Rénovation d'une AMI 6
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- bob41
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Rénovation d'une AMI 6
Bonjour
Je vous avais dit que je vous montrerai quelques photos de la rénovation de mon AMI 6 vieux rose (AC 413) d'octobre 1962, année modèle 1963. La suite au prochain post.
Je vous avais dit que je vous montrerai quelques photos de la rénovation de mon AMI 6 vieux rose (AC 413) d'octobre 1962, année modèle 1963. La suite au prochain post.
- bob41
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Re: Rénovation d'une AMI 6
La suite donc.
à suivre
à suivre
- bob41
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Re: Rénovation d'une AMI 6
La suite.
à suivre.
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- renato13
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Re: Rénovation d'une AMI 6
pour les photos , sacré boulot
- bob41
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Suite.
à suivre...
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- bob41
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Suite et fin.
Voilà !
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- Titi 38
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Bonjour,
Bon travail avec de belles photos.
Titi 38.
Bon travail avec de belles photos.
Titi 38.
- renato13
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Super belle ton ami 6, çà me rappelle ma jeunesse :( ( j'avais la même mais en bleu )
- alx
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Re: Rénovation d'une AMI 6
bob ma rénovation a coté de la tienne...
j'ai honte...mais chacun ses moyens et ses compétences...
SUPERBE TRAVAIL...
très sincèrement.superbe.
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- zamzam
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Magnifique !
Je trouve le "vieux rose" superbe, cela donne à l'Ami une touche retro-classe !
Cette couleur est-elle restée au catalogue longtemps ?
Je trouve le "vieux rose" superbe, cela donne à l'Ami une touche retro-classe !
Cette couleur est-elle restée au catalogue longtemps ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Bravo pour ce joli travail de rénovation avec la couleur qui lui va à ravir
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Superbe !!
Elle a quand même un drôle de bouille ....
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- bob41
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Hier j'ai fait une virée avec mon AMI 6 : environ 70 km.
Elle n'est pas tombé en panne :lol: mais elle tire très mal : impossible de dépasser le 80 km/h.
Quand j'accélère, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe ; on appuie sur le champignon, on s'attend à ce qu'elle accélère et il ne se passe rien c'est frustrant :shock:
En plus elle tousse, il y a des retours au carbu.
J'ai fait quelques essais. J'ai vérifié l'allumage, il est OK. En accélérant à l'arrêt, elle monte bien en régime mais tousse. Je me suis aperçu qu'en mettant un petit peu de starter elle ne tousse plus.
D'où mon diagnostic :
- soit il y a une prise d'air, mais je ne l'ai pas vue : recherches à faire,
- soit la pompe à essence ne débite pas assez à haut régime,
- soit les deux !
Voyez-vous autre chose ?
- renato13
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Je vais te donner toutes les possibilité que je connais qui pourrait faire des mauvaise performance
1 ouverture du papillon des gaz ( réglage commande accélérateur)
2 volet du stater cassé ou dérégler , gicleur non conforme
3 filtre a air hs
4 reglage des vis dérégler, avance dérégler ,
5 bougies hs
6 masselottes hs
7 reglage du carbu
8 reglage des culbuteurs
9 prise d'air ,
10 frein reste freiner,
11 usure du moteur voir les compression
voila fait le tour de toutes c'est possibilité, trop belle ton ami 6
- zamzam
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Hello !
Oui, soit prise d'air entre carbu et cylindre ou sur l'arrivée d'essence (durite mal connectée ...) mais ça peut aussi venir d'un allumage faiblard ou mal calé !
Oui, soit prise d'air entre carbu et cylindre ou sur l'arrivée d'essence (durite mal connectée ...) mais ça peut aussi venir d'un allumage faiblard ou mal calé !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Peut-être des merdes dans les trous de progression du carbu.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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- bob41
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Re: Rénovation d'une AMI 6
René et tout le monde.renato13 a écrit :
Je vais te donner toutes les possibilité que je connais qui pourrait faire des mauvaise performance
1 ouverture du papillon des gaz ( réglage commande accélérateur)
2 volet du stater cassé ou dérégler , gicleur non conforme
3 filtre a air hs
4 reglage des vis dérégler, avance dérégler ,
5 bougies hs
6 masselottes hs
7 reglage du carbu
8 reglage des culbuteurs
9 prise d'air ,
10 frein reste freiner,
11 usure du moteur voir les compression
voila fait le tour de toutes c'est possibilité, trop belle ton ami 6
Eh ben, sacré liste :shock:
Il manque une possibilité : oubli de lever l'ancre :lol:
1, 2 et 3 c'est bon (le filtre à air est neuf)
4 je vais vérifier de nouveau, mais c'était bon (sur une AMI c'est pas facile )
5 elles sont neuves, mais je vais leur jeter un oeil,
6 à voir, pourquoi pas...
7 bof ! C'est possible, mais je ne sais pas faire :(
8 c'est fait aux petits oignons
9 ça j'y crois plus
10 c'est pareil qu'oubli de l'ancre :lol:
11 je vais les mesurer, mais j'avais mis des segments neufs.
pour tous ces conseils.
je vous tiens au courant dès que je m'y mets, parce que j'ai aussi l'embrayage de la Dyane et la rénovation de la type A dont vous aurez bientôt des nouvelles.
- bob41
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Des nouvelles.
J'ai mesuré les compressions et la dépression dans le carter : c'est bon.
Je me suis aperçu qu'elle roule bien avec le starter tiré un chouïa. C'est même impressionnant : je roule avec le starter poussé à fond, pied au plancher, 70 km/h pas plus, je tire un peu le starter sans rien toucher d'autres, toujours accélérateur à fond, elle fait un "bond" :lol: (tout est relatif, c'est un bond de 2 CV) à 90 km/h.
D'où je crois le diagnostic : prise d'air, mais à l'oeil je vois rien. Je vais faire des recherches, et je vous tiendrai au courant.
Par ailleurs, comme sur mes autres posts, les photos sont revenues. encore aux informaticiens.
- renato13
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Re: Rénovation d'une AMI 6
salut Bob
pour trouvé une prise d'air ,je vais te dire ma méthode,
avec une petite bouteille de lave vitre , avec vaporisateur, tu la remplie de gazole
puis moteur en route sur les partie admission, pied de carbu, collecteur, tu vaporise la partie de gazole , si tu a une prise d'air le moteur va aspirer le gazole et fumé blanc,
et la ou tu vaporise si le moteur fume ta prise d'air est la,
- Deuchémoi
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Purée ce René !!!! Il est impressionnant ... Entre la mie de pain et le lave-vitre ... :shock:renato13 a écrit :
salut Bob
pour trouvé une prise d'air ,je vais te dire ma méthode,
avec une petite bouteille de lave vitre , avec vaporisateur, tu la remplie de gazole
puis moteur en route sur les partie admission, pied de carbu, collecteur, tu vaporise la partie de gazole , si tu a une prise d'air le moteur va aspirer le gazole et fumé blanc,
et la ou tu vaporise si le moteur fume ta prise d'air est la,
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- Localisation : 86
- Âge : 36
Re: Rénovation d'une AMI 6
Ca fait plaisir de retrouver toutes les photos!
Surtout quand on voit son état au départ... Et qu'on voit les évolutions
Surtout quand on voit son état au départ... Et qu'on voit les évolutions
AL
http://2cv-legende.com
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- bob41
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Renérenato13 a écrit :
salut Bob
pour trouvé une prise d'air ,je vais te dire ma méthode,
avec une petite bouteille de lave vitre , avec vaporisateur, tu la remplie de gazole
puis moteur en route sur les partie admission, pied de carbu, collecteur, tu vaporise la partie de gazole , si tu a une prise d'air le moteur va aspirer le gazole et fumé blanc,
et la ou tu vaporise si le moteur fume ta prise d'air est la,
Je vais suivre ta méthode, et je te tiendrai au courant.
Va falloir que je trouve un peu de gazole, car je n'ai pas de voiture au mazout :lol:
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Re: Rénovation d'une AMI 6
Bonsoir ,
on m'avait fait part d'une autre méthode pour trouver une prise d'air:
prendre un pinceau fin trempé dans un pot d'essence, puis passer le pinceau (en s'assurant qu'il y ait toujours suffisamment d'essence dessus) sur la pipe d'admission/échappement. Le moteur au ralenti, dès qu'il monte en régime sans accélérer, c'est là où il y'a a la prise d'air.
Voilà,
à bientôt, bonne soirée à tous
on m'avait fait part d'une autre méthode pour trouver une prise d'air:
prendre un pinceau fin trempé dans un pot d'essence, puis passer le pinceau (en s'assurant qu'il y ait toujours suffisamment d'essence dessus) sur la pipe d'admission/échappement. Le moteur au ralenti, dès qu'il monte en régime sans accélérer, c'est là où il y'a a la prise d'air.
Voilà,
à bientôt, bonne soirée à tous