Ma 2CV 6 Spécial

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Pascal64190
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 09 mars 2016, 19:45
Ma deuche : 2CV6 SPECIAL
Date de naissance : 22 mai 1963
Localisation : Navarrenx 64190

Ma 2CV 6 Spécial

Message par Pascal64190 »

Bonjour,

Petit nouveau sur ce site, je me présente, Pascal, 52 ans, j'habite à côté de Navarrenx dans les Pyrénées Atlantiques. Ma première voiture a été une 2CV6 Spécial achetée d'occasion pour faire mes premières armes en 1981 quand j'ai eu mon permis. Depuis le temps a passé et je regrettais toujours ma "deudeuche", me disant qu'un jour j'en aurais une autre, la même. Je viens de franchir le pas et d'acquérir exactement le même modèle, même couleur vert jade, sauf qu'elle est de 1983. Il y a pas mal de boulot à faire dessus (notamment enlever le caisse de sur le châssis et je ne sais même pas comment faire) mais petit à petit j'y arriverais. Pour l'anecdote, un jour je me rendais à mon travail avec ma Titine quand tout à coup l'habitacle s'est rempli d'une fumée âcre et blanche. Je me suis arrêté et je suis sorti de la voiture plus vite qu'un diable dans sa boite.... c'était le faisceau électrique qui venait de flamber.... sueurs froides ! un autre jour je roulais "à grande vitesse" quand d'un seul coup j'ai entendu un gigantesque bang et je me suis retrouvé à l'air libre.... c'était la capote qui venait de se décrocher et j'ai vu (du moins quand j'ai osé regarder dans le rétro...) qu'elle flottait tranquillement derrière telle une bannière. Là aussi, sueurs froides.... mais à côté de cela, que de plaisirs et de bons souvenirs.... d'une époque pas si lointaine....


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma 2CV 6 Spécial

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Pascal et bienvenue ici !
J'ai déplacé ton sujet dans le salon destiné aux présentations. Les anecdotes faisant aussi partie de ta présentation ... bha elles sont aussi au bon endroit !
Pour la restauration de ta belle, ne t'inquiète pas ! Y'a de fins connaisseurs ici ... Pose-leur tes questions, ils y répondront avec plaisir !
:megaphone: N'est-ce pas les gars !!! :laughing:
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Ma 2CV 6 Spécial

Message par renato13 »

:salut: Pascal

bienvenue :bienvenue: bien sur tu trouvera tout se don tu à besoin sur le forum , il y a des vrais deuchiste tous amoureux de la 2cv est de l'entraide,

:clap: à tous :tchin:
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Ma 2CV 6 Spécial

Message par RICMAN41 »

:salut: Bienvenue à toi Pascal et à ta 2 pattes :tchin:
Des p'tites photos de la belle sont les bienvenues :siffle:

-C'est marrant les deux incidents que tu as eu me sont arrivés avec ma première voiture,une Dyane rouge en 6 volts et que de souvenirs avec :wink:
-Bon courage pour le début de restauration mais profites un peu de la p'tite avant quelle soit immobilisée un bon bout de temps.

:enchante:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6410
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Ma 2CV 6 Spécial

Message par zamzam »

Bienvenue Pascal !
Idem pour la capote et le faisceau en feu ! :) ;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr