fuite d'huile 2 CV AZAM
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- antho
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fuite d'huile 2 CV AZAM
Bonjour,
Ma 2cv, dont le moteur à été refait fin 2015 fuit l'huile depuis avril... j'ai fait environ 2000km sans problème et un jour je me suis rendu compte que mon niveau d'huile baissait et qu'il y en avait au sol.
J'ai déjà trouvé une fuite (que je pensait être la seul), j'ai du changer un cache culbuteur mais il en reste une petite qui a l'air de venir par la dynamo...
J'ai bien nettoyé mon moteur et je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dans l'hélice et la dynamo.
D'où peut venir la fuite?
(Quand on a refait le moteur, je n'ai pas ouvert le bloc, ni changé les joints spi, c'était un bloc moteur qui n'avait pas tourné depuis des années)
Ma 2cv, dont le moteur à été refait fin 2015 fuit l'huile depuis avril... j'ai fait environ 2000km sans problème et un jour je me suis rendu compte que mon niveau d'huile baissait et qu'il y en avait au sol.
J'ai déjà trouvé une fuite (que je pensait être la seul), j'ai du changer un cache culbuteur mais il en reste une petite qui a l'air de venir par la dynamo...
J'ai bien nettoyé mon moteur et je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dans l'hélice et la dynamo.
D'où peut venir la fuite?
(Quand on a refait le moteur, je n'ai pas ouvert le bloc, ni changé les joints spi, c'était un bloc moteur qui n'avait pas tourné depuis des années)
- zamzam
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Re: fuite d'huile AZAM
Bonsoir,
D'après ce que tu décris il est presque certain que ta fuite provient du joint spi avant ; ce n'est pas trop compliqué à changer, il faut juste être un précis et soigneux : il te faut sortir ta dynamo (stator et rotor) puis faire deux petits trous diamétralement opposés dans le joint avec une mèches de 2,5 ou 3 mm en faisant attention de ne pas toucher le carter, puis tu visse dedans deux vis à bois qui te permettrons d'avoir une prise pour sortir le joint, ensuite tu fait bien propre puis tu remet un joint neuf huilé avec comme chasse un tube PVC du bon diamètre (attention de ne pas trop l'enfoncer, normalement juste affleurant)
D'après ce que tu décris il est presque certain que ta fuite provient du joint spi avant ; ce n'est pas trop compliqué à changer, il faut juste être un précis et soigneux : il te faut sortir ta dynamo (stator et rotor) puis faire deux petits trous diamétralement opposés dans le joint avec une mèches de 2,5 ou 3 mm en faisant attention de ne pas toucher le carter, puis tu visse dedans deux vis à bois qui te permettrons d'avoir une prise pour sortir le joint, ensuite tu fait bien propre puis tu remet un joint neuf huilé avec comme chasse un tube PVC du bon diamètre (attention de ne pas trop l'enfoncer, normalement juste affleurant)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
(Oui çà peut être le joint spi sil y en à un !!)
Ben il serait utile de savoir le moteur ,que tu à sur ton AZAM, , parce que sur les 425cm il y a beaucoup de moteur qui non pas de joint spi
a l'avant !!c'est une turbine de refoulement d'huile, deuxième point,tu dis que se moteur est rester des années sans tourner,
es que ton reniflard a était changer?? ,parce que si le reniflard est hs !!il fait monter la pression dans le carter,et occasionne plein de fuite.
Ben il serait utile de savoir le moteur ,que tu à sur ton AZAM, , parce que sur les 425cm il y a beaucoup de moteur qui non pas de joint spi
a l'avant !!c'est une turbine de refoulement d'huile, deuxième point,tu dis que se moteur est rester des années sans tourner,
es que ton reniflard a était changer?? ,parce que si le reniflard est hs !!il fait monter la pression dans le carter,et occasionne plein de fuite.
- antho
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
le reniflard a un bec de canard neuf (il fait un bruit bizard) et mon moteur est un AZ (plaque rouge)
le reniflard de ces modèle ne peuvent pas être hs? c'est que le bec de canard le reste c'est qu'un tuyau en métal non?
le reniflard de ces modèle ne peuvent pas être hs? c'est que le bec de canard le reste c'est qu'un tuyau en métal non?
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
antho a écrit :le reniflard a un bec de canard neuf (il fait un bruit bizard) et mon moteur est un AZ (plaque rouge)
le reniflard de ces modèle ne peuvent pas être hs? c'est que le bec de canard le reste c'est qu'un tuyau en métal non?
si ton moteur est un AZ il y a des chances qu'il y a pas de joint spi a l'avant? Dépose la dynamo regarde.
le bec de canard doit pas faire de bruit, oui un reniflard de se modèle peut être hs .
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
Hello !
La turbine est présente sur les anciennes des années 50 sur les AZAM normalement c'est un joint spi !
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- antho
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
Je vais essayer d'enlever la dynamo, je verrai bien.... j'ai pris le bas moteur sur un 12 cv donc il n'est pas d'origine AZAM mais j'y ai mis mes culasses de 18cv
- renato13
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
antho a écrit :Je vais essayer d'enlever la dynamo, je verrai bien.... j'ai pris le bas moteur sur un 12 cv donc il n'est pas d'origine AZAM mais j'y ai mis mes culasses de 18cv
Oui dépose l'induit, il est possible que je me trompe? David a peut être raison , il y a des moteur avec le joint spi, mais il y a des moteurs 12/18 ch qui on pas de joint
faut déposer pour voir, sil y a un joint ben tu le change même sil fuit pas part précaution, sil y a rien, ben vérifie le joint d’embase du reniflard, les joints cuivre
du radiateur, et les joints cuivre de graissage des culasse puis test ton reniflard avec le mano a eau voir son état.
- antho
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
je suis presque certain que l'huile vient de la dynamo, j'ai décapé mon moteur et on voit clairement qu'il y a de l'huile qui revient à chaque fois de la dynamo.
Demain je vais essayer de trouver une vis pour extraire le stator, je vous tiendrai au courant.
Pour le reniflard, je vais faire la machine pour le tester je verrai çà après
Bonne soirée
antho
Demain je vais essayer de trouver une vis pour extraire le stator, je vous tiendrai au courant.
Pour le reniflard, je vais faire la machine pour le tester je verrai çà après
Bonne soirée
antho
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
bonsoir,
la fuite d'huile est réparée, on en a profité pour isoler les fils de la dynamo qui en avaient besoin, c'était bien le joint spi.
bonne soirée
la fuite d'huile est réparée, on en a profité pour isoler les fils de la dynamo qui en avaient besoin, c'était bien le joint spi.
bonne soirée
- zamzam
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Re: fuite d'huile AZAM
Si je vous le dit ! :Dzamzam a écrit :Bonsoir,
D'après ce que tu décris il est presque certain que ta fuite provient du joint spi avant ; ce n'est pas trop compliqué à changer, il faut juste être un précis et soigneux : il te faut sortir ta dynamo (stator et rotor) puis faire deux petits trous diamétralement opposés dans le joint avec une mèches de 2,5 ou 3 mm en faisant attention de ne pas toucher le carter, puis tu visse dedans deux vis à bois qui te permettrons d'avoir une prise pour sortir le joint, ensuite tu fait bien propre puis tu remet un joint neuf huilé avec comme chasse un tube PVC du bon diamètre (attention de ne pas trop l'enfoncer, normalement juste affleurant)
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
Trop fort Zamzam :lol:
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
bob41 a écrit :
Trop fort Zamzam :lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- zamzam
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
en même temps celle là c'est une classique de chez classique :roll:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: fuite d'huile AZAM
zamzam a écrit :Si je vous le dit ! :Dzamzam a écrit :Bonsoir,
D'après ce que tu décris il est presque certain que ta fuite provient du joint spi avant ; ce n'est pas trop compliqué à changer, il faut juste être un précis et soigneux : il te faut sortir ta dynamo (stator et rotor) puis faire deux petits trous diamétralement opposés dans le joint avec une mèches de 2,5 ou 3 mm en faisant attention de ne pas toucher le carter, puis tu visse dedans deux vis à bois qui te permettrons d'avoir une prise pour sortir le joint, ensuite tu fait bien propre puis tu remet un joint neuf huilé avec comme chasse un tube PVC du bon diamètre (attention de ne pas trop l'enfoncer, normalement juste affleurant)
ta bien vue,
- bob41
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
Pour ceux qui ont des voitures avec un joint spi à l'avant... :lol:zamzam a écrit :en même temps celle là c'est une classique de chez classique :roll:
Les miennes n'en ont pas (sauf une, faut être précis...)
- renato13
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Re: fuite d'huile 2 CV AZAM
renato13 a écrit :antho a écrit :Je vais essayer d'enlever la dynamo, je verrai bien.... j'ai pris le bas moteur sur un 12 cv donc il n'est pas d'origine AZAM mais j'y ai mis mes culasses de 18cv
Oui dépose l'induit, il est possible que je me trompe? David a peut être raison , il y a des moteur avec le joint spi, mais il y a des moteurs 12/18 ch qui on pas de joint
faut déposer pour voir, sil y a un joint ben tu le change même sil fuit pas part précaution, sil y a rien, ben vérifie le joint d’embase du reniflard, les joints cuivre
du radiateur, et les joints cuivre de graissage des culasse puis test ton reniflard avec le mano a eau voir son état.
C’est précisé ici, mais sur celui la David a raison ,