branchement commodo 2cv az et azam

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
antho
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mars 2014, 14:55
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 07 avr. 1996

branchement commodo 2cv az et azam

Message par antho »

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il le branchement des fils sur les commodos de 2cv az et azam?

Car le branchement actuel de ma 2cv est celui qu'on trouve sur internet, il y a donc une borne qui n'est pas branché (alors qu'à l'origine toutes les bornes étaient prises), donc quand on met la 1ere position des croisements, on a plus rien à l'arrière (je croyais que c'était mon commodo qui avait un problème mais mon père à le même problème avec son az (commodo branché comme sur internet, en laissant une borne de libre)

merci d'avance,

Anthony


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: branchement commodo 2cv az et azam

Message par renato13 »

:salut:

je pense pas que ton commodo y soi pour quelque chose,

le commodo commande tout les feux, sur le V veilleuse, tu tourne encore un tour les codes , et la position phare est en poussant sur la tige ver le bas ,

et il doit y avoir l'avant et l’arrière qui marche ensemble, sinon tu a un fil de coupé ou débrancher sur l’arrière,?

les fils que tu doit avoir sur le commodo dune mémère, fil des veilleuses , fil des codes, fil des phares, fil klaxon ville, fil klaxon route,= 5 fils

pour les retrouvé il te faut avec une lampe témoin ,ou un voltmètre, les chercher un à un selon la position de ton commodo, d'abord veilleuse , code ,phares , et klaxon. :salut:
Avatar du membre
antho
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mars 2014, 14:55
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 07 avr. 1996

Re: branchement commodo 2cv az et azam

Message par antho »

bonsoir,

Je vais faire comme tu dis pour voir où vont les veilleuses.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 7 bornes et qu'elles étaient toutes prises avant...

bonne soirée

anthony
Répondre
www.piecesauto-pro.fr