boite de ma 2cv qui se bloque et pblm pour envoyer photos

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

boite de ma 2cv qui se bloque et pblm pour envoyer photos

Message par maxou »

Bonjour à  tous.Je viens d'avoir un problème majeur.En reculant dans une tres forte pente,ma boite se bloquait.Impossible de reculer;Je me suis laissé redescendre sur le sol plat et le problème a disparu.Je précise que le cable de compteur était débranché coté boite.Apres l'avoir remis en place avec son boulon,le problème ne s'est pas reproduit.Dois je m'inquièter de cet incident ou est ce normal.Un grand merci à  qui pourra me répondre.J'aurai bien aimé mettre une photo de ma deuch sur le forum mais impossible d'y parvenir malgre les explications fournies.Je suis carrement nul en informatique et en plus c'est écrit en Anglais.Je suis un nouveau de 60 balais et il me faudra un certain temps pour m'adapter.VIVE LA DEDEUCHE!. :D :lol:


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut... Bin non, je ne peux rien te garantir quant à  la suite de tes soucis, mais le cà¢ble de compteur, branché ou pas, n'a rien à  voir dans cette histoire... :(
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
MISTERJOE
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2008, 11:13
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par MISTERJOE »

Salut Maxou, il y a de forte chance que ton ecrou baladeur soit desseré dans ta boite, verifie le
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par maxou »

MISTERJOE a écrit :Salut Maxou, il y a de forte chance que ton ecrou baladeur soit desseré dans ta boite, verifie le
:D

Bonsoir Misterjoe et merci.Mais au fait:ou se trouve l'écrou baladeur?est il accessible par le couvercle de boite ou faut il la sortir?Je dois dire que la première solution me conviendrai mieux.A+ de te lire avec attention.
Avatar du membre
maxou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 13 nov. 2009, 17:07
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par maxou »

Domi a écrit ::) Salut... Bin non, je ne peux rien te garantir quant à  la suite de tes soucis, mais le cà¢ble de compteur, branché ou pas, n'a rien à  voir dans cette histoire... :(
Bonsoir Domi,cettehistoire de cable de compteur me chifonne.Ma boite se bloque lorsque je recule dans une tres forte pente alors que le cable est à  l'interieur de son logement mais sans le boulon de maintien.Si je place le boulon,je réussi à  reculer dans la meme pente;Ne pourrait il pas y avoir le pigon d'entrainement du cable qui se décale et bloquerait d'autres pignons?Bien entendu je n'ai pas essayé d'insister lorsque je sentais la boite se raidir.Ou peut etre ma boite ne va pas tarder à  expirer?Qu'en penses tu.Merci de tes précieux conseils.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Je ne peux rien confirmer, mes compétences techniques restent limitées à  propos des boites de vitesse 2CV. Tu m'en vois désolé, j'espère que d'autres avis arriveront et que nous pourrons te venir en aide efficacement. :o
De tout coeur avec toi. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr