bonjour a vous deuchistes ,
je m'interroge sur la provenance de mon moteur , sur la plaque est marqué A2 ,
est ce un bon moteur et puis je me passer d'additif et j y met du sp 95 ,
et d'autre part , il consomme beaucoup d ' huile et n'as pas de fuite mais on sent bien que cela viens du pot car ça sent et ça fume bleu ,est ce que c'est grave !!
je précise que j' n'y connais rien en mécanique , mais je viens de faire la vidange et ai changé la bobine d'allumage et compte mettre un allumage électronique , et j'aimerais savoir lequel puis je adapter au plus simple et surtout efficace
charlestonnement votre
:lol:
provenance moteur 2CV A2
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Bonjour Metroman, désolé de ne pouvoir t'en dire plus pour l'instant ! En fait, ton info est hors contexte car le badge "A2" sur une plaquette d'identification moteur n'existe pas en 2CV ou dérivés...
Tu dois l'avoir sur ta plaquette d'identification ce fameux A2, mais sur ton moteur, tu devrais avoir soit : AK2, AM2 ou A06/635 si c'est un 602 et AYA2 si c'est un 435 cc...
Je t'invite à bien nettoyer cette plaquette d'identification, placée dans le V formé par le bloc, près de la liaison entre la boite et celui-ci.
A très bientôt !
Tu dois l'avoir sur ta plaquette d'identification ce fameux A2, mais sur ton moteur, tu devrais avoir soit : AK2, AM2 ou A06/635 si c'est un 602 et AYA2 si c'est un 435 cc...
Je t'invite à bien nettoyer cette plaquette d'identification, placée dans le V formé par le bloc, près de la liaison entre la boite et celui-ci.
A très bientôt !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Voilà qui est plus précis.
AK2, 602 cc type M28/1, piston 8,5, Carbu Solex 34, 26 CV, peut fonctionner avec du SP95 exempt d'additif sans aucun soucis !
Concernant les consommations d'huile, tout dépend de son état physique, de la qualité de ton lubrifiant et de sa vétusté, en déposant les bougies, tu auras une indication plus franche de ce qu'il se passe quand il a tourné un moment.
AK2, 602 cc type M28/1, piston 8,5, Carbu Solex 34, 26 CV, peut fonctionner avec du SP95 exempt d'additif sans aucun soucis !
Concernant les consommations d'huile, tout dépend de son état physique, de la qualité de ton lubrifiant et de sa vétusté, en déposant les bougies, tu auras une indication plus franche de ce qu'il se passe quand il a tourné un moment.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Normalement, l'AK2 reçoit un Solex 34 simple corps.
Ce carbu existe sous différentes déclinaisons, mais ses performances sont pratiquement similaires, tout comme son aspect.
Ce carbu existe sous différentes déclinaisons, mais ses performances sont pratiquement similaires, tout comme son aspect.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello, c'est gentil, mais j'oublie d'insister sur ce point ci : le AYA2, type A79/1 de 435 cc (2CV4) reçoit également un solex 34, mais équipé différemment.
A toi de contrôler et comparer le montage des gicleurs, différents sur le 435 par rapport au 602 !
A toi de contrôler et comparer le montage des gicleurs, différents sur le 435 par rapport au 602 !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break