colonne 2 CV
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colonne 2 CV
j'ai ma colonne de direction qui a lâchée dans un rond point :shock: la bonne blague
une pièce est partie mais laquelle? Peut-on la retrouver? Colonne montée sur une méhari 1969
- bob41
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Re: colonne
Les marchands de pièces en vendent : Méhari 2CV Club Cassis, MCDA, Rénov 36, et d'autres.
C'est pas donné, mais le moins cher me semble être Rénov :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/38-direction
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Re: colonne 2 CV
Houps ...
Ca doit moins tourner après ça ... :oops:
Tu as du avoir une sacrée frousse. Heureusement, tu sembles t'en être bien tiré !
Ca doit moins tourner après ça ... :oops:
Tu as du avoir une sacrée frousse. Heureusement, tu sembles t'en être bien tiré !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: colonne 2 CV
Pfiou, belle frayeur je suppose.
Bon, si seule cette pièce a cassé et pas d'autres dégâts tant mieux.
La solution de Bob41 me semble la plus efficace et la plus sure.
Bon, si seule cette pièce a cassé et pas d'autres dégâts tant mieux.
La solution de Bob41 me semble la plus efficace et la plus sure.
- collet
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Re: colonne 2 CV
en effet ça fait tout drôle mais à petite vitesse et seul dans le
rond point y'a pas eu de casse.Le problème s'est de ramener la voiture
sans direction.Là tu t'amuses.Faut descendre tout les trente mètres pour corriger
la trajectoire en poussant sur les roues avec mes petits bras (que du plaisir) :lol:
j'avais 600 mètres à faire c pas énorme(j'suis un tenace)
Pour la colonne j'vais envoyer une photo au fournisseur on verra si c'est réparable.
merci les gars a+
rond point y'a pas eu de casse.Le problème s'est de ramener la voiture
sans direction.Là tu t'amuses.Faut descendre tout les trente mètres pour corriger
la trajectoire en poussant sur les roues avec mes petits bras (que du plaisir) :lol:
j'avais 600 mètres à faire c pas énorme(j'suis un tenace)
Pour la colonne j'vais envoyer une photo au fournisseur on verra si c'est réparable.
merci les gars a+
- renato13
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Re: colonne 2 CV
[quote="collet"]
Pour la colonne j'vais envoyer une photo au fournisseur on verra si c'est réparable.
Je te déconseille de réparer ta colonne, !!! une colonne de direction ne se bricole pas , faut changer la colonne ,
tu a eu de la change une fois a faible vitesse, mais imagine que ta colonne réparer casse encore a 100kh,
vaut mieux dépenser 150ou 200 euros , plutôt que de prendre le risque de te tuer, toi ou ta famille,ou quelqu’un d'autres,
c'est mon avis , tu fait comme tu veut,
Pour la colonne j'vais envoyer une photo au fournisseur on verra si c'est réparable.
Je te déconseille de réparer ta colonne, !!! une colonne de direction ne se bricole pas , faut changer la colonne ,
tu a eu de la change une fois a faible vitesse, mais imagine que ta colonne réparer casse encore a 100kh,
vaut mieux dépenser 150ou 200 euros , plutôt que de prendre le risque de te tuer, toi ou ta famille,ou quelqu’un d'autres,
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Re: colonne 2 CV
C'est le mien aussi !!renato13 a écrit :
c'est mon avis
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Re: colonne 2 CV
Ah oui, pas question de ressouder une colonne de direction. :(
Mets une neuve.
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Re: colonne 2 CV
Pareil pour moi,ça me parait un peu dangereux de ressouder vu ou ça a pété.Il y a des pièces avec lesquelles il ne faut pas jouer
ou tenter le diable comme les freins ou la direction.
ou tenter le diable comme les freins ou la direction.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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- Poyducotam
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Re: colonne 2 CV
Ben... dimanche dernier en balade, il m'est arrivé presque la même chose.
Le guide des 6 deuches se trompe de route, et on trouve un endroit pour faire demi-tour, et à faible allure (au pas) je braque à fond pour la manoeuvre, et je tourne le volant, tourne le volant tourne le volant (ce n'est pas 2 tours et demi de butée à butée ? ).
Bon, je regarde et la pas d'impasse : la colonne de direction est cassé net au-dessus de son emmanchement de crémaillère.
Coup de bol 1 : tout le monde a de quoi déposer le morceau.
Coup de bol 2 : il y a un soudeur dans le convoi (et pas un manchot, Monsieur touche sa bille)
Coup de bol 3 : il a une grange pas loin avec son matériel.
Coup de bol 4 : il a les clés de la grange (qu'il n'as pas d'habitude).
Donc soudure des morceaux, repose et deux heures plus tard, j'ai pu rentrer calmement.
Un fois revenu, j'ai quand même commandé une nouvelle colonne que j'ai mise en place.
IL Y A UN DIEU DEUCHISTE ^^ :lol:
En revanche, lors de la repose du support côté volant (avec l'entretoise à vis bizarres sur le U, le caoutchouc,...) j'ai quand même poussé assez fort pour pouvoir faire dépasser les pas de vis et mettre mes écrous, sinon le U ne dépassait pas dans les encoches sous le tableau de bord. Normal ?
Le guide des 6 deuches se trompe de route, et on trouve un endroit pour faire demi-tour, et à faible allure (au pas) je braque à fond pour la manoeuvre, et je tourne le volant, tourne le volant tourne le volant (ce n'est pas 2 tours et demi de butée à butée ? ).
Bon, je regarde et la pas d'impasse : la colonne de direction est cassé net au-dessus de son emmanchement de crémaillère.
Coup de bol 1 : tout le monde a de quoi déposer le morceau.
Coup de bol 2 : il y a un soudeur dans le convoi (et pas un manchot, Monsieur touche sa bille)
Coup de bol 3 : il a une grange pas loin avec son matériel.
Coup de bol 4 : il a les clés de la grange (qu'il n'as pas d'habitude).
Donc soudure des morceaux, repose et deux heures plus tard, j'ai pu rentrer calmement.
Un fois revenu, j'ai quand même commandé une nouvelle colonne que j'ai mise en place.
IL Y A UN DIEU DEUCHISTE ^^ :lol:
En revanche, lors de la repose du support côté volant (avec l'entretoise à vis bizarres sur le U, le caoutchouc,...) j'ai quand même poussé assez fort pour pouvoir faire dépasser les pas de vis et mettre mes écrous, sinon le U ne dépassait pas dans les encoches sous le tableau de bord. Normal ?