Restauration de ma 2CV6 AZKA club de 1978 (début et fin)
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-C'est vrai DERIO que le rendu est magnifique tant sur l'essieu que sur les tambours.
-Merci RENATO pour les encouragements mais pour l'instant ce n'est que du démontage,nettoyage
décapage et peinture et pas de la mécanique parce que là ça va être une autre paire de manche :shock:
-Pour la couleur je pense la garder en beige gazelle avec peut être des éléments en gris mais j'ai encore le temps d'y penser
-Merci RENATO pour les encouragements mais pour l'instant ce n'est que du démontage,nettoyage
décapage et peinture et pas de la mécanique parce que là ça va être une autre paire de manche :shock:
-Pour la couleur je pense la garder en beige gazelle avec peut être des éléments en gris mais j'ai encore le temps d'y penser
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
[quote="RICMAN41"]
décapage et peinture et pas de la mécanique parce que là ça va être une autre paire de manche :
tu peut contait sur la légende , tu restera pas tout seul, devant ton moteur.
décapage et peinture et pas de la mécanique parce que là ça va être une autre paire de manche :
tu peut contait sur la légende , tu restera pas tout seul, devant ton moteur.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
renato13 a écrit :RICMAN41 a écrit :
décapage et peinture et pas de la mécanique parce que là ça va être une autre paire de manche :
tu peut contait sur la légende , tu restera pas tout seul, devant ton moteur.
Arrrfffff ... +1 !!! mais pas sur moi , j'suis une quiche en mécanique !!
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci pour le soutien RENATO et deux quiches pour la 2.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Quelques nouvelles.
-Sablage du collecteur et peinture pyrofeu couleur fonte.
-Sablage des sucettes,des supports amortisseurs avant, férose puis peinture noir satinée
-Décapage des pots de suspensions et du support de caisse arrière et passage au rustol cip.
-2éme couche demain puis époxy dans 3 jours vu le temps.
-Les vacances sont finies pour moi,j'ai repris le boulot.
-toutes les bonnes choses ont une fin.
-Sablage du collecteur et peinture pyrofeu couleur fonte.
-Sablage des sucettes,des supports amortisseurs avant, férose puis peinture noir satinée
-Décapage des pots de suspensions et du support de caisse arrière et passage au rustol cip.
-2éme couche demain puis époxy dans 3 jours vu le temps.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Très beau travail en cours !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Petit travail du jour:
-Peinture à l'époxy sur les pots de suspensions et du support de caisse arrière.
-dégraissage du train arrière et 1ére couche de férose.
-J'ai profité de l'époxy pour faire quelques retouches sur Albert (mon chat).
-Peinture à l'époxy sur les pots de suspensions et du support de caisse arrière.
-dégraissage du train arrière et 1ére couche de férose.
-J'ai profité de l'époxy pour faire quelques retouches sur Albert (mon chat).
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Très beau !
Pour le chat, avant les retouches, il était donc tout blanc ? :D
Pour le chat, avant les retouches, il était donc tout blanc ? :D
Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Bonjour les deuchistes,
Je suis toujours avide de lire vos restaus. Chapeau bas à tous et bravo à RICMAN41.
Au fait, avez-vous vu le dernier épisode de Wheeler Dealers sur la chaine Discovery. Restau d'une deuche AZLP de 58.
Je suis toujours avide de lire vos restaus. Chapeau bas à tous et bravo à RICMAN41.
Au fait, avez-vous vu le dernier épisode de Wheeler Dealers sur la chaine Discovery. Restau d'une deuche AZLP de 58.
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Sablage du réservoir,puis rustol cip et époxy,je suis surpris qu'à l'intérieur il n'y est pas de rouille,il est nickel.
-Remontage du train arrière et du réservoir.
-Par contre un petit ennui de correspondance pour le support de caisse arrière.
-Coté droit c'est bon
-Mais coté gauche,bah non
-Va falloir jouer de la perceuse il me semble!!! ça commence mal.
-Remontage du train arrière et du réservoir.
-Par contre un petit ennui de correspondance pour le support de caisse arrière.
-Coté droit c'est bon
-Mais coté gauche,bah non
-Va falloir jouer de la perceuse il me semble!!! ça commence mal.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
beau boulot,
je ne manquerais pas de venir te piquer des idées :oops:
je ne manquerais pas de venir te piquer des idées :oops:
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
- scrat
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Arrffff ....... un p'tit coup de foret aléseur , c'est pas bien méchant !!! sinon chouette taf !!!
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci à vous
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-L'avancée du jour:
-Remontage des pots de suspensions et amortisseurs arrières.
-Agrandissements des trous sur châssis pour pouvoir monter le renfort de caisse arrière.
-mais toujours pas arriver à remettre la conduite de frein dans le répartiteur :enerve:
C'est bien au niveau du premier cran que le joint vient se placer (trait rouge).
-Remontage des pots de suspensions et amortisseurs arrières.
-Agrandissements des trous sur châssis pour pouvoir monter le renfort de caisse arrière.
-mais toujours pas arriver à remettre la conduite de frein dans le répartiteur :enerve:
C'est bien au niveau du premier cran que le joint vient se placer (trait rouge).
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Hello !
( Non !
Le joint tubique ne doit pas monter sur l'olive sur le tuyau !
il doit être positionné juste au bout du tuyau (à 2mm du bout exactement).) :oops:
en fait j'ai un doute ; suis pas sûr du tout !
attends d'autres avis ! :|
( Non !
Le joint tubique ne doit pas monter sur l'olive sur le tuyau !
il doit être positionné juste au bout du tuyau (à 2mm du bout exactement).) :oops:
en fait j'ai un doute ; suis pas sûr du tout !
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Le joint tubique, bien lubrifié au bout du tuyau, moins d'un mm de l'extrémité.
Filetage nettoyé, tube bien droit, essai à la main, d'abord sans joint tubique pour voir si tout est bien rectiligne.
Serrage ensuite sans excès jusqu'au "contact caoutchouteux" qui correspond à l'expansion du joint tubique.
Comme vu plus haut, il vaut mieux contrôler l'étanchéité après et resserrer gentiment si nécessaire.
(bloquer trop fort entraîne la destruction du joint tubique et...des fuites)
Filetage nettoyé, tube bien droit, essai à la main, d'abord sans joint tubique pour voir si tout est bien rectiligne.
Serrage ensuite sans excès jusqu'au "contact caoutchouteux" qui correspond à l'expansion du joint tubique.
Comme vu plus haut, il vaut mieux contrôler l'étanchéité après et resserrer gentiment si nécessaire.
(bloquer trop fort entraîne la destruction du joint tubique et...des fuites)
- RICMAN41
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci à vous.Je vais essayé sans donc puis avec à 1 mm de l'extrémité,ok.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Sans le joint j'arrive à le faire rentrer dans le tube qui se trouve dans l'alésage du répartiteur mais n'arrive pas à visser dans le filet.
J'ai mis un petit coup de brosse métallique sur le filet mais pour l'instant rien à faire ça prends pas et vu l'heure j'ai pas voulu
mettre la perceuse avec la brosse rotative pour le bruit,il y en qui dorment et avec le joint je n'arrive même pas à le rentrer
dans le tube de l'alésage,ça sent pas bon tout ça.
A suivre...
J'ai mis un petit coup de brosse métallique sur le filet mais pour l'instant rien à faire ça prends pas et vu l'heure j'ai pas voulu
mettre la perceuse avec la brosse rotative pour le bruit,il y en qui dorment et avec le joint je n'arrive même pas à le rentrer
dans le tube de l'alésage,ça sent pas bon tout ça.
A suivre...
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
ben si tu arrive pas à faire prendre le filet de la vis à( blanc) sans joint , ton tuyaux bien propre et bien droit, tu doit avoir le filetage d'abimer sur le tuyaux ou
dans le répartiteur, vérifie çà, puis si toujours rien démonte ton répartiteur complet ,et fait un essaie de faire prendre un autre tuyaux a la place de celui qui veut pas
rentrer, pour voir si c'est un problème de tuyaux ou pas de vis, normalement il y a pas de difficulté particulière a monter c'est tuyaux, il faut être bien droit est propre
est rien d'abimer sur les filetages, et ton joint monte le d’abord dans le répartiteur, puis en dernier le tuyaux est a la main pas de clé ,serrage final a la clé une fois tout les tuyaux
de renter. ( javais oublier attention il y a deux dimension de joint 3.5 ou 4.5)
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Après avoir nettoyé le filetage comme il se doit,coupé le joint tubique à la même longueur que celui d'origine(3 mm de trop)
et de nombreux essais en vain,une pause café clope s'imposait puis on y retourne et là comme par miracle j'arrive à
attrapé le filet du répartiteur et le visse à la main sur 3 ou 4 filets puis serrage à la clé avec modération,un peu moins
serré que les 2 autres qui partent dans le train arrière donc je n'est pas forcé.
à vous.
et de nombreux essais en vain,une pause café clope s'imposait puis on y retourne et là comme par miracle j'arrive à
attrapé le filet du répartiteur et le visse à la main sur 3 ou 4 filets puis serrage à la clé avec modération,un peu moins
serré que les 2 autres qui partent dans le train arrière donc je n'est pas forcé.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
RICMAN41 a écrit : -Après avoir nettoyé le filetage comme il se doit,coupé le joint tubique à la même longueur que celui d'origine(3 mm de trop)
et de nombreux essais en vain,une pause café clope s'imposait puis on y retourne et là comme par miracle j'arrive à
attrapé le filet du répartiteur et le visse à la main sur 3 ou 4 filets puis serrage à la clé avec modération,un peu moins
serré que les 2 autres qui partent dans le train arrière donc je n'est pas forcé.
à vous.
Comme quoi, la caféine et la nicotine mènent à tout ...
Imagine si tu avais en plus bu une bière, ta voiture serait peut-être déjà finie !
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Le hic ... c'est qu'on ne le saura jamais !!DERIO a écrit : Comme quoi, la caféine et la nicotine mènent à tout ...
Imagine si tu avais en plus bu une bière, ta voiture serait peut-être déjà finie !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Désolé de ne pas avoir répondu avant mais coupure de courant et internet depuis hier 18H30 et rétablissement aujourd'hui
apparemment à 14H00( j'étais déjà au boulot ).Çà a sévèrement souffler dans la Beauce.
-Pur ce qui est de la bière,Derio, jamais le matin
apparemment à 14H00( j'étais déjà au boulot ).Çà a sévèrement souffler dans la Beauce.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Quelques nouvelles,donc montage des pots de suspensions ainsi que des suspensions arrières,traitement du châssis
à la cire corps creux (1 litre) suffit largement.
-Actuellement je suis sur le train avant,j'ai démonté mes bras ainsi que mes barres de direction et sortis les biellettes dont une est bien marqué,
du coup faut-il changer les deux ou pas ???
-Les deux
-Je n'arrive pas à sortir la barre de crémaillère de son fourreau,j'ai enlevé l'écrou bouchon,le ressort et son guide,les dés,faut-il enlever
le pignon pour pouvoir enlever la barre ???
à tous.
à la cire corps creux (1 litre) suffit largement.
-Actuellement je suis sur le train avant,j'ai démonté mes bras ainsi que mes barres de direction et sortis les biellettes dont une est bien marqué,
du coup faut-il changer les deux ou pas ???
-Les deux
-Je n'arrive pas à sortir la barre de crémaillère de son fourreau,j'ai enlevé l'écrou bouchon,le ressort et son guide,les dés,faut-il enlever
le pignon pour pouvoir enlever la barre ???
à tous.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci toutoune,ça y est j'ai tout sorti,j'ai nettoyé toutes les pièces,décapé la crémaillère,un bras de suspensions et
mis une couche de Fèrose,des photos demain.
mis une couche de Fèrose,des photos demain.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Quelques photos de mon avancement:
-Démontage de la crémaillère,je voulais juste changer les rotules et les dés,je vais sûrement démonter le pignon pour voir l'état
avant de remonter.Je ne sais pas si je dois changer le guide de crémaillère.
-Un avant,après du bras.
-Je suis allé à ma première réunion du 2cv club d'Orléans.Ils ont un atelier ouvert touts les samedis et dimanche matin.Je sens que vais souvent
être là-bas le week-end pour apprendre la mécanique.Les personnes ont l'air fort sympathiques.Une super nouvelle pour moi.
-Démontage de la crémaillère,je voulais juste changer les rotules et les dés,je vais sûrement démonter le pignon pour voir l'état
avant de remonter.Je ne sais pas si je dois changer le guide de crémaillère.
-Un avant,après du bras.
-Je suis allé à ma première réunion du 2cv club d'Orléans.Ils ont un atelier ouvert touts les samedis et dimanche matin.Je sens que vais souvent
être là-bas le week-end pour apprendre la mécanique.Les personnes ont l'air fort sympathiques.Une super nouvelle pour moi.
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
salut Ricman ( c'est toujours bien un club , il son sympa est il font tous en général ? de la mécanique , super pour toi )
la première photo nous montre ta rotule de creuser il est préférable de la changer elle risque de faire un point dur , tu peut remplacer une c'est bon ,si l'autre est bonne.
pour ta crémaillère oui démonte tout ton pignon contrôle les dents, change ton bouchon qui se vise , il y en a avec un écrou dessus comme dans le lien plus haut -
c'est plus pratique , non le guide c'est pas la peine de le changer sil est pas abimée ,le ressort oui ,monte un kit complet comme celui de ma photos
repaire bien toutes tes pièces est remonte bien avec de la graisse , pour le reste très beaux boulot ,ton bras va te sortir tout neuf ,
voila les pièces a changer ,
- 2cv4
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
Mais maintenant elle va être comme neuve
En tout cas bon courage car c'est un sacré boulot ! Mais elle va être magnifique
En tout cas bon courage car c'est un sacré boulot ! Mais elle va être magnifique
Bah oui hein... Il y as encore des jeunes qui s'intéresse aux vrais voitures.
Bah sinon vive Citroën :lol:
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- RICMAN41
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration de ma 2CV6 AZKA de 1978
-Merci pour les encouragements 2cv4.
-J'ai commandé le kit de réfection de la crémaillère et la rotule,j'espére que les piéces du kit ont les mêmes épaisseurs et diamétres parce
que les refabrications...
-Je vais voir demain avec le club pour sortir les roulements de bras et si il faut les changer ou pas.
-J'ai commandé le kit de réfection de la crémaillère et la rotule,j'espére que les piéces du kit ont les mêmes épaisseurs et diamétres parce
que les refabrications...
-Je vais voir demain avec le club pour sortir les roulements de bras et si il faut les changer ou pas.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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