Restauration de ma future 1ere voiture

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Restauration de ma future 1ere voiture

Message par cliff58 »

J'ai trouvé ma 2cv6 special dans cet état (ne faite pas attention aux émoticônes sur la photo, je n'ais plus l'original) :
Image
Sous le capot ...
Image
1er étape le lavage, il faut bien commencer par quelque chose :roll: :
Image
Le rinçage (elle brille moins lorsqu’elle n'est pas mouillée :( ) :
Image
J'ai changé tout les manchons d'air, les durites d'alimentation d'essence, les filtres, batterie, vidange moteur, vidange de boites, les pneus, j'ai aussi nettoyé le réservoir :
Avant:
Image
Après:
Image
Avant ça j'ai quand même vérifié que le moteur tournais, ce n'était pas le cas ... J'ai demandé à mon patron de stage comment je devais mis prendre pour essayer de le débloqué sans poser les moteur il m'a expliqué de mettre du dégrippant dans le moteur par les trous de bougies et de laisser agir un bon moment, vue que je suis interne j'ai laissé agir une semaine puis il ma dit de passer la 4ième et de faire tourner les roue doucement. Sa méthode à super bien marché moteur débloqué j'ai viré le dégrippant et mis de l'huile moteur à la place pour bien lubrifier les chemise pour quelque coup de démarreur en débranchant la bobine. Ensuite j'ai tout rebranché et elle a vraiment peiné à démarrer mais une fois démarré aucun problème pour la redémarrer elle pète au 1/4 de tour :clap:
Ensuite j'ai voulu changer les plaquettes de frein mais étriers gripper, j'ai posté un petit topic dessus car j'étais bloqué mais j'ai fini aujourd'hui donc je remonte ça demain dans ma pose entre 12h et 14h sinon j'ai commandé un pot sous boite car l'autre était "un petit peu" rongé, voyez par vous même :roll: :
Image
Image
Et pour finir demain de vais commander rupteur, condensateur et courroie pour être sur de mon allumage mais j'ai un autre petit problème, lorsque mon moteur était bloqué j'ai voulu le tourner avec une clé à pipe et elle c'est cassée en tournant un peu autour du boulon :boulet: mais je vais me démerder avec mon patron ce n'est pas un gros soucis. :laughing:
Je vous tiens au courant de mon avancement.
PS: Petite question est ce que vous savez se qu'est la sorte de caoutchouc autour des cylindre ( en haut plastique dur et en bas caoutchouc ) car il est tout craquelé et je n'est pas trouvé de pièce correspondant à ça sur mehariclub.com (le site où je commande) et est ce que ça passe au contrôle si il est justement craquelé (désolé je n'est pas de photo, j'en prendrais une demain)


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par renato13 »

:salut:

salut Ciff, ben oui elle et super belle après la douche , ta belle :clap: ,mais je vois ton moteur a du rester un moment sans tourner, !!!

je vais te donner mon avis , se que je ferais a ta place, tout se que tu a fait avec ton patron c'est déjà très bien , mais en plus

faudrait que tu face, contrôler la pression d'huile moteur, la vielle huile durci dans le carter et les cache culbuteurs ,et peut se détacher et boucher un passage d'huile ,?

pour voir si ta pression monte bien, faut déposer les caches culbuteurs, et mettre en route 5/6 secondes , voir si l'huile monte bien,part la même occasion nettoie les caches

culbuteurs, il doit y avoir de la vielle huile durci !!, et remonte tout tes joints en neuf, araignée, cache culbuteurs joint d’embase carbu, joint a lunettes, est change ton reniflard

les membranes doivent être sèche a l’intérieur,Pour les plastic autour des cylindres il doit rien y avoir entre les cylindres

culasses et carter, le seul truc et les caches en tôle de refroidissement, il en existe aussi en plastic dur, se que tu à peut être ? ,sil son craqueler, c'est pas grave , c'est bon au

contrôle,pour ton pot sous boite il est encore bon il peut faire encore quelques années,!!!! mais dans un musé :mdr: tu a bien vue il et hs .

(je te préconise de changer tout tes joints , parce que en règle générale les joints son sec et l’ache dans les 15/20 jours après la mise en route) :salut:
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par cliff58 »

Merci à toi pour tout tes conseils, pour l'huile elle n'avait pas tourné depuis 2002 ou 2003 et mon père avait fait la vidange juste avant de l'avoir abandonné. Tu pense que l'huile aurait pu durcir dans se cas la ? Et pour tout les joints oui je veux bien les changer mais en gros il faut tout déposer et j'ai pas beaucoup de temps libre et ni la place et tout se qu'il faut dans mon petit garage :( .
Pour ton histoire de reniflard pourquoi faut il le changer au juste, à quoi sert il ?
C'est bien ça ? Car ça vos quand même une centaine d'euro :cry:
Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par zamzam »

Salut !
Oui, c'est bien Monsieur le reniflard en personne ! :D en plus de servir à mettre de l'huile dans le moteur, il maintient, par un système de clapets, une légère dépression dans le carter évitant ainsi fuites et remontées d'huile.
Le best du top c'est le kit de réfection de chez Burton... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par zamzam »

cliff58 a écrit :Merci à toi pour tout tes conseils, pour l'huile elle n'avait pas tourné depuis 2002 ou 2003 et mon père avait fait la vidange juste avant de l'avoir abandonné. Tu pense que l'huile aurait pu durcir dans se cas la
C'est pas l'huile qui durcie, mais les dépôts qui risquent de se décoller et de venir boucher un conduit de graissage... :cry:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par cliff58 »

Merci pour l'explication du reniflard, je vais pas en acheter un autre car le prix est assez élevé et pour l'instant je suis limité en budget, je n'ai que 18 ans :lol: , je vais voir pour le rénover. En se qui concerne la pression d'huile, admettons que je fasse le test et qu'il n'y ai pas d'huile qui gicle, que dois je faire si le vielle huile a bouché le circuit ? J'ai un voyant (celui tout en haut il me semble) qui reste allumé, que signifie t-il ? Et parfois il se coupe lorsque je règle mon carbu ou même quand j’accélère un peu.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par renato13 »

cliff58 a écrit :Merci pour l'explication du reniflard, je vais pas en acheter un autre car le prix est assez élevé et pour l'instant je suis limité en budget, je n'ai que 18 ans :lol: , je vais voir pour le rénover. En se qui concerne la pression d'huile, admettons que je fasse le test et qu'il n'y ai pas d'huile qui gicle, que dois je faire si le vielle huile a bouché le circuit ? J'ai un voyant (celui tout en haut il me semble) qui reste allumé, que signifie t-il ? Et parfois il se coupe lorsque je règle mon carbu ou même quand j’accélère un peu.

:salut:
ben oui tu est jeune si tu a pas l'argent, tu le nettoie ou tu le rénove , le problème d'un reniflard hs, peut occasionner une surpression interne et provoqué des fuites ,

ou le contraire laissé passé trop de pression, et tout remonte au filtre a air, on appelle çà souffler, il peut aussi avoir des remonter d'huile, mais il y a pas que le reniflard qui peut

te faire çà , bref,si tu peut pas le changer tu le garde, c'est pas obliger qu'il soi hs ,faut rouler et voir,il y a un test a faire avec la colonne a eau pour le contrôler.

pour ta question sur la pression d'huile, ben si le test que je tes préconisé plus haut, il gicle pas de l'huile, c'est que la pompe a huile est hs, ou le circuit de boucher ?,

c'est arrêt immédiat du moteur,sinon tu grille ton moteur dans la journée, sil y a pas de circuit d'huile correct.ATTENTION le circuit d'huile est le seul graissage des pièces

en friction et le refroidissement du moteur, sans çà c'est la mort du moteur impérativement.si les boues on boucher un passage d'huile tes obliger d'ouvrir le moteur

tout déboucher a l’air ,les carter vilo et bielle,si c'est la pression d'huile çà peut être ta pompe malade ou hs , faut prendre avec un mano brancher a la place du témoin

de pression d'huile, pour une 2cv 6 le moteur chaud a 6000 tours ou accélérer fort, pression entre 6 et 6.5 bars, faut pas faire n'importe quoi avec un circuit d'huile. Gaffe :salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par renato13 »

[quote="zamzam"][quote="cliff58"] pour l'huile elle n'avait pas tourné depuis 2002 ou 2003 et mon père avait fait la vidange juste avant de l'avoir abandonné.


:salut:

faut tout vidanger ton huile neuve a 12ans , sur une 2cv les vidanges sont soi les km ou minimum une fois part an. :salut:


( on est dur avec toi !!! on te dit des choses pas trop intéressante pour ton budget :cry: mais c'est pour la santé de ta belle :D :lol: :salut: )
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par cliff58 »

renato13 a écrit :
zamzam a écrit :
cliff58 a écrit : pour l'huile elle n'avait pas tourné depuis 2002 ou 2003 et mon père avait fait la vidange juste avant de l'avoir abandonné.


:salut:

faut tout vidanger ton huile neuve a 12ans , sur une 2cv les vidanges sont soi les km ou minimum une fois part an. :salut:


( on est dur avec toi !!! on te dit des choses pas trop intéressante pour ton budget :cry: mais c'est pour la santé de ta belle :D :lol: :salut: )
j'ai déjà refais la vidange et je sais ça coûte un peu d'argent pour remettre une titine en état :|
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par renato13 »

:salut:

Alors c'est OK pour ton huile , c'est vrai on à une passion qui coute cher, même pour nous les vieux , on :cry: :cry: :salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par Deuchémoi »

Allez Cliff, prends ton temps, ta belle te remerciera !
Comme le dit René, même pour les moins jeunes (j'ai pas dit vieux, hein !!!), rouler en deuche demande des sacrifices financiers. Tu as une chance par rapport à moi, tu bricoles dans la mécanique, ce qui n'est pas du tout mon cas. Autant te dire que le moindre truc à faire, ben c'est main d'oeuvre et facture au bout !!!... :|
C'est la vie, c'est ainsi. Du coup, on apprend quelques trucs mais le principal reste fait par ceux qui savent ...
T'inquiète, courage ! La roue tourne ... comme le moteur d'une deuche ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par renato13 »

[quote="Deuchémoi"]Allez Cliff, prends ton temps, ta belle te remerciera !
Comme le dit René, même pour les moins jeunes (j'ai pas dit vieux, hein !!!), :salut: Nicolas, ou ancien jeune c'est mieux :lol:
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par cliff58 »

Deuchémoi a écrit :Allez Cliff, prends ton temps, ta belle te remerciera !
Comme le dit René, même pour les moins jeunes (j'ai pas dit vieux, hein !!!), rouler en deuche demande des sacrifices financiers. Tu as une chance par rapport à moi, tu bricoles dans la mécanique, ce qui n'est pas du tout mon cas. Autant te dire que le moindre truc à faire, ben c'est main d'oeuvre et facture au bout !!!... :|
C'est la vie, c'est ainsi. Du coup, on apprend quelques trucs mais le principal reste fait par ceux qui savent ...
T'inquiète, courage ! La roue tourne ... comme le moteur d'une deuche ! :wink:
Oui je me débrouille dans la mécanique, c'est une passion et mon future métier sera en relation avec la mécanique. Je me débrouille une peu oui mais j'ai appris vite même très vite je dirais. Ca fais maintenant 2 ans que je fais vraiment de la mécanique, en faite je me suis vraiment passionné directement quand j'ai commencé car pour moi restaurer des voiture, les voir de nouveau rouler est une chose vraiment magnifique à mes yeux, enfin bref revenons à nos moutons.

Alors aujourd'hui j'ai ouvert un des deux couvre culbuteur pour faire le test et déjà une fois démonté je me suis pris plein d'huile chaude sur les main (elle venait de tourner une minute) je me suis dis c'est bon signe et ensuite j'ai démarré et l'huile coulait bien donc je suis soulagé. Une fois fait je me suis donc dis mais comment ça se fait que mon voyant est allumé du coup j'ai regardé le tableau de bord et j'ai vu que le voyant qui reste allumé est au dessus du bouton de liquide de frein (d’ailleurs si vous connaissez son utilité je voudrais bien savoir :lol: ) donc je me suis dis que c'était peu être le voyant du liquide de frein mais c'est à vérifier.
Je vous montre les photos :
Contact
Image
Moteur démarré :
Image

Voilà sinon pour mon reniflard j'ai fabriqué un testeur, j'ai vu ça sur une vidéo et je pense qu'il est mort je vous montre une image lorsqu'elle tourne au ralenti.
Le grand trais correspond à la hauteur du liquide de base est chaque petit trais représente 5 cm et au ralenti le liquide est à peine à 5cm
Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par zamzam »

Yep !
L'est pas forcément mort !
D'abord assure toi de la bonne étanchéité du branchement de ton dépressiomètre sur ton puit de jauge puis accélère un peu : si la dépression augmente ok si ça baisse ou pire le carter se met à souffler alors là soit reniflard mort et/ou segmentation hs ... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par Deuchémoi »

En ce qui concerne ton voyant qui reste allumé, il s'agit effectivement du voyant de liquide de frein. :wink:
Plus d'info ici:
viewtopic.php?f=17&t=5745&p=61214
Dommage, le schéma du câblage donné sur le dernier post, n'existe plus ... :(
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restaurations de ma future 1er voiture

Message par cliff58 »

Deuchémoi a écrit :En ce qui concerne ton voyant qui reste allumé, il s'agit effectivement du voyant de liquide de frein. :wink:
Plus d'info ici:
viewtopic.php?f=17&t=5745&p=61214
Dommage, le schéma du câblage donné sur le dernier post, n'existe plus ... :(
Merci beaucoup, ça me rassure, ça doit déconner parce que mon liquide est au max et mes freins marchent bien.

L'étanchéité était bonne pour mon raccord et donc j'ai fais une nouvelle commende avec tout se que j'avais besoin, j’espère de pas devoir a nouveau commander des chose.
Donc j'ai pris un lot de joints moteur, rupteur condensateur courroie et joint d'allumage, nouveau reniflard avec durite supérieur et inférieure et les joints du bocal de liquide de frein car j'ai vu qu'ils étaient gras donc je préfère changer.
J'espère pouvoir conduire après tout ça de remonté :volant:
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5395
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par admin »

Bon courage ! :volant:
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par cliff58 »

Bonjour, j'ai reçu mes pièces, j'ai monté mon pot sous boites, j'ai des fuites au collier d'entré :cry: j'ai monté un nouveau reniflard avec joint et nouvelle durite.
Pour l'allumage et les joints je l’emmène mardi dans le garage où je suis en stage.
Sinon j'ai un petit soucis ma ceinture coté conducteur est bloqué dans l'enrouleur, je n'arrive pas à la sortir. :(
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par cliff58 »

Voila je vais donner un peu de nouvelle de ma deuch.
Donc comme prévu mardi je l'ai emmené à mon lieu de stage pour faire les dernier points avec mon patron.
Je n'avais pas l'habitude de conduire une deuch c'était une première pour moi, j'ai cru que j'allais mourrir :lol: mais tout c'est bien passé
J'ai fais l'allumage avec mon patron, il m'a expliqué comment ça fonctionnais et comment il fallait faire. Tout compris, allumage fait j'étais fière de moi, mon premier allumage sur une deuch, bien que j'avais quelque notion parce qu'on m'a refais celui de ma motobecanne il y a quelque années.
Après ça nous avons fais le réglage carbu pour la pollution. donc le moteur tournais depuis un moment pour que le moteur sois chaud mais il tournait pas très bien. Mon patron a commencé à faire tourner la vis de CO et la plus rien juste avant ça commençais à péter à l'allumage. Impossible de la redémarrer.
On a démonté la vis et SURPRISE le bout était tordu ! C'était la fin de journée donc je suis rentré chez moi.
Le lendemain (aujourd’hui) j'arrive au garage et mon patron me dit essaye de démarrer je suis sur qu'elle va péter au 1/4 de tours. Je démarre aucun soucis il avait raison et il m'a dit que c'était la bobine HT qui chauffe donc à remplacer. Il à retrouvé une vis de CO dans ses pièces et me la monté. Donc j'ai pu faire mon réglage carbu.
J'ai aussi remplacé mes deux ceintures AV car elles bloquaient.
J'ai remplacé les joints de couvre culbuteurs. Une sacrée histoire pour ne pas avoir de fuites ils sont vraiment mal foutu :enerve:
Mon patron connait le gars du contrôle technique et vas voir avec lui si il a une place demain ou samedi.
J'ai commandé une bobine et une hélice car la mienne est un peu cassé.
Voila voila je suis content du résultat. J'en ai plus pour longtemps avant de rouler avec :clap: :volant:
Avatar du membre
william
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 125
Enregistré le : 29 nov. 2011, 15:12

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par william »

Bravo. :clap: Je vous amène la mienne pour un réglage allumage/carburation. :volant:
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par cliff58 »

william a écrit :Bravo. :clap: Je vous amène la mienne pour un réglage allumage/carburation. :volant:
Aucun problème il n'y a rien de difficile, il faut juste comprendre comment ça marche :D
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par cliff58 »

Aujourd'hui j'ai fais réglage des COD j'ai du changer d'ampoule car elle éclairais n importe comment :lol:
Après l'avoir lavé j'ai commencé de polir(bien sur en attendant qu'elle soit sèche ) et ça rend super bien je suis très content je n'avais jamais poli de voiture.
La couleur était terne mais la elle brille de 1000 feu :pouce: Il me reste une petite parti à faire et elle sera au top.
Elle passe au contrôle technique lundi matin. :volant:
Après le contrôle j'envisage de repeindre les jantes et les barre "par choque" car ça prend la rouille et elle serait vraiment nickel une fois ça refais.
Voila voila, si quelqu'un a des astuce pour repeindre, des conseille essentiel car je ne mis connais pas en carrosserie peinture et j'aimerai bien apprendre c'est très utile je trouve. :merci:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par Deuchémoi »

cliff58 a écrit : Après l'avoir lavé j'ai commencé de polir(bien sur en attendant qu'elle soit sèche ) et ça rend super bien je suis très content je n'avais jamais poli de voiture.
La couleur était terne mais la elle brille de 1000 feu :pouce: Il me reste une petite parti à faire et elle sera au top.
Moi, je veux bien te croire sur parole, mais ... je préfèrerai m'en rendre compte par moi-même ... si tu vois ce que je veux dire !! :D
En tout cas, bravo pour ton travail. On sent bien la passion qui nait en toi ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par cliff58 »

Deuchémoi a écrit :
cliff58 a écrit : Après l'avoir lavé j'ai commencé de polir(bien sur en attendant qu'elle soit sèche ) et ça rend super bien je suis très content je n'avais jamais poli de voiture.
La couleur était terne mais la elle brille de 1000 feu :pouce: Il me reste une petite parti à faire et elle sera au top.
Moi, je veux bien te croire sur parole, mais ... je préfèrerai m'en rendre compte par moi-même ... si tu vois ce que je veux dire !! :D
En tout cas, bravo pour ton travail. On sent bien la passion qui nait en toi ! :wink:
J'attendais de la polir complètement pour les photos sinon ça allais faire moche. J'ai fini ça se matin je vous montre les photos
Image
Image
Image
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par cliff58 »

Je fais un petit avant/après de ma deuch :)

Image Image

Et sous le capot :
Image Image
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par zamzam »

Ouais ! c'est clair il y a du mieux !
Maintenant les critiques :
-il semble que le filtre à essence soit monté à l'envers, en tout cas il aurait été mieux avant la pompe à essence...
-tu devrais légèrement redresser la première baguette de capote
-tu pourrais aussi recoller la grille de calendre
-tu aurais pu laisser les toiles d’araignée pour halloween :boulet: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par cliff58 »

Pour le filtre à essences je l'ai retourné il était bien à l'envers, je l'ai fais juste avant le CT ensuite j'avais déjà pensé à recoller la calandre merci de me le rappeler
Et merci pour la baguette je n'avais pas vu je vais refaire ça .
Merci pour tes critiques
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par RICMAN41 »

:salut: Beau travail Cliff Image,très jolie auto que tu as là.
Comme tu dis "elle brille de 1000 feux" :wink:
Bon courage pour les pare-chocs et la suite des travaux.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par Deuchémoi »

Ha ben oui ... c'est vrai que c'est bien mieux après qu'avant !! :clap:
:megaphone: Dis moi jeune Padawan ... t'aurais pas eu la main un peu trop leste sur la calandre, hein ??? :flingue: :fou: :enerve:
:siffle:
Bon, comme t'as sacrément bien bossé on ne t'en veut pas trop !! :wink:
:laughing:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
cliff58
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 00:32
Ma deuche : 2cv6 special 87
Date de naissance : 24 juin 1997
Localisation : decize
Âge : 26

Re: Restauration de ma future 1ere voiture

Message par cliff58 »

Merci beaucoup pour vos compliments, ça me touche ayant que 18 ans d'avoir des compliments d'experts en 2cv.
Voilà je suis passionné par la mécanique et d'avoir une deuch au fond de mon jardin était location idéal pour restaurer ma première voiture, je remercie beaucoup mon père au niveau des finance car je n'aurais jamais pu faire se projet sans argent.
Pour la calandre elle était déjà un peu cassé et mon patron lui en a remit un coup sans faire attention mais bon je vais recoller ça se n'est pas un soucis et on entre en hivers donc j'ai mis l'autre dessus :siffle:
Encore :merci:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr