Fuite à la pompe à essence 2 cv
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- Nancy Boy
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Fuite à la pompe à essence 2 cv
Bonjour à tous,
En roulant avant-hier avec ma 2cv, j'ai senti l'odeur de l'essence.
En rentrant j'ai inspecté et l'odeur venait du côté de la pompe à essence.
Une pompe en fin de vie peut-elle avoir une fuite? Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier la durite qui arrive à la pompe.
A l'arrêt, ça n'a pas l'air de couler, j'irai revoir ça.
Dernièrement, je n'ai pas senti cette odeur, mais ici je venais de faire le plein.
Merci d'avance pour vos réponses.
En roulant avant-hier avec ma 2cv, j'ai senti l'odeur de l'essence.
En rentrant j'ai inspecté et l'odeur venait du côté de la pompe à essence.
Une pompe en fin de vie peut-elle avoir une fuite? Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier la durite qui arrive à la pompe.
A l'arrêt, ça n'a pas l'air de couler, j'irai revoir ça.
Dernièrement, je n'ai pas senti cette odeur, mais ici je venais de faire le plein.
Merci d'avance pour vos réponses.
- bob41
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Re: Fuite à la pompe à essence?
Si la pompe à essence ou les durites alentours ont une fuite, ça ne peut pas avoir de rapport avec le fait de faire le plein.
En revanche, les odeurs d'essence ressenties dans les voitures viennent le plus souvent de l'arrière, même si on a l'impression qu'elles viennent de devant.
Ce peut être le bouchon du réservoir qui fuit : joint détérioré, ou la goulotte qui a une fuite, souvent au manchon en caoutchouc, et là, ça un rapport avec le plein
Mais fais tes recherches vers l'avant ; oui, une pompe à essence peut fuir, surtout si c'est une vieille pompe, le caoutchouc est bouffé par le benzène qu'il y a dans le sans-plomb. Et les durites ou leur raccord sur la pompe (mettre un collier peut être utile). Ca peut aussi être la membrane de la pompe de reprise sur le carbu, j'ai eu ça une fois.
Etc....
Bonne recherche :D
- François44
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Re: Fuite à la pompe à essence?
Le risque, si la membrane de pompe est légèrement percée, c'est que l'essence passe à travers la membrane et tombe dans le carter, diluant donc l'huile... C'est pas bon du tout pour le moteur... :roll:
- renato13
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Oui une fuite d’essence ou odeur et a réparer d'urgence, regarde se qui a était dis plus haut part bob, durite, tuyaux percée ou collier ,
membrane ,avec le risque que François viens de dire, joint de dessus de cuve du carbu, ou pointeau qui reste ouvert et noie le collecteur a l’arrêt donc odeur,
bref contrôle tout çà, le plus vite pour toi si tu tien a ta 2cv.
- Nancy Boy
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de vérifier ça au plus vite.
Je compte changer le moteur d'ici quelques temps, mais j'aimerais bien qu'elle tienne jusque là quand même.
Je vais essayer de vérifier ça au plus vite.
Je compte changer le moteur d'ici quelques temps, mais j'aimerais bien qu'elle tienne jusque là quand même.
- Deuchémoi
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Quand ça m'est arrivé, c'était la durite... Pour la changer il te faudra démonter la pompe à essence. Tu auras donc un
visuel sur la membrane de la pompe.
Profite en pour changer toutes les durites.
;-)
visuel sur la membrane de la pompe.
Profite en pour changer toutes les durites.
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- Nancy Boy
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Je viens d'aller voir, sans démonter pour le moment.
Quand le moteur tourne, ça gicle, mais je n'ai pas vu exactement si ça venait de la membrane ou de la durite. Je démonterai l'aile pour tenter d'y voir plus clair.
La pompe fonctionne, mais faut-il changer tout ou juste la membrane?
J'ai remarqué aussi quelque chose d'autre.
Moteur à l'arrêt, je fais bouger les gaz et quand je relâche, il y a de l'essence qui coule du carbu. Normal ou pas?
Quand le moteur tourne, ça gicle, mais je n'ai pas vu exactement si ça venait de la membrane ou de la durite. Je démonterai l'aile pour tenter d'y voir plus clair.
La pompe fonctionne, mais faut-il changer tout ou juste la membrane?
J'ai remarqué aussi quelque chose d'autre.
Moteur à l'arrêt, je fais bouger les gaz et quand je relâche, il y a de l'essence qui coule du carbu. Normal ou pas?
- renato13
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Nancy Boy a écrit :Je viens d'aller voir, sans démonter pour le moment.
Quand le moteur tourne, ça gicle, mais je n'ai pas vu exactement si ça venait de la membrane ou de la durite. Je démonterai l'aile pour tenter d'y voir plus clair.
La pompe fonctionne, mais faut-il changer tout ou juste la membrane?
J'ai remarqué aussi quelque chose d'autre.
Moteur à l'arrêt, je fais bouger les gaz et quand je relâche, il y a de l'essence qui coule du carbu. Normal ou pas?
oui c'est probablement la membrane ? ou une durite a la hauteur du collier , sur la partie refoulement,
quand tu et sur ,si c'est ta membrane ,oui tu peut changer simplement la membrane,
oui c'est normal si le moteur a l’arrêt tu actionne l'accélérateur l’essence coule part dessous le collecteur d'admission, il y a un trous de prévu pour pas noyer le moteur,.
- Nancy Boy
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Merci pour l'info.
Pour la localisation précise de la fuite, j'essaierai d'aller voir ça ce week-end.
Pour la localisation précise de la fuite, j'essaierai d'aller voir ça ce week-end.
- renato13
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Nancy Boy a écrit :Merci pour l'info.
Pour la localisation précise de la fuite, j'essaierai d'aller voir ça ce week-end.
OUI fait attention!! une fuite d’essence sur un moteur , ou ailleurs c'est dangereux.
- Nancy Boy
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Tant que ce n'est pas fait elle est à l'arrêt, je n'ai pas envie de la voir brûler.
- renato13
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Nancy Boy a écrit :Tant que ce n'est pas fait elle est à l'arrêt, je n'ai pas envie de la voir brûler.
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Voilà, durites changées, plus de fuite.
Ca n'a pas pris trop de temps, même si ce n'est pas facilement accessible.
Seul petit problème, une fuite au niveau du carbu avec le nouvelle durite. J'ai remis l'ancienne pour le moment. Un collier de serrage suffirait-il à régler le problème?
Avant de remonter tout, j'irai acheter un filtre à essence pour remplacer le petit tuyau en métal.
Ca n'a pas pris trop de temps, même si ce n'est pas facilement accessible.
Seul petit problème, une fuite au niveau du carbu avec le nouvelle durite. J'ai remis l'ancienne pour le moment. Un collier de serrage suffirait-il à régler le problème?
Avant de remonter tout, j'irai acheter un filtre à essence pour remplacer le petit tuyau en métal.
- renato13
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Nancy Boy a écrit :Voilà, durites changées, plus de fuite.
Ca n'a pas pris trop de temps, même si ce n'est pas facilement accessible.
Seul petit problème, une fuite au niveau du carbu avec le nouvelle durite. J'ai remis l'ancienne pour le moment. Un collier de serrage suffirait-il à régler le problème?
Avant de remonter tout, j'irai acheter un filtre à essence pour remplacer le petit tuyau en métal.
oui si tu mais un collier et qu'il y a pas de fuite c'est ok.
- Nancy Boy
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Je verrai ça la prochaine fois. C'est quand même mieux de mettre du neuf partout.
- renato13
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Nancy Boy a écrit :Je verrai ça la prochaine fois. C'est quand même mieux de mettre du neuf partout.
si tu roule attention qu'il se débranche pas , sinon comme tu dis le mieux c'est un tuyaux neuf. du bon diamètre:salut:
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Et le filtre dans le passage de roue AVG !renato13 a écrit :Nancy Boy a écrit :Je verrai ça la prochaine fois. C'est quand même mieux de mettre du neuf partout.
si tu roule attention qu'il se débranche pas , sinon comme tu dis le mieux c'est un tuyaux neuf. du bon diamètre:salut:
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Re: Fuite à la pompe à essence 2 cv
Oui, c'est pour mettre le filtre que je n'ai pas remonté l'aile. Ce sera plus simple.
Pour le moment ça devrait tenir au niveau du carbu vu que ça tenait avant. C'est le même diamètre de durite pourtant, je pensais que ça irait.
Pour le moment ça devrait tenir au niveau du carbu vu que ça tenait avant. C'est le même diamètre de durite pourtant, je pensais que ça irait.