remplacement durite essence 2 cv
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- Landey
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remplacement durite essence 2 cv
Salut !
Ce we je me suis aperçu que le caoutchouc de la durite d'arrivée d'essence, entre la pompe et le carburateur, était piqué et que l'essence coulait. Heureusement je m'en suis aperçu avant de prendre la route, sans quoi je pense qu'il y avait peut-être un risque d'incendie (même si vu l'état des fentes l'usure ne date pas d'hier !).
Bref, faut que je remplace. Ne l'ayant encore jamais fait, quelques questions basiques avant de mettre les mains dans le camboui :
Question 1 : est-ce que ce produit, trouvé sur Internet, est bien le bon ? (désolé pour la marque...)
http://www.mehariclub.com/durite-carbur ... 10210.html
question 2 : le collier de serrage (http://www.mehariclub.com/collier-07-11 ... 07011.html), c'est pour où ? J'en ai pas vu...
J'ai des petites mains, tout ça me semble accessible. Mais :
question 3 : y a t-il qqch à demonter en + ? Y a t-il un protocole à respecter au delà de "j'enlève le vieux caoutchouc et je force pour faire renter le nouveau tuyau" ?
Merci à vous et désolé pour ces questions (je suis un boulet en mécanique ! mais j'essaie de me soigner)
A+
Ce we je me suis aperçu que le caoutchouc de la durite d'arrivée d'essence, entre la pompe et le carburateur, était piqué et que l'essence coulait. Heureusement je m'en suis aperçu avant de prendre la route, sans quoi je pense qu'il y avait peut-être un risque d'incendie (même si vu l'état des fentes l'usure ne date pas d'hier !).
Bref, faut que je remplace. Ne l'ayant encore jamais fait, quelques questions basiques avant de mettre les mains dans le camboui :
Question 1 : est-ce que ce produit, trouvé sur Internet, est bien le bon ? (désolé pour la marque...)
http://www.mehariclub.com/durite-carbur ... 10210.html
question 2 : le collier de serrage (http://www.mehariclub.com/collier-07-11 ... 07011.html), c'est pour où ? J'en ai pas vu...
J'ai des petites mains, tout ça me semble accessible. Mais :
question 3 : y a t-il qqch à demonter en + ? Y a t-il un protocole à respecter au delà de "j'enlève le vieux caoutchouc et je force pour faire renter le nouveau tuyau" ?
Merci à vous et désolé pour ces questions (je suis un boulet en mécanique ! mais j'essaie de me soigner)
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Re: remplacement durite essence
Salut,
ben pour une fois, je peux répondre, car je l'ai fait moi même et je dois avoir le même niveau que toi en mécanique ! :oops:
Première chose: Tant qu'à changer un bout de durite, change aussi celui qui va du filtre (si tu en as un, sinon, c'est l'occasion de le mettre) dans l'aile av. Si la durite pompe ==> carbu est morte, il y a de grosse chance que celle filtre ==> pompe le soit aussi !
Ensuite, moi j'ai trouvé de la durite chez un revendeur de pièce auto qui commence par un A et qui finit par un D ! Je ne me souviens plus du prix, mais vendu au mètre ! Avec les 50 cm vendus sur le site dont tu parles, tu risques d'être court !
Ensuite, puisque tu as de petites mimines, tu vas pouvoir démonter facilement la pompe à essence, pour te faciliter la vie. Attention à 2 choses:
1- ne pas perdre l'entretoise en bakélite entre la pompe et son support (repère le sens droite-gauche et dessus-dessous au démontage, je ne me souviens plus si elle est symétrique ...).
2- la pompe est formée par une membrane caoutchouc (qui fait pompe, donc) manœuvrée par une tige métallique qui est elle-même actionnée par une pièce du moteur. Bref, fais-y attention, ne force pas, si elle se tord, il te faudra la changer et tu risque de percer la membrane ...
Au remontage, un peu de graisse dans le logement où la fameuse tige rentre dans la pompe !
Commence donc par démonter la pompe et à changer la durite filtre ==> pompe. Tu lui fais prendre le même chemin que la vieille, tu remontes ta pompe, tu raccordes au filtre. Ensuite il ne te reste plus que la durite pompe ==> carbu.
Un petit rizlan pour chaque extrémité de tuyau et hop ... le tour est joué !
ben pour une fois, je peux répondre, car je l'ai fait moi même et je dois avoir le même niveau que toi en mécanique ! :oops:
Première chose: Tant qu'à changer un bout de durite, change aussi celui qui va du filtre (si tu en as un, sinon, c'est l'occasion de le mettre) dans l'aile av. Si la durite pompe ==> carbu est morte, il y a de grosse chance que celle filtre ==> pompe le soit aussi !
Ensuite, moi j'ai trouvé de la durite chez un revendeur de pièce auto qui commence par un A et qui finit par un D ! Je ne me souviens plus du prix, mais vendu au mètre ! Avec les 50 cm vendus sur le site dont tu parles, tu risques d'être court !
Ensuite, puisque tu as de petites mimines, tu vas pouvoir démonter facilement la pompe à essence, pour te faciliter la vie. Attention à 2 choses:
1- ne pas perdre l'entretoise en bakélite entre la pompe et son support (repère le sens droite-gauche et dessus-dessous au démontage, je ne me souviens plus si elle est symétrique ...).
2- la pompe est formée par une membrane caoutchouc (qui fait pompe, donc) manœuvrée par une tige métallique qui est elle-même actionnée par une pièce du moteur. Bref, fais-y attention, ne force pas, si elle se tord, il te faudra la changer et tu risque de percer la membrane ...
Au remontage, un peu de graisse dans le logement où la fameuse tige rentre dans la pompe !
Commence donc par démonter la pompe et à changer la durite filtre ==> pompe. Tu lui fais prendre le même chemin que la vieille, tu remontes ta pompe, tu raccordes au filtre. Ensuite il ne te reste plus que la durite pompe ==> carbu.
Un petit rizlan pour chaque extrémité de tuyau et hop ... le tour est joué !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: remplacement durite essence 2 cv
Et bientôt, toujours plus fort Messieurs Dames !
Un conseil informatique de René !
(Bon il est tard je vais me coucher) = :boulet:
Un conseil informatique de René !
(Bon il est tard je vais me coucher) = :boulet:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: remplacement durite essence 2 cv
zamzam a écrit :Et bientôt, toujours plus fort Messieurs Dames !
Un conseil informatique de René !
(Bon il est tard je vais me coucher) = :boulet:
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Re: remplacement durite essence 2 cv
zamzam a écrit :Et bientôt, toujours plus fort Messieurs Dames !
Un conseil informatique de René !
(Bon il est tard je vais me coucher) = :boulet:
j'en connais un qui va se tordre de rire, pour un conseil informatique je part en formation ,on se revoie dans 10 ou 15 ans
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Re: remplacement durite essence 2 cv
:lol: :lol:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: remplacement durite essence 2 cv
Salut
Nickel, comme expliqué ! Faut bien tout changer, si la durite du haut était pas belle, les autres doivent pas être bin meilleures...
Attention à la qualité des durites à acheter, certaines ne résistent pas à l'éthanol et après on incrimine l'E10, comme quoi ça pourrit tout... NON ! Il faut prendre de la durite compatible et pas de problème (pour ma part, de la 5.5 chez Cipère , elle est très résistante.)
Nickel, comme expliqué ! Faut bien tout changer, si la durite du haut était pas belle, les autres doivent pas être bin meilleures...
Attention à la qualité des durites à acheter, certaines ne résistent pas à l'éthanol et après on incrimine l'E10, comme quoi ça pourrit tout... NON ! Il faut prendre de la durite compatible et pas de problème (pour ma part, de la 5.5 chez Cipère , elle est très résistante.)
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Re: remplacement durite essence 2 cv
Salut à tous !
Bon, je n'ai eu aucun problème à remplacer la partie supérieure de la durite, entre la pompe et le carbu. Elle était vraiment piquée et fuyait, du coup terminé l'odeur d'essence dans l'habitacle (qui aurait du m'alerter plus tôt !). Sans doute vais-je constater une légère diminution de la conso aussi :D
En revanche, pour la partie inférieure entre la pompe et le filtre, qui nécessite le démontage de la pompe, j'ai beau avoir de petites mimines, j'y arrive pas j'ai accès à rien du tout ! A la rigueur il me faudrait une looonngue extension à mon cliquet, mais j'ai pas trouvé en magasin... Un garagiste m'a également conseillé de changer l'entretoise et le filtre à essence en même temps (mais c'est peut-être pour le faire travailler !). Alors je bloque là, devant qqch d'hyper simple à faire (un bout de tuyau à enfoncer dans un autre !).
Quel outillage dois-je utiliser si je veux le faire moi-même ? Où trouver ça ? Merci pour vos bons conseils ^^
Bon, je n'ai eu aucun problème à remplacer la partie supérieure de la durite, entre la pompe et le carbu. Elle était vraiment piquée et fuyait, du coup terminé l'odeur d'essence dans l'habitacle (qui aurait du m'alerter plus tôt !). Sans doute vais-je constater une légère diminution de la conso aussi :D
En revanche, pour la partie inférieure entre la pompe et le filtre, qui nécessite le démontage de la pompe, j'ai beau avoir de petites mimines, j'y arrive pas j'ai accès à rien du tout ! A la rigueur il me faudrait une looonngue extension à mon cliquet, mais j'ai pas trouvé en magasin... Un garagiste m'a également conseillé de changer l'entretoise et le filtre à essence en même temps (mais c'est peut-être pour le faire travailler !). Alors je bloque là, devant qqch d'hyper simple à faire (un bout de tuyau à enfoncer dans un autre !).
Quel outillage dois-je utiliser si je veux le faire moi-même ? Où trouver ça ? Merci pour vos bons conseils ^^
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Re: remplacement durite essence 2 cv
Etrange que tu m'accèdes pas aux boulons. Y'a rien de bien sorcier. J'y suis arrivé, c'est te dire ...
Je ne vois pas l’intérêt de changer l'entretoise. Pour ma part, je ne l'ai aps fait et tout va bien. Maintenant, si elle est abîmée ... Quel est son argument ?
Pour le filtre, ça peut se défendre. Mais là encore, ça n'est pas une obligation. Tout dépend de son état ...
Je ne vois pas l’intérêt de changer l'entretoise. Pour ma part, je ne l'ai aps fait et tout va bien. Maintenant, si elle est abîmée ... Quel est son argument ?
Pour le filtre, ça peut se défendre. Mais là encore, ça n'est pas une obligation. Tout dépend de son état ...
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Re: remplacement durite essence 2 cv
Pour l'entretoise pas d'argument en particulier : pour lui ça se change après déboulonnage de la pompe. Moi aussi je suis dubitatif...
Pour le filtre, il a rien de spécial, si ce n'est qu'il a au minimum 4 ans... Je ne sais pas s'il faut le changer au bout de tant d'années ou de km ?
Et pour les boulons, ben je vois qu'il y a rien de sorcier si ce n'est que je ne sais où passer, que ce soit avec une clé plate, à pipe ou à cliquet. Je sais pas comment procéder, il me manque le B-A-BA...
Pour le filtre, il a rien de spécial, si ce n'est qu'il a au minimum 4 ans... Je ne sais pas s'il faut le changer au bout de tant d'années ou de km ?
Et pour les boulons, ben je vois qu'il y a rien de sorcier si ce n'est que je ne sais où passer, que ce soit avec une clé plate, à pipe ou à cliquet. Je sais pas comment procéder, il me manque le B-A-BA...
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Re: remplacement durite essence 2 cv
Selon les marques de pompes, certaines ont le corps plus larges que d'autres au niveau du passage de clé...
la solution consiste à utiliser un cliquet avec 1 ou 2 rallonges et une douille mince (ou sacrifiée et amincie au minimum)
mais ça m"est déjà arrivé et ça peut être assez long et pénible.
la solution consiste à utiliser un cliquet avec 1 ou 2 rallonges et une douille mince (ou sacrifiée et amincie au minimum)
mais ça m"est déjà arrivé et ça peut être assez long et pénible.
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Re: remplacement durite essence 2 cv
Bon, ben si t'es dans ce cas là .... t'as pas de chance !!DERIO a écrit :Selon les marques de pompes, certaines ont le corps plus larges que d'autres au niveau du passage de clé...
la solution consiste à utiliser un cliquet avec 1 ou 2 rallonges et une douille mince (ou sacrifiée et amincie au minimum)
mais ça m"est déjà arrivé et ça peut être assez long et pénible.
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