Bon, la question semble tellement bête qu'elle pourrait faire rire.... Mais quelle est la meilleur façon de retirer complètement le faisceau de mon ancienne caisse et de fait, le meilleur moyen de remonter le futur nouveau que je vais refabriquer??
Car vu comment il passe dans la caisse, je me dis que si je tire dessus comme un âne et qu'il se casse à l'intérieur.... je suis mal!!!!
Faut il asperger l'intérieur d'eau savonneuse? WD40? autre?? Tirer dessus car c'est assez solide??
Autre question du coup, où est il possible de trouver des cosses comme à l'origine??
Merci d'avance pour votre aide!!
Démontage du faisceau électrique 2cv
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- Nico AZLP 59
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Re: Démontage du faisceau électrique
Salut a tous
Perso je me sert beaucoup de bombe de lubrifiant type wd40, mais a sec, sans gras et sans silicone (3en1 lubrifiant sec au PFTE)
Mais pas garanti que cela fonctionne pour ton travail
Cipere fait les cosses qui ressemble beaucoup, deja cherche ailleurs, mais sans resultat
@plus
@lain
Perso je me sert beaucoup de bombe de lubrifiant type wd40, mais a sec, sans gras et sans silicone (3en1 lubrifiant sec au PFTE)
Mais pas garanti que cela fonctionne pour ton travail
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Re: Démontage du faisceau électrique 2cv
Salut !
Faut pas tirer, faut pousser !
Enfin, je m'explique : commence du plus loin feux arrières, jauge à essence, etc. .. puis tu libères tes fils des cosses, passe fils, pattes de fixation en remontant vers le faisceau principal. ..
Faut pas tirer, faut pousser !
Enfin, je m'explique : commence du plus loin feux arrières, jauge à essence, etc. .. puis tu libères tes fils des cosses, passe fils, pattes de fixation en remontant vers le faisceau principal. ..
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Nico AZLP 59
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Re: Démontage du faisceau électrique 2cv
Merci pour ces conseils! Je vais essayer de "pousser" tout ça tout en lubrifiant le tout! je croise les doigts pour ne pas galérer... Je vais m'entrainer sur l'ancienne caisse et on verra bien!
- celeste
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Re: Démontage du faisceau électrique 2cv
Mais pourquoi vouloir le refaire a tous prix
a moins qu il ne soit fort deteriore dans ta nouvelle caisse
moi j ai reisoler tous les point faible et basta
j avais trouve de l isolant qui ressemble fort au fil des memeres
Bon courage
@lain
a moins qu il ne soit fort deteriore dans ta nouvelle caisse
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Bon courage
@lain
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Re: Démontage du faisceau électrique 2cv
surtout prend plein de photos, fait des petit croquis, pour te rappeler pour le remontage, repaire bien ton faisceaux avec des étiquette collé
soi méthodique pour tout rebrancher tu serra pas en merder,
- Nico AZLP 59
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Re: Démontage du faisceau électrique 2cv
C'est un conseil que l'on m'a donné... L’intéressé a bien failli voir partir se belle en fumée justement à cause d'un faisceau d'époque...celeste a écrit :Mais pourquoi vouloir le refaire a tous prix
a moins qu il ne soit fort deteriore dans ta nouvelle caisse
moi j ai reisoler tous les point faible et basta
j avais trouve de l isolant qui ressemble fort au fil des memeres
Bon courage
@lain
Je vais voir ce que le mien donne une fois démonté, mais je pense de toute façon au moins devoir le retirer complétement puisqu'il est sur mon ancienne caisse...
Pour les photos, j'en ai pris pas mal lors du démontage, mais je sent quand même que je vais galérer un poil...
Merci!
- lucky40
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Re: Démontage du faisceau électrique 2cv
Bonsoir Nico,
Où en es tu du remontage de ton faisceau électrique ?
J'en suis au même stade que toi certainement lorsque tu as envoyé ton dernier post...J'ai démonté le vieux faisceau de mon AZAM. J'ai pris des photos, j'ai fait un croquis, j'ai recopié mon nouveau faisceau à partir de l'ancien après avoir étendu ce dernier sur une longue et large table pour pouvoir mettre les deux faisceaux côte à côte et reproduire les connections une à une en mettant des étiquettes...Malgré cela JE GALERE pour remonter le nouveau faisceau ...c'est à dire que, d'une part, je suis sûr de certaines connections, d'autre part j'ai des doutes sur certains fils ...Autre point, il est quasiment impossible de refaire le faisceau à l'identique de l'ancien car les couleurs des fiches sont souvent ternies, et entre le marron vielli et le violet sali difficile de définir la couleur de la cosse,, j'en passe et des meilleures...
Alors avant de connecter la batterie, je pense me faire aider par un électricien auto pour contrôler mes branchements...je ne vois pas d'autre solution... :roll:
Je suis d'accord avec toi sur le remplacement du faisceau, c'est un gage de sécurité surtout quand je vois l'état de certains fils inaccessibles sans un démontage complet...et puis perso, je ne me voyais pas refaire mon AZAM entièrement et laisser un faisceau de 50 ans d'âge...
Où en es tu du remontage de ton faisceau électrique ?
J'en suis au même stade que toi certainement lorsque tu as envoyé ton dernier post...J'ai démonté le vieux faisceau de mon AZAM. J'ai pris des photos, j'ai fait un croquis, j'ai recopié mon nouveau faisceau à partir de l'ancien après avoir étendu ce dernier sur une longue et large table pour pouvoir mettre les deux faisceaux côte à côte et reproduire les connections une à une en mettant des étiquettes...Malgré cela JE GALERE pour remonter le nouveau faisceau ...c'est à dire que, d'une part, je suis sûr de certaines connections, d'autre part j'ai des doutes sur certains fils ...Autre point, il est quasiment impossible de refaire le faisceau à l'identique de l'ancien car les couleurs des fiches sont souvent ternies, et entre le marron vielli et le violet sali difficile de définir la couleur de la cosse,, j'en passe et des meilleures...
Alors avant de connecter la batterie, je pense me faire aider par un électricien auto pour contrôler mes branchements...je ne vois pas d'autre solution... :roll:
Je suis d'accord avec toi sur le remplacement du faisceau, c'est un gage de sécurité surtout quand je vois l'état de certains fils inaccessibles sans un démontage complet...et puis perso, je ne me voyais pas refaire mon AZAM entièrement et laisser un faisceau de 50 ans d'âge...