Carbu 2cv 26 18 quel choix de kit?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
PM&Alex
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 14 juil. 2015, 16:35
Ma deuche : 2CV6 bleu crystal
Date de naissance : 07 févr. 1989
Localisation : Angers

Carbu 2cv 26 18 quel choix de kit?

Message par PM&Alex »

Bonsoir, besoin de vos lumières :D

je suis en pleine réfection de mon carburateur 26 18 double corps (enfin je crois) car il suinte de l'essence.

Je veux commander un kit de joints ou de rénovation sur le site renov2cvetmehari36.com

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà commandé un kit chez eux et s'il est bien compatible avec mon carbu dont je vous mets les photos plus bas.


Image

Image[/img]

Image[/img]

d'avance merci beaucoup pour vos réponses, je vous avoue que je suis un peu perdue! :oops:


Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Carbu 26 18 quel choix de kit?

Message par 2CV6Special »

Bonsoir,

Ton carburateur est un 26 35 monté en 18 26. De visu, c'est un CSIC (sans frein de ralenti) donc pour 2CV sans embrayage centrifuge. S'il en avait un, ça serait un SCIC.

Je viens de refaire le mien qui est également un 26 35 mais monté en 21 24 (Dyane 6). Cependant, à ma (récente) connaissance, les joints sont exactement les même que pour le 18 26 que tu as.

Au minimum il te faut ça :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... sique.html
Et ça :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/al ... corps.html

Ou alors tu peux acheter des kits complets mais tu n'utiliseras pas tout. D'autre part, il vaut mieux nettoyer les gicleurs plutôt que les remplacer.

Regarde ici pour le joint de couvercle :
viewtopic.php?f=19&t=7869
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
PM&Alex
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 14 juil. 2015, 16:35
Ma deuche : 2CV6 bleu crystal
Date de naissance : 07 févr. 1989
Localisation : Angers

Re: Carbu 26 18 quel choix de kit?

Message par PM&Alex »

Merci énormément de ta réponse très complète!

Commande passée, grâce à toi pas d'erreurs sur la commande! :wink:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Carbu 26 18 quel choix de kit?

Message par 2CV6Special »

De rien :D

Prends ton temps pour le démontage en repérant tout (prends des photos de chaque étape par exemple).
Pour le nettoyage, j'ai utilisé du vinaigre chaud, le tout dans un casserole puis du nettoyant carbu que l'on met normalement dans le réservoir. C'est au final assez gras, ça nettoie un peu tout en lubrifiant.
Après remontage et quelques ajustements (réglage et redémontage pour huiler les joints), je suis très content du résultat.

PS : j'ai acheté le joint principal en kit simple chez 2CV Distribution et celui de la pompe de reprise chez Renov 2CV Mehari 36.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr