bonjour à tous
après une restauration complète le reniflard neuf montrait 15cm de dépression . apres quelques centaines de kilomètres, un nouveau controle du reniflard montrait 4 cm dans les memes conditions de mesure. changement du reniflard ... controle 12 cm ... et de nouveau apres quelques centaines de kms reniflard hs
alors défaut de fabrication des reniflards ??? qu'est ce qui peut faire , sinon, qu'un reniflard lache ?
merci pour votre aide
2cv probleme reniflard
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- renato13
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Re: probleme reniflard
Ben la !!! je c'est pas quoi te dire, tu est sur de ton manomètre a eau , fait un essaie sur une autre 2cv si tu peut !!
sinon c'est possible aussi que les deux reniflard vienne du même fabricant , et avoir acheter deux merde, sinon 15 et 12cm c'est parfait pour un reniflard,
mais faut qu'il tienne tout le temps.
- bob41
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Re: 2cv probleme reniflard
C'est le problème des caoutchoucs déjà évoqué ici. C'est de la merde....
Certains revendeurs proposent deux modèles, un pas cher et un cher...(je ne sais pas pour les becs de reniflards)
Sinon va voir chez Burton, en principe c'est de la qualité.
- toutoune
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Re: 2cv probleme reniflard
bonjour
je confirmeSinon va voir chez Burton, en principe c'est de la qualité.
2cv6 1981
- Michel-B
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Re: 2cv probleme reniflard
Bonjour à toutes et à tous
Autre solution, ouvrir l'ancien reniflard au tour ou à la lime et changer le clapet plat
Attention le clapet cylindrique est fragile
Deux solutions: soit commander les deux clapets par exemple chez BURTON
soit refaire un clapet plat découpé dans un vieux moule silicone et ne changer que celui-ci.
C'est cette deuxième solution que j'ai adopté et cela fonctionne depuis 20000kms
Il faut fabriquer une bride pour remonter les deux morceaux du reniflard
Pour info : http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... =2&t=48567
Autre solution, ouvrir l'ancien reniflard au tour ou à la lime et changer le clapet plat
Attention le clapet cylindrique est fragile
Deux solutions: soit commander les deux clapets par exemple chez BURTON
soit refaire un clapet plat découpé dans un vieux moule silicone et ne changer que celui-ci.
C'est cette deuxième solution que j'ai adopté et cela fonctionne depuis 20000kms
Il faut fabriquer une bride pour remonter les deux morceaux du reniflard
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- bob41
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Re: 2cv probleme reniflard
Oui, on peut faire comme ça, mais ce n'est pas donné à tout le monde de le réussir.
On peut acheter le kit complet de réparation de Burton où tout est prévu : les membranes et la bride de refermeture. Après cela le reniflard est démontable et c'est plus simple de le réparer.