Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci Damien,je vais enlever la boîte cette semaine,ce sont des freins à tambours donc je vais laisser les demi cardans coté boîte.
-Y a t-il des repérages à faire aux niveau des cannelures lors de la séparation ou non ? et lors de la séparation coté roue ? MERCI
-Y a t-il des repérages à faire aux niveau des cannelures lors de la séparation ou non ? et lors de la séparation coté roue ? MERCI
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Non pas de repérage nécessaires, tu as des homocinétiques et il est encore plus simple de virer les 6 vis sur le tambour pour déposer le boîteRICMAN41 a écrit : -Y a t-il des repérages à faire aux niveau des cannelures lors de la séparation ou non ? et lors de la séparation coté roue ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Ok merci Zamzam,mais si je vire les 6 vis de chaque cotés les tambours vont-ils restés en place ?
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Heu ... de mémoire (c'est une récente et cela fait longtemps que j'en ai plus démonté) non, mais c'est pas grave !
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
en général il faut les frapper un coup pour qu'ils se décollent
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Nettoyage et dégraissage des carters de ventilation.
-Et nettoyage et dégraissage du moteur.
-Je suis embêté par les papillon des câbles de frein à main,ils ne veulent pas se dévisser jusqu'au bout,ils se bloquent à 1 cm avant la fin
du câbles,les filets doivent être morts.
-Et nettoyage et dégraissage du moteur.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Yep !RICMAN41 a écrit : -Je suis embêté par les papillon des câbles de frein à main,ils ne veulent pas se dévisser jusqu'au bout,ils se bloquent à 1 cm avant la fin
du câbles,les filets doivent être morts.
revisse, brossage, coup de filière et c'est bon !
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Je suis d'accord avec toi Zamzam mais pas de filiére,c'est bête hein.En plus je me suis arrêté devant un jeu ce matin chez roady et je me suis dit
que j'en avais pas besoin.Le coup du sort !!!
que j'en avais pas besoin.Le coup du sort !!!
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
http://www.ebay.fr/itm/like/251224938603?lpid=97&chn=ps
sinon ne te casse pas la tête monte des neuf, vue le prix
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Je vais investir dans un coffret tarauds et filières.Ça peut toujours servir.
-En espérant que j'y arrive ...
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
ben oui çà peut toujours servir c'est sur.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Suite du démontage et nettoyage:
-Je pense le remettre sur le nouveau châssis,il m'a l'air encore bon. Hein !!!
-Ils restent quelques boulons récalcitrants à enlever à l'avant des planchers,peut-être à la meuleuse si je n'y arrive pas autrement.
-Voilà pour aujourdh'ui.
-Je pense le remettre sur le nouveau châssis,il m'a l'air encore bon. Hein !!!
-Ils restent quelques boulons récalcitrants à enlever à l'avant des planchers,peut-être à la meuleuse si je n'y arrive pas autrement.
-Voilà pour aujourdh'ui.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Te prend pas la tete, de tout façon la vis est prise dans une agrafe sur le chassis, si tu force trop , l'agrafe casse et la vis tourne folle...
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Ça y est Titine a enlevé son dessous?après meulage des 2 premières visses des planchers et la colonne un peu dure à séparer:
-Je voudrais savoir comment enlever le système de frein à main,je ne vois rien à démonter.
-
-Je voudrais savoir comment enlever le système de frein à main,je ne vois rien à démonter.
-
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
il y a rien a démonter tout est soudé a la traverse du châssis.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Ben parce qu'il n'y a rien à démonter : faut disquer; c'est soudé !RICMAN41 a écrit : -Je voudrais savoir comment enlever le système de frein à main,je ne vois rien à démonter.
PS : @ René nos réponses se sont croisées ...2 lames ...hihihi
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Sans l'avoir sous les yeux, ton ancien châssis n'a pas l'air si pourri que ça. Sauf classiquement,la tôle supérieure qui se change assez facilement, entière ou partiellement. Et ça permet de traiter correctement l'intérieur. Maintenant s'il commence à boursouffler dessous au niveau des membrures, tu as bien fait de le changer.
En tout cas, ne le jette pas, il pourra peut-être dépanner un deuchiste bricoleur et peu argenté.
En tout cas, ne le jette pas, il pourra peut-être dépanner un deuchiste bricoleur et peu argenté.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
+1 c'est exactement la réflexion que je me faisait !DERIO a écrit :Sans l'avoir sous les yeux, ton ancien châssis n'a pas l'air si pourri que ça. Sauf classiquement,la tôle supérieure qui se change assez facilement, entière ou partiellement. Et ça permet de traiter correctement l'intérieur. Maintenant s'il commence à boursouffler dessous au niveau des membrures, tu as bien fait de le changer.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
C'est ce que je me disais aussi.
Au passage je pense qu'il a déjà été changé, vu qu'il est pour frein à tambour mais qu'il a les prisonniers pour le levier de frein à main pour disques
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Bien entendu que je ne jettes pas le châssis,je vais voir avec le gars qui va me refaire le moteur ou celui qui doit me refaire les planchers
et tout ce qu'il y a à faire en soudure,il passe demain pour voir les travaux à faire et me dire combien il me prend pour la main d'oeuvre.
A suivre....
-Sinon début de décapage de quelques pièces à la meuleuse avec brosse métallique pour voir ce que ça donne:
-Demain,décapage des couloirs d'air si tout va bien.
et tout ce qu'il y a à faire en soudure,il passe demain pour voir les travaux à faire et me dire combien il me prend pour la main d'oeuvre.
A suivre....
-Sinon début de décapage de quelques pièces à la meuleuse avec brosse métallique pour voir ce que ça donne:
-Demain,décapage des couloirs d'air si tout va bien.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
propre !!!
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci Scrat,j'avance tout doucement mais sûrement.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Plus que les caches culbuteurs,le collecteur,dégraissage de toutes les pièces,Férose à l'intérieur du couloir d'air et peinture.
-Noir mat pour toutes les pièces en peinture haute températures et Pyrofeu couleur fonte pour le collecteur et
les tubes des boîtiers de chauffage.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Quelques nouvelles de l'avancée des travaux:
-pas content du résultat du décapage à la meuleuse et brosse rotative même si c'était déjà bien,j'ai sablé toutes les pièces sauf le collecteur
que je ferais bientôt et peinture dans la foulée.
-Ma cabine de sablage fait maison,un box en carton:
-Ma cabine de peinture,pareil mais spécial peinture:
-Reste plus rien sur le châssis à part la canalisation de freins et d'essence:
-Les trains av et arr sont en attente de décapage au karcher:
-Fixation du frein à main enlevé:
-Le plus dure dans l'histoire pour le démontage ont été les pots de suspensions collés par la rouille malgré les 3 jours de dégrippant.
Une très grosse galère d'au moins 4 bonnes heures. : :enerve: :enerve: :enerve: fou: mais ça y est,c'est du passé maintenant.
-pas content du résultat du décapage à la meuleuse et brosse rotative même si c'était déjà bien,j'ai sablé toutes les pièces sauf le collecteur
que je ferais bientôt et peinture dans la foulée.
-Ma cabine de sablage fait maison,un box en carton:
-Ma cabine de peinture,pareil mais spécial peinture:
-Reste plus rien sur le châssis à part la canalisation de freins et d'essence:
-Les trains av et arr sont en attente de décapage au karcher:
-Fixation du frein à main enlevé:
-Le plus dure dans l'histoire pour le démontage ont été les pots de suspensions collés par la rouille malgré les 3 jours de dégrippant.
Une très grosse galère d'au moins 4 bonnes heures. : :enerve: :enerve: :enerve: fou: mais ça y est,c'est du passé maintenant.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Hello !
T'as vu les pots, c'est rigolo à démonter ! :doigt:
Le sablage, y a pas à dire mais c'est toujours un super résultat et en plus pour la soudure ou la peinture après c'est l'amorce et l'accroche idéale !
Bien la cabine de peinture/sablage ! (pense à dépoussiérer entre temps sinon si tu investis, tu peux en avoir deux !)
T'as vu les pots, c'est rigolo à démonter ! :doigt:
Le sablage, y a pas à dire mais c'est toujours un super résultat et en plus pour la soudure ou la peinture après c'est l'amorce et l'accroche idéale !
Bien la cabine de peinture/sablage ! (pense à dépoussiérer entre temps sinon si tu investis, tu peux en avoir deux !)
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-C'est vrai,le sablage y a rien de tel,malgré mon petit godet qui ne paye pas de mine mais qui fonctionne bien quand même,
je ferais pas une voiture avec,c'est pas du matos de pro mais ça fait son taf:
-Pour les cabines de peinture et sablage de PRO,j'en ai déjà 2.
je ferais pas une voiture avec,c'est pas du matos de pro mais ça fait son taf:
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bravo, ça avance bien !
Les pieces sablées c'est nickel !
As-tu pensé à chauffer un peu au pistolet thermique entre chaque couche fine de Pyrofeu ?
Tu obtiendras une solidité comparable à une peinture au pistolet.
Tu as dû remarquer le beau fini de cette peinture.
Je te conseille de peindre tes essieux (pas les bras) en aspect fonte, je posterai des photos, tu me diras.
Bon courage pour la suite
Les pieces sablées c'est nickel !
As-tu pensé à chauffer un peu au pistolet thermique entre chaque couche fine de Pyrofeu ?
Tu obtiendras une solidité comparable à une peinture au pistolet.
Tu as dû remarquer le beau fini de cette peinture.
Je te conseille de peindre tes essieux (pas les bras) en aspect fonte, je posterai des photos, tu me diras.
Bon courage pour la suite
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci Docteur DERIO pour les encouragements.
-les Eléments en noir mat (grille,carters de ventilation,cache culbuteurs,boîtiers de chauffage) sont en peinture
haute température +650° de marque Rustoleum,il n'y avait plus de Pyrofeu en noir mat chez Merlin pinpin,mais
le collecteur et les tubes des boîtiers de chauffage vont être faits en Pyrofeu couleur fonte et du coup je vais
les chauffer entre les couches avec mon décapeur thermique comme tu me l'as conseillé.J'ai vu que tu avais
fait tes tambours de frein avec cette peinture si je ne me trompes pas.
-les Eléments en noir mat (grille,carters de ventilation,cache culbuteurs,boîtiers de chauffage) sont en peinture
haute température +650° de marque Rustoleum,il n'y avait plus de Pyrofeu en noir mat chez Merlin pinpin,mais
le collecteur et les tubes des boîtiers de chauffage vont être faits en Pyrofeu couleur fonte et du coup je vais
les chauffer entre les couches avec mon décapeur thermique comme tu me l'as conseillé.J'ai vu que tu avais
fait tes tambours de frein avec cette peinture si je ne me trompes pas.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
ben bravo pour tout ton travail, comme dit plut haut ,le sablage c'est le top des top, une fois tout fini elle va être neuve , tu repart pour
quelques années, quelle couleur tu va la peindre,? c'est beaucoup de travail et d'investissement, pour une passion qui est la notre.
mais bon quant on voie le résultat, tu peut être fier de ton travail, bonne suite pour le reste .a+
- DERIO
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Salut Ricman41,
oui, les tambours ont été peints avec la Pyrofeu fonte, sur la double-one et l'AKS.400
Les essieux aussi, voici une photo :
oui, les tambours ont été peints avec la Pyrofeu fonte, sur la double-one et l'AKS.400
Les essieux aussi, voici une photo :