Comparaison des allumages électroniques 2cv
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- Beorn
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Oui bizarre. D'autant plus qu'avec la bobine sèche il n'y a pas de problème de chauffe.
Effectivement il y a des câbles spéciaux vendus avec. Ils sont plus gros et silicones.
Cela concerne juste les démarrages quand le moteur reste à l'arrêt plus de 10 minutes. A froid nickel et après un court arrêt aussi.
Il faudrait plus de retours... C'est peut être tout à fait normal ;-)
Effectivement il y a des câbles spéciaux vendus avec. Ils sont plus gros et silicones.
Cela concerne juste les démarrages quand le moteur reste à l'arrêt plus de 10 minutes. A froid nickel et après un court arrêt aussi.
Il faudrait plus de retours... C'est peut être tout à fait normal ;-)
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Hello!
Je tourne avec un module cartier et une bobine sèche.
Normalement la bobine sèche doit permettre un redémarrage quart de tour à chaud sans accélérer ou éventuellement accéléré s'il fait bien chaud. J'ai plusieurs amis qui tournent aussi avec des bobines sèches (on est tous avec des bobines accel), que ce soit en allumage origine, avec cartier ou allumage électronique ( un mcc et un 123ignition). Aucun n'ont ce soucis de démarrage à chaud, et moi non plus d'ailleurs.
Pour les bougies, justement des bougies plus froides devraient favoriser le démarrage à chaud.
Les fils de bougie silicone graphite ne sont utiles en terme de rendement qu'avec les bobines donnant un voltage plus élevé (c'est le cas avec la bobine accel). Mais dans tous les cas, ils sont censés durer "à vie".
Les bougies iridium, 'jen ai sur la mienne et un pote aussi. Elles sont censées améliorer le rendement, mais le gain est bien trop faible sur un moteur de 2cv pour qu'il soit perceptible (mon avis comme celui de mon pote qui est aussi fan de honda et sent tout juste la différence sur son integra de plus de 200ch...). Reste qu'elles durent bien plus longtemps que les bougies traditionnelles (2 à 3 fois plus)
Je tourne avec un module cartier et une bobine sèche.
Normalement la bobine sèche doit permettre un redémarrage quart de tour à chaud sans accélérer ou éventuellement accéléré s'il fait bien chaud. J'ai plusieurs amis qui tournent aussi avec des bobines sèches (on est tous avec des bobines accel), que ce soit en allumage origine, avec cartier ou allumage électronique ( un mcc et un 123ignition). Aucun n'ont ce soucis de démarrage à chaud, et moi non plus d'ailleurs.
Pour les bougies, justement des bougies plus froides devraient favoriser le démarrage à chaud.
Les fils de bougie silicone graphite ne sont utiles en terme de rendement qu'avec les bobines donnant un voltage plus élevé (c'est le cas avec la bobine accel). Mais dans tous les cas, ils sont censés durer "à vie".
Les bougies iridium, 'jen ai sur la mienne et un pote aussi. Elles sont censées améliorer le rendement, mais le gain est bien trop faible sur un moteur de 2cv pour qu'il soit perceptible (mon avis comme celui de mon pote qui est aussi fan de honda et sent tout juste la différence sur son integra de plus de 200ch...). Reste qu'elles durent bien plus longtemps que les bougies traditionnelles (2 à 3 fois plus)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Beorn
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Salut !
C'est bien une bobine accel que j'ai.
Et ca ne démarre pas au quart de tour (a chaud). Ce week-end j'essaye de jeter un oeil au jeu des culbuteurs, pour voir si j'ai pas mis 0,20 un peu serré. Je vois pas d'autre piste... Le carbu a été changé en échange standard et il est bien réglé (vérifié dans un centre de contrôle technique) et le moteur tourne vraiment bien et régulièrement.
C'est bien une bobine accel que j'ai.
Et ca ne démarre pas au quart de tour (a chaud). Ce week-end j'essaye de jeter un oeil au jeu des culbuteurs, pour voir si j'ai pas mis 0,20 un peu serré. Je vois pas d'autre piste... Le carbu a été changé en échange standard et il est bien réglé (vérifié dans un centre de contrôle technique) et le moteur tourne vraiment bien et régulièrement.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
On a les mêmes symptômes (difficulté à démarrer à chaud) alors que tu as une bobine sèche et moi une bobine d’origine (à bain d’huile, neuve). Par contre, on a tous les deux un DG Nition. Ca ne viendrait pas de lui, quand même ??? Jamais entendu parler de cet éventuel problème avec le DG mais si d’autres peuvent nous faire part de leur expérience en précisant leur config ...
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- Beorn
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
D'autres retours seraient effectivement les bienvenus !
Je ne pense pas que ça vienne du dg, je n'ai jamais entendu ça concernant cet allumage.
Par contre j'ai lu qu'il donnait un peu d'avance par rapport a l'allumage d'origine, ça peut être une piste.
Après quand je dis difficultés à chaud, je suis quand même pas obligé d'insister trop longtemps : pied au plancher sans starter et en 3-4 secondes ça part. Alors qu'à froid ça part au premier coup de clef.
Je ne pense pas que ça vienne du dg, je n'ai jamais entendu ça concernant cet allumage.
Par contre j'ai lu qu'il donnait un peu d'avance par rapport a l'allumage d'origine, ça peut être une piste.
Après quand je dis difficultés à chaud, je suis quand même pas obligé d'insister trop longtemps : pied au plancher sans starter et en 3-4 secondes ça part. Alors qu'à froid ça part au premier coup de clef.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Ce sont exactement les mêmes symptôme que moi.
Par contre, concernant l'avance donnée par le DG, j'ai lu qu'il y en avait moins qu'à l'origine à (très) bas régime et plus à haut régime, et je suppose que c'est volontaire dans la conception.
Pour l’instant, je ne touche à rien, le temps de voir si le phénomène reste présent. Si c’est le cas, je monterai une bobine sèche et vous informerai de l’évolution.
Par contre, concernant l'avance donnée par le DG, j'ai lu qu'il y en avait moins qu'à l'origine à (très) bas régime et plus à haut régime, et je suppose que c'est volontaire dans la conception.
Pour l’instant, je ne touche à rien, le temps de voir si le phénomène reste présent. Si c’est le cas, je monterai une bobine sèche et vous informerai de l’évolution.
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- Beorn
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Merci !
Et je ferai un petit retour suite au contrôle du jeu des culbuteurs.
Et je ferai un petit retour suite au contrôle du jeu des culbuteurs.
- waddle00
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
2CV6Special a écrit :A ma connaissance, oui, c'est compatible.
Et tu as aussi celle là chez ECAS 2CV PARTS, sèche avec le même look que celle d'une origine sauf le trait jaune, pour moins de 60 Euros hors frais de port :
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html
Bonjour,
le voltage sortie HT est il le meme que nos bobines standard ou est il le meme que les bobines harley ?
- 2CV6Special
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Bonne question !waddle00 a écrit :2CV6Special a écrit :A ma connaissance, oui, c'est compatible.
Et tu as aussi celle là chez ECAS 2CV PARTS, sèche avec le même look que celle d'une origine sauf le trait jaune, pour moins de 60 Euros hors frais de port :
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html
Bonjour,
le voltage sortie HT est il le meme que nos bobines standard ou est il le meme que les bobines harley ?
Je viens de leur demander par email in English et vous tiendrai informé de la réponse.
J'essai aussi de demander chez 2CVMCC qui en vendent une d'apparence identique mais je n'arrive plus à les joindre aussi facilement qu'avant... ; je rappellerai...
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- waddle00
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Ok merci pour la demarche. Une bobine seche de forme identique à l'origine avec les performence d'une bobine d'harley serait top !
- Beorn
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Hello,
Vérification jeu culbuteur: 0,20 partout, ça ne vient pas de là. C'est peut être tout à fait normal...
Vérification jeu culbuteur: 0,20 partout, ça ne vient pas de là. C'est peut être tout à fait normal...
- 2CV6Special
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Ok merci pour l'info.Beorn a écrit :Hello,
Vérification jeu culbuteur: 0,20 partout, ça ne vient pas de là. C'est peut être tout à fait normal...
Je complète : ce samedi, j'ai pu constater de nouveau qu'elle démarre un peu moins bien à chaud avec le DG Nition qu'avec un rupteur et un allumage transistorisé. Par contre elle est vraiment plus souple.
Je vais surement tenter la bobine sèche et j'attends la réponse d'ECAS2CVPARTS pour la bobine sèche au look d'origine.
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- Beorn
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Oui le moteur est plus souple avec des montées en régime bien linéaires.
J'ai trouvé que la bobine accel aidait aussi très bien dans ce sens.
Et je trouve que la consommation est très bonne, aux alentours de 6,5 litres sur routes de montagne. Malgré un carbu 21/24.
Donc en dehors de ce tout petit problème de démarrage à chaud, c'est très positif.
J'ai trouvé que la bobine accel aidait aussi très bien dans ce sens.
Et je trouve que la consommation est très bonne, aux alentours de 6,5 litres sur routes de montagne. Malgré un carbu 21/24.
Donc en dehors de ce tout petit problème de démarrage à chaud, c'est très positif.
- Le_Celte
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
La bobine sèche avec un look et des connectiques identiques a l'originale oui ça serai vraiment bien, surtout si ça ne coute pas un bras :D
- 2CV6Special
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Tout à fait mais ils ne m'ont pas encore répondu.Le_Celte a écrit :La bobine sèche avec un look et des connectiques identiques a l'originale oui ça serai vraiment bien, surtout si ça ne coute pas un bras :D
Si j'ai le moindre doute, tant pis pour le look, je prendrai une Accel noire, dont les performances ne sont plus à démontrer.
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- Beorn
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Et la bobine accel noire est discrète. Pas compliquée à installer. Les fils fournis sont noirs. Livrée avec bougies ngk bpr7.
Aucun soucis après 2000 km.
Aucun soucis après 2000 km.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Je vous traduis les réponses d'ECAS pour leur bobine sèche au look d'origine :
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html
- la (haute) tension de sortie est identique à celle d'une bobine d'origine à bain d'huile ou meilleure
- les fils de bougies d'origine peuvent être conservés, Bougicord recommandé
- les bougies d'origine peuvent être conservés
- compatible avec les vis platinées/condensateur et avec les allumages électroniques
- ils ne savent pas me dire s'il y a une différence de puissance avec la bobine Accel
£39.95 (bobine) + £19.00 (frais de port) = £58.95 = 84,34 € => Je crois que je vais me laisser tenter et en parler aux copains pour partager les frais de port !
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html
- la (haute) tension de sortie est identique à celle d'une bobine d'origine à bain d'huile ou meilleure
- les fils de bougies d'origine peuvent être conservés, Bougicord recommandé
- les bougies d'origine peuvent être conservés
- compatible avec les vis platinées/condensateur et avec les allumages électroniques
- ils ne savent pas me dire s'il y a une différence de puissance avec la bobine Accel
£39.95 (bobine) + £19.00 (frais de port) = £58.95 = 84,34 € => Je crois que je vais me laisser tenter et en parler aux copains pour partager les frais de port !
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- Landey
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Salut,
intéressant comme info. Est-ce qu'ils peuvent également te donner la résistance de la bobine stp ? Pour ma part j'ai un allumage transistoré "Grand Laurent", et pour être compatible la bobine sèche doit avoir une résistance suffisante (> 2 ohms).
Merci pour tes recherches ! ;-)
intéressant comme info. Est-ce qu'ils peuvent également te donner la résistance de la bobine stp ? Pour ma part j'ai un allumage transistoré "Grand Laurent", et pour être compatible la bobine sèche doit avoir une résistance suffisante (> 2 ohms).
Merci pour tes recherches ! ;-)
- waddle00
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
2CV6Special a écrit :Je vous traduis les réponses d'ECAS pour leur bobine sèche au look d'origine :
http://www.ecas2cvparts.co.uk/ignition- ... -2165.html
- la (haute) tension de sortie est identique à celle d'une bobine d'origine à bain d'huile ou meilleure
- les fils de bougies d'origine peuvent être conservés, Bougicord recommandé
- les bougies d'origine peuvent être conservés
- compatible avec les vis platinées/condensateur et avec les allumages électroniques
- ils ne savent pas me dire s'il y a une différence de puissance avec la bobine Accel
£39.95 (bobine) + £19.00 (frais de port) = £58.95 = 84,34 € => Je crois que je vais me laisser tenter et en parler aux copains pour partager les frais de port !
merci pour le retour
Si je comprends bien, cette bobine ne chauffera pas contrairement au bain d'huile ce qui facilitera les démarrages à chaud. Par contre pour les performances pas de changement (j’interprète c'est vrai).
- Beorn
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
C'est tout à fait ça.
Et normalement les performances sont meilleures. Après, sur ces petits moteurs on ne sent pas vraiment la différence... Plus souple ça oui!
Sa durée de vie est elle aussi plus importante.
Et normalement les performances sont meilleures. Après, sur ces petits moteurs on ne sent pas vraiment la différence... Plus souple ça oui!
Sa durée de vie est elle aussi plus importante.
- Beorn
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
La bobine accel fait 3 ohm, c'est écrit sur l'emballage, comme celle d'origine il me semble.
Et je crois qu'elle délivre 30000 volts, à confirmer par un connaisseur...
Et je crois qu'elle délivre 30000 volts, à confirmer par un connaisseur...
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Résistance de 3 Ohms au primaire je suppose ?Beorn a écrit :La bobine accel fait 3 ohm, c'est écrit sur l'emballage, comme celle d'origine il me semble.
Et je crois qu'elle délivre 30000 volts, à confirmer par un connaisseur...
Et au secondaire, le sais tu ?
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Question posée...Landey a écrit :Salut,
intéressant comme info. Est-ce qu'ils peuvent également te donner la résistance de la bobine stp ? Pour ma part j'ai un allumage transistoré "Grand Laurent", et pour être compatible la bobine sèche doit avoir une résistance suffisante (> 2 ohms).
Merci pour tes recherches ! ;-)
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Aucune idée!
Faut que je bouquine la notice pour voir si c'est écrit. J'essaye de faire ça demain et je reviens.
Faut que je bouquine la notice pour voir si c'est écrit. J'essaye de faire ça demain et je reviens.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Bon aujourd'hui en roulant avec le DG Nition, je constate des petits à coups à mi régime (que je n'avais pas avec les vis d'origine et l'allumage transistorisé Velleman).
Est ce que quelqu'un ressent ces petits à coups à mi régime avec son DG Nition ?
Est ce que quelqu'un ressent ces petits à coups à mi régime avec son DG Nition ?
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Hello,
Rien à signaler, pas d'a coups. Tout est fluide, de 1000 tours jusqu'à 5700.
Avais-tu contrôlé l'avance avec une lampe stroboscopique, comme tu en parlais dans un précédent message?
Rien à signaler, pas d'a coups. Tout est fluide, de 1000 tours jusqu'à 5700.
Avais-tu contrôlé l'avance avec une lampe stroboscopique, comme tu en parlais dans un précédent message?
- jéjé
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
hello
je viens faire avancer le schmilblik. :P
j'ai un DG nition et une bobine sèche Accel avec les cables siliconés et des bougies iridium.
et j'ai aussi ce léger problème de démarrage à chaud.
ex:
je cale au feu vert, je met le pied au plancher je redémarre 2,3 secondes et c'est repartit.
je n'ai pas essayé de modifier le réglage de mon allumage, la solution pourrait être là?
je viens faire avancer le schmilblik. :P
j'ai un DG nition et une bobine sèche Accel avec les cables siliconés et des bougies iridium.
et j'ai aussi ce léger problème de démarrage à chaud.
ex:
je cale au feu vert, je met le pied au plancher je redémarre 2,3 secondes et c'est repartit.
je n'ai pas essayé de modifier le réglage de mon allumage, la solution pourrait être là?
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Pas encore mais je pense que ça peut venir de là. Je vais le faire et aussi vérifier côté carburation...Beorn a écrit :Hello,
Rien à signaler, pas d'a coups. Tout est fluide, de 1000 tours jusqu'à 5700.
Avais-tu contrôlé l'avance avec une lampe stroboscopique, comme tu en parlais dans un précédent message?
Je pense qu'un recalage dynamique de l'avance (à la lampe stroboscopique) pourrait résoudre le problème donc à tester.jéjé a écrit : hello
je viens faire avancer le schmilblik. :P
j'ai un DG nition et une bobine sèche Accel avec les cables siliconés et des bougies iridium.
et j'ai aussi ce léger problème de démarrage à chaud.
ex:
je cale au feu vert, je met le pied au plancher je redémarre 2,3 secondes et c'est repartit.
je n'ai pas essayé de modifier le réglage de mon allumage, la solution pourrait être là ?
En conclusion, je vais le faire avant de monter une bobine sèche.
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
Toujours concernant les petits à-coups à mi régime depuis que j'ai monté le DG, pas encore récupéré de lampe stroboscopique alors en attendant, j'ai fait quelques contrôles sur ma Dyane.
Coté allumage :
- Résistance primaire bobine (Ducellier) = 4,5 Ohms
- Résistance secondaire bobine (Ducellier) = 12 KOhms
- Résistance fil de bougie gauche (Bougicord 403 classe C) = 3 KOhms
- Résistance fil de bougie droit (Bougicord 403 classe C) = 3 KOhms
- Bougies (Eyquem C62) assez propres, l'écartement était à un peu plus de 0.6 ; je viens de les passer à 0,7.
Côté carburation :
Essais moteur chaud
- Utilisation du 1er corps uniquement (21/24) sans starter => présence d'à-coups
- Utilisation du 1er corps uniquement (21/24) avec starter => pratiquement plus d'à-coups
- Pied au plancher donc 2nd corps sans starter => pratiquement plus d'à-coups
- Pied au plancher donc 2nd corps avec starter => pratiquement plus d'à-coups
Après plusieurs tentatives de réglage carbu, pas d'amélioration...
Je continue de chercher !
Coté allumage :
- Résistance primaire bobine (Ducellier) = 4,5 Ohms
- Résistance secondaire bobine (Ducellier) = 12 KOhms
- Résistance fil de bougie gauche (Bougicord 403 classe C) = 3 KOhms
- Résistance fil de bougie droit (Bougicord 403 classe C) = 3 KOhms
- Bougies (Eyquem C62) assez propres, l'écartement était à un peu plus de 0.6 ; je viens de les passer à 0,7.
Côté carburation :
Essais moteur chaud
- Utilisation du 1er corps uniquement (21/24) sans starter => présence d'à-coups
- Utilisation du 1er corps uniquement (21/24) avec starter => pratiquement plus d'à-coups
- Pied au plancher donc 2nd corps sans starter => pratiquement plus d'à-coups
- Pied au plancher donc 2nd corps avec starter => pratiquement plus d'à-coups
Après plusieurs tentatives de réglage carbu, pas d'amélioration...
Je continue de chercher !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- jéjé
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Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv
quand tu auras les résultats, tiens nous informé. tes résultats m'intéresse.2CV6Special a écrit :
Je pense qu'un recalage dynamique de l'avance (à la lampe stroboscopique) pourrait résoudre le problème donc à tester.
En conclusion, je vais le faire avant de monter une bobine sèche.
moteur: M28/1 A06 625
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique
Carburateur solex double corps 18-26
Bobine sèche + allumage électronique