Restauration 2 cv AZ 1955
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai reçu mon chasssis tout neuf !!
on pose les brancards
et on soude
puis on soude les planchers en place
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- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
superbe travail. Pour ton moteur ben il est mal !!!!, , tu peut essayer de le faire soudé chez un soudeur alu , mais je c'est pas se que çà va donner!!!!
pour moi tes carter moteur son hs , puis part précaution, il vaut mieux l'ouvrir est contrôler sil y a pas eu aussi de la casse a l’intérieur, vilo est arbre a came !!!!
- RICMAN41
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
-Bravo,tu fais du super taf.C'est bien pratique de savoir souder
-Bon courage et continues à nous faire profiter de ta restauration.
-Bon courage et continues à nous faire profiter de ta restauration.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- nico64
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Salut
Bravo pour tout le taf.
Tu fais du super boulot!!!
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- Belin3800
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Bonjour,
Félicitation pour le travail accompli, quand au moteur, cela doit pouvoir se trouver pour pas trop cher sur la toile, pour récupérer des carters pas cassés.
A+
Belin3800
Félicitation pour le travail accompli, quand au moteur, cela doit pouvoir se trouver pour pas trop cher sur la toile, pour récupérer des carters pas cassés.
A+
Belin3800
Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Les soudures sont nickel chrome.
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
pour ce qui est du moteur j'ai trouvé quelqu'un qui m'a dit qu'il n'auras aucun problème pour me le ressouder et que ce sera solide donc c'est une bonne nouvelle.
je lui emmènerai dans l hivers quand je m'attaquerai au moteur, oui je vais contrôler l'intérieur si il n'y a pas de dégâts avant de faire quoi que ce soit sur le moteur.
J'ai aussi un jeu énorme de haut en bas ( environ 1 cm) dans l'arbre de boite ou se monte l'embrayage j’espère que c'est juste un roulement hs...
je lui emmènerai dans l hivers quand je m'attaquerai au moteur, oui je vais contrôler l'intérieur si il n'y a pas de dégâts avant de faire quoi que ce soit sur le moteur.
J'ai aussi un jeu énorme de haut en bas ( environ 1 cm) dans l'arbre de boite ou se monte l'embrayage j’espère que c'est juste un roulement hs...
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
alexxps a écrit :pour ce qui est du moteur j'ai trouvé quelqu'un qui m'a dit qu'il n'auras aucun problème pour me le ressouder et que ce sera solide donc c'est une bonne nouvelle.
je lui emmènerai dans l hivers quand je m'attaquerai au moteur, oui je vais contrôler l'intérieur si il n'y a pas de dégâts avant de faire quoi que ce soit sur le moteur.
J'ai aussi un jeu énorme de haut en bas ( environ 1 cm) dans l'arbre de boite ou se monte l'embrayage j’espère que c'est juste un roulement hs...
c'est bien çà si un soudeur te le ressoude, oui oui faut l’ouvrir est voir l’intérieur, pour ton jeux çà peut être le roulement pilote du vilo, ou le roulement de boite.
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Ou l'armée !alexxps a écrit : la ptite 2 cv a travaillée dans la gendarmerie je suis en train de me renseigner pour retrouver son historique
Super intéressant !
On attend les résultats de l'enquête !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- ben39
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Moi qui ne sait pas souder, je suis super admiratif de ton travail.
Félicitations !
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Elles nous en réservent toujours des surprises nos chéries !!
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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
il me semble que c'est plutôt la gendarmerie que l'armée
http://www.2cvmag.fr/2014/02/la-2cv-en-gendarmerie/
même genre de plaque que la mienne 6 chiffre un écusson et le drapeau français
sinon j'ai amélioré la protection de mon chassis joints polyuréthane au chevauchement des tôles et peinture noire a chassis.
http://www.2cvmag.fr/2014/02/la-2cv-en-gendarmerie/
même genre de plaque que la mienne 6 chiffre un écusson et le drapeau français
sinon j'ai amélioré la protection de mon chassis joints polyuréthane au chevauchement des tôles et peinture noire a chassis.
- lukycath
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Joli boulot . Bravo.
- alexxps
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- Ma deuche : 2 CV type AZ 1955
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
quelques nouvelles de la deuche en ce début de nouvelle année.
J'ai attaquer a refaire le moteur et la encore une surprise en plus des carters cassé le vilebrequin et les bielles sont hs.
Du jeu dans les pieds de bielles et les portées des paliers sur le vilebrequin sont trés marquées, les culasses, les pistons et les cylindres sont en bon etat.
J'ai récupéré un moteur avec piston cylindre d'état moyen mais avec des carters en bon état ainsi qu'un embiellage sans jeu ni usure, donc avec deux moteur je vais pouvoir en faire un correct!
J'ai attaquer a refaire le moteur et la encore une surprise en plus des carters cassé le vilebrequin et les bielles sont hs.
Du jeu dans les pieds de bielles et les portées des paliers sur le vilebrequin sont trés marquées, les culasses, les pistons et les cylindres sont en bon etat.
J'ai récupéré un moteur avec piston cylindre d'état moyen mais avec des carters en bon état ainsi qu'un embiellage sans jeu ni usure, donc avec deux moteur je vais pouvoir en faire un correct!
- paphio86
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- Ma deuche : 2cv6 1972
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Pfff, quel boulot
Quand je lis tout ça j'ai l'impression que je ne sais rien faire à côté...!
Quel bonheur de savoir souder comme tu le fais!
Je sais que tout s'apprend mais la carrosserie...c'est à part je trouve!!!!
Encore bravo pour le travail accompli!
Quand je lis tout ça j'ai l'impression que je ne sais rien faire à côté...!
Quel bonheur de savoir souder comme tu le fais!
Je sais que tout s'apprend mais la carrosserie...c'est à part je trouve!!!!
Encore bravo pour le travail accompli!
- alexxps
- Deuchiste intéressé
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
merci paphio86 pour tous c'est compliments :D
oui tous s'apprend la soudure j'ai plus ou moins appris tous seul a force de regarder sur le net et de m'exercer...
oui tous s'apprend la soudure j'ai plus ou moins appris tous seul a force de regarder sur le net et de m'exercer...
- alexxps
- Deuchiste intéressé
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- Ma deuche : 2 CV type AZ 1955
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
j'ai une petite question pour les pros de la 2 cv concernant mon moteur et plus particulièrement le vilebrequin
sur mon ancien vilebrequin pour faire l'étanchéité coté dynamo il y a un joint spi:
et sur le vilebrequin du moteur donneur d'organe il y a un épaulement et une sorte de joint fixe en forme de pas de vis la photo parlera plus la voici :
ma question est peut on enlever cette sorte de joint en metal est mettre un joint spi normal a la place.
il me semble que l’épaulement fait 35 mm c'est un taille standard pour un joint spi mais je voudrai avoir confirmation de votre part.
sur mon ancien vilebrequin pour faire l'étanchéité coté dynamo il y a un joint spi:
et sur le vilebrequin du moteur donneur d'organe il y a un épaulement et une sorte de joint fixe en forme de pas de vis la photo parlera plus la voici :
ma question est peut on enlever cette sorte de joint en metal est mettre un joint spi normal a la place.
il me semble que l’épaulement fait 35 mm c'est un taille standard pour un joint spi mais je voudrai avoir confirmation de votre part.
- zamzam
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Hello !
Sur les anciens vilebrequins il n'est pas prévu de joint spi ; en effet celui-ci est remplacé par ce que tu appelles "pas de vis" qui est en fait une "turbine de refoulement" de l'huile dans le carter.
Mis à part un usinage délicat du vilebrequin la pose d'un joint spi est impossible et d'ailleurs inutile ; le système de turbine est efficace !
Sur les anciens vilebrequins il n'est pas prévu de joint spi ; en effet celui-ci est remplacé par ce que tu appelles "pas de vis" qui est en fait une "turbine de refoulement" de l'huile dans le carter.
Mis à part un usinage délicat du vilebrequin la pose d'un joint spi est impossible et d'ailleurs inutile ; le système de turbine est efficace !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
D'accord merci pour votre réponse rapide je vais donc le remonter comme ça.
sinon une autre question qu'elle huile mettre dans mon moteur?
j'ai de la total activa 5000 15W40 minérale cela conviendrai?
sinon une autre question qu'elle huile mettre dans mon moteur?
j'ai de la total activa 5000 15W40 minérale cela conviendrai?
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
salut je suis du même avis que David (Zamzam), touche pas à ton vilo, il y a pas de joint spi sil y a une turbine,
pour l'huile il te faut de la 20/40 ou 20/50 .
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
d'accord de la 15W40 ne peut vraiment pas faire?
- renato13
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
alexxps a écrit :d'accord de la 15W40 ne peut vraiment pas faire?
si tu a rien d'autre tu peut mettre de la 15/40 tu cassera pas ton moteur , toute les huiles son au norme,
la prochaine vidange il te faudra mettre de la 20/40 ou 20/50 minérale ,que Citroën préconise ,
mais la 15/40 va aussi pour les moteur anciens.
- Belin3800
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
Bonjour,
15/40 pour l’hiver et 20/50 pour l'été...minérale.
Cdlt
Belin3800
15/40 pour l’hiver et 20/50 pour l'été...minérale.
Cdlt
Belin3800
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
d'accord merci pour vos conseils j'ai acheté de la activa 3000 20W50 a 13 euros les 5 litres il faut pas ce priver de toute façon la deuche ne roulera pas cet hivers j’espère pouvoir la faire rouler dans l'été !! :D
je passerai la 15W40 dans ma 4L elle adore sa!
je passerai la 15W40 dans ma 4L elle adore sa!
- alexxps
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
aller la suite de la reconstruction ...
fin de la mise en place de la jupe arriére
la tole étant si fine je n'ai pas réussi a souder tous le long du coup j'ai préféré boucher la jonction avec de l'étain plutot que de mettre de mastic qui risquerai de se fissurer dans la temps
un fois poncée grossièrement
fin de la mise en place de la jupe arriére
la tole étant si fine je n'ai pas réussi a souder tous le long du coup j'ai préféré boucher la jonction avec de l'étain plutot que de mettre de mastic qui risquerai de se fissurer dans la temps
un fois poncée grossièrement
- alexxps
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- Ma deuche : 2 CV type AZ 1955
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Re: Restauration 2 cv AZ 1955
je laisse la carrosserie de coté pour l'hiver cela ne sert a rien de poncer la coque si je ne peux pas appliquer l'appret car les température sont en dessous de 10 degres.
donc j'attaque le moteur histoire de lui faire retrouver ses 12 chevaux :lol:
un moteur bien gras
apres nettoyage au karsher
bien crade
une soupape d'échappement fermé mal et la combustion se fesait en partie dans le conduit d'echappement
donc j'attaque le moteur histoire de lui faire retrouver ses 12 chevaux :lol:
un moteur bien gras
apres nettoyage au karsher
bien crade
une soupape d'échappement fermé mal et la combustion se fesait en partie dans le conduit d'echappement