Bobine accel 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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lalaina
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Bobine accel 2cv

Message par lalaina »

Bonjour , j'ai installé une bobine accel , mais bizarrement elle chauffe aussi , est ce normal ?


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bob41
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Re: Bobine accel

Message par bob41 »

:salut:

Elle chauffe comment ? Un peu, beaucoup, passionnément ? :laughing:

Une bobine c'est un transfo, donc ça chauffe toujours un peu, ça s'appelle l'effet Joule.

Le tout est de savoir si elle chauffe dans des proportions normales, et ça à distance c'est pas évident à diagnostiquer.

:salut:
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Re: Bobine accel 2cv

Message par Landey »

Salut !

Hé oui les bobines chauffent, mais LE problème c'est surtout quand ta bobine SURchauffe : phénomène classique, fréquent, même quand elle est neuve et de marque. Facile à diagnostiquer : tu ne peux pas garder la main sur ta bobine. Très très embêtant quand tu veux ensuite démarrer à chaud. Tu n'as alors qu'une seule solution : attendre que ça refroidisse, ou brancher une bobine de secours.

Après 2 achats de bobine classique, j'ai fait mon choix : désormais c'est bobine sèche : plus jamais d'ennuis et finalement vite amortie. :D :danse:
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Re: Bobine accel 2cv

Message par bob41 »

Salut

Est-ce quelqu'un sait où trouver une bobine sèche 6 V. à deux sorties ?

Mais peut-être qu'avec une bobine sèche 12 V le moteur de ma Dyane de 1967 fonctionnerait quand même ! J'ai lu quelque part il me semble que les bobines sèches avait une tension au secondaire supérieure à celles à bain d'huile.
Qu'en pensez-vous ?

@ +
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Re: Bobine accel 2cv

Message par DERIO »

Bobine 6v pour Harley Davidson. 58€
Voir avec le vendeur si elle est sèche et 2 sorties car ce n'est pas précisé. (ebay, plusieurs disponibles)
Voici le lien : http://www.ebay.fr/itm/BOBINE-ALLUMAGE- ... 3641.l6368
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Re: Bobine accel 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Oui c’est sur une bobine sèche ,chauffe pas il y a pas d’huile,mais prévoir si les fils de bougies ne son pas dans le kit de les changer !

une bobine sèche sort du 30000 volt,les ancien fil vont chauffer sinon. :salut:
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Re: Bobine accel 2cv

Message par bob41 »

Salut René.

Oui une bobine sèche, 6V ou 12V, sort du 30000 V. Est-ce 30000 V. par rapport à la masse ou 30000 V. entre les deux sorties ? C'est pas pareil.
Parce que sur un moteur de 2 CV les bougies sont normalement alimentées en 15000 V. Mais, + 15000 à l'une et -15000 à l'autre, comme elles sont alimentées en même temps ça fait bien 30000 V. de différence de tension.
Donc les fils devraient résister. De toute façon, si on double la tension, on divise par deux l'intensité.

Mais mon problème n'est pas vraiment là. En fait je recherche une bobine sèche en 6 V. pour la mettre à l'intérieur de la bobine métallique triangulaire de ma type A, qui est HS. Pour cela il faudrait que cette bobine ait un diamètre maxi de 45 mm, ou 40 x 40, et une longueur maxi de 110 mm.

Si je ne trouve pas, il y aura toujours la solution de remplacer les enroulements intérieurs de la bobine métallique par ceux d'une bobine 6 V. en bakélite noire, mais c'est assez compliqué à faire.

:salut:
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Re: Bobine accel 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Oui tes fils pourront résisté!! mais il risque de chauffer, la sortie c'est du environ 30000 volt au sortie du circuit secondaire c'est a dire au plot de sortie des fils de bougies.
)
C’est 30000 volt a chaque sortie chaque fil ,mais un est perdu sur la 2cv , mais le voltage et pareil que l'autre en explosion.( il est même conseiller de monté des bougies uranium )

Après la modif des filament je c'est pas j’ai jamais fait çà, mais attention on dit souvent l'huile de la bobine, c'est pas de l'huile c'est un produit un peut comme les frigidaire

c'est tres cancérigène, faut pas trop avoir de contact avec c'est merde. :salut:
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Re: Bobine accel 2cv

Message par bob41 »

:salut:
Les huiles isolantes des transfo actuels sont des huiles minérales sans danger.
Les transformateurs (et les bobines) anciens avaient comme isolant des PCB, essentiellement du pyralène, qui n'est pas dangereux en lui-même (j'ai vu des gens en boire pour prouver son innocuité) , mais qui dégagent des dioxines en brûlant, et là c'est effectivement très dangereux.
Le pyralène a été interdit dans les années 90.
Dans les bobines bakélite il y a des PCB, dans les bobines métalliques triangulaires des 2 CV A, l'isolation des enroulements est faite par du brai (variété de goudron). C'est peu dangereux, mais pas très isolant. Il ne faut jamais débrancher un fil de bobine sur une type A quand le moteur tourne : l'étincelle se produit alors dans la bobine et c'est la destruction assurée. C'est d'ailleurs comme ça que périssent la plupart des bobines des 2 CV A. Les bobines bakélites avec isolant PCB résistent beaucoup mieux à ce traitement. :laughing:

:salut:
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Re: Bobine accel 2cv

Message par renato13 »

[quote="bob41"]:salut:
(j'ai vu des gens en boire pour prouver son innocuité) , mais qui dégagent des dioxines en brûlant, et là c'est effectivement très dangereux.
Le pyralène a été interdit dans les années 90.

:salut:

Ben je préfère boire un bon 51meme que je bois pas d'alcool que du pyralène, :lol: j’ai toujours entendu dire que c’était cancérigène!! bref.

Sil on interdit le pyralène en 90, c'est pas pour rien , çà pollue donc pas très bon pour un deuchiste :lol: :tchin: :salut:
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bob41
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Re: Bobine accel 2cv

Message par bob41 »

renato13 a écrit : Sil on interdit le pyralène en 90, c'est pas pour rien , çà pollue donc pas très bon pour un deuchiste :lol: :tchin: :salut:
Il a été interdit parce que quand un transformateur brûlait, et ça arrive assez souvent, les dioxines dégagées étaient très dangereuses. Il y avait eu un incendie d'un transfo en région parisienne et plusieurs personnes avaient été sérieusement intoxiquées. En outre la dioxine est effectivement cancérigène. C'est quand même mieux de ne pas utiliser ce truc...

T'as raison René un bon 51 c'est mieux, même si je préfère le Casanis.... :tchin:

Bon, tout ça ne règle pas mon problème de bobine :lol:
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Re: Bobine accel 2cv

Message par igli83 »

cc l équipe..Moi j ai monter sur ma deudeuche une bobine sèche harley davidson=coil,perf.BLK.12V B/T&XL 88-UP 2.8 ohm..40 000 volts je crois que c est..50 euros chez harley au lieu de 90 euro chez mc cassis..sa marche pas mal tout en étant moins chére.j espére qu a l usure sa tiendra..si il y a des point a faire gaffe ,dites moi le..merci :volant:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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Re: Bobine accel 2cv

Message par renato13 »

igli83 a écrit :cc l équipe..Moi j ai monter sur ma deudeuche une bobine sèche harley davidson=coil,perf.BLK.12V B/T&XL 88-UP 2.8 ohm..40 000 volts je crois que c est..50 euros chez harley au lieu de 90 euro chez mc cassis..sa marche pas mal tout en étant moins chére.j espére qu a l usure sa tiendra..si il y a des point a faire gaffe ,dites moi le..merci :volant:
:salut:

:non: pas de point particulier a surveiller, si les fils est les bougies sont avec le kit bobine, tu est tranquille au moins jusqu’à jeudi prochain, :lol:

( je plaisante tu sera plus en merder pour un moment,)
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Re: Bobine accel 2cv

Message par jéjé »

hello! :salut:

je saute sur ce sujet car je me pose la question si la difficulté de mes démarrage à chaud peuvent venir de ma bobine accel.
est-ce que c'est possible d'après -vous?
si non, y'a t-il un autre point à vérifier sur ma titine?

merci d'avance!
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Re: Bobine accel 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Va voir sur le post "améliorer le démarrage 2 CV" qui est actif actuellement. René a très bien indiqué ce qu'il faut faire. :)

:salut:
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Re: Bobine accel 2cv

Message par jéjé »

Merci Bob41 :pouce:

et aussi merci à René au passage.
j'ai fait quelques bidouillage sur titine mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester si cela va arranger son problème.

ceci dit, est-ce qu'il est possible que les bobines sèches puissent nous faire le coup de la panne comme les bobines à huile ou est-ce vraiment impossible?
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Re: Bobine accel 2cv

Message par renato13 »

jéjé a écrit :Merci Bob41 :pouce:

et aussi merci à René au passage.
j'ai fait quelques bidouillage sur titine mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester si cela va arranger son problème.

ceci dit, est-ce qu'il est possible que les bobines sèches puissent nous faire le coup de la panne comme les bobines à huile ou est-ce vraiment impossible?
:salut: :non: une bobine sèche chauffe pas , :salut:
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