2cv couteaux
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- olavache
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Re: 2cv couteaux
bon je viens de reprendre des photos , comme il fait super soleil
ya comme un defaut , je ne comprend pas les pattes donc cote gauche , le trou de passage des couteaux est allongé d'origine , -("trou oblongs")
alors qu'a droite ca semble un trou rond , juste le passage du couteaux (je pense)
de plus visuellement , a gauche le couteau semble etre tres pres du bord gauche du trou de l'embout du tirant
droite >>
et gauche !! >>>
heu .... appremment il devait yavoir peut etre un caoutchouc damortissement ? ...
et le trou ne sest pas agrandie, semble d'origine " -("trou oblong" )
on es mal !
ya comme un defaut , je ne comprend pas les pattes donc cote gauche , le trou de passage des couteaux est allongé d'origine , -("trou oblongs")
alors qu'a droite ca semble un trou rond , juste le passage du couteaux (je pense)
de plus visuellement , a gauche le couteau semble etre tres pres du bord gauche du trou de l'embout du tirant
droite >>
et gauche !! >>>
heu .... appremment il devait yavoir peut etre un caoutchouc damortissement ? ...
et le trou ne sest pas agrandie, semble d'origine " -("trou oblong" )
on es mal !
- lalal
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Re: 2cv couteaux
Effectivement, c'est très inquiétant.
A réparer sans délai
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: 2cv couteaux
+1 !!!lalal a écrit :Effectivement, c'est très inquiétant.
A réparer sans délai
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv couteaux
oui mais quelqun a t il deja vu cette fixation ? ( celle de gauche )
???
et petite question a "scrat" concernant ta photo , les trous sont bien rond , ou en forme des couteaux ,pour quil ne puissent pas tourner ( puisquils ont la pointe "en avant") ????
résumé , donc changer l'embout du tirant et le couteaux ?
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Re: 2cv couteaux
oui!olavache a écrit : en forme des couteaux ,pour quil ne puissent pas tourner ( puisquils ont la pointe "en avant") ????
Non ! C'est le bras de roue qu'il faut changer ! ( Ou réparer )olavache a écrit : résumé , donc changer l'embout du tirant et le couteaux ?
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Re: 2cv couteaux
houla .
. tout ca parceque le trou est en forme "onblong" ?
de plus je viens de la monter sur cric rouleur , evidemment le tirant rentre dans le pot, meme en hauteur maxi
du coup jai concé le tirant avec 2 pinces etau , et la , jai pu voir l'embout de tirant resté fixe et donc le trou se deplacer lateralement
donc voir ce qui se passe
il reste quand meme a lavant de l'embout quelque 4 ou 5 mn de metal quand meme , je ne sais si cest usé vraiemment ..
au salon jeudi a la rochelle si il y en a , jacheterai un embout de tirant et un couteau pour voir exactement a quoi ce resemble et les cotes depaisseur
ya que comme cela que je saurai si ca roule ou pas ....
. tout ca parceque le trou est en forme "onblong" ?
de plus je viens de la monter sur cric rouleur , evidemment le tirant rentre dans le pot, meme en hauteur maxi
du coup jai concé le tirant avec 2 pinces etau , et la , jai pu voir l'embout de tirant resté fixe et donc le trou se deplacer lateralement
donc voir ce qui se passe
il reste quand meme a lavant de l'embout quelque 4 ou 5 mn de metal quand meme , je ne sais si cest usé vraiemment ..
au salon jeudi a la rochelle si il y en a , jacheterai un embout de tirant et un couteau pour voir exactement a quoi ce resemble et les cotes depaisseur
ya que comme cela que je saurai si ca roule ou pas ....
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Re: 2cv couteaux
bon je viens de passer chez un pote , et jai vu avec mes yeux a quoi resemble un embout de tirant , et un couteau
et un bras gauche (quil m'a donné)(mais bon cest pas moi qui vais melancer dans son remplacement ......
en fait ya bien qu'avec les yeux que l'on voie comment sa se passe ..
le couteau est un peu gros comme un stylo bic ...
l'un des trou du couteau est effectivement "taillé en pointe" .. maid fait juste la cote ( un peu plus a l'usure , mais bon ...)
alors que le trou de l'embout du tirant , jai presque pu y passer lindex ...
donc y'a un sacré debatement ( mais comme le tirant tire en permanence ,ca doit etre ok , mais bizarre, que ca ne gigotte pas quand meme sur les grosse secousses des chemins tortueux .???
et quand au trou sur mon bras gauche est agrandi de la sorte ,par lusure ca semble assez zarbi quand meme ...
jai supperposé les 2 images ( donc un en symetrie , pour etre l'une sur lautre dans le meme sens ) et reglé a la meme grandeur ,
effectivement ca donne ca comme decalage ..
et un bras gauche (quil m'a donné)(mais bon cest pas moi qui vais melancer dans son remplacement ......
en fait ya bien qu'avec les yeux que l'on voie comment sa se passe ..
le couteau est un peu gros comme un stylo bic ...
l'un des trou du couteau est effectivement "taillé en pointe" .. maid fait juste la cote ( un peu plus a l'usure , mais bon ...)
alors que le trou de l'embout du tirant , jai presque pu y passer lindex ...
donc y'a un sacré debatement ( mais comme le tirant tire en permanence ,ca doit etre ok , mais bizarre, que ca ne gigotte pas quand meme sur les grosse secousses des chemins tortueux .???
et quand au trou sur mon bras gauche est agrandi de la sorte ,par lusure ca semble assez zarbi quand meme ...
jai supperposé les 2 images ( donc un en symetrie , pour etre l'une sur lautre dans le meme sens ) et reglé a la meme grandeur ,
effectivement ca donne ca comme decalage ..
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Re: 2cv couteaux
En fait c'est normal que l'alésage de l'embout de tirant soit bien plus large que l'axe, ça n'a pas d'importance car c'est en tension permanente.
Par contre, tes platines de bras sont HS, la solution consiste soit à remplacer le bras, soit réparer en bouchant à la soudure puis en reproduisant
exactement les poinçonnages d'origine.
Par contre, tes platines de bras sont HS, la solution consiste soit à remplacer le bras, soit réparer en bouchant à la soudure puis en reproduisant
exactement les poinçonnages d'origine.
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Re: 2cv couteaux
Voilà, c'est cela !DERIO a écrit :En fait c'est normal que l'alésage de l'embout de tirant soit bien plus large que l'axe, ça n'a pas d'importance car c'est en tension permanente.
Par contre, tes platines de bras sont HS, la solution consiste soit à remplacer le bras, soit réparer en bouchant à la soudure puis en reproduisant
exactement les poinçonnages d'origine.
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Re: 2cv couteaux
merci pour vos reponses !
effectivement va falloir faire quelquechose..
a moins de recuperer les 2 platines de bras sur celui que jai recuperer , virer celle qui sont "usées" sur mon bras actuel , et ressouder en lieu et place
ou , oui reboucher le trou et refaire comme lorigine , sans doute plus simple..
a voir avec un soudeur ...
affaire a suivre ....
effectivement va falloir faire quelquechose..
a moins de recuperer les 2 platines de bras sur celui que jai recuperer , virer celle qui sont "usées" sur mon bras actuel , et ressouder en lieu et place
ou , oui reboucher le trou et refaire comme lorigine , sans doute plus simple..
a voir avec un soudeur ...
affaire a suivre ....
- DERIO
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Re: 2cv couteaux
Je te déconseille de souder des nouvelles platines sur tes bras. ce n'est pas si simple, l'équerrage est plus précis qu'il n'y parait pour un jeu et un positionnement précis du couteau et de l'embout de tirant. De plus, il faut une soudure de très bonne qualité car c'est en charge permanente.
Le plus simple consisterait à reboucher.
Si tu as des platines de récup, tu les pointes (légèrement) sur les anciennes, cela te servira de guide gabarit pour percer puis limer des alésages conformes,
lorsque tu vois que le couteau coulisse, c'est bon, tu peux dépointer et tout remonter.
Un bon réglage de hauteur de caisse, un peu d'huile moteur ou de ricin dans tes pots de suspension, une bonne lubrification des 4 couteaux et tu es tranquille
pour un bon moment.
(contrôle quand même sur le pot de suspension du côté concerné que le ressort et tirant ne soient pas bloqués car c'est peut être ce qui a causé la destruction de l'alésage, c'est assez rare à ce point, même avec une absence de lubrification)
Si la voiture retrouve une assiette presque normale et que tu vois tous les tirants s'actionner en la gigotant, les pots fonctionnent.
Le plus simple consisterait à reboucher.
Si tu as des platines de récup, tu les pointes (légèrement) sur les anciennes, cela te servira de guide gabarit pour percer puis limer des alésages conformes,
lorsque tu vois que le couteau coulisse, c'est bon, tu peux dépointer et tout remonter.
Un bon réglage de hauteur de caisse, un peu d'huile moteur ou de ricin dans tes pots de suspension, une bonne lubrification des 4 couteaux et tu es tranquille
pour un bon moment.
(contrôle quand même sur le pot de suspension du côté concerné que le ressort et tirant ne soient pas bloqués car c'est peut être ce qui a causé la destruction de l'alésage, c'est assez rare à ce point, même avec une absence de lubrification)
Si la voiture retrouve une assiette presque normale et que tu vois tous les tirants s'actionner en la gigotant, les pots fonctionnent.
- olavache
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Re: 2cv couteaux
merci des reponses ,
ok pour le rebouchage !
bon ca me rassure un peu ,je vais envisager cela
oui le tirant fonctionne bien, de ce coté , puisque obligé de le bloquer pour qu'il ne rentre pas dans le pot , comme signalé sur mon message au-dessus
je testerai les 4 effectivement !
de lhuile moteur dans les pots , ce nest pas trop liquide ? avec la gravite ca va couler ,ce nest pas de la graissse epaisse quil faudrai injecter et remplir ?
ok pour le rebouchage !
bon ca me rassure un peu ,je vais envisager cela
oui le tirant fonctionne bien, de ce coté , puisque obligé de le bloquer pour qu'il ne rentre pas dans le pot , comme signalé sur mon message au-dessus
je testerai les 4 effectivement !
de lhuile moteur dans les pots , ce nest pas trop liquide ? avec la gravite ca va couler ,ce nest pas de la graissse epaisse quil faudrai injecter et remplir ?
- DERIO
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Re: 2cv couteaux
Le fait que le tirant bouge "à vide" ne signifie pas que le système fonctionne, si tu regardes un éclaté de pot tu comprendras instantanément.
Le tirant se termine par une sorte de disque garni de "Ferodo", il est en pression sur le ressort seulement lorsque le tirant est raccordé au bras.
Si le ressort est brisé ou si la garniture bloque sur le corps, le tirant sera inopérant.
Tu ne peux pas tester le ressort en pression autrement qu'en le raccordant au bras.
C'est bien de l'huile qu'il faut dans les pots, idéalement de l'huile de ricin, mais l'huile moteur convient très bien.
Injecte 15cl dans chaque entrée de tirant, ça ne coulera pas,
le pot a une contenance bien supérieure et 30cl reste largement sous l'affleurement des orifices.
Autre chose, pour réparer tes platines, je crois que tu devras déposer le bras car en place, ça risque d'être difficile surtout pour la platine intérieure.
Si finalement tu changes le bras, contrôle bien la provenance et mesure le sur divers points fixes, il y a plusieurs modèles.
Le tirant se termine par une sorte de disque garni de "Ferodo", il est en pression sur le ressort seulement lorsque le tirant est raccordé au bras.
Si le ressort est brisé ou si la garniture bloque sur le corps, le tirant sera inopérant.
Tu ne peux pas tester le ressort en pression autrement qu'en le raccordant au bras.
C'est bien de l'huile qu'il faut dans les pots, idéalement de l'huile de ricin, mais l'huile moteur convient très bien.
Injecte 15cl dans chaque entrée de tirant, ça ne coulera pas,
le pot a une contenance bien supérieure et 30cl reste largement sous l'affleurement des orifices.
Autre chose, pour réparer tes platines, je crois que tu devras déposer le bras car en place, ça risque d'être difficile surtout pour la platine intérieure.
Si finalement tu changes le bras, contrôle bien la provenance et mesure le sur divers points fixes, il y a plusieurs modèles.
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Re: 2cv couteaux
Reboucher à la soudure, j'ai peur que cela ne tienne pas.
l'acier n'a pas la même qualité. Et quand on voit l'usure, dans ce cas c'est impressionnant.
l'acier n'a pas la même qualité. Et quand on voit l'usure, dans ce cas c'est impressionnant.
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Re: 2cv couteaux
oui , exact jen ai discuter avec un soudeur , le plus simple - si on peut dire - serai de laisser ce trou existant , et glisser un axe de part et dautre epousant la forme arrondi de larriere couteaux et arriere patte fixation ,un peu en forme de croissant de Lune ,
a condition (apres avoir demonté et prise de cote )que ca passe a linterieur du trou du tirant (sucette) evidemment
(comme si il y avait 2 couteaux l'un derriere l'autre )
et avec un coup de soudure coté visible sur l'equerre externe pour bloquer (sans gener le clip du couteau)
on refléchi ...
a suivre ...
a condition (apres avoir demonté et prise de cote )que ca passe a linterieur du trou du tirant (sucette) evidemment
(comme si il y avait 2 couteaux l'un derriere l'autre )
et avec un coup de soudure coté visible sur l'equerre externe pour bloquer (sans gener le clip du couteau)
on refléchi ...
a suivre ...
- DERIO
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Re: 2cv couteaux
Si c'est trop complexe, tu peux aussi changer le bras, on trouve de essieux complets assez facilement et pour pas très cher sur leboncoin.
Ce n"est pas trop difficile à remplacer,
il faut contrôler l'état des roulements de bras, bien graisser, si nécessaire (marquage) tourner la piste de 180° et poser des cache-poussière neufs.
Ce n"est pas trop difficile à remplacer,
il faut contrôler l'état des roulements de bras, bien graisser, si nécessaire (marquage) tourner la piste de 180° et poser des cache-poussière neufs.
- zamzam
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Re: 2cv couteaux
Pour moi le plus simple, si tu ne change pas le bras, serait de faire une pièce dans une tôle de même épaisseur et de la forme du trou dans la platine pour le boucher complètement, un bon chanfrein des deux côtés, puis bord à bord au MIG (ou plutôt MAG) et après meulage et reperçage à la forme du couteau !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv couteaux
ok les amis
bon je vais voir si demontage du bras est pas trop galere ( jai vu la maniere de faire ...)
sinon, je me suis pris par la main, et extrait le couteaux et lembout de tirant ..
la on y voie plus clair ..... hum hum ... :roll:
donc le couteau .. ( et il y avait donc un joint a linterieur de lalesage de lembout du tirant
et cela ...>>>
alors la , ce train avant, doit avoir 10.000.000 de km ?
:roll:
et le metal a reculer a lidentique sur les 2 equerres (donc idem celle de derriere que l'on ne voie pas, ici )(comme vous remarquez, il y a un copeau ...)
ah au fait , lembout de tirant fait 11 cm au total (idem des 2 cotes G et D)
edit >
bon jai devisser lembout de tirant
la longueur du pas de vis rentré a l'interieur , est a peu pres 60 mn
donc cette valeur vous semble bonne ?
je veux dire qu'au remplacement , il faut que je prenne des 110 ou des plus court , des 95 ,je crois ,donc "normaux" semble - t il ( donc moins de pas de vis rentré, evidement ) ?
merci
bon je vais voir si demontage du bras est pas trop galere ( jai vu la maniere de faire ...)
sinon, je me suis pris par la main, et extrait le couteaux et lembout de tirant ..
la on y voie plus clair ..... hum hum ... :roll:
donc le couteau .. ( et il y avait donc un joint a linterieur de lalesage de lembout du tirant
et cela ...>>>
alors la , ce train avant, doit avoir 10.000.000 de km ?
:roll:
et le metal a reculer a lidentique sur les 2 equerres (donc idem celle de derriere que l'on ne voie pas, ici )(comme vous remarquez, il y a un copeau ...)
ah au fait , lembout de tirant fait 11 cm au total (idem des 2 cotes G et D)
edit >
bon jai devisser lembout de tirant
la longueur du pas de vis rentré a l'interieur , est a peu pres 60 mn
donc cette valeur vous semble bonne ?
je veux dire qu'au remplacement , il faut que je prenne des 110 ou des plus court , des 95 ,je crois ,donc "normaux" semble - t il ( donc moins de pas de vis rentré, evidement ) ?
merci
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Re: 2cv couteaux
Yo !
Tout est usé jusqu'à la couenne ! Très certainement par manque d'huile ou de graisse mais il se peut aussi qu'il y ait un soucis de pot (grippage ou ressort cassé)
Quoi qu'il en soit il faut vérifier tout ça et remplacer ces vilaines pièces usées !
Tout est usé jusqu'à la couenne ! Très certainement par manque d'huile ou de graisse mais il se peut aussi qu'il y ait un soucis de pot (grippage ou ressort cassé)
Quoi qu'il en soit il faut vérifier tout ça et remplacer ces vilaines pièces usées !
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Re: 2cv couteaux
oui oui , la c'est clair :lol:
bon sinon, je disais >
(puisque javais 60 de rentré , 60 - 20 = 40 qui est dans le vide
avec des 95 il y aura 15 de moins , donc ya encore de la marge , je pense
bon sinon, je disais >
mais comme le filetage interne des embouts n'est que de 20 mn je crois je peux donc mettre des 95 je pensea longueur du pas de vis rentré a l'interieur , est a peu pres 60 mn
donc cette valeur vous semble bonne ?
je veux dire qu'au remplacement , il faut que je prenne des 110 ou des plus court , des 95 ,je crois ,donc "normaux" semble - t il ( donc moins de pas de vis rentré, evidement ) ?
(puisque javais 60 de rentré , 60 - 20 = 40 qui est dans le vide
avec des 95 il y aura 15 de moins , donc ya encore de la marge , je pense
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Re: 2cv couteaux
bonjour a tous
ben la oui tout est hs, tirant couteaux, et voir ton pot de suspension sil fonctionne bien,
pour tes équerre va voir un soudeur professionnel sil peut te changer les équerre, il son habitué a des pièces de précision a ressoudé,
il sera comment faire , et une bonne soudure tiendra tes 800 kg de 2cv , chez nous a l’atelier, le soudeur soude des bennes camions des godets de pelle
et il y a autre chose comme effort que ta 2cv , et ça tien nickel, mais faut que tout soi fait nickel.
( pour tes tirants tu reprend les même des normaux , après c'est la tige fileter qui rentre pour le réglage des hauteur don c c'est pas grave si ta tige va pas au font).
les couteaux de mémoire je crois l'avant et arrière c’est pas les même ( a confirmer je suis pas sur).
- DERIO
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Re: 2cv couteaux
Si tu as un autre bras, n4hésite pas une seconde, change le. Vue l'usure très impressionnante car les couteaux et les sucettes sont en acier traité extrêmement dur,
ily a toutes les "chances" pour que tes roulements de bras soient bien marqués ou hs. Tu pourras alors intervenir en même temps.
Pour souder les platines, c'est un travail de précision et il faut fabriquer un montage pour l'équerrage et la distance.
C'est un travail de pro, il va y passer du temps et normalement il faudrait le faire bras déposé.
De plus, tu vas sacrifier un bras et tu ne résoudras pas un probable problème sur les roulements de bras.
ily a toutes les "chances" pour que tes roulements de bras soient bien marqués ou hs. Tu pourras alors intervenir en même temps.
Pour souder les platines, c'est un travail de précision et il faut fabriquer un montage pour l'équerrage et la distance.
C'est un travail de pro, il va y passer du temps et normalement il faudrait le faire bras déposé.
De plus, tu vas sacrifier un bras et tu ne résoudras pas un probable problème sur les roulements de bras.
- renato13
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Re: 2cv couteaux
c'est vrai que Derio a raison si tu a un bras d'avance c'est mieux de le changer, mais faut t’assurer qu'il soi en bon état ,
le roulement de roue, le jeux des pivots, dentelure pour la cardan,
sinon
pour un soudeur professionnel il va prendre les cotes découper une platine et se servir de l'autre pour l"équerrage et la distance,
puis pareil pour l'autre il se servira de celle qu'il a soudé pour posé la seconde enfin bref, il connais son boulot un pro,
il y a des pièces plus importante que çà qui son ressoudé tout les jours , c'est pas la mer a boire a ressoudé deux pattes d'équerre et a la bonne distance pour un pro,
Derio a raison aussi le travail pourra se faire , le bras déposé, c'est clair, mais çà te permettra de tout contrôler.
- olavache
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Re: 2cv couteaux
merci les copains
je vais voir cela effectivement
je vous tiens au courant pour la solution adoptée
ca y est je suis passe au salon La Rochelle (sous la pluie ...) et acheter les embouts/couteaux/agraphes (et divers trucs)
donc jai fait un grand pas en avant :lol:
je vais voir cela effectivement
je vous tiens au courant pour la solution adoptée
ca y est je suis passe au salon La Rochelle (sous la pluie ...) et acheter les embouts/couteaux/agraphes (et divers trucs)
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- olavache
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Re: 2cv couteaux
bon apres moultes reflexion avec mon pote soudeur
vue lespace entre les 2 pattes d'origine et largeur de lembout de tirant , donc
fabrication de 2 pattes en 3mn , fixation par d'une part un rondin d'acier de 10 tenu par 2 goupilles
et un boulon de 8 de part en part , non fileté (sur la largeur des pattes) ca tombait bien pour les 32mn je crois (avec entretoise pour garder l'espacement et le plaquage sur les anciennes)
et trou en forme du couteau a lemplacement d'origine evidemment
(sur le bras /patte ,le trou existant en forme de couteau etait coté interieur )
et voila , ca roule , et ca donne ca >
(sur la photo ya un bout de fil electrique , mais maintenant cest une goupille )
jai mis les agraphes dans ce sens la, car pour moi ya bien plus de contact et tenue que dans le sens de la pointe du couteau.....
ps : donc embout de tirants / couteaux, droite et gauche changé de ce fait
a droite lembout et le couteau, etaient quasi autant bouffés que celui de gauche
par contre les 2 pattes ,quasi pas d'usure ,donc tout va bien;)
et reglage de hauteur par la meme occasion , ca va bien mieux maintenant ...
- lukycath
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Re: 2cv couteaux
Pas mal, bien conçu, ca devrait tenir.
- lalal
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Re: 2cv couteaux
Bravo !
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- DERIO
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Re: 2cv couteaux
Bonne solution !
Et si tout fonctionne bien sans contrainte, rien ne t'empêche de souder ce montage en place .
Et si tout fonctionne bien sans contrainte, rien ne t'empêche de souder ce montage en place .
- renato13
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Re: 2cv couteaux
si le contrôle te cherche pas des noise, c'est bon çà devrait tenir.
- zamzam
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Re: 2cv couteaux
Yep ! :D
Ouais, c'est bon ! Juste la goupille a tourner d'un quart de tour pour être en position "conventionnelle" et si ce montage fonctionne autant effectivement souder et virer les boulons devenus de fait inutiles !
Ouais, c'est bon ! Juste la goupille a tourner d'un quart de tour pour être en position "conventionnelle" et si ce montage fonctionne autant effectivement souder et virer les boulons devenus de fait inutiles !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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