Voilà, c'est parti !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- kaxu64
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Voilà, c'est parti !
salut à tous ...
pour ceux qui avaient raté ma présentation , elle est ici viewtopic.php?f=1&t=8041
La mamie dormaient depuis plusieurs années au fond d'une grange
la base est relativement saine ... pas de grosse attaque de rouille mis à part sur un plancher coté conducteur ... mais j'y reviendrais plus loin
c'est ma première deuche ... et la première fois que je me lance dans la restauration d'un véhicule .il me fallait donc quelque chose de relativement sain ....
pour ceux qui avaient raté ma présentation , elle est ici viewtopic.php?f=1&t=8041
La mamie dormaient depuis plusieurs années au fond d'une grange
la base est relativement saine ... pas de grosse attaque de rouille mis à part sur un plancher coté conducteur ... mais j'y reviendrais plus loin
c'est ma première deuche ... et la première fois que je me lance dans la restauration d'un véhicule .il me fallait donc quelque chose de relativement sain ....
- samy
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Re: Voilà, c'est parti !
Salut kaxu64 !
Et bien... y'a plus qu'à !
Un plancher, éventuellement un peu d'air (ou plus...) dans le pneu avant gauche... et plus si affinité !
L'avantage avec la couleur rouge, c'est que ça se ternit beaucoup avec le temps, mais avec un beau coup de rénovateur et de polish, tu vas pouvoir retrouver un 2pattes toute pimpante. C'est une couleur qui se ravive très bien et les résultats sont souvent surprenants et incroyables.
Bon courage pour la remise en route.
samy
Et bien... y'a plus qu'à !
Un plancher, éventuellement un peu d'air (ou plus...) dans le pneu avant gauche... et plus si affinité !
L'avantage avec la couleur rouge, c'est que ça se ternit beaucoup avec le temps, mais avec un beau coup de rénovateur et de polish, tu vas pouvoir retrouver un 2pattes toute pimpante. C'est une couleur qui se ravive très bien et les résultats sont souvent surprenants et incroyables.
Bon courage pour la remise en route.
samy
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
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- JC 34
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Re: Voilà, c'est parti !
Encore une qui sort de l'ombre
- Deuchémoi
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Re: Voilà, c'est parti !
Sacrilège !!!!
La manivelle sur le capot ...
Allez, c'est la première, t'es pardonné ! Bonne resto !
La manivelle sur le capot ...
Allez, c'est la première, t'es pardonné ! Bonne resto !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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- kaxu64
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Re: Voilà, c'est parti !
le démontage a commencé ...
l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle avait un problème d'allumage ... il fallait en avoir le coeur net avant de tout démonter ...
l'essence étant restée quelques années dans le réservoir, on ne prend pas le risque d'essayer de la démarrer comme ça ... j'ai fixé un bidon contenant un peu d'essence sur le coté du moteur et une durite reliée à la pompe a essence ... la batterie étant carrément absente on la branche sur une autre voiture et ... RIEN
après vérification, la pompe à essence n'envoie rien au carbu ... alors ...plan B
https://www.youtube.com/watch?v=BxZQCKdQd1g[/video]
et bien voila ... on est fixé ... c'est la pompe à essence ... on peut continuer à démonter
pour avoir une idée de l'état des planchers pédales , je vire le Blaxon ... décapeur thermique pour le ramollir et ça part bien
il y aura du taf du coté conducteur ... plancher, bas de caisse et demi plancher pédale
la caisse a été séparée du chassis et cela se confirme
donc reparation
ensuite démontage des suspensions, des pots, du train arrière, et depose du moteur et de la boite
je me tatais pour investir dans une sableuse pour me faciliter le travail mais j'ai voulu d'abord tester l'investissement minimum, à savoir un petit pistolet a decaper de marque Metabo, trouvé sur Amazon a moins de 30€ ... couplé a un compresseur de 100l le résultat est plus que satisfaisant ...
https://www.youtube.com/watch?v=z6WjpG6 ... e=youtu.be[/video]
par exemple sur un support de pare choc ...
avant
apres
alors sablage des parties difficiles d'acces sur le train avant et brossage des bras
voila pour cette semaine ...
l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle avait un problème d'allumage ... il fallait en avoir le coeur net avant de tout démonter ...
l'essence étant restée quelques années dans le réservoir, on ne prend pas le risque d'essayer de la démarrer comme ça ... j'ai fixé un bidon contenant un peu d'essence sur le coté du moteur et une durite reliée à la pompe a essence ... la batterie étant carrément absente on la branche sur une autre voiture et ... RIEN
après vérification, la pompe à essence n'envoie rien au carbu ... alors ...plan B
https://www.youtube.com/watch?v=BxZQCKdQd1g[/video]
et bien voila ... on est fixé ... c'est la pompe à essence ... on peut continuer à démonter
pour avoir une idée de l'état des planchers pédales , je vire le Blaxon ... décapeur thermique pour le ramollir et ça part bien
il y aura du taf du coté conducteur ... plancher, bas de caisse et demi plancher pédale
la caisse a été séparée du chassis et cela se confirme
donc reparation
ensuite démontage des suspensions, des pots, du train arrière, et depose du moteur et de la boite
je me tatais pour investir dans une sableuse pour me faciliter le travail mais j'ai voulu d'abord tester l'investissement minimum, à savoir un petit pistolet a decaper de marque Metabo, trouvé sur Amazon a moins de 30€ ... couplé a un compresseur de 100l le résultat est plus que satisfaisant ...
https://www.youtube.com/watch?v=z6WjpG6 ... e=youtu.be[/video]
par exemple sur un support de pare choc ...
avant
apres
alors sablage des parties difficiles d'acces sur le train avant et brossage des bras
voila pour cette semaine ...
- Titi 38
- Docteur deuchiste
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Re: Voilà, c'est parti !
Bonjour,
Très Bon début pour première restauration. On adore les images et vidéos.
Titi 38.
Très Bon début pour première restauration. On adore les images et vidéos.
Titi 38.
- zamzam
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Re: Voilà, c'est parti !
Bien, bien, bien !
Mais attention de ne pas sabler à côté de ta mécanique !
Mais attention de ne pas sabler à côté de ta mécanique !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- Deuchémoi
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Voilà, c'est parti !
Et du téléphone portable .. :(zamzam a écrit :Bien, bien, bien !
Mais attention de ne pas sabler à côté de ta mécanique !
Par contre, à ce train là ... tu vas fêter le nouvel an avec un nouvelle deuche !! :shock:
Allez, arrête de lire et retourne au boulot, on attend la suite ...
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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- kaxu64
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Re: Voilà, c'est parti !
Deuchémoi a écrit :Et du téléphone portable .. :(zamzam a écrit :Bien, bien, bien !
Mais attention de ne pas sabler à côté de ta mécanique !
Par contre, à ce train là ... tu vas fêter le nouvel an avec un nouvelle deuche !! :shock:
Allez, arrête de lire et retourne au boulot, on attend la suite ...
pas de risque ... j'avais quelques jours de congés alors forcément ça permet d'avancer ... les réparations sur la caisse ont été finies ce soir ... elle devra etre poncée intégralement , appretée et repeinte ...
mais la peinture attendra certainement des journées un peu plus sèches ...
quant à la mécanique elle va etre entièrement démontée (moteur et boite) pour révision, remplacement de tous les joints, sablage ...
y'a encore du taf
- kaxu64
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:19
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 19 sept. 1967
- Localisation : BAYONNE
Re: Voilà, c'est parti !
et encore une journée de boulot bien remplie
application de l'apprêt antirouille sur le train avant et sur les pots de suspensions
on passe ensuite au démontage du couloir d'air et des "tôles" de refroidissement moteur (elle sont sur ce moteur en caoutchouc dans lequel un isolant phonique est inséré, certainement pour l'isolation acoustique du moteur ... elles seront remplacées par de vraies tôles, je n'ai pas réussi a trouver dans le même matériau )
nettoyage de la boite à l'essence ... avant de la sabler
et sous le cambouis , mauvaise surprise ... le carter arrière de boite est cassé au niveau du goujon relié au support de boite ... allez hop une pièce de plus à changer
pour gagner du temps, un autre châssis a été préalablement restauré ( sablage complet, remplacement des tôles internes par des similaires mais plus épaisses, traitement complet intérieur à la cire corps creux puis pose de nouvelles tôles , apprêt antirouille et blackson intégral )
remontage du train arrière et des pots de suspensions
lors du démontage de la Deuche je me suis rendu compte que le carter de l'un des pots était percé. j'ai donc changé le carter en question, les coupelles garnies, les butées de pot et les soufflets ...
mais j'aurais du être plus méfiant envers les pièces adaptables et vérifier les dimensions . en effet le nouveau carter est 5 mm plus long et ce fut une vrai galère à remonter (aussi un peu parce que le caoutchouc neuf des butée laissait peu de marge )
application de l'apprêt antirouille sur le train avant et sur les pots de suspensions
on passe ensuite au démontage du couloir d'air et des "tôles" de refroidissement moteur (elle sont sur ce moteur en caoutchouc dans lequel un isolant phonique est inséré, certainement pour l'isolation acoustique du moteur ... elles seront remplacées par de vraies tôles, je n'ai pas réussi a trouver dans le même matériau )
nettoyage de la boite à l'essence ... avant de la sabler
et sous le cambouis , mauvaise surprise ... le carter arrière de boite est cassé au niveau du goujon relié au support de boite ... allez hop une pièce de plus à changer
pour gagner du temps, un autre châssis a été préalablement restauré ( sablage complet, remplacement des tôles internes par des similaires mais plus épaisses, traitement complet intérieur à la cire corps creux puis pose de nouvelles tôles , apprêt antirouille et blackson intégral )
remontage du train arrière et des pots de suspensions
lors du démontage de la Deuche je me suis rendu compte que le carter de l'un des pots était percé. j'ai donc changé le carter en question, les coupelles garnies, les butées de pot et les soufflets ...
mais j'aurais du être plus méfiant envers les pièces adaptables et vérifier les dimensions . en effet le nouveau carter est 5 mm plus long et ce fut une vrai galère à remonter (aussi un peu parce que le caoutchouc neuf des butée laissait peu de marge )
- Poyducotam
- Deuchiste de référence
- Messages : 758
- Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
- Ma deuche : aucune... pour l'instant
- Date de naissance : 23 août 1966
- Localisation : Finistère nord (Brest)
Re: Voilà, c'est parti !
Bravo, beau boulot
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Voilà, c'est parti !
Super boulot
Mais attention à l'incendie avec ta seringue ;-)
Mais attention à l'incendie avec ta seringue ;-)
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Voilà, c'est parti !
M'ouais, cette restauration est bien partie.