Volant pas droit sur ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Jerry
- Nouveau deuchiste
- Messages : 35
- Enregistré le : 12 nov. 2009, 18:05
- Date de naissance : 0- 0-1970
Volant pas droit sur ma 2cv
Sur la deuche que je convoite le volant va sur la gauche lorsque les roues sont dans l'axe. C'est grave docteur? :?:
- ChGBO33
- Deuchiste intéressé
- Messages : 86
- Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:28
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonsoir
Pour ce qui me concerne j'ai eu un problème semblable dans l'autre sens pour le volant qui s'est résolu par un réglage du parallélisme chez Citroà«n. En revanche attention à ce que tout soit correctement réglé qu'il n'y ait pas de soucis d'axes de pivots et un bon réglage de hauteur de caisse. Mais les Vrais spécialistes donneront les bonnes réponses.
Amitiés deuchistes
ChGbo33
Pour ce qui me concerne j'ai eu un problème semblable dans l'autre sens pour le volant qui s'est résolu par un réglage du parallélisme chez Citroà«n. En revanche attention à ce que tout soit correctement réglé qu'il n'y ait pas de soucis d'axes de pivots et un bon réglage de hauteur de caisse. Mais les Vrais spécialistes donneront les bonnes réponses.
Amitiés deuchistes
ChGbo33
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Salut Jerry ! Evidemment, on s'interrogera toujours à propos d'un volant pas droit, sur n'importe véhicule d'ailleurs...
Au sujet de la Deuche, il est fréquent de l'avoir de travers alors que la géométrie est bonne, soit à cause d'un montage imprécis de la colonne, soit à cause de la non recherche du point zéro de la crémaillère.
Du coup, en essayant de le remettre en ligne en agissant sur les biellettes de réglage, on risque d'avoir une auto qui tire d'un coté ou qui tourne plus court d'un coté par rapport à l'autre... :?
D'où l'importance de ce point zéro, consulter les RTA pour le retrouver et le consulter.
A partir de ce "zérotage", et si tu tiens absolument à avoir un volant droit, il faut éventuellement déposer la colonne de direction pour pouvoir réaligner l'ensemble, ça se fait parfois...
Alors seulement, on peut contrôler et régler le pinçage, mais hélas rien n'est possible pour pouvoir changer ni la chasse, ni le carrossage...
Toujours s'assurer de ne pas avoir un jeu exagéré dans le train AV du véhicule à "mettre au point" !
Bon succès dans tes démarches.
Au sujet de la Deuche, il est fréquent de l'avoir de travers alors que la géométrie est bonne, soit à cause d'un montage imprécis de la colonne, soit à cause de la non recherche du point zéro de la crémaillère.
Du coup, en essayant de le remettre en ligne en agissant sur les biellettes de réglage, on risque d'avoir une auto qui tire d'un coté ou qui tourne plus court d'un coté par rapport à l'autre... :?
D'où l'importance de ce point zéro, consulter les RTA pour le retrouver et le consulter.
A partir de ce "zérotage", et si tu tiens absolument à avoir un volant droit, il faut éventuellement déposer la colonne de direction pour pouvoir réaligner l'ensemble, ça se fait parfois...
Alors seulement, on peut contrôler et régler le pinçage, mais hélas rien n'est possible pour pouvoir changer ni la chasse, ni le carrossage...
Toujours s'assurer de ne pas avoir un jeu exagéré dans le train AV du véhicule à "mettre au point" !
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break