Huile de boite à vitesse de 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Huile de boite à  vitesse de 2cv

Message par Marco »

Bonjour à  tous,
Je souhaite vidanger la boite de vitesse de ma 2cv6 ,l'huile préconisé est
de la EP80 qui est difficile à  trouver!
Vous me conseillez de la 75/80 ou de la 80/90 ?
Merci par avance


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut Marco
Pourquoi dis tu que cette huile est difficille à  trouver ?
Tous les revendeurs de pièces 2CV t'en fourniront rapidement à  prix décent, et elle est répertoriée en 80-90... :wink:
Tu trouveras une liste de fournisseurs en post-it de ce salon-ci.
Penses à  remplacer les joints des bouchons. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Marco »

L'huile monograde 80 n'est pas facile à  trouver, par contre la multigrade 80/90 ou 75/80 est facile à  trouver,encore faut il savoir laquelle choisir!
Merci Domi pour l'info
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

Coucou...

Bon, je mets mon message ici, je ne pense pas que ça vaille la peine d'ouvrir un nouveau topic.

Je sors à  l'instant de chez Citroà«n pour une petite balade purement "info techniques". Et voilà  ce que m'a répondu le gros concessionnaire local (pour tout ça, il a quand même fallu presque une heure. Oui, on le sait bien, quand on va voir son concessionnaire, vaut mieux ne pas être trop pressé ! :roll:) :

"Sur une 2Cv, on utilise nous de la 75W90 pour la boite, d'ailleurs, maintenant, c'est la seule qu'on utilise..." Gloups...

En insistant un peu, et comme je suis tombé sur une bonne à¢me très charitable (qu'il en soit vivement remercié), le conseiller appelle un p'tit garage Citroà«n du coin, qui lui a l'habitude d'entretenir de la 2CV. La réponse du petit concessionnaire est la suivante :

"Nous, on ne met que de la 80W90, sans la norme EP..." Re-Gloups...

Et à  la question subsidiaire (qui vallait 1000 points) de l'additif à  mettre dans le SP95, la réponse du petit concessionnaire ne se fait pas attendre : c'est impératif. ! ! ! :roll: (mais on ne va pas refaire le débat déjà  fait sur un autre sujet, c'était juste le dire, au passage...).

Alors vous savez quoi, ben j'en ai ras le bol de tout ça ! ! ! ! Ras le bol de ne pas être capable, chez le propre concessionnaire de la marque, d'avoir un réponse claire, franche et tranchée. Y a-t-il encore des mécanos parmi eux, parfois, je me le demande vraiment.

Alors, EP ou pas EP ? Personne n'a été capable de me répondre, personne, personnne, personne... Plus j'y pense et plus je me dis que c'est peut-être bien de la foutaise comme l'additif : si ça se trouve, une bonne 80W90 API-GL4 fait très bien l'affaire...

Et comme un fait exprès, aujourd'hui, sur la route, je n'ai croisé pas moins de quatre 2CV, dont une dernière d'un joli bleu décapoté et demi-fenêtres ouvertes. Rien que ca, ça met du baume au coeur. C'était qui ? :wink:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:mrgreen: Et vlan, bienvenue au 21em siècle.... :roll:
Le concessionnaire vend de l'additif, c'est normal qu'il va quasi t'obliger à  en utiliser, voir tous les postes qui enparlent ici... 8)
Et en plus, il risque de venir te dépanner, et à  tes frais ! :?
Certains t'avanceront également que tu dois OB-SO-LU-Ment utiliser le SP98 avec ton A06/635, c'est plus cher mais c'est mieux, na ! (authentique et incroyable venant d'un concessionnaire officiel ! ! !)
Et pour l'huile, le terme EP est un complément de grade qui n'est plus utilisé de nos jours alors qu'à  l'époque, il existait quasi autant d'huile de boite ou de pont que de modèle de transmissions différents...Mais désormais, le produits mis sur le marché sont décrits comme tellement performants que tout peut aller dans tout sans soucis...Mais bien sur !
Demain ils te préconiseront la full synthétique dans un 375, tu verras ! :evil:
Le meilleur moyen de ne pas t'embrouiller avec les infos du marché actuel (qui n'en a plus rien à  faire des anciennes, ou si peu...), c'est de te référer aux infos issues de la RTA en rapport avec ton auto.
Et si tu vas voir sur les liens que Yerom85 nous avait mis à  l'époque dans le salon "achat-vente de pièces", tu trouveras facilement ton bonheur ! :)
Le terme EP existe bel et bien et historiquement, cette appelation était destinée au véhicules recevant un montage boite-pont en un seul carter. ensemble recevant plus de contraintes qu'une boite "normale", dirons nous. :o
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

Domi a écrit :Et vlan, bienvenue au 21em siècle.[...]

Le meilleur moyen de ne pas t'embrouiller avec les infos du marché actuel (qui n'en a plus rien à  faire des anciennes, ou si peu...), c'est de te référer aux infos issues de la RTA en rapport avec ton auto.[...]

Le terme EP existe bel et bien et historiquement, cette appelation était destinée au véhicules recevant un montage boite-pont en un seul carter. ensemble recevant plus de contraintes qu'une boite "normale", dirons nous. :o
Encore merci pour ton intervention Domi. Je trouve alarmant tout de même la réponse du concessionnaire pour l'huile de boite. (pour l'additif, j'avais lu tous les posts en long en large et en travers, et je voulais juste voir ce que le concessionnaire disait , sans surprise malheureusement).

"Moteur-boite" : y'avait bien les premiers moteurs peugeot sur les 104 et 205 par exemple, ils fonctionnaient pourtant sans EP. Mais bon, c'est encore différent.

Pour l'huile de boite, comme je ne travaillais pas hier, je suis allé faire un tour un peu partout : ateliers poids-lourd, matériel agricole.... personne ne travaille plus avec de l'EP. Cela aurait été l'occasion de l'acheter en direct, même si je sais bien que l'on peut trouver facilement cette huile sur internet.
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Pour ce qui est de Peugeot, figures toi que l'assemblage dit "groupe motopropulseur" fonctionne uniquement avec de l'huile moteur ! :)
Certaines Toyota (années 80), par exemple, utilisaient de l'huile moteur dans leur boite également, et ce sans aucun soucis !
Et pour en revenir au "groupe motopropulseur", ce n'est pas une exclusivité Sochalienne mais un concept inventé quasi début du siècle dernier par un ingénieur né à  l'Est et dénomé Ledwinka. C'est lui, entre autre, qui développera également la gamme Tatra chère aux pontes du Kremlin et/ou du KGB. Le plus incroyable, Ferdinand Porsche faisant ses débuts à  ses côtés s'est largement inspiré de ses travaux pour créer une autre icône de l'automobile : La Coccinelle ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par Marco »

Salut,l'huile pour boite Extreme Pression est encore au catalogue des fabricants d'huile voici un lien
http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubfr ... 9000407BBD&
tu cliques sur pont/boite de vitesse manuelle
Pour ma part j'ai acheté récemment de la Tanself EP 80/90 GL4 chez un concessionnaire de matériel agricole de la marque Claas.Tu dois pouvoir en trouver sans passer par internet.
Bonne recherche
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par Damien60840 »

Bon bah à  la lecture de ce topic je vais revidanger ma boite... Le mécano chez qui on met les véhicules du boulotlui m'a dit que toutes les huiles de boites modernes étaient extrême pression...

Je vois pour autant que personne ne précise pour autant si elles sont EP ou pas, alors en conclusion qu'est-ce qu'on prend Domi?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par samy »

Damien60840 a écrit :Je vois pour autant que personne ne précise pour autant si elles sont EP ou pas, alors en conclusion qu'est-ce qu'on prend Domi?
Salut Dam',

Je me permets de répondre à  la place de Domi.

Dans l'idéal : 80W90 EP (Extrême Pression) et surtout en GL-4. La norme EP doit être visible sur le bidon, c'est marqué en toutes lettes en général, devant ou derrière le bidon.
On arrive à  en trouver dans certains commerces (concessionnaires moto, matériel agricole) mais vraiment pas partout. Sinon, plus classiquement, les revendeurs de pièces 2CV sur internet.
Quant aux garagistes que j'ai rencontrés, ils mettent de la 75W80 normale sans se poser plus de questions... Hum.... :evil: :evil: :evil: :cry:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par Damien60840 »

Ok Samy, sauf que je viens de regarder chez les revendeurs de pièces 2cv mais aucun ne précise et quand il y a une photo des bidons ce n'est pas marqué dessus...

Tu peux également me préciser la différence entre les normes API GL4, api GL5 etc?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par Domi »

:o Hello. Il y a un poste qui en parle, c'est une histoire de compatibilité avec les constituants anciens, certains composants de lubrifiant GL-5 seraient nocifs pour les vieilles boites, telles celles équipant nos petites chéries. :o
Sur ce, certaines fabrications renseignent "compatible GL-4/GL-5", mais dans le doute, autant privilégier la GL-4, surtout que sa diffusion via les revendeurs Deuchistes est assurée au prix de 5 ou 6 euros le litre. :wink:

Image

Image

C'est ce que j'utilise, avec succès, chic et pas cher ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par Damien60840 »

Ok Domi, mais ce n'est pourtant pas marqué qu'elle est EP?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par Domi »

:shock: Oups, j'ai pas tout publié, à  l'heure où j'arrive à  poster, tout n'est plus allumé, beaucoups de neurones font déjà  dodo.... :roll:

Image

C'est bien renseigné SAE 80W GL-4 EP, huile minérale ! :)
J'ai à  peu près 30 2CV (pas les miennes !) qui roulent avec ce produit, tant Mémère que récente, succès total ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par Damien60840 »

Super , merci du conseil, j'ai vu où en en trouvait sur le net, j'ai plus qu'à  aller voir plus près s'ils ont l'équivalence.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re:

Message par samy »

Domi a écrit ::) Salut Marco
Pourquoi dis tu que cette huile est difficille à  trouver ?
Tous les revendeurs de pièces 2CV t'en fourniront rapidement à  prix décent, et elle est répertoriée en 80-90... :wink:
Tu trouveras une liste de fournisseurs en post-it de ce salon-ci.
Penses à  remplacer les joints des bouchons. :wink:
Désolé, mais me voilà  inquiet ! (pour de bon...) :(

Que pensez alors de TPV-2CV - pas des novices ni des inconnus dans le domaine :D - qui a à  son catalogue sous la référence 280 002 de l'huile de boite estampillée "Special 2CV" en 80W90, EP.... mais en GL-5 ! ! ! ! ! ! ! !. C'est marqué au dos du bidon... Et ils en passent des centaines de litres...
Alors, que faire ? Qui croire ? A qui faire confiance ?
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par Domi »

:o Mets nous le lien, merci.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par samy »

C'est ici : http://www.tpv-2cv.fr/
Taper la référence 280002 dans la case référence... Je n'arrive pas à  mettre un lien sur le catalogue

Je peux vous assurer de ce que j'avance...je viens de reçevoir un bidon de 2 litres hier chez moi...et au dos, il y a bien écrit GL-5. Surprenant non. :shock:
Je les ai appelés, c'est leur service technique qui a demandé à  distribuer cette référence.
Si vous voulez, je peux même faire une photo du dos du bidon ce soir, parce que ce matin, j'ai pas le temps, y faut aller bosser !
A+
samy, chagriné...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par Domi »

:o Bin, si ils te confirment que ça va bien sur une 2CV, tu es couvert en cas de soucis, théoriquement !
Mais, aller prouver que cette huile pourrait être nocive à  ta boite et que celle-ci se retrouva défectueuse à  cause de ça bientôt, j'ai difficille de me l'imaginer comme acquis... :?
L'huile que j'utilise coute moins cher, mais avec les frais de port, tu ne t'y retrouveras pas, hélas...
En principe, la GL-5 n'est pas le produit idéal pour les composants des anciennes boites, on parle souvent, entre autres, du bronze, tel celui trouvé dans les synchros...
Tandis que la GL-4 est reconnue parfaite pour nos vieilles autos !
Bref, à  ta place, je m'en sers pour une vidange/plein (0,9 litres), j'évite les contraintes trop importantes et au lieu de la garder 20.000 kms, comme préconisé par le constructeur, je la remplace à  mi mandat, donc à  10.000. Ce qui te laisseras le temps de retrouver le produit idéal.
Je crois me rappeler que Damien nous a annoncé bientôt être en mesure de nous donner une bonne adresse à  ce sujet. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Huile de boite à  vitesse

Message par Damien60840 »

Retro design vend la même que celle que tu proposes, après il doit aussi y en avoir d'autre.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Huile de boite à  vitesse de 2cv

Message par Carillon »

Bonjour à  tous !
Je deterre ce sujet, parce que j'aimerai vidanger ma boîte de vitesse ... Mais évidemment, impossible de trouver de l'Huile Api GL4 ... Même sur les sites des revendeurs de pièces 2CV et dérivés, à  chaque fois que je clique sur "aggrandir l'image" ou sur "lire les propriétés", on voit apparaître le sigle GL5. :roll:

Chez feu vert, il y a des bidons API GL4 / API GL5. Qu'en pensez-vous ?

Ou alors, si vous avez une adresse sur internet ...

Merci !

EDIT : WHAOU ! Incroyable, je viens d'en trouver : http://www.renov-2cv-mehari36.com/moteu ... itres.html
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1919
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Huile de boite à  vitesse de 2cv

Message par toutoune »

2cv6 1981
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Huile de boite à  vitesse de 2cv

Message par Domi »

:) Bin, c'est celle que je préconise, merci ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 603
Enregistré le : 20 juin 2010, 16:55
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Huile de boite à  vitesse de 2cv

Message par Carillon »

Ouep, merci ! Je vais prendre ça. :wink:
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Message par sebastien »

alors moi j'avais trouvé ça
https://www.dllub.com/huile-de-boite-ma ... e-80w.html
mais ils ne livrent pas en suede, oui, ça c'est un probleme a chaque fois que je veux quelque chose, je dois toujours regarder le prix des frais de port et si c'est possible de le faire livrer...

alors j'ai acheté ça:
https://www.racinglubes.fr/huiles-trans ... 71614.html

je ne l'ai pas encore mis dans la voiture, j'attend la livraison, qu'en pensez vous? je pense personnelement que ça rempli tous les criteres cités ci dessus!!!

merci a vous
sebastien
Sébastien.
Avatar du membre
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3319
Enregistré le : 03 août 2014, 18:47
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972
Localisation : Ouzouer le marché 41
Âge : 52

Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Pour moi oui mais attends les experts!!!tout concorde donc...
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Message par Domi »

:) Hello Sébastien. je pense que tu as bien cerné le sujet, ce produit correspond à 95 % à ce qui est utilisé normalement pour une 2 CV et ses dérivés. Le seul point litigieux concerne la viscosité annoncée, mais les références techniques promettent des valeurs correspondant au final aux besoins réels d'une boite de ce type.
Bonne route avec ton auto ! ;-)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
sebastien
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2016, 21:39
Ma deuche : 2cv Charleston 1982
Date de naissance : 23 déc. 1975
Localisation : Stockholm

Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Message par sebastien »

merci, donc je peux y aller avec ça, mais la viscosité preconisée par citroen est 80w, et c'est bien un bidon de 80w!! ??? mais bon, si tu me dis que c'est bon, je fonce!! ;-)
sebastien
Sébastien.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Message par renato13 »

[quote="sebastien"]

alors j'ai acheté ça:
https://www.racinglubes.fr/huiles-trans ... 71614.html

:salut:


oui c'est bon de la 80, pour info les boite 2cv il y a pas de pression dans le carter le graissage se fait part barbotage, et le retour part gravité

pour( info du moment qu'il y a de l'huile tes pignons seront graisser, une fois j'ai même mis de l'huile moteur dans ma boite, j'ai rouler 7/8 mois avec nickel

javais vidanger pour l'hiver avec de la bonne huile SAE80/90,.) :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Message par zamzam »

renato13 a écrit : pour info les boite 2cv il y a pas de pression dans le carter le graissage se fait part barbotage,
Oui rené mais quand on parle d'une huile Extrême Pression (EP) ce n'est pas la pression dans le carter mais la pression exercée entre les dents des pignons ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr