Bonsoir,
ce soir, en roulant, les feux se sont éteints. Plus de veilleuses, plus de feux de croisement, plus de feux de route. Clignotants et warning fonctionnent. J'ai regardé les fusibles, ils sont intacts. J'ai regardé du côté de la bobine, les cosses ne serrent pas très fort mais pas moins bien qu'avant. Je n'ai rien vu du côté du comodo sans toutefois le démonter. Cela viendrait-il de là ? Le klaxon fonctionne. Quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide.
panne de feux 2 cv
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- Pierre du 73
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panne de feux 2 cv
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- toutoune
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Re: panne de feux
bonsoir
les feux arrières fonctionnent ??
normalement c'est le commodo qui commande tout ça
les feux arrières fonctionnent ??
normalement c'est le commodo qui commande tout ça
2cv6 1981
- renato13
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Re: panne de feux
regarde sur la potence des phares si le faisceaux et bien brancher, faut commencer part la .
- Pierre du 73
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Re: panne de feux 2 cv
Bonjour,
- non les feux arrières ne fonctionnent pas
- le faisceau est bien branché sur la potence des phares
Je démonte le comodo ?
- non les feux arrières ne fonctionnent pas
- le faisceau est bien branché sur la potence des phares
Je démonte le comodo ?
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- celeste
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Re: panne de feux 2 cv
Verifier le serrage au commodo
Se coucher avec une lampe frontale et resserre
Si non verifie le paquet de cosse sur le tablier cote chauffeur
@lain
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- Pierre du 73
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Re: panne de feux 2 cv
J'ai démonté le comodo : la cosse du fil jaune était coupée et totalement oxydée. J'ai dévissé, remis une cosse neuve et voici le résultat :
- les feux arrière fonctionnent maintenant
- veilleuse et phare av droit fonctionnent, mais par intermittence. Le gauche ne fonctionne pas.
C'est déjà pas mal.
A votre avis dois-je poursuivre ou changer le comodo ?
- les feux arrière fonctionnent maintenant
- veilleuse et phare av droit fonctionnent, mais par intermittence. Le gauche ne fonctionne pas.
C'est déjà pas mal.
A votre avis dois-je poursuivre ou changer le comodo ?
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Re: panne de feux 2 cv
Salut !
Si une cosse était en mauvais état, il y a des chances que les autres ne soit pas nickel ; poursuit donc tes investigations, et si tu le peux, aidé d'un voltmètre !
Si une cosse était en mauvais état, il y a des chances que les autres ne soit pas nickel ; poursuit donc tes investigations, et si tu le peux, aidé d'un voltmètre !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: panne de feux 2 cv
En premier lieu merci pour vos retours rapides.
J'ai trouvé un autre comodo dans ma caisse à pièces détachées. J'ai remplacé l'ancien et voici le résultat :
- les clignotants fonctionnent (mais bon sur l'ancien aussi).
- levier tiré vers moi en position V : pas de veilleuse à gauche (j'ai testé l'ampoule sur le phare droit, elle est pourtant bonne)
- levier tiré vers moi en position R : feux de croisement droite et gauche
- levier poussé vers tableau de bord en position V : pas de veilleuse à gauche
- levier poussé vers tableau de bord en position R : pas de feux de croisement à gauche
Cela vous semble normal ? Je sais plus trop quoi faire pour la veilleuse du coup… des avis ?
J'ai trouvé un autre comodo dans ma caisse à pièces détachées. J'ai remplacé l'ancien et voici le résultat :
- les clignotants fonctionnent (mais bon sur l'ancien aussi).
- levier tiré vers moi en position V : pas de veilleuse à gauche (j'ai testé l'ampoule sur le phare droit, elle est pourtant bonne)
- levier tiré vers moi en position R : feux de croisement droite et gauche
- levier poussé vers tableau de bord en position V : pas de veilleuse à gauche
- levier poussé vers tableau de bord en position R : pas de feux de croisement à gauche
Cela vous semble normal ? Je sais plus trop quoi faire pour la veilleuse du coup… des avis ?
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- renato13
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Re: panne de feux 2 cv
salut il faut commencer dans le bon ordre pour trouver une panne électrique
déjà il te faut un voltmètre ou une lampe témoin
1 tu débranche les fils du faisceaux sur la potence
2 tu prend un fil volant du plus batterie, et un part un tu alimente les fils sur la potence , le fil veilleuse , code , et phare, cela va te permettre de voir si çà marche ?
le bon état du faisceaux, des ampoules, est des masse. Si çà marche en direct c'est que tout et bon,si tout et bon ?
3 avec le voltmètre tu contrôle les fils qui vienne du faisceaux alimenter la potence, tu mais ton commodo sur veilleuse et tu cherche a l'autre bout dans le compartiment moteur
si le jus 12 volt arrive, est çà sur les 3 fils ,code ,phare, sil y a du jus quant tu actionne ton commodo? c'est que tout et bon !!! faisceaux et commodo.
sil y a pas de jus .?
4 avec un fil volant tu alimente plot part plot sur le commodo ,le plot veilleuse, tu regarde à l'autre bout dans le moteur avec un voltmètre si le jus arrive , si oui ?
çà ve dire que ton fil et bon ,et tu fait çà sur les plots code, phare, un à prés l'autre, si çà marche comme çà en direct, c'est les plot du commodo cosse oxydé ou commodo hs.
- Pierre du 73
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Re: panne de feux 2 cv
Merci Renato 13, je vais essayer ça alors.
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