:hehe:
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Bravo Math ! Tu avais raison, problème de remontage… Je n'avais pas assez emboîté le corps du démarreur sur la tête. Le culot non plus n'était pas assez enfoncé.
Comme c'était mon tout premier bricolage de cette envergure (oui, je sais, maigre exploit mais faut bien commencer par quelque chose…), je n'avais pas voulu forcer au risque de casser quelque chose.
A force de relire les plans du démarreur, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire tourner le rotor à la main.
En fait, le stator et le rotor frottaient trop. :boulet2:
Au début, c'était le réglage de la vis du contacteur qui faisait frotter l'extrémité du rotor sur la tête de pignon. Ensuite, une fois réglé ce problème, il restait encore trop de frottements.
J'ai tout bien remonté en tapotant légèrement au marteau et là après remontage … malgré une semaine sans utiliser la voiture pendant les vacances, mes nombreuses tentatives de démarrage,... elle a démarré et pour la première fois au quart de tour alors qu'elle était bien froide !
En tout cas, il semble que le nettoyage lui ait fait du bien.
Du coup, 2 trucs à rajouter au tuto :
1) avant de démonter le démarreur, s'assurer qu'on a bien des goupilles de rechange. C'est bête mais je me suis fait avoir… obligé de bloquer avec un clou tordu ! Pas très pro, faudra que je le change pour une vraie goupille !
2) pour trouver le bon réglage de la vis du contacteur et faire en sorte que les pignons du démarreur soient bien en face de la denture du volant moteur, j'ai mesuré la distance entre la surface d'appui du démarreur et les dentures du volant moteur et j'ai réglé jusqu'à obtenir cette distance sur le démarreur lui même