Bonjour,
Quand j'ai démonté mon moteur et enlevé la vis qui était dedans, on a tout remonté mais la 2cv ne tenait plus le ralentit sans starter.... même en jouant avec les vis du carburateur....
Depuis, on a changé le moteur/boite par un autre acheté d’occasion (mais qui ne consomme pas d'huile), j'y ai monté mon carburateur mais j'ai toujours ce problème de ralentit .... Le carburateur avait été rénové par un pro..... mais je pense qu'il a du se boucher...
Qu'en pensez-vous?
problème ralentit 2cv
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- RICMAN41
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Re: problème ralentit
-Tu peux déjà regarder ton gicleur de ralenti et le souffler,si c'est un 34 pics 6
cldt
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- antho
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Re: problème ralentit 2cv
Merci pour ta réponse, mon carburateur n'est pas pareil, c'est un 28 CBI mais demain je vais regarder si je peux enlever les gicleurs sans l'ouvrir (comme sur ta photo) .... mais je ne me rappel pas avoir vu ces vis ?
Je vais regarder tout ça !
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- RICMAN41
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Re: problème ralentit 2cv
-j'ai un lien pour le carbu 26BCI qui doit ressemblé au tien je pense.
-Peut-être que....
http://la2cv.com/reparation_447/op04_b_revis_carbu.htm
-Peut-être que....
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Re: problème ralentit 2cv
-J'ai trouvé ça pour ton 28CBI si ça peut t'aider !!!
http://2cv-legende.com/carburateurs2_2CV.pdf
et bon courage.
http://2cv-legende.com/carburateurs2_2CV.pdf
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- antho
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Re: problème ralentit 2cv
Salut,
Merci pour ton lien et ton aide, hier soir j'ai démonté un gicleur sur le côté du carburateur ( sûrement celui de ralentit), je lui ai mis un coup de compresseur et je l'ai remonté, après elle tenait le ralentit. Reste plus qu'à voir s'il est bien réglé il me semble avoir vu qu'il fallait desserer la vis de richesse de 2,5 tours et la vis de l'accélérateur de 2,25 tours... On verra en roulant si c'est bien réglé!
Bon weekend,
Antho
Merci pour ton lien et ton aide, hier soir j'ai démonté un gicleur sur le côté du carburateur ( sûrement celui de ralentit), je lui ai mis un coup de compresseur et je l'ai remonté, après elle tenait le ralentit. Reste plus qu'à voir s'il est bien réglé il me semble avoir vu qu'il fallait desserer la vis de richesse de 2,5 tours et la vis de l'accélérateur de 2,25 tours... On verra en roulant si c'est bien réglé!
Bon weekend,
Antho
- renato13
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Re: problème ralentit 2cv
pour régler ton ralentie ,il te faut te servir de la vis de richesse sur un 28 c'est la petite vis dessous le gicleur de ralentie celle avec un petit ressort
en règle générale tu la visse a font sans forcé, puis tu la dévisse de deux tours,
mais pour un bon réglage avec la vis de ralentie qui est sur la patte de l'accélérateur, celle la aussi elle a un ressort ,tu la visse pour que la voiture cale pas,
après avec la vis de richesse tu dévisse ou tu la visse pour faire monter le régime puis tu re baisse avec la vis de ralenti ton régime ver 800/ 900 tours
faut avec la vis de richesse trouver le régime le plus haut et chaque fois réduire avec la vis de buté de ralentie avec les deux en combinaison faut un ralentie stable entre 800/900 tours
- antho
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Re: problème ralentit 2cv
Merci pour ta réponse renato, mon ralentit est réglé, le moteur tourne rond et le centrifuge ne colle pas quand on débraye, donc je pense que je vais laisser comme ça (dévissé + ou - 2 tours à chaque vis)
- renato13
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Re: problème ralentit 2cv
oui touche plus rien c'est ok , bonne route a+