mon jérrican d'essence et fait le plein ! :D
Bon aller je lance le démarreur et là une grande marre d'huile qui coule sous le moteur .... :evil:
Bon ... on regarde partout et çà coule dans le carter cylindre coté gauche ... puis sur le pot d'échappement ..... donc grande frayeur ! un joint HS ? mal serré une pièce ? tout redémonter ? :roll:
Après avoir tout vérifier, démonter l'hélice et là je vois que j'avais oublié de serrer le conduit circulation huile cylindre ! quel nul ! :| bon on ressert tout çà et c'est reparti ...
je lance le démarreur, pas de fuite d'huile déjà çà va mieux ... oui mais pas de démarrage moteur non plus ....
Je change de bobine toujours pareil .... je vérifie si j'ai des étincelles aux bougies et là rien ....
Je vérifie mon + de la bobine, j'ai bien 6,17V ok bien continuité rupteur OK ... mais quand je test mon rupteur rupteur fermé 6,17V mais quand mon rupteur est ouvert 4,87V ! :shock:
Bon je me dis condensateur tout neuf HS ? je le change Idem ... je teste sans condensateur toujour pareil .... un vrai casse test chinois ! :(
Mais je l'aurrai un jour ! je l'aurrai ! :mrgreen:
Bon démonte mon boitier allumage controle tout continuité ok mais remarque une fine péliculle d'huile dans le boitier .... c'est reparti pour un bon néttoyage !
Je remonte mon boitier, le fil du boitier je fais plusieurs impulsions sur la masse et là d'un coup ma bobine qui s'aimante et enfin mes premières étincelles ouf !
remonte le tout .... essai et là retour de flamme dans le carbu ..... bref je me dit la totale ! :evil:
Après plusieurs recherches dans la section allumage, suite au conseille de notre chèr ami DOMI je recommence le réglage des culbuteurs soupapes .... :oops:
Après plusieurs vérifications je me lance et voici le résultat !
https://vimeo.com/93526673
Désolé pour la qualité de la vidéo ! :oops: J'entend un petit bruit de claquement sur un cylindre que je regarderai à froid ! Ouf ! elle démarre enfin !
Bonne soirée à tous !
Merci à tous pour vos encouragements !
Oui la visa c'est ma voiture de tous les jours pour aller au boulot ! une diesel avec seulement 129000km quand je l'ai eu, depuis elle a 3000 de plus, l'autre pour pièces ....
Sinon pour les dernières nouvelles ! Après avoir fini l'installation électrique et avoir tout vérifier! :roll: Allez hop je branche la batterie apparement pas de court circuit ou odeur suspècte ! :mrgreen:
L'éclairage fonctionne ! :P
Tout content je prend mon jérrican d'essence et fait le plein ! :D
Bon aller je lance le démarreur et là une grande marre d'huile qui coule sous le moteur .... :evil:
Bon ... on regarde partout et çà coule dans le carter cylindre coté gauche ... puis sur le pot d'échappement ..... donc grande frayeur ! un joint HS ? mal serré une pièce ? tout redémonter ? :roll:
Après avoir tout vérifier, démonter l'hélice et là je vois que j'avais oublié de serrer le conduit circulation huile cylindre ! quel nul ! :| bon on ressert tout çà et c'est reparti ...
je lance le démarreur, pas de fuite d'huile déjà çà va mieux ... oui mais pas de démarrage moteur non plus ....
Je change de bobine toujours pareil .... je vérifie si j'ai des étincelles aux bougies et là rien ....
Je vérifie mon + de la bobine, j'ai bien 6,17V ok bien continuité rupteur OK ... mais quand je test mon rupteur rupteur fermé 6,17V mais quand mon rupteur est ouvert 4,87V ! :shock:
Bon je me dis condensateur tout neuf HS ? je le change Idem ... je teste sans condensateur toujour pareil .... un vrai casse test chinois ! :(
Mais je l'aurrai un jour ! je l'aurrai ! :mrgreen:
Bon démonte mon boitier allumage controle tout continuité ok mais remarque une fine péliculle d'huile dans le boitier .... c'est reparti pour un bon néttoyage !
Je remonte mon boitier, le fil du boitier je fais plusieurs impulsions sur la masse et là d'un coup ma bobine qui s'aimante et enfin mes premières étincelles ouf !
remonte le tout .... essai et là retour de flamme dans le carbu ..... bref je me dit la totale ! :evil:
Après plusieurs recherches dans la section allumage, suite au conseille de notre chèr ami DOMI je recommence le réglage des culbuteurs soupapes .... :oops:
Après plusieurs vérifications je me lance et voici le résultat !
https://vimeo.com/93526673
Désolé pour la qualité de la vidéo ! :oops: J'entend un petit bruit de claquement sur un cylindre que je regarderai à froid ! Ouf ! elle démarre enfin !
Bonne soirée à tous !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Restauration de ma mémère de 57
Bravo l'ami!!
Un petit claquement, soit c'est certainement un peu trop de jeu sur une soupape, mais au passage vérifie tes serrages de culasse.
On ne peut pas voir ta video :/
Un petit claquement, soit c'est certainement un peu trop de jeu sur une soupape, mais au passage vérifie tes serrages de culasse.
On ne peut pas voir ta video :/
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Restauration de ma mémère de 57
Mince !
j'ai changer d'hébergeur ! çà doit marcher maintenant !
j'ai changer d'hébergeur ! çà doit marcher maintenant !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
-
- Deuchiste passionné
- Messages : 399
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 15 juin 1957
- Localisation : Grasse + Aubusson
Re: Restauration de ma mémère de 57
Bravo l'artiste !
Joli brui moteur même si il y a un cliquetis..
Joli brui moteur même si il y a un cliquetis..
amicalement votre
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Restauration de ma mémère de 57
Pétard ! Entre le début et la fin, tu as fais du bon boulot !!!
Magnifique :oops: :D
Magnifique :oops: :D
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
- Messages : 732
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: Restauration de ma mémère de 57
Superbe ! que du bien fait :D , aller maintenant il faut rouler 8)
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Restauration de ma mémère de 57
:D salut
superbe voiture , tu à pas fini de te faire accoster part tout le monde ,
pour ton moteur,
quant tu le mais en marche il y a un temps mort avant son lancement, comme un léger avance a l’allumage :?:
puis des que tu accélère il a tendance à pas tourner régulier les premières seconde, le cliquettement je navire pas a dire sur la vidéo c'est pas le réel.
pour tes culbuteurs, si tu la pas déjà fait :?: fait un réglage à 0.20 a chaud, sur c'est moteur c a chaud. puis c tout fait rien d'autre roule 1000km
resserrage des culasses, et réglage allumage carburation et culbuteurs , faut rouler un peut avec que tout prenne çà place, il tourne bien pour moi. bravo pour tout ton travail.
( petite question une 57 tu devrait pas avoir le cercle rond sur( l'insigne Citroën :?: je me rappelle plus quant il l’on arrêter)
superbe voiture , tu à pas fini de te faire accoster part tout le monde ,
pour ton moteur,
quant tu le mais en marche il y a un temps mort avant son lancement, comme un léger avance a l’allumage :?:
puis des que tu accélère il a tendance à pas tourner régulier les premières seconde, le cliquettement je navire pas a dire sur la vidéo c'est pas le réel.
pour tes culbuteurs, si tu la pas déjà fait :?: fait un réglage à 0.20 a chaud, sur c'est moteur c a chaud. puis c tout fait rien d'autre roule 1000km
resserrage des culasses, et réglage allumage carburation et culbuteurs , faut rouler un peut avec que tout prenne çà place, il tourne bien pour moi. bravo pour tout ton travail.
( petite question une 57 tu devrait pas avoir le cercle rond sur( l'insigne Citroën :?: je me rappelle plus quant il l’on arrêter)
- boombox
- Deuchiste passionné
- Messages : 353
- Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
Re: Restauration de ma mémère de 57
Ouah quel pied ça doit être après le boulot que tu as fait, jour après jour d'entendre enfin le moulin tourner.
Et quel plaisir ça doit être quand on est à son volant et qu'on fait les premiers kilomètres de rodage !!
Encore bravo pour ce superbe boulot sur cette magnifique voiture !!
Et quel plaisir ça doit être quand on est à son volant et qu'on fait les premiers kilomètres de rodage !!
Encore bravo pour ce superbe boulot sur cette magnifique voiture !!
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Restauration de ma mémère de 57
Bonjour à tous,
Alors j'ai bien avancé et quasi terminé sa restauration, fini tout l'intérieur et entourage de vitres, appart deux trois bricoles qu'il reste à mettre comme les bavettes, logo passage de vitesses, réglage des phares ....
La voici en essayant de respecter tous les points comme elle était d'origine :P
J'attend encore quelques pièces cette semaine pour la terminé comme le nécessaire pour cylindre de roue car j'en ai un tout neuf défecteux .... :evil: et a faire l'immatriculation là je sais pas encore comment faire car les tampons d'avant sont de plus en plus rare .... puis après contrôle technique.
Il me reste plus qu'à trouver les joncs qui correspondent au pare choc avant car il existe 2 longueurs suivant modèles 31cm et 33 cm et un abattant vitre mobile coté passager en bon état
Bonne journée.
Alors j'ai bien avancé et quasi terminé sa restauration, fini tout l'intérieur et entourage de vitres, appart deux trois bricoles qu'il reste à mettre comme les bavettes, logo passage de vitesses, réglage des phares ....
La voici en essayant de respecter tous les points comme elle était d'origine :P
J'attend encore quelques pièces cette semaine pour la terminé comme le nécessaire pour cylindre de roue car j'en ai un tout neuf défecteux .... :evil: et a faire l'immatriculation là je sais pas encore comment faire car les tampons d'avant sont de plus en plus rare .... puis après contrôle technique.
Il me reste plus qu'à trouver les joncs qui correspondent au pare choc avant car il existe 2 longueurs suivant modèles 31cm et 33 cm et un abattant vitre mobile coté passager en bon état
Bonne journée.
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- shinta85
- Deuchiste de référence
- Messages : 619
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: Restauration de ma mémère de 57
Magnifique y'a pas à dire.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://peugeotjj.canalblog.com/
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6420
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 64
Re: Restauration de ma mémère de 57
Bravo Ninif !
Du grand art !
Du grand art !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
-
- Deuchiste passionné
- Messages : 399
- Enregistré le : 19 juil. 2010, 22:23
- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 15 juin 1957
- Localisation : Grasse + Aubusson
Re: Restauration de ma mémère de 57
Merde..ils ont remonté une usine Citroen chez NifNif... :D :lol: :lol:
amicalement votre
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Restauration de ma mémère de 57
C'est superbe!
Par contre tu as remarqué qu'il manque les arrêtoirs de capote à mi-hauteur du coffre sur ta capote?
Par contre tu as remarqué qu'il manque les arrêtoirs de capote à mi-hauteur du coffre sur ta capote?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- phil_viv_fr
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 135
- Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:35
- Ma deuche : 2cv6 de 1978, 2cv AZAM 1966, 2cv AZL 1957
- Date de naissance : 23 févr. 1971
- Localisation : Isère
- Âge : 53
Re: Restauration de ma mémère de 57
Ouah, ca faisait longtemps que j'étais pas venu voir cette restauration : trop belle ! j'veux la même.
Pour le moment, elle dort tranquillement sous une bache bien à l'abri. Je finis la maison et attaque mes restaurations...
Comme quoi, en prenant son temps on fait du bon travail !
Félicitations
Philippe
Pour le moment, elle dort tranquillement sous une bache bien à l'abri. Je finis la maison et attaque mes restaurations...
Comme quoi, en prenant son temps on fait du bon travail !
Félicitations
Philippe
2CV6 de 1978
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
2CV AZAM 1966
2CV AZ 1957
Qui va lentement, va sûrement !
- scrat
- Deuchiste confirmé
- Messages : 473
- Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
- Ma deuche : 2cv4 1976
- Date de naissance : 13 mars 1963
Re: Restauration de ma mémère de 57
Warrrfffff .................. que dire :shock: magnifique , bravo !!!
- boombox
- Deuchiste passionné
- Messages : 353
- Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
Re: Restauration de ma mémère de 57
Bonjour,
Magnifique travail, je passe commande de la même ... Elle est superbe !!!
Une question c'est le 425 ou le 375 cm3 ?
Magnifique travail, je passe commande de la même ... Elle est superbe !!!
Une question c'est le 425 ou le 375 cm3 ?
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Restauration de ma mémère de 57
Bonjour à tous,
Salut Damien, nan t'inquiètes pas ils sont fournis avec dans un sachet mais je me vois pas massacrer ma capote toute neuve maintenant ! :mrgreen:
Et je n'ai pas encore la pince adéquat pour les rivets ....
J'ai attaqué la purge des freins, et là une grande fuite à la roue arrière droite .... cylindre de roue tout neuf défectueux ... :twisted:
Du coup après commande d'un jeu de nécessaire de réparation de cylindre ... j'en ai profité pour commandé les 2 , 3 articles de finition manquants et reçus dernièrement ....
Freins OK sauf qu'il faut a mi longueur de la pédale pour que cela freine bien .... je vais contrôler tout çà
Mais le soucis que j'ai maintenant c'est au niveau je pense de mon embrayage ... car j'ai beau bougé sur la garde de l'embrayage, quand je monte une côte elle avance puis en haut de la montée n'avance plus mais le moteur tourne toujours puis elle desecend toute seule qui du coup le moteur s'étouffe ..... à ces embrayages centrifuges !!! Comme ma couronne est d'origine je pense du coup la changer mais vu le prix çà attendra un peu ! :mrgreen:
Merci à tous pour vos encouragements !
Boombox heu pour la commande je pense que çà sera comme à l'époque un délais de 4 ou 5 ans ! :mrgreen:
C'est un 425 AZL de 12 ch, les 375 c'est pour les types A
A +
Salut Damien, nan t'inquiètes pas ils sont fournis avec dans un sachet mais je me vois pas massacrer ma capote toute neuve maintenant ! :mrgreen:
Et je n'ai pas encore la pince adéquat pour les rivets ....
J'ai attaqué la purge des freins, et là une grande fuite à la roue arrière droite .... cylindre de roue tout neuf défectueux ... :twisted:
Du coup après commande d'un jeu de nécessaire de réparation de cylindre ... j'en ai profité pour commandé les 2 , 3 articles de finition manquants et reçus dernièrement ....
Freins OK sauf qu'il faut a mi longueur de la pédale pour que cela freine bien .... je vais contrôler tout çà
Mais le soucis que j'ai maintenant c'est au niveau je pense de mon embrayage ... car j'ai beau bougé sur la garde de l'embrayage, quand je monte une côte elle avance puis en haut de la montée n'avance plus mais le moteur tourne toujours puis elle desecend toute seule qui du coup le moteur s'étouffe ..... à ces embrayages centrifuges !!! Comme ma couronne est d'origine je pense du coup la changer mais vu le prix çà attendra un peu ! :mrgreen:
Merci à tous pour vos encouragements !
Boombox heu pour la commande je pense que çà sera comme à l'époque un délais de 4 ou 5 ans ! :mrgreen:
C'est un 425 AZL de 12 ch, les 375 c'est pour les types A
A +
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Restauration de ma mémère de 57
Hello!
Pour les rivets, pas besoin de pince spéciale, avec un marteau et un tas, ça le fait très bien (c'est ce que j'avais fait sur la mienne).
Ta couronne est certainement un peu trop usée, et je te conseille plutôt de la faire regarnir, vu le nombre de souci qu'on a déjà vu ici avec les refab'.
Pour les rivets, pas besoin de pince spéciale, avec un marteau et un tas, ça le fait très bien (c'est ce que j'avais fait sur la mienne).
Ta couronne est certainement un peu trop usée, et je te conseille plutôt de la faire regarnir, vu le nombre de souci qu'on a déjà vu ici avec les refab'.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Restauration de ma mémère de 57
Merci du conseil j'essayeraiDamien60840 a écrit :Hello!
Pour les rivets, pas besoin de pince spéciale, avec un marteau et un tas, ça le fait très bien (c'est ce que j'avais fait sur la mienne).
Je le pense aussi .... Regarnir ? je n'y ai même pas pensez voir même je ne savais pas que çà ce faisait sur les couronnes ? j'étais plutôt orienté vers une couronne neuve d'origine d'époque d'un vieux stock ? Il me reste plus qu'à me renseigner alors ! :DDamien60840 a écrit : Ta couronne est certainement un peu trop usée, et je te conseille plutôt de la faire regarnir, vu le nombre de souci qu'on a déjà vu ici avec les refab'.
Merci l'ami !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Restauration de ma mémère de 57
Des gens sérieux et dont la réputations n'est plus à faire:
http://www.etient-freins.com/
Y'ena certainement d'autres, mais eux tu peux y aller les yeux fermés.
http://www.etient-freins.com/
Y'ena certainement d'autres, mais eux tu peux y aller les yeux fermés.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- boombox
- Deuchiste passionné
- Messages : 353
- Enregistré le : 15 juil. 2013, 09:22
- Ma deuche : azka
- Date de naissance : 12 mai 1973
Re: Restauration de ma mémère de 57
Merci à tous pour vos encouragements !
Boombox heu pour la commande je pense que çà sera comme à l'époque un délais de 4 ou 5 ans ! :mrgreen:
C'est un 425 AZL de 12 ch, les 375 c'est pour les types A
Bon ben je n'ai plus qu'à patienter !!
Boombox heu pour la commande je pense que çà sera comme à l'époque un délais de 4 ou 5 ans ! :mrgreen:
C'est un 425 AZL de 12 ch, les 375 c'est pour les types A
Bon ben je n'ai plus qu'à patienter !!
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Restauration de ma mémère de 57
Bonjour à tous,
Alors Damien après leur avoir écrit un mail, réponse après une semaine pour regarnir une couronne prix 130 HT € Biensur ! :mrgreen:
Dans mon bric à brac j'ai trouvé une couronne en très bon état, du coup démontage moteur / remontage en 2h !
Mais quand j'essaye une cote le moteur broute ..... et donc là j'ai compris pourquoi ! et surtout pour le retard comme Renato trouvait ...!
Je débranche une bougie le moteur tourne comme avant .... et là je me dit houlà bizarre tout çà ? :roll: puis quand je le remet ( à éviter quand le moteur tourne car çà chatouille je vous confirme ! :mrgreen: ) elle tourne toujours pareil et quand je débranche l'autre .... là le moteur cale .... et là je me dit mince mon moteur tourne depuis le début sur 1 cylindre .... :evil:
Après démontage de la bougie, belle trouvaille celle-ci c'est trouvé l'électrode écrasé et donc en court circuit et là je me dit mince la bobine à du en prendre un coup et doit être HS du coup ! Changement de la bougie, j'essaye quand même et là elle démarre du feu de dieu avec une bonne accélération sans retard et hop j'essaye une cote et miracle hop elle roule très bien dans les cotes !!!! :D Costaud ces petites bobines !
Ouf encore une étape de franchie ! Encore 2 ou 3 bricoles à trouvé et a installé + les immatriculations à faire et elle sera enfin prête pour le contrôle technique !
Biensur d'autres photos viendront
A+ 8)
Alors Damien après leur avoir écrit un mail, réponse après une semaine pour regarnir une couronne prix 130 HT € Biensur ! :mrgreen:
Dans mon bric à brac j'ai trouvé une couronne en très bon état, du coup démontage moteur / remontage en 2h !
Mais quand j'essaye une cote le moteur broute ..... et donc là j'ai compris pourquoi ! et surtout pour le retard comme Renato trouvait ...!
Je débranche une bougie le moteur tourne comme avant .... et là je me dit houlà bizarre tout çà ? :roll: puis quand je le remet ( à éviter quand le moteur tourne car çà chatouille je vous confirme ! :mrgreen: ) elle tourne toujours pareil et quand je débranche l'autre .... là le moteur cale .... et là je me dit mince mon moteur tourne depuis le début sur 1 cylindre .... :evil:
Après démontage de la bougie, belle trouvaille celle-ci c'est trouvé l'électrode écrasé et donc en court circuit et là je me dit mince la bobine à du en prendre un coup et doit être HS du coup ! Changement de la bougie, j'essaye quand même et là elle démarre du feu de dieu avec une bonne accélération sans retard et hop j'essaye une cote et miracle hop elle roule très bien dans les cotes !!!! :D Costaud ces petites bobines !
Ouf encore une étape de franchie ! Encore 2 ou 3 bricoles à trouvé et a installé + les immatriculations à faire et elle sera enfin prête pour le contrôle technique !
Biensur d'autres photos viendront
A+ 8)
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- shinta85
- Deuchiste de référence
- Messages : 619
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:38
- Ma deuche : Peugeot j7 de 1973
- Date de naissance : 05 août 1984
- Localisation : Vendée
Re: Restauration de ma mémère de 57
ça arrive à avancer sur un cylindre?
Fichtre c'est des chevaux de chez ferrari. :mrgreen:
Encore un diagnostic à mettre dans le catalogue, impecc.
Bon courage pour la suite, vivement le CT, ça voudra dire que tu peux prendre la route cheveux aux vents.
Fichtre c'est des chevaux de chez ferrari. :mrgreen:
Encore un diagnostic à mettre dans le catalogue, impecc.
Bon courage pour la suite, vivement le CT, ça voudra dire que tu peux prendre la route cheveux aux vents.
A fond, à fond, à fond...80.
http://peugeotjj.canalblog.com/
http://peugeotjj.canalblog.com/
- scrat
- Deuchiste confirmé
- Messages : 473
- Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
- Ma deuche : 2cv4 1976
- Date de naissance : 13 mars 1963
Re: Restauration de ma mémère de 57
C'est cool !!! surtout pour un p'tit rien comme ça !!!
- ninif16
- Docteur deuchiste
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
- Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
- Date de naissance : 05 mai 1977
Re: Restauration de ma mémère de 57
Bonjour à tous,
Il y a longtemps que j'ai donné de mes nouvelles ! Alors après plus mois de recherche, j'ai pu trouvé enfin la perle rare un jeu de tampon neuf pour y faire les immatriculation comme à l'époque ! :D
De même j'étais à la recherche d'entourage de vitre mobile quasi impossible à trouver en très bon état en occasion j'ai pu en trouver en neuf dépoque avec encore la pastille de l'usine Citroen ....
De même, à ma grande surprise j'ai trouve à une dizaine de kilomètre de chez moi une AZU de 1957 mais en piteuse état !!!
Je ne sais pas si la roue pour être restaurer !!!
Le plancher en bois écolo .... :D
Bonne journée !
Il y a longtemps que j'ai donné de mes nouvelles ! Alors après plus mois de recherche, j'ai pu trouvé enfin la perle rare un jeu de tampon neuf pour y faire les immatriculation comme à l'époque ! :D
De même j'étais à la recherche d'entourage de vitre mobile quasi impossible à trouver en très bon état en occasion j'ai pu en trouver en neuf dépoque avec encore la pastille de l'usine Citroen ....
De même, à ma grande surprise j'ai trouve à une dizaine de kilomètre de chez moi une AZU de 1957 mais en piteuse état !!!
Je ne sais pas si la roue pour être restaurer !!!
Le plancher en bois écolo .... :D
Bonne journée !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Restauration de ma mémère de 57
Aaaahhhhh chui trop content pour toi !!!! mais aussi trop jaloux .... comment as-tu réussi à dénicher ces encadrements de fenêtres ???
par contre, tu vas avoir un tout petit peu de boulot sur l'AZU. belle trouvaille
par contre, tu vas avoir un tout petit peu de boulot sur l'AZU. belle trouvaille
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- scrat
- Deuchiste confirmé
- Messages : 473
- Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
- Ma deuche : 2cv4 1976
- Date de naissance : 13 mars 1963
Re: Restauration de ma mémère de 57
un peu d'taf sur l'azu quand même ??? :oops:
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14974
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Restauration de ma mémère de 57
Ben René ...
Qu'est-ce t'as fait ??? :shock:
:lol: :lol:
Qu'est-ce t'as fait ??? :shock:
:lol: :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87